Aller au contenu

Recensement des problèmes sur TF201


Guillaume Asus

Recommended Posts

bonjour,

@clement : j'ai aussi eu le probleme d'arret de la tablette en veille. J'ai fait une restauration d'usine et depuis plus aucun probleme.

Sinon me concernant, je n' ai pas eu de gros soucis sur la prime. si ce n'est les lags sur le navigateur et certaines applis.

Assez imcompréhensible au vu de la puissance de la tablette.

Seul probleme embetant : lorsqu'on utilise un autre clavier virtuel que celui d'asus, comme celui d'android, le clavier du dock passe en qwerty ...

L'asus n'est pas tres reactif malheureusement .. et il serait bien d'avoir l'apostrophe sur le clavier alpha numerique. On l'utilise tres frequemment et il est assez fastidieux de basculer a chaque fois sur les symboles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé tous les navigateurs mais je prefere finalement le stock avec ics browser + car c'est le plus complet, celui qui a la meilleure compatibilité et qui plante le moins avec les videos en flash. Et en effet sur certains gros sites c'est pas toujours super fluide, mais c'est loin d'être impraticable. Je pense que c'est plus dû à ICS qui doit encore être optimisé... Apparemment la 4.0.4 est déjà plus fluide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'ai reçu ma TF Prime, hier, mise a jour ICS et une autre juste après.

Wifi OK.

un seul reboot, mais le dock n'était pas correctement mis en place, et j’avais un disque USB(dock) en cours de copie, il n'a pas du aimer.

Mais bon, je décide d'aller sur la TegraZone pour savourer les effets Tegra 3, sur ShadowGun THD, et la liens vers le market, et un vilain message me disant que le jeux n'est pas dispo pour mon pays.

A quoi bon avoir un Tegra 3... snif, j'ai quand même pus installer la démo avec la boule lumineuse, et Soulcraft THD(vite répétitif).

Sur mon GNote après root, j'ai pu palier a ce problème via market Unlocker, mais avec le GNotes g fais les 400 coups, donc le rooter ca allait, mais rooter la TF201 24h apres réception....

bref quelqu'un a t il rencontré ce problème, si oui comment cela s'est il réglé.

merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

news concernant le problème de GPS :

- un dongle sera mis en vente dans les prochaines semaines, corrigeant ce souci (une simple antenne externe en USB j'imagine...)

- une nouvelle version de la TF201 dont le serial commence par "C3" corrige également le souci.

Je vous laisse conclure sur la moralité de la chose vis à vis des primo acheteurs de la Prime.

http://www.asuspad.fr/asus-sortira-un-doodle-pour-corriger-les-problemes-de-gps-de-la-transformer-prime/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le post de linou, j'ai vu ce matin sur tom's hardware http://www.presence-pc.com/actualite/gps-externe-asus-47267/ :

"Finalement, Asus va réagir : pour corriger une erreur de conception manifeste, la société va proposer à ses clients un récepteur externe. Asus insiste sur le fait que la tablette n'est pas un récepteur GPS

professionnel

(ce qui est exact) mais ce dongle devrait tout de même permettre d'obtenir une réception GPS décente. Reste à voir si Asus va le proposer à tous ses clients où s'il faut le demander explicitement au service client".

Vont-ils le donner gracieusement aux anciens acheteurs ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas faire un sondage ou polémiquer trop longtemps car on verra bien mais il semblerait qu'on a peut-être une chance :

"Comme le rapporte übergizmo, d’un mail d’Asus, reçu par un membre du forum XDA, utilisateur mécontent de la Transformer Prime. On ne sait pas trop comment la firme va procéder, ni si tous les pays du monde seront concernés, mais en tout cas, il semblerait que ce module soit gratuit et envoyé par Asus sur simple demande."

source : http://lesardoises.com/9367/transformer-prime-un-gps-sur-port-proprietaire-pour-faire-cesser-les-polemiques.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur la nouvelle mise a jour 9.4.2.21 (TF201)

Depuis cette mise a jour ma tablette consomme environ 30% de plus, s’éteint pendant la nuit et est un peu moins fluide... :(

Suis-je le seul dans ce cas ?

Il y a une possibilité d'annuler une mise a jour ?

Merci et bonne journée

Hello, j'ai eu exactement le même soucis avec la .21 (tablette non rooté, non bidouillé), gmail plantait, j'avais l'impression d'avoir un système encore plus lent que mon nexus one, pas mal de jeux plantaient. Je n'avais jamais eu aucun de ces souçis avant.

Donc j'ai téléchargé et réapliqué la mise à jour .21 (qui était déjà appliquée), et maintenant tout refonctionne bien, aucun lag, les applications se lancent de nouveau rapidement, plus de plantage sur les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne possède ma tablette que depuis quelques semaines. Je ne m'étais jamais soucié de la luminosité. J'ai voulu essayer la fonction Ajuster automatiquement la luminosité. Après avoir activé cette fonction, j'ai trouvé que la luminosité n'était pas assez grande. Je suis revenu au règlage de base. Depuis ce temps, aux écrans du menu des applications, quand je tape, un bref éclair illumine l'écran. Cet éclair, rouge, prend la forme d'une bande d'environ un centimètre qui élaire tout le contour de l'écran.

À l'intérieur d'une application, le phénomène ne se produit pas.

Devrais-je aller voir mon fournisseur qui s'occupe du service pendant la durée de la garantie?

Je compte sur vos conseils et peut-être recommandations pour faire disparaître ce phénomène s'il y a une solution connue.

