Aller au contenu

[ROM][26/05/12] Andromadus Audacity Beta 4 [Android 4.0.4]


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, vous qui êtes impatient de passer sur Android 4 !

C'est déjà tout à fait possible sur votre HTC Desire Z et dans de trés bonnes conditions en plus !

Voici l'Andromadus Audacity, une ROM AOSP c'est à dire Android pure (pas de surcouche Sense)

Les points clés de cette ROM

  • Intégralement en Francais
  • GPS ok
  • Wifi ok
  • 3G ok
  • MMS ok
  • Le clavier physique ok (avec symboles de base, donc pas symbole "%")
  • Accélération matériel ok

  • Appareil photo ok
  • La radio FM ne fonctionne pas
  • CRT Screen Off ok

L'équipe de développement a changé son nom et est passé de Andromadus Alpha à Andromadus Audacity Beta. Ca tourne vraiment bien.

Et pour ceux qui se demanderaient encore pourquoi passer à Android 4 :

  • Appli Googles visuellement retravaillées, débuguées et mieux intégrées au theme ICS tel que GMail, Maps, Mail, Google+, Galerie, etc
  • Nouvelle gestion des dossiers sur la Home. On déplace une icone par dessus une autre pour créé un dossier avec ces deux icones. Les 3 premieres icones du dossier sont visibles l'une derriere l'autre dans une petite bulle, le tout avec un effet visuel fluide
  • Possibilité de créer des dossiers dans le Dock (les icones en bas d'écran)
  • Nouveau raccourcis vers les paramètres dans la barre de notifications
  • De jolis effets visuels un peu partout (lors de transitions entre applications, quand on arrive en 'butée' des bureaux de la Home, etc
  • Le nouveau Drawer incluant les appli installées mais aussi les Widgets avec prévisualisation
  • Widgets repositionnables
  • et j'en passe ! :)

Voila ! j'espere vous avoir donné envi de passer sur Android 4 et pourquoi pas grace à Andromadus.

Change Log

Beta 4:

Keyboard mapping fixes for various languages

Merged in CM custom lockscreen fixes

Merged in CM render modes

Merged in CM theme engine

Replaced Stock Music player with CM's Apollo

Merged in RIL changes to improve mobile connectivity and signal strength

Various improvements and speed increases added to the kernel

Added Brightness toggleslider to Notification drawer (activate in Andromadus Settings)

Made higher frequencies available in the kernel

Various QCOM merges to improve performance

Text Corruption reduced (but still present*), will most likely occur immediately following a reboot or wipe. To temporarily fix: Kill app or restart launcher, no need to reboot) *Please help us squash this longstanding bug! Provide logcats when at all possible!

Obligatory Tweaks!

Other bug fixes and patches not mentioned here.

Télécharger la ROM : Beta 4

Télécharger les applications Google (à flasher aprés la ROM) : Gapps suggested

Je vous recommande aussi la Home Nova (à flasher via le recovery) : NovaLauncher

Lien Market de Nova Launcher ICI

Enfin il est conseillé d'utiliser un script nommé SuperCharger pour améliorer la fluidité de la ROM. Zedoki conseille l'option 6. Plus d'info (à jour mais en anglais) ICI, et un ancien sujet en français ICI

Voili Voilo, n'hésitez pas à donner votre avis

Quelques photos d'Android 4: (Le Desire Z ayant des touches physiques, les 3 touches tactiles ne s'affichent pas du tout contrairement aux photos suivantes)

Android-4-data-usage-337x600.pngandroid-4-1.jpg

android4_3screens.jpg

Une vidéo qui présente ICS sur Desire Z (mais pas forcément Andromadus...)

Modifié par elloco054
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post Elloco !

+1 pour la question de Muii

J'ai flashé la RC3 de Virtuous hier soir, mais les bugs graphiques persistent, pour l'instant je ne sais pas encore si c'est moins fréquent ou pas (mais déjà 3 fois depuis hier minuit, et vous vous doutez que je n'ai pas utilisé mon téléphone cette nuit ^^)

L'APN ne fonctionne pas du tout pour toi, ou mal ? Sur la virtuous j'arrive à prendre une photo une fois sur 5 environ, mais elle est souvent d'une qualité atroce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier sur cette version.

Sans full wipe.

Juste un problème car j'ai reflashé Nova et apparemment il ne fallait pas forcément, mais j'ai réussi à ouvrir les menus et vider les paramètes de nova, depuis, pas de problèmes!!!

Le seul truc qu'il me manque, c'est le lockscreen paramétrable avec 4 voire 8 raccourcis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand je suis passé de la Quattro RC2 à Andromadus, je n'ai pas fait de wipe et ... l'agenda ne synchronisait pas du tout ! (à priori mon seul problème). j'ai donc décidé de faire un full wipe et tout est rentré dans l'ordre.

