Aller au contenu

[Rom MIUI v4 ICS] MyUI-v4 Euphoria [MAJ]


Recommended Posts

Petit résumé après une journée d'utilisation

Autonomie : pas de différence avec ma Miui Delphinium. Donc good. Cette nuit avec Greenpower +mode avion, moins de 5% perdus.

Performances : très rapide pour l'instant. Sur la Delphinium je finissais par avoir des pertes de performances probablement liées à l'engorgement de la mémoire au bout d'un moment. Pour l'instant nickel sur ics. Bon, je n'en suis qu'à une journée.

Je n'ai rencontré pour l'instant aucun FC. Ceci dit, je suis loin d'avoir une utilisation intensive.

Téléphonie : quelques problèmes de connexion par fois. Il suffit d'attendre un peu pour recapter. Après, je ne sais pas si ça vient de la ROM ou d'un réel problème avec le signal, d'autant que je suis sur une puce Free toute neuve. A propos de Free, et sur cette ROM, je capte super bien. Là où j'avais 1 ou 2 barre sur Delphinium, j'ai maintenant 4 barres.

GPS : j'ai capté le signan en moins de 20secondes dès la première utilisation. C'est très bon.

Design : C'est beau :)

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :-D

Concernant signal, il s'agit d'un bug du framework. En fait tu n'as pas de signal affiché après une perte réseaux ou au démarrage. Cela dit, tu peux recevoir des appels des que le réseau est capté physiquement, mais il faut attendre que ce soit affiché pour en recevoir.

Concernant Free, as tu fait quelque chose pour les APN ou la 3g marchait directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour les thèmes j'ai trouvé la solution sur xda, donc sinon pour en revenir au FC des paramètres du son ça ne se corrige pas en changeant la sonnerie par l'application thèmes

ah oui ! j'ai un bug assez étrange, il affiche le logo du boot dans une couleur très sombre quand je le verrouille, suis je le seul dans ce cas la ?

En fait c'est encore plus grave, il reboot en boucle

Modifié par GSinfini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta solution xda?

Un reboot en boucle avec des couleurs très sombre ca sent le problème de framework.

Je fais une mise à jour dans la nuit avec:

- nouveau kernel

- correction FC sons

- thèmes 2.3 fonctionnels (selon les thèmes, certains ne s'appliqueront pas entièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé après une journée d'utilisation

Autonomie : pas de différence avec ma Miui Delphinium. Donc good. Cette nuit avec Greenpower +mode avion, moins de 5% perdus.

Performances : très rapide pour l'instant. Sur la Delphinium je finissais par avoir des pertes de performances probablement liées à l'engorgement de la mémoire au bout d'un moment. Pour l'instant nickel sur ics. Bon, je n'en suis qu'à une journée.

Je n'ai rencontré pour l'instant aucun FC. Ceci dit, je suis loin d'avoir une utilisation intensive.

Téléphonie : quelques problèmes de connexion par fois. Il suffit d'attendre un peu pour recapter. Après, je ne sais pas si ça vient de la ROM ou d'un réel problème avec le signal, d'autant que je suis sur une puce Free toute neuve. A propos de Free, et sur cette ROM, je capte super bien. Là où j'avais 1 ou 2 barre sur Delphinium, j'ai maintenant 4 barres.

GPS : j'ai capté le signan en moins de 20secondes dès la première utilisation. C'est très bon.

Design : C'est beau :)

Voilou.

Je ne veux en aucun cas descendre cette rom, c'est pour comparaison!

Autonomie : Je suis quasiment à 3 jours et encore 40 et quelques %

Performances : très rapide depuis longtemps et ne bouge pas avec le temps.

Téléphonie : Aucuns problèmes depuis l'installation.

GPS : Je capte toujours très bien!

Design : çà, cela dépend de moi car j'utilise mon thème très personnalisable.

Et je ne suis que sur une Gingerbread avec la rom SauroM depuis JVZ, je suis passé par JW1 et maintenant JVU sans pour autant faire des Wipe(s) entre chaque... fluidité, rapidité, aucun FC et plein d'autres bonnes choses n'en a jamais été altéré sans compter tous les essais et modifications de mon thème, enfin voilà, rien à redire. Avec mon thème ou sans car thème identique, cette rom est super personnalisable. Comme quoi, on n'a pas forcément besoin de grand chose pour être content! Et que ce n'est en rien exceptionnel, je voudrais être plus bluffé ou convaincu pour avoir à aller dessus. Celle-ci, ou CM7, MIUI, ou ICS... je ne dis pas sans avoir essayer quoi que ce soit, pour moi, le truc qui te booste bien un système Android, c'est de passer en ext4, là, tu vois une grosse différence!

