Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
Gil70

comment installer "MobileConfig FreeMobile" sur galaxy S II ?

10 posts in this topic

Bonjour,

J'ai reçu mon S II hier et y ai installé aussitôt ma SIM Free.

Tél. et SMS sans problème, mais pas de connexion internet possible (aucune icône 3g ou 3G+ ou G).

J'ai cru voir E un bref moment mais sans pouvoir me connecter.

J'ai lu que l'application "MobileConfig FreeMobile" apportait la solution aux personnes qui se trouvaient dans ma situation.

J'ai affiché l'appli sur mon PC et en désespoir de cause (ignare que je suis), raccordé le S II au PC par le câble USB.

Lorsque je clique sur "installer" (PC), la réponse est : " vous ne disposez d'aucun appareil".

Merci à la bonne âme qui pourra me secourir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Connecte toi au wifi et télécharge depuis le market du tél !

Le webmarket ne sert à rien à part envoyer une commande au tél pour qu'il télécharge l'application (et donc pour que ça fonctionne il faut avoir télécharger au moins une application direct depuis le tél, pour qu'il soit reconnu), donc le tél doit absolument être connecté au web (wifi ou 3g, dans ton cas wifi)

Edited by 2beta

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui mais il faut installer l'appli avant de mettre la carte sim, à mon avis tu vas devoir entrer les infos "à la main"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ta réponse.

L'application a pu être téléchargée et installée mais je n'ai malheureusement toujours aucune des icônes espérées (E, 3G ou 3 G+).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben oui c'était prévu il faut installer l'appli avant la carte sim c'est écrit dans le monde d'emploi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Est-ce à dire que je n'ai plus de solution ?

Pourtant, une recherche des paramètres du réseau mobile me donne :

- Mode réseau : GSM / WCDMA (mode automatique)

- Réseaux disponibles / Recherche de réseaux : rien (Free - Bouygues - FSFR étaient affichés avant de lancer l'appli.)

- Sélection automatique (les réseaux disponibles ne sont plus affichés depuis l'application)

"Autoriser connections données" et "Itinérance" sont cochés, mais bizarrement lorsque je décoche "Autoriser connections données" et le coche à nouveau, le symbole "E" apparaît pendant 3 secondes.

OK, j'ai fait une c....ie en installant la carte SIM avant, mais que puis-je faire maintenant ? :|

Merci d'avance :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites

à Dede17 et 2beta

Bonsoir et merci d'être intervenus sur mon problème.

Je n'ai pas encore tout compris loin s'en faut, mais si je n'ai toujours aucun accès internet de chez moi sauf en Wi-Fi via ma Freebox (pourtant la zone est couverte par la 3 G paraît-il), le téléphone a basculé sur 3 G en ville (de province) cet après-midi.

J'ai une autre question : j'ai reçu un SMS de "2048" m'annonçant :

" Vous allez recevoir les paramètres de configuration, SVP sauvegardez-les ".

Depuis, dans le haut du téléphone j'ai l'icône "configuration" en bleu avec une enveloppe fermée de couleur orange superposée.

Il semble évident que je dois faire quelque chose mais bien sûr j'ignore quoi.

Si vous pouviez m'aider ce serait super.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au mieux, tu fais un "reset" de ton tél pour le ramener aux paramètres usine et tu reprends la procédure depuis le début, et donc avant de mettre ta sim....

Et tu poses ta question dans la section SG2, ce qui te permettra peut être d'avoir un peu plus d'aide.

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis, dans le haut du téléphone j'ai l'icône "configuration" en bleu avec une enveloppe fermée de couleur orange superposée.

Il semble évident que je dois faire quelque chose mais bien sûr j'ignore quoi.

Peut être cliquer pour ouvrir l'enveloppe comme ça tu sauras

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now