Aller au contenu

[Rom MIUI v4 ICS] MyUI-v4 Euphoria [MAJ]


Recommended Posts

Hello all,

site_logo.png

MyUI Team presents MyUI Euphoria !!!

(Et ca devrait être l'Euphorie!)

Screenshot_2012-01-24-10-56-30.pngScreenshot_2012-01-24-10-56-41.pngScreenshot_2012-01-24-10-55-33.pngScreenshot_2012-01-24-10-55-41.pngScreenshot_2012-01-24-10-55-54.pngScreenshot_2012-01-24-10-56-21.png

(les screenshots sont en anglais, mais les langues supportées sont bien: Français, Anglais, Chinois)

Euphoria 2.3.2:

Je passe vite fait, n'ayant pour le moment plus assez de temps libre pour m'occuper de tout les forums.

La màj est donc sortie, merci de suivre ce lien: http://www.rollus.net/~myui/forum/viewtopic.php?f=5&t=268&p=7127#p7127 pour le changelog, le lien de téléchargement, et le support.

Merci pour votre confiance et votre fidélité :)

Changelog Euphoria 2.1.22_2101:

- Base AOSP 4.0.3 + Framework MIUI V4 2.1.20 (Thanks to Galnet team). Ceci n'est pas un portage, mais une transplantation du framework MIUI sur une base AOSP (cliquez ici pour plus d'info).

- Trad Kyo, bigup car c'est de plus en plus difficile

- Tweak 3G

- APN prédéfinis (y compris Free, normalement). Soyez patient pour l'accroche GSM et 3G ;)

- Hosts à jour (anti pub)

- Tweak GPS

- Tweak 720p

- Bootanim ICS orange (Thanks to Team 3drp - XDA)

- Kernel Devil_14.1_BFS_V®_LiveOC_LED2

Changelog Euphoria 2.1.29_2340:

- Kernel Devil_14.2_LED2

- Ajout applis Dual Mount SD, NSTools, et Voodoo Control

- Correction FC des paramètres Sons

- Tweaks 3G affinés

- Scripts Thunderbolt 2.4 (Thanks Pika - XDA)

- Tweak DNS: le téléphone passe par les DNS haute vitesse google. Le chargement des pages internet commence instantanément.

- Montage SD Externe corrigé

- Connexion au PC de la SD interne corrigé (dans l'appli Dual Mount Usb, choisir auto, puis au branchement du cable, choisir charger uniquement, et se rappeler).

Changelog Euphoria 2.1.30_0034:

- Kernel Devil_15_LED2

- Supprimé: Agenda AOSP (laissé agenda google)

Changelog Euphoria 2.1.31_0100:

- Kernel Devil_15.1_LED2 (Thanks to DerTeufel1980 and his team - XDA). Faites vos réglages avec NS Tools (Thanks arifhn - XDA): Governor Lulzactive conseillé. Si vous souhaitez utiliser DeepIdle, réglez FreqMin à 200 Mhz.

- Correction bootloop si install non wipe

- Correction installation des thèmes MIUI.

Ce qui ne marche pas:

- La radio FM ne fonctionne pas avec l'appli MIUI: utilisez l'appli Spirit FM Radio sur le market.

- La vérification des mises à jour du système entrainent un force close: cela sera corrigé dans une future version (mise en place d'un serveur OTA)

- Connexion SD Externe au PC (pour la SD interne, cf changelog 2.1.29_234)

- Changement du fond d'écran du lockscreen

FAQ spécifique:

- Réglages de la barre de notification: faites un appui long sur l'icone "..." à droite de la barre

Installation:

- Flashez le zip depuis toute base via CWM

- Wipe data/factory reset obligatoire sauf depuis Galnet MIUI-v4, drZMIUIv4, ou MyUI Euphoria.

- il peut y avoir un bootloop après un premier flash très rapide. Arrachez la batterie et recommencer (cela est du au point de montage de la carte SD qui peuvent être différents suivant les bases ou les Kernels)

- Au premier boot, certains auront un écran noir après le bootanim. Laissez faire jusqu'au lockscreen (cela peut durer quelques minutes). Vous pourrez ensuite utiliser votre téléphone normalement. Il n'y a pas de reboot automatique.

Note sur les versions:

Ceibo est basée sur MIUI 2.3.3

Delphinium est basée sur MIUI 2.3.7

Euphoria est basée sur CM9b14 et le framework MIUI 2.1.20

Le numéro de version MyUI est exprimé ainsi: a.m.j_hhmm, cela signifie que la rom a été compilée l'année 201a, le mois m, le jour j, à hh heures mm minutes

Pour nous soutenir, n'hésitez pas à ne pas bloquer les pubs des domaines myui.fr et rollus.net, et à visiter notre site, notre forum ou notre espace download régulièrement ;)

++

RolluS

Modifié par RolluS
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super nouvelle cela ;)

bon pour le moment je vais rester sur la rom CM9 Build 14 Adventures pack 20119 (R. JVU) avec le kernel Icy Glitch V14 - BETA qui donne un super ensemble à la fois autonome et performant, mais un soir où j'aurai l'envie et le temps de tout réinstaller, j'essayerai!

Je vous souhaite bon courage dans l'optimisation de cette nouvelle rom, les précédentes lettres étaient super ;)

Modifié par phil2nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom flashé.