Modifié par homaquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re : un bref éclair illumine l'écran (ci-haut)

J'ai réglé mon problème. Hier, j'avais fait un backup de mes données et applications sur une mirco carte SD. J'ai réinitalisé la tablette à ses valeurs d'origine, je l'ai configurée, y compris en lui donnant accès à mon réseau wifi, puis j'ai restauré le backup.

Tout est revenu normal.

Dans toute l'opération, j'ai « perdu » mes données et les répertoires que j'avais créés dans la tablette ont été effacés. Les répertoires créés par les applications, Screenshots pour les captures d'écran, par exemple, ne sont pas sauvegardés donc pas restaurés. À quelques exceptions près, j'avais mes données dans mon PC. J'ai recréé quelques répertoires que je trouve indispensables et voilà, c'est reparti.

Seule leçon à retenir : faire régulièrment un backup des applications et des données.

P.S. Quand j'écris que j'avais fait un backup de mes données et applications, je veux dire que j'avais choisi l'option Applications et données. Je constate que les données ne sont pas sauvegardées. Je crois qu'il s'agit plutôt des paramètres des applications si je me fie par exemple au logiciel de courrier que j'utilise.

Modifié par homaquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis désolée si je ne poste pas au bon endroit (je suis nouvelle sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ma question), mais puisque quelqu'un de chez ASUS a lancé ce sujet généraliste, j'ai peut-être une chance d'obtenir des informations précises.

Voilà, j'ai ma transformer prime depuis lundi, et j'avais l'intention de l'utiliser en grande partie pour la prise de notes / annotation de pdf, et j'ai choisi cette tablette car plusieurs de mes collègues ont la transformer 101 et en sont très satisfaits pour cet usage.

Mais voilà, les diagonales que je trace font des vagues très régulières, et cet effet est beaucoup moins perceptible sur la transformer 101 (avec le même stylet). J'ai vu sur certains forums que plusieurs personnes avaient ce problème, mais je n'arrive pas à savoir si c'est un problème général (ce qui serait bien décevant vu le prix / la qualité supposée du produit / vis à vis des ipad), ou si c'est particulier (et donc s'il y a la possiblité d'un remplacement).

Si le problème est général, va-t-il y avoir une mise à jour pour prendre en compte ce problème (vu la régularité des vaguelettes, ça doit être possible) ?

Je précise que j'ai essayé plusieurs applications de prises de notes, pour le même résultat. Le problème n'est pas rédhibitoire, mais franchement, c'est pas classe du tout (et je vois d'ici les sourires narquois de mes collègues possesseurs d'ipad).

Bonne journée.

Bonjour,

une tf201 depuis une semaine avec android 4.0.3

le même problème avec des traits tordus, que ça soit sous supernotes ou sketchbook pro.

Utiliser un stylet ne change rien voir agrave le probleme (avec un bamboo paper)

Après comparaison a la fnac, sur une tf101 sous Icecream: même problème mais sur la slide sl 101 sous Honeycomb le trait est fluide (comme sous Ipad avec sketchbook pro pour comparaison)

En supposant que la technologie tactile entre la tf201/101 et la slide ne doit pas être tres eloigné, peut on en conclure que c'est un problème logiciel qui pourrait donc être resolu?

A part ça pas de souci mais dommage j'ai acheté cette tablette en partie pour pouvoir l'utiliser comme un carnet de croquis numerique.

merci

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous ,j ai un problème avec le dock de ma prime , tous est paramétré en fr langage clavier ect .... mais celui-ci ecris en coréen et si je me serre du clavier android celui-ci écrie en qwerty alors que j ai evidament en clavier azerty , si quelqu un a deja eu le probleme ou a une idee je prend merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le plus gros souci est le décollement de l'écran à droite, avec les quelques bulles qui apparaissent dessous (plusieurs personnes ont ce souci, voir http://forum.frandro...95#entry1611495 )

quelques reboots par ci par là

parfois le tactile ne répond plus, il faut mettre en veille et rallumer pour que ça reparte comme en l'an quarante

Le plus gros bémol est le fait que la plupart des applications, même gratuites, ne sont "pas disponibles pour mon pays"...mon EVO 3D les récupère sans problème, apparemment parce qu'il est reconnu correctement grâce à la carte SIM (je suis en Nouvelle-Calédonie, nous avons un unique opérateur)...Pour ma Prime, impossible d'en faire quoi que ce soit...nous sommes pourtant un territoire français...nous recevons certes nos adresses IP de l'APNIC (Asie-Pacifique) et non du RIPE, mais il est dommage d'être laissés pour compte alors que l'on paye le même prix pour le matériel...

Je me doute qu'il y a les questions de droit que Google essaie de négocier avec les opérateurs et majors, mais si nos classes d'IP étaient ajoutées dans la liste des autorisations pour le Google Play France, le problème ne se poserait plus...les revendeurs de matériel qui utilisent cet OS devraient justement faire entendre leur voix à ce sujet...

Je trouve déjà bizarre d'empêcher le téléchargement d'applications gratuites (où est l'intérêt ?), mais encore plus bizarre de refuser aux gens de pouvoir acheter les applications payantes U_U

Modifié par redh_nc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi je suis aussi en Nouvelle Calédonie et je rencontre le même problème que toi avec google play et les applis gratuites ou non ... problème résolu avec [mention d'application hors charte] mais c'est vrai que c'est pas normal !

J'ai rencontré également un problème avec la liseuse mylibrary ( à cause d ebook ayant des apostrophes qui me plantait l'appli reglé grace à Mantano reader sinon elle fonctionne très cette tablette :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...