Aller au contenu

[ROM][9/03] TripNMiUI V4 - MIUI ICS | The fixer! | B007


Recommended Posts

semctriplogo.jpg

TripNRaVeR nous sert ici la toute dernière version de MIUI, à savoir la V4, basée sur Android 4.0 (aka Ice Cream Sandwich) !

Pour rappel, MIUI est une ROM AOSP qui était basée sur CyanogenMod pour les versions 1 et 2 de la ROM (MIUI hein, pas CM !) mais qui est maintenant uniquement basée sur le code source de Google, Xiaomi, l'entreprise qui développe gratuitement MIUI à décidé de s'occuper du portage de A à Z pour cette V4 !

MIUI est une ROM qui aurait largement le mérite d'être mis au même niveau que la célèbre surcouche Sense d'HTC et bien au dessus de la surchouche Touchwizz de Samsung !

Elle est extrêmement personnalisable avec des tweaks visuels en veux-tu en voilà (qui vont faire leur apparition petit à petit), un gestionnaire de thème impressionnant (faut l'essayer pour l'adopter) etc.

Visuellement parlant, on a du mal à reconnaître Android ! Cette ROM se démarque complètement de toutes les autres ! MIUI s'inspire beaucoup de iOS, ce qui en rebutera plus d'un, et personnellement je trouve que c'est un bien car ce design épuré est très beau !

Bref si vous voulez une ROM au design magnifique, qui se démarque de toutes les autres, avec une pléthore d'options de personnalisation, une gestion de thèmes tip top, une fluidité sans failles, n'attendez plus, foncez !

Pour en revenir à la ROM en question x)

Cette ROM est donc une ROM MIUI dans sa version 4 ! Elle est utilisable à présent :)

/!\ Lien topic original (Froum MoDaCo) -> http://android.modac...power-uploaded/ /!\

Fonctionnel :

  • GSM/DATA (Edge, 3G, 3G+)
  • Boot
  • Accélération Hardware
  • Son
  • Hardware video decoder
  • Vibration
  • Tout les censeurs hardware (Rotation, boussole...)
  • Wifi
  • Camera (prise de photo)
  • Camera frontale
  • Rotation
  • Thèmes MIUI v4
  • GPS !
  • Bluetooth !

Non fonctionnel :

  • Le reste ! C'est à dire pas grand chose, mis à part la prise de vidéos ou deux, trois bricoles :)

Changelog :

B007 :

  • Entièrement basée sur la ROM TripNDroid OS (v1.1.1) !
  • Grosse amélioration des performances !
  • Support complet V8.
  • Webkit accélération pour processeur MSM8X60 totalement intégré !
  • "Cortex A9 power !"
  • Et bien plus... ^^

B006 :

  • Mise à jour du thème.
  • Décodeur vidéo hardware fixé.
  • Basé sur la release MIUI 2.3.2.
  • Bluetooth fonctionnel ! (FC lors de l'extinction de celui-ci par contre...).
  • CRT animation inclue (effet tube cathodique quand on verrouille l'appareil).
  • DSP Manager fixé !

B004 :

  • Bug de non reconnaissance des écouteurs fixé !
  • Retour à la précédente base en lieu et place de miui-au.
  • Petite MAJ du thème.

B003 :

  • Basée sur la dernière release officielle de MIUI !
  • Fix des bugs lors d'une connection USB.
  • Fix du montage de la carte SD lors d'une connection USB.
  • Toutes les fonctionnalités d'ICS sont maintenant activées (Elles ne l'étaient pas déjà ? xD)
  • Fix des quelques bugs audio.

B002 :

  • Fix des thèmes qui ne fonctionnais pas.
  • Enlevatation du support overlay (Was ist das ?) pour fixer les reboots aléatoires.
  • Recompilée différemment pour mieux fonctionner avec le Kernel et ainsi avoir une meilleure stabilité !
  • Fix du volume du haut-parleur.
  • Meilleure qualité de son !
  • Fix du calendrier (qui faisait un FC au lancement !).