J'espère que vous ne prendrez pas cela mal, ni ne m'en tiendrez rigueur... c'était juste pour info, et je sais que cette team travaille beaucoup sur cette rom pour que l'on aille pas les critiquer!

ENJOY!!!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GSInfinity:

Tout a fait, et ca devrait marcher..

Vérifies les droits en écriture sur ce dossier

@Franzyroy:

Merci du partage d'opinion ;)

Perso, j'ai pas vu une rom samsung depuis un an environ, c'est un choix, qui me convient, et je dirais, les gout et les couleurs...

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous ne prendrez pas cela mal, ni ne m'en tiendrez rigueur... c'était juste pour info, et je sais que cette team travaille beaucoup sur cette rom pour que l'on aille pas les critiquer!

ENJOY!!!

Honnêtement j'ai tester toutes les roms. JVU, CM9 myui et largement la meilleur et la myui euphoria.

Pour ce qui est de l'ext4 niveau fluidité pour moi ca n'apporte rien du tout donc bon l'avis est très subjectif la...

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai tester toutes les roms. JVU, CM9 myui et largement la meilleur et la myui euphoria.

Pour ce qui est de l'ext4 niveau fluidité pour moi ca n'apporte rien du tout donc bon l'avis est très subjectif la...

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Ben en fait, une MIUI ou une CM c'est du yaffs partout et de l'ext4 sur le data. Et c'est vraiment un très bon choix, car dans le premier on veut lire vite, et dans le second on veut un "équilibre".

Mettre en ext4 des partitions sur lesquelles on lit tout le temps mais écrit jamais (sauf lors d'un flash), et surtout sans le flag noatime au montage (cf script remount Thunderbolt), ne sert a pas grand chose... Ha si, c'est quand même beaucoup moins pire que le BML over MTD de Samsung :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GSInfinity:

Tout a fait, et ca devrait marcher..

Vérifies les droits en écriture sur ce dossier

@Franzyroy:

Merci du partage d'opinion ;)

Perso, j'ai pas vu une rom samsung depuis un an environ, c'est un choix, qui me convient, et je dirais, les gout et les couleurs...

Honnêtement j'ai tester toutes les roms. JVU, CM9 myui et largement la meilleur et la myui euphoria.

Pour ce qui est de l'ext4 niveau fluidité pour moi ca n'apporte rien du tout donc bon l'avis est très subjectif la...

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Franzy si tu descends notre ROM je te descends !!! LOL

Je n'ai aucun soucis avec cette rom, je ne faisais qu' une comparaison... et j'admire votre travail comme j'ai pu le dire, vous avez pu le remarquer et je suis que vous comprenez, que ce soit Rollus, barome & les autres de cette team, je sais parfaitement ce que vous valez, certains pour avoir pas fait mal de chose ensemble sous notre cher SPICA, vous valez largement certaines personnes sur XDA et autres... je vous aime! :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :-D

Concernant signal, il s'agit d'un bug du framework. En fait tu n'as pas de signal affiché après une perte réseaux ou au démarrage. Cela dit, tu peux recevoir des appels des que le réseau est capté physiquement, mais il faut attendre que ce soit affiché pour en recevoir.

Concernant Free, as tu fait quelque chose pour les APN ou la 3g marchait directement?

De rien, c'est normal :)

Concernant Free, je n'ai rien fait, tes APN sont correctement configurés par défaut.

Il y a un problème dont j'essaie de comprendre l'origine. Hier, j'ai eu plusieurs fois des "pertes" de 3G tout en gardant la partie téléphonie fonctionnelle. Seul un redémarrage résoud ce problème.

Je pense que ça vient de Greenpower. Je teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un petit add on au commentaire de Rollus.

En fait il fallait changer la sonnerie ET la notification avec l'appli theme avant de pouvoir revenir sur parametres systemes.

