Aller au contenu

Recensement des problèmes sur TF201


Guillaume Asus

Recommended Posts

Je viens d'essayer d'ouvrir ton fichier, en effet, My Library plante à la tentative d'ouverture.

Concernant Polaris Office, je trouve la lecture plutôt rapide, même s'il y a un petit temps de latence.

Par contre, en ouvrant le fichier avec Perfect Viewer (qui est un des meilleurs selon moi) tout va très bien, et très rapidement, sans faire de mise au point.

Et puis, les performances d'une tablette allumée 24/24, que tout le monde tripote dans tous les sens, ne sont pas représentatives des performances réelles.

Au passage, c'est un peu HS dans le topic ta remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un peu HS c'est vrai. Désolé, je ne suis pas encore rodé avec les forums. Pour en revenir à la lecture PDF. Ca n'en reste pas moins un bug (Pour mylibrary) puisque cela fait parti du bundle d'application et que cela fonctionne sur tf101, enfin je trouvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur le net (principalement sur ce forum) qu'il y avait des problèmes avec les cartes SD (cartes détériorées)

des nouvelles ??

car je serais intéressé par une microSd 32go Class10 mais j'ai peur qu'il y ai un soucis

http://www.amazon.fr/Samsung-MB-MSBGA-Carte-M%C3%A9moire-Standard/dp/B005FY61EK/ref=sr_1_22?s=electronics&ie=UTF8&qid=1327942916&sr=1-22

ce modèle est bien sympa mais je préférai une micro sd afin quel reste sur la tablette plutôt que dans le dock !!

http://www.amazon.fr/Transcend-Carte-m%C3%A9moire-SDXC-Class/dp/B003P3Q0DU/ref=sr_1_69?s=electronics&ie=UTF8&qid=1327943844&sr=1-69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la tablette a bousillé 2 cartes micro SD (exactement la même SDHC 32 Go Classe 10 que tu linkes, et une bouse 2 Go pour m'assurer du problème :D).

J'ai donc renvoyé la tablette pour en récupérer une nouvelle. Sur cette dernière, le système de pop-up est totalement différent, et je n'ai pas rencontré de problème.

Néanmoins je préfère te prévenir : la carte Micro SD insérée dépasse de plus de 2mm de la tablette, et il y a des risques soit de l'endommager, soit de l'éjecter par inadvertance et de la perdre.

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des screenshots il faut aller voir dans les paramètres ASUS si l'option est bien activé: Paramètres->Paramètres personnalisés ASUS

Effectivement la case n'était pas cochée, autant pour moi, bien vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit retour après dix jour avec ma TF201 32go champagne en 4.0.3:

- Reboot régulier de la tablette (toute les 1h ou 2h) sans raison en plein jeu, sur facebook, sur internet etc... J'imagine qu'il va falloir patienter pour des mises à jour.

- Problème du clavier bombé au niveau des touches FGH + un "clik clak" du clavier en appuyant au dessus des touches 6 et 7, signe que le clavier est mal assemblé.

J'ai fait un message à ASUS ce jour, en espérant une solution de leur part...

Malgré ces erreurs de jeunesse que j'espère prochainement réglé, je suis plutôt satisfait de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème qu'il me reste avec la TF201 concernant le Wifi.

je n'ai pas de problème de réception dans le sens où elle capte aussi bien que les autres périphériques Wifi chez moi.

Le gros problème, c'est que au delà d'une heure ou deux d'utilisation, le débit chute très fortement, et la liaison devient simplement inutilisable.

Je suis obligé de couper le wifi via le menu paramètre, d'attendre quelques secondes, puis de le réactiver pour récupérer un débit correct.

Détail important : quand ça commence à pédaler dans la semoule, le signal est toujours indiqué comme étant bon, aussi bien par la petite icône en bas, que par l'application Wifi Analyzer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème de freeze, ou de reboot quel que soit les modes de performances choisi.

