Aller au contenu

comment installer "MobileConfig FreeMobile" sur galaxy S II ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu mon S II hier et y ai installé aussitôt ma SIM Free.

Tél. et SMS sans problème, mais pas de connexion internet possible (aucune icône 3g ou 3G+ ou G).

J'ai cru voir E un bref moment mais sans pouvoir me connecter.

J'ai lu que l'application "MobileConfig FreeMobile" apportait la solution aux personnes qui se trouvaient dans ma situation.

J'ai affiché l'appli sur mon PC et en désespoir de cause (ignare que je suis), raccordé le S II au PC par le câble USB.

Lorsque je clique sur "installer" (PC), la réponse est : " vous ne disposez d'aucun appareil".

Merci à la bonne âme qui pourra me secourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecte toi au wifi et télécharge depuis le market du tél !

Le webmarket ne sert à rien à part envoyer une commande au tél pour qu'il télécharge l'application (et donc pour que ça fonctionne il faut avoir télécharger au moins une application direct depuis le tél, pour qu'il soit reconnu), donc le tél doit absolument être connecté au web (wifi ou 3g, dans ton cas wifi)

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce à dire que je n'ai plus de solution ?

Pourtant, une recherche des paramètres du réseau mobile me donne :

- Mode réseau : GSM / WCDMA (mode automatique)

- Réseaux disponibles / Recherche de réseaux : rien (Free - Bouygues - FSFR étaient affichés avant de lancer l'appli.)

- Sélection automatique (les réseaux disponibles ne sont plus affichés depuis l'application)

"Autoriser connections données" et "Itinérance" sont cochés, mais bizarrement lorsque je décoche "Autoriser connections données" et le coche à nouveau, le symbole "E" apparaît pendant 3 secondes.

OK, j'ai fait une c....ie en installant la carte SIM avant, mais que puis-je faire maintenant ? :|

Merci d'avance :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Dede17 et 2beta

Bonsoir et merci d'être intervenus sur mon problème.

Je n'ai pas encore tout compris loin s'en faut, mais si je n'ai toujours aucun accès internet de chez moi sauf en Wi-Fi via ma Freebox (pourtant la zone est couverte par la 3 G paraît-il), le téléphone a basculé sur 3 G en ville (de province) cet après-midi.

J'ai une autre question : j'ai reçu un SMS de "2048" m'annonçant :

" Vous allez recevoir les paramètres de configuration, SVP sauvegardez-les ".

Depuis, dans le haut du téléphone j'ai l'icône "configuration" en bleu avec une enveloppe fermée de couleur orange superposée.

Il semble évident que je dois faire quelque chose mais bien sûr j'ignore quoi.

Si vous pouviez m'aider ce serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mieux, tu fais un "reset" de ton tél pour le ramener aux paramètres usine et tu reprends la procédure depuis le début, et donc avant de mettre ta sim....

Et tu poses ta question dans la section SG2, ce qui te permettra peut être d'avoir un peu plus d'aide.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis, dans le haut du téléphone j'ai l'icône "configuration" en bleu avec une enveloppe fermée de couleur orange superposée.

Il semble évident que je dois faire quelque chose mais bien sûr j'ignore quoi.

Peut être cliquer pour ouvrir l'enveloppe comme ça tu sauras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...