Si on ne change que la sonnerie avec l'appli theme, ca ne marchera pas ( du moins pour moi )

Quant au GPS, ca ne marche pas du tout chez moi malgré moult essais ( des fois j'ai attendu 15 minutes en vain. )

En définitive j'ai changé le config.sys pour celui de onecosmic 3.1 et tout fonctionne niquel.

Encore une fois, cela ne concerne que mon cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, autant pour moi

En définitive, je trouve que cette Rom est sensass, mais le fluidité n'y est pas ( j'ai flashé à parit de MyICS RC 2.1.10).

Peut-être est ce à cause de cette Rom ? Si quelqu'un peut confirmer.

Par ailleurs, un petit inconvénient....lors dun appel manqué, seul le numéro apparait et non pas l'identifiant. Si on pouvait corriger ça et quelques autres bugs mineurs, tout sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confime, lors d'un appel, le numéro apparait mais pas le contact associé:

Le numéro s'affiche en +33 6 .... mais si le contact est enregistré en 06 .... pas d'association faite.

Je n'avais jamais vu ce soucis auparavant.

Pour les sonneries: par defaut aucune sonerie (ce qui est dangereux pour le réveil par exemple, si on ne fait pas gaffe à mettre une sonerie). Une fois changé, on peut accéder aux paramètres son.(plus pratique) Et ainsi changer la config retour haptique et autre.

GPS, pas de soucis, au contraire, il a jamais aussi bien marché qu'avant.

Et de temps à autre, lorsque je ferme plusieur application en faisant retour, retour retour...REBOOT et plus de résaux. Obliger de redémarrer.

Voila les gros "problème" que je rencontre.

Et l'autonomie est plus que correcte. 2 jours pour moi via le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confime, lors d'un appel, le numéro apparait mais pas le contact associé:

Le numéro s'affiche en +33 6 .... mais si le contact est enregistré en 06 .... pas d'association faite.

Je n'avais jamais vu ce soucis auparavant.

J'ai le même problème sur une custom JVU! Problème que je n'avais pas cette après midi alors que j'étais déjà dessus... et je n'ai pourtant rien fait de spécial, je n'ai même rien fait du tout.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

Ça me le fait aussi. Je me rappelle avoir déjà remplacé tout les +33 par des 06 lors du passage de AOSP 2.3.3 vers 2.3.5. C'est chiant mais en exportant le répertoire en CSV avec gmail et en l'ouvrant avec un tableur puis en utilisant la fonction remplacer c'est moins laborieux.

Cela est du aux frameworks de base, et il m'est impossible pour le moment de corriger cela.

Une nouvelle version arrive dans la journée avec correction de quelques bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

Post 1 Mis à jour :D

Changelog Euphoria 2.1.29_2340:
- Kernel Devil_14.2_LED2 (Thanks to DerTeufel1980 and his team - XDA)

- Ajout applis Dual Mount SD' date=' NSTools, et Voodoo Control

- Correction FC des paramètres Sons

- Tweaks 3G affinés

- Scripts Thunderbolt 2.4 (Thanks Pika - XDA)

- Tweak DNS: le téléphone passe par les DNS haute vitesse google. Le chargement des pages internet commence instantanément.

- Montage SD Externe corrigé

- Connexion au PC de la SD interne corrigé (dans l'appli Dual Mount Usb, choisir auto, puis au branchement du cable, choisir charger uniquement, et se rappeler).

- Correction installation des thèmes MIUI.

Changelog Euphoria 2.1.30_0034:

- Kernel Devil_15_LED2 (Thanks to DerTeufel1980 and his team - XDA). Faites vos réglages avec NS Tools (Thanks arifhn - XDA): Governor Lulzactive conseillé. Si vous souhaitez utiliser DeepIdle, réglez FreqMin à 200 Mhz.

- Supprimé: Agenda AOSP (laissé agenda google)

Ce qui ne marche pas:

- La radio FM ne fonctionne pas avec l'appli MIUI: utilisez l'appli Spirit FM Radio sur le market.

- La vérification des mises à jour du système entrainent un force close: cela sera corrigé dans une future version (mise en place d'un serveur OTA)

- Connexion SD Externe au PC (pour la SD interne, cf changelog 2.1.29_234)

- Changement du fond d'écran du lockscreen

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...