Cependant il m'arrive d'avoir une bande verticale de 2cm sur la partie gauche de l'écran (le reste de l'affichage étant normal), qui est brouillé un peu comme quand canal+ était encrypté.

Prime 32Go 4.0.3.

J'ai le même type d'apparition mais seulement sur certaines applis (Winamax notamment), et sur ces applis le panneau de contrôle, le panneau de volume ainsi que la liste des tâches clignotent lorsque je les fait apparaitre et n'arrivent pas à se stabiliser.

Mais bon tout ça c'est peut être aussi la faute des applis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles MAJs du post sur xda.

1/31/12 Update - We are now testing a firmware and driver update. I will provide an update once initial alpha testing is completed.

2/1/12 Update - We received new code from NVIDIA today and are in the process of testing it. If this code is acceptable and provides a solution to the lock/reboot problem after the ICS update, we will release it in beta form for additional testing with users suffering from this problem before implementing it in the next OTA update. I should have an answer in two days if we can release the current patch code.

Ça se rapproche !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la dernière mise à jour, j'ai de gros problèmes avec le dock : une fois sur deux, après être connecté, j'ai les symptômes suivants :

- il affiche un niveau correct de la batterie... et tombe instantanément à 0%. Si je le déclipse et je le remet directement derrière, il fait la même chose.

- le touchpad ne fonctionne pas, ainsi que la plus part des touches

- seule la ligne en haut du clavier semble fonctionner (je peux activer / désactiver le wifi ou le BT, je peux monter le son, etc...)

A noter que tous ces problèmes arrivent en même temps. Soit ça marche parfaitement, soit c'est la totale (problème de batterie + problème de touchpad + problème de touche). Ce problème semble lié à la mise en veille, mais je n'arrive pas à le reproduire à 100%.

En cherchant des infos sur le net, je suis tombé sur une multitude de post sur plusieurs forums qui décrivent exactement le même problème :

http://www.transform...ot-working.html

http://forum.xda-dev...d.php?t=1459208

Guillaume, dois-je faire appel au SAV ou dois-je simplement attendre un patch correctif ?

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs échanges de mails avec le SAV ASUS, pas tellement de solution proposé si ce n'est le renvoi de la tablette qui reboot + le clavier "déformé" pour remboursement à Cdiscount... sachant qu'il me sera impossible d'en récupérer une rapidement vu la pénurie.

Un peu déçu par le SAV ASUS pour le coup. Quand je compare au SAV APPLE ; ce dernier m'a envoyer la semaine dernière un colis pré-affranchi pour récupéré un iPod nano vieux de 5 ans, pour me le remplacer par un flambant neuf suite à une sombre histoire de batterie qui a affecté qq personnes au fin fond du Névada.

Là on parle d'une tablette qui vient de sortir, attendu depuis longtemps, vendu buggué et mal fini, à 600€!! Et pas un geste ni de solution pour un échange standard. Bref la tablette m'a plus, mais ASUS me déçoit.

Modifié par sirgowey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de recevoir ma tablette ce matin, et j'ai un petit soucis de gps de mon cotes que je n'ai pas lu chez vous, c'est fou quand meme, chacun à des problemes differents.... enfin bon, j'ai essayé le gps, deja pour la meteo, il me localise à Lille, alors que j'habite en region paca, l'opposée quoi...... pareil pour la map, le gps, j'ai beau redemarrer, monter le plus haut possible, il est persuader que j'habites lille. personne n'a eu de probleme similaire ?

Modifié par Romain Rochard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Prime Champagne 64Go reçue de la Fnac mercredi dernier.

Je suis sous Android Honeycomb,Build HTK75.WW_epad-8.8.3.33-20111223..

Je suis en parti content car tout semble marcher. Sauf une seule chose.

J'ai envoyé vendredi un mail au SAV d'Asus j'espère avoir une réponse cette semaine. En effet, il est impossible d'obtenir la mise à jour sous ICS en automatique. Je veux dire, la tablette depuis son démarrage initial mercredi dernier me propose aucune mise à jour Firmware. J'ai essayé la recherche manuelle de nouveaux firmware elle me dit juste "aucune mise à jour disponible". Elle est bien connectée au net et d'ailleurs je peux surfer sans souci.

