Aller au contenu

Recensement des problèmes sur TF201


Guillaume Asus

Recommended Posts

ASUS a refusé la garantie pour le même problème pour moi, mais en passant par la FNAC, j'attends qu'ils me rendent le dock pour vérifier qu'il ne l'ont pas esquinté avant de contacter ASUS en direct.

Tiens nous au courant pour ton retour de dock, ça m'intéresse au premier chef. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu le problème d'image persistante sur l'écran. De mon coté il n'y a rien à faire, le SAV asus ne comprend pas ma demande même après avoir envoyé des photos.

Si vous regarder bien l'image joint à ce message vous verrez un jeu de carte (surtout sur la partie gauche de l'écran).

C'est le jeu Freecell ouvert avant de prendre cette photo. Un moment après l'image disparait petit à petit...

Alors là... Le problème wifi peut être difficile à expliquer mais ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant pour ton retour de dock, ça m'intéresse au premier chef. :)

Ce matin le gars d'UPS est passé à 10 heures, il a pris le dock.

Je viens de regarder le suivi :

Bruyeres-sur-Oise, France 28/02/2012 10:17

Pas prêt pour l'enlèvement lors de la 1ère tentative. Une 2ème tentative sera effectuée. - (Label)

C'est même pas mon patelin... je vous le dis, ça va encore être une grande aventure :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait on va pouvoir comparer ! :D

Après mon problème de mise à jour .14 hyper foireuse le 20 février (je vais pas rappeler tout le truc, elle ne démarre plus ou presque plus pour résumer), je me suis décidé à lancer un RMA via Asus France. Je précise parce que j'habite la Belgique mais Damien du SAV France m'a dit qu'ils géraient aussi la Wallonie tandis que la partie flamande est gérée par Asus Hollande mais Asus Hollande a quand même la gestion et l'administration des pannes belges (faut suivre, je résume).

Donc bref, j'ai fait ça jeudi, vendredi je recevais le mail d'Asus pour le RMA (Eee Pickup Wistron etc.) ainsi que le mail d'UPS disant qu'un agent allait passer. Entre parenthèses, je n'ai pas reçu de coup de fil d'UPS.

Et UPS est passé aujourd'hui. Aujourd'hui et pas hier, un peu comme toi, mais ici par contre j'étais chez moi et l'homme m'a avoué que c'était son collègue et que ce n'était pas la première fois... Enfin soit bien sympa.

J'ai quand même pris le risque d'emballer la tablette dans la boite d'origine, en ajoutant du papier bulle pour compenser l'absence du dock, et en réemballant le tout dans la boite Amazon pour maximiser mes chances de récupérer ma bonne boite Asus.

Voilà voilà, je vous tiens également au courant et de fait, ce serait plus commode de lancer un nouveau sujet SAV Asus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La renvoyer dans la boîte d'origine, honnêtement je n'aurai pas fait.

Pour info pour ma TF101, mon dock revenait systématiquement dans une nouvelle boîte dédiée à ça, la boîte que j'utilisais pour l'aller ne revenait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tant pis alors, moi qui suis un maniaque à garder les boites et compagnie...

D'un autre côté, j'avais rien d'autre sous la main, bien que j'aurais pu la mettre dans n'importe quelle "feuille" de carton épais.

Mais en l'emballant dans la boite Amazon en plus, j'ai l'espoir de la récupérer...Du moins Damien du SAV m'a dit qu'en général UPS est consciencieux pour le transport et que si la boite n'est pas dégradée ils peuvent la remettre...

Tu me fais peur maintenant :D.

On verra parait, c'est l'occasion de tester ;)

Modifié par adinava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué pas mal, dans le genre Fedex a l'air drôle aussi.

Allez moi je crois au professionnalisme des gens. La personne que j'ai eue était très sympa et je compte bien ouvrir le colis en sa présence pour voir si tout a l'air correct. Et la boite ma fois c'est pas le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je branche le dock sur le clavier, et que je mets en charge, j'ai effectivement une partie du dos de la tablette qui "vibre". Je pense plutôt que c'est une fuite électrique de faible tension.

Je m'occuperai de ce problème lors d'une seconde RMA, quand le dock sera revenu de la première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformer Prime Champagne 32Go reçu aujourd'hui (commander sur RDC).

Mise à jour reçu et effectué en .14, pour le moment pas de problème (pas de lag sur le navigateur de base). Pour le moment tout ce passe bien.