B001 :

  • Le réseau GSM/WCDMA et le (la ?) Data fonctionne dès à présent !

Screenshots :

784622MIUI4screen.png

Download :

ROM :

Kernel :

Firmware :

  • 3.32 -Revolutionary unlocked- -> http://goo.gl/RcbMy / Nécessite un SuperCID ou un CID "HTC__203" (CID des Sensation nu) !
  • TripNDROID Mobile Engineering -> http://www.mediafire...30c9beqjadjt8bb / Nécessite un SuperCID / FW spécialement adapté pour les ROMs de TripNRaVeR, attention, il contient un Splashcreen vraiment moche !

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé le jour ou il l'a posté, ca promet, c'est très fluide, l'HWA fonctionne très bien et ca se ressent dans le launcher et toute l'UI ... franchement si la radio fonctionnais j'y serais déja je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :) Je sais que vous allez être déçu de ne pas avoir grand chose à vous mettre sous la dent mais si j'ai fait ce topic maintenant c'est pour que quand TripNRaVeR mettra sa ROM à jour, le topic sera déjà prêt :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert a quoi d installer une ROM sur un tel alors que la fonction première, a savoir pouvoir téléphoner, ne fonctionne même pas ?

Ca sert a se faire une idée, a voir ou sont situés les bugs, sans personne pour tester les dev ne peuvent rien faire, c'est avec les retours d'utilisateurs qu'ils avancent, alors tu en fais une consommation "normale" c'est bien, mais je ne vois pas ce qu'il y a de stupide a tester ... a quoi te sert d'avoir un sensation tuné XE :P ? tu vis ta vie je ne te jugerais pas, fais de même STP ;)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai c'est pas contre lui, juste il faut respecter les choix de chacun et tout le monde est content ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca :P j'etais de ceux qui ont flashé le premier portage ICS sur le Desire avec affichage torsadé, puis la seconde, avec l'affichage mais pas de touchscreen ect ect ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même chose avec mon X10 mini pro x)

Sur la première pre-Alpha il fallait démarrer avec le clavier coulissant ouvert sinon l'écran ne fonctionnait pas, puis en fait ton doigt servait de souris qui ne faisait que déplacer un curseur à l'écran et fallait faire un double clic pour sélectionner quelque chose x) Bien sur l'écran tactile était la seule chose qui "marchait" x) Le reste, GSM et tout le tsouintsouin fallait pas compter dessus x)

Venez tous voter pour avoir une release officielle de MIUI, supportée par Xiaomi (Entreprise en charge du développement de MIUI) !

CF topic de Nyto75 :

Une véritable version aboutie, sans bug, avec un Bluetooth, un APN et tout le reste entièrement fonctionnel, le rêve non ? Le tout basé sur ICS :D

Même ceux qui ne veulent pas de MIUI, faites le pour les autres qui le veule absolument :D

HS désolé, mais faut se mobiliser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui je l'ai mise hier :)

Toute en Anglais car build non officielle et donc non supportée par MIUI France :P

Les plus :

  • Très bonne fluidité
  • Aucun Force Close (A part dans l'application MAJ par OTA)
  • Pas de reboots
  • C'est beauuuuuuuuuuuuuuu ! MIUI avant j'aimais beaucoup, mais alors là c'est vraiment magnifique !
  • Ça respecte du tonnerre les codes d'Android 4.0 !
  • MIUI est en train de passer petit à petit Open Source, c'est la porte ouverte à toutes les optimisations !

Les moins :

  • MIUI Music absent (On a l'application musique de CM7 à la place ><')
  • MIUI Camera absent
  • Toujours pas de Bluetooth
  • Pas assez de tweaks x) Normal, la ROM est toujours en developpement !

Voilà pour mon retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien :)

Ça fait chier quand même... J'ai flashé la CM9 B003 hier soir, j'ai eu le temps de faire le calibrage de la batterie pendant la journée et maintenant que tout est bien j'ai envie de flasher cette nouvelle B003 de MIUI x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...