Effectivement bootloop au début , mais après reflash tt est OK.

L'installation du script montage SD fonctionne parfaitement.

Le seul gros hic : FC paramètre du son . Du coup, impossible de gérer le retour haptiques, le son désagréable (pour ma part) lorsqu'on touche l'écran, et le retour sonorité touche dial. On peut effectivement changer de sonnerie via l'appli thème, mais pas le reste. Du coup ca fait un peu cache misère....

A moins que qq'un est une idée pour gérer ca via un application si vous arrivez à régler ce soucis ca serait vraiment bien.

Pour le reste rien à en redire, ca fait du bien de retourner sur un MIUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de me connecter en 3G (Free).

Dommage : beau, très fluide et aucun plantage à part l'appli son sur l'heure pendant laquelle j'ai testé.

je parlais des paramètres son...pas de l'application musique. (si c'est bien ce tu voulais dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et excusez mon ignorance, mais il me sembme que la baseband de l'euphoria est JVS alors qu'on est deja en JVU depuis un bon mois. S'il vous plait d'éclairer ma lanterne.

Si tu n'avais pas de modem installé (ce qui est fort peu probable), alors c'est le JVS qui le sera. (j'ai choisi celui là pour son rapport performances/autonomie).

Si tu avais un modem installé, alors il restera, que ce soit un JVU ou un JVZ ;)

Le seul gros hic : FC paramètre du son . Du coup, impossible de gérer le retour haptiques, le son désagréable (pour ma part) lorsqu'on touche l'écran, et le retour sonorité touche dial. On peut effectivement changer de sonnerie via l'appli thème, mais pas le reste. Du coup ca fait un peu cache misère....

A priori, plus de FC dans les paramètres du son une fois changé la sonnerie avec l'appli thème.

Impossible de me connecter en 3G (Free).

Dommage : beau, très fluide et aucun plantage à part l'appli son sur l'heure pendant laquelle j'ai testé.

Les APN free apparaissent ils dans la liste des Points d'Accès Réseau? Si oui, la reconfiguration manuelle devrait fonctionner, si non, l'ajout et la configuration manuelle devrait fonctionner. Merci a ceux qui tenterons de me faire les retours. J'ai pas de SIM Free pour testé et ai préconfiguré ca "à l'aveugle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Segfault dans les param pour modifier le son.. Dommage :(

edit: Oups déjà dit j'avais pas vu..

Sinon très bonne ROM :) Et idem pour la trad

Et pour le retourn haptic, téléchargez Spare Parts sur le market c'est dedans ;)

Modifié par dago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les APN free apparaissent ils dans la liste des Points d'Accès Réseau? Si oui, la reconfiguration manuelle devrait fonctionner, si non, l'ajout et la configuration manuelle devrait fonctionner. Merci a ceux qui tenterons de me faire les retours. J'ai pas de SIM Free pour testé et ai préconfiguré ca "à l'aveugle".

Bon, j'ai refait une installation à partir d'une base propre. Toujours aucun accès 3G.

Par contre, je capte bien, et contrairement à ma Miui actuelle, c'est bien Free qui est affiché et pas Orange.

J'ai refait l'APN à la mano mais celui que tu as paramétré par défaut est ok, ça ne vient pas de là.

Je viens de voir sur XDA que la ROM de drZMIUIv4 a le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hydra

Pour avoir jonglé entre les deux, je peux te dire que les deux se valent ! Tu retrouveras la même fluidité sur les deux versions, pour l'autonomie je ne suis pas resté suffisamment sur l'Euphoria pour me faire une idée mais je dirais que c'est assez équivalent. Par contre ne t'attends à avoir toutes les fonctionnalités de la MIUI sous Gingerbread, les thèmes ne sont pas encore compatibles avec cette nouvelle version, il faut attendre que les bons graphistes se penchent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benoit!

C'est pas trop les thèmes qui m'intéresse, ce que j'aimais avec la MIUI c'était le côté super pratique des options, du menu de notif avec les raccourcis et la luminosité, certaines appli comme MIUI musique, etc... Et la fluidité bien sur!

Un truc, mais qui est juste perso, j'ai pris une super claque avec la Ceibo, et je trouve qu'aucune de celle qui ont suivis (la Deplhi et juste un "a priori" sur cette Eupho) n'est aussi novatrice.. voir même un leger recule... mais bon, la c'est juste de l'avis perso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hydra

Pour avoir jonglé entre les deux, je peux te dire que les deux se valent ! Tu retrouveras la même fluidité sur les deux versions, pour l'autonomie je ne suis pas resté suffisamment sur l'Euphoria pour me faire une idée mais je dirais que c'est assez équivalent. Par contre ne t'attends à avoir toutes les fonctionnalités de la MIUI sous Gingerbread, les thèmes ne sont pas encore compatibles avec cette nouvelle version, il faut attendre que les bons graphistes se penchent dessus.

J'ai rendu compatible Euphoria compatible avec les vieux thèmes :D

@Hydra: Effectivement, sur la Ceibo y'a un un gros taff graphique qu'on a pas pu reproduire sur les suivantes, à cause de la disponibilité des thèmeurs de la team. Il est clair que je ne suis pas aussi doué qu'eux. Team MyUI recrute des thèmeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...