Me reste plus qu'a trouver une sacoche et un style pour aller en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne serait pas une mauvaise idée de recenser les différentes observations de la performance wifi de la tablette non? de mon point de vue, c'est le seul point noir que j'ai sur l'appareil qui me pousse vers l'échange (je peux vraiment vivre avec le clavier un peu bizarre et les bruits que fait le chargeur).

près du routeur (moins de 6 mètres) j'ai des performances de feu (connexion 12 mbps, signal entre -40dbm et -60 dbm)

Au delà de cette limite, la vitesse se dégrade très vite (moitié, puis réduit à moins de 1 mbps et tout devient pénible) et signal entre -70dbm et -80dbm.

Vos performances pour la comparaison m'intéresse :emo_im_kissing:

Merci les amis :lol:

EDIT : pour ne plus barber tout le monde sur ce topic plus généraliste, je viens de faire un nouveau topic https://forum.frandroid.com/topic/94499-performances-wifi/

Modifié par pat_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je branche le dock sur le clavier, et que je mets en charge, j'ai effectivement une partie du dos de la tablette qui "vibre". Je pense plutôt que c'est une fuite électrique de faible tension.

Je m'occuperai de ce problème lors d'une seconde RMA, quand le dock sera revenu de la première...

salut Linou,

tout pareil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une Asus TF201 depuis le 11.01.2012, elle est partie en réparation en République tchèque le 27.01.2012 pour problèmes de

- connexion wi-fi

- bugs après passage en ics 4.03

- reboots intempestifs ou non reboots

A ce jour, celà fait 23 jours ouvrés qu'elle est partie et Asus n'a toujours pas les pièces commandées le 13.02.2012 (quelles pièces ? Blockout de la part d'Asus).

Normalement au bout de 20 jours (durée maximale de la prise en charge de la tablette dixit Asus) une nouvelle tablette neuve devait me parvenir mais, refus de la part d'Asus en prétextant qu'elle devait avoir été en réparation deux fois avec changement de pièces à chaque fois.

Concluez comme vous voulez... Merci Asus.

Sur Asus pad il y a 5 jours maintenant un 3ième update le 9.4.2.15 devrait éviter les conflits de logiciels entre nvidia tegra3 et Androïd Ics 4.03

L'Ufc Que choisir ainsi que les revues informatiques vont être mises au courant car je ne comprends pas une telle attitude de la part d'Asus, attitude incomprise aussi par les magasins d'informatique à qui j'en ai parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ c.yves : c'est effectivement assez dommage que tu dois attendre autant :s. J'avais eu la même chose avec HTC pour un smartphone. Pas d'échange de produit avant 3 tentatives. Ils n'ont pas réussi de réparer l'appareil et au bout de 3 fois j'ai eu droit à un autre smartphone.... J'espère juste que tu n'auras pas à attendre plus. Car la tablette vaut vraiment la peine d'être utilisé dans des conditions optimales. courage vieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 20 jours (durée maximale de la prise en charge de la tablette dixit Asus) une nouvelle tablette neuve devait me parvenir mais, refus de la part d'Asus en prétextant qu'elle devait avoir été en réparation deux fois avec changement de pièces à chaque fois.

Concluez comme vous voulez... Merci Asus.

Pour l'anecdote, au second renvoi de mon dock de ma TF101, le conseiller que j'avais au téléphone m'a sorti un truc dans le même genre : "faut pas vous inquiétez, au bout du 3ème problème, on vous renvoie une neuve".

Ma machine a fait 5 aller et retour avant de pouvoir être remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai remarqué aujourd'hui que si je mettais ma tablette (sans dock) en charge l'écran tactile devient "fou". Naviguer tactilement ça devient difficile, mais utiliser la clavier tactile pour faire une saisie devient mission impossible ....

Dès que je débranche tout redevient normal

Je n'ai pas constaté le problème si je charge avec le dock (alimenté ou non) ...

D'autres personnes auraient le même problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Prime.

Un peu déçu car au démarrage elle met du temps à charger toutes les applis (sans me demander d'autorisation) reliées à mon compte Google. Et pendant ce temps de chargement, elle a bien fait 4-5 reboot :s ... Je précise que la batterie de la tablette est presque vide mais celle du dock est à 90 %.

Des situations similaires ? Je suis à 2 doigts de la renvoyer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...