J'ai tenté plusieurs fois le retour usine. Rien. Elle ne détecte aucune nouvelle mises à jour.

J'ai pu voir qu'une mise à jour manuelle est possible en téléchargeant ICS pour la Prime sur le site d'Asus mais cela m'embête car la recherche de mise à jour automatique devrait fonctionner et ce n'est pas le cas.

Je suis pas le seul, j'ai trouvé le même souci avec le même Build sur 1 autre forum (Transformerforums.com).

Asus est il au courant?

Modifié par korette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je commence par un probleme physique.

Le clavier semble mal assemblé, sur le haut du clavier, il y a la partie rotative qui fait la liaison avec la tablette, entre cette partie et le clavier le bloque semble ce déboité régulierement, quand j'appuis a cette endroit, dés fois il y a un petit clic comme si elle ce remboitais.

Sinon j'ai un petit probleme qui viens a mon avis du controleur graphique, c'est assez dur a expliquer...

par exemple sur firefox, quand je slide de la gauche vers la droite, l'ai toute les pages ouverte qui s'affiche, de temps en temps cette partie de la fenetre grésille, ca me le fait aussi sur le lécteur video google, sur le premier point, en bas a gauche qui simbolise le bouton retour ... je prendrais une photo de l'écran dés que ca me le refait.

J'ai aussi remarquer des ralentissement quand la tablette est allumé depuis plusieurs heures mais ca viens peut etre d'une mauvaise utilisation car quand j'ai pleins d'applications allumé l'ai tendance a appuier sur le 3iem bouton de la barre de tache et fermer toute les appli ouvertes (si quelqu'un peux me dire si ca viens de mon utilisation au passage ca serais super).

J'ai la build 9.4.2.11 non rooté, non bidouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'arrive pas à fauire les mise à jour ICS, la mise à jour est disponible http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&p=20&m=Eee+Pad+Transformer+Prime+TF201&hashedid=FqCKMQDqgvSncfFM

Il faut télécharger la dernière version WW, et mettre le zip ou le contenu du zip (qui est un autre zip) sur une clé USB et la brancher au dock, au bout de quelques minutes un point d'exclamation apparaît dans la barre des tâches, il suffit de cliquer dessus pour l'installer.

Il semble qu'après une mise à jour manuelle, les mises à jour se font bien en OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon tours d'apporter ma contribution sur ce petit recensement. Cela fait 2 semaines environ que j'ai reçu la mienne et j'en suis entièrement satisfait malgré les quelques bug que j'ai pu rencontrer.

Comme la plupart le gps est un peu faiblard, j'ai aussi des petit freeze sur le navigateur de base mais rien de ben méchant.

J'ai aussi un autre bug, J'ai le son qui disparaît par moment, aucune idée de la cause, plus aucun son ne sort de la tablette. Obligé de redémarer ...

Sinon, tous marche impec !! que du bohneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cliques sur le graphique avec le bouton droit, tu verras que le graphique que tu affiches dans ta capture est un graphique en flash. Et pour ceux-là, il n'y a pas de problème. Mais si tu prends n'importe quelle valeur, le cac40 par exemple, que tu cliques sur graphique et que tu choisis d'afficher le graphique dynamique, çà devient un applet java qui n'est pas supporté par la tablette.

Pour info, Chrome Beta, qui est dispo sur le market depuis hier, prend en charge le java... mais ne prend pas encore en charge le java flash.

Je n'ai pas eu le temps de tester ce genre de page par contre.

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est corrigé, désolé.

Java est pris en charge (en tout cas on peut le désactiver dans les menus, maintenant je n'ai pas chercher de pages spécifiques pour voir ce que ça donnait)/

Flash n'est pour le moment pas pris en charge, et je ne sais pas si ça le sera un jour.

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...