Pour faire un wipe en douceur ... utilisez ces appli de sauvegarde :

  • Mybackup Pro version free (qu'utilise Kéno40) pour sauvegarder toutes les appli et leurs parametres/progression. Moi j'utilise Titanium Backup mais payant. Je ne saurais comparer ces deux appli, je ne connais pas du tout Mybackup
  • Si vous utilisez Nova Launcher, dans ses options il a une fonction de sauvegarde des bureaux, qui prend également en charge les Widgets
  • Pour les SMS/MMS, j'utilise SMS Backup. Gratuit, hyper simple et hyper efficace

C'est un peu long quand vous avez beaucoup d'appli à sauver, mais ca permet de tout garder aprés le full wipe. Je vous déconseille de sauvegarder des paramètres systeme (dans Titanium Bakckup c'est ce qui apparaît en Vert et en Rouge) car souvent le système devient instable quand on les restaure... Donc il faudra reparametrer les comptes gmail, mail, le wifi, tout ce qui est dans le système quoi

Bon et puis ca parait fastidieux comme ca, mais un petit refresh du smartphone de temps en temps ca fait pas de mal et c'est trés agréable d'avoir l'impression d'avoir une fusée entre les mains :P pendant quelques jour en tout cas ...

Pour l'autonomie, j'en n'ai pas parlé, mais j'ai l'impression que l'Andromadus pompe un tout petit peu plus ? Mais globalement j'ai toujours ma journée d'autonomie, rien de génant... ce que je fais, je baisse un peu l'overclock et remet à 800Mhz car je trouve que ca sert à rien du tout l'overclock ! (en dehors de pomper plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai toujours plein de bugs sous Quattro, je vais passer sur Andromadus. Par contre question de noob : tu dis de flasher les gapps après la ROM, ça peut se faire de la même façon ? Càd par ROM manager en choisissant "flasher une rom de la carte SD", ou via le recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben gros fail, je viens de l'installer et après avoir entré le code PIN, tout ce que j'avais c'était le message "L'application "Trebuchet" s'est arrêtée", et à chaque fois que je validais le message réaparaissait. J'ai eu du mal à redémarrer en recovery ! Je repasse sous Virtuous... Je me demande ce qu'il s'est passé :huh:

Edit : c'est bon je suis à nouveau sous la RC3. Bon ben tant pis pour cette tentative

Modifié par Prydwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bon, c'est ce que j'ai eu.

Y'a juste à arriver entre 2 reboot de la home de reussir à aller dans les apllis et puis de supprimer les données enregistrées dans nova.

Et puis après tout roule.

Le mieux je pense avant de flasher la A10 sans full wipe, c'est :

- de faire une sauvegarde nova

- supprimer les données Nova + enlever le choix par défaut de la home (effacer les paramètres par défauts établis)

- Flash andro + Gapps + nova éventuellement et cela devrait aller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bon, c'est ce que j'ai eu.

Y'a juste à arriver entre 2 reboot de la home de reussir à aller dans les apllis et puis de supprimer les données enregistrées dans nova.

Et puis après tout roule.

"Ce que tu as eu" : tu parlais de mon problème "Trebuchet s'est arrêtée" ? Mais je n'ai pas installé Nova, ça ne peut pas être ça qui ait bugué... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les différentes alpha (hormis la 10 sorti tout ce week-end), elle est surtout moins bloated que la quattro. Donc le choix se fera surtout si on désire une rom clean ou une rom avec un pack logiciel de base.

Pour le moment je teste MIUIv4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après un weekend sur cette rom, elle est largement moins buggée que la quattro, en fait a part l'appareil photos(au même niveau que la quattro) et les mms qui arrivent une fois sur 10. tout fonctionne parfaitement, pas de bug des icones par exemple.

Par contre elle semble bouffé plus de batterie, je dirais ça dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'arrive pas a faire marcher l'appareil photo en v10 il faut :

- flasher la rom

- flasher les gapps

et si l'appareil ne marche pas au demarage faire un full wipe directement

perso je reflash aussi les gapps et la ça a marcher direct =)

Modifié par kamnikaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu dis ça marche ... tu fais des photos et tes photos sont niquelles ? ou bien l'appli photo marche mais tu n'as pas fait de photo car le problème est là. On a bien la vue photo, c'est à dire qu'on peut voir à travers l'objectif mais aprés la prise de vue, la photo ne ressemble à rien ou a des parties toutes buguées...

quoi qu'il en soit, pour moi c'est l'appli photo d'origine qui ne se lance pas (FC à chaque fois) contrairement à toi où elle semble tourner (alors que j'ai full wipe). Mais en utilisant Camera 360, l'objectif se met en marche mais comme je le disais les photos sont inutilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais parfois de bonnes photos avec Camera 360 en bidouillant (passage en mode noir et blanc puis retour à d'autres et de temps en temps, les photos étaient bonnes), mais je l'ai désinstallée car j'ai vu plusieurs fois qu'il apparaissait dans la listes des applis qui bouffaient de la batterie et presque autant que l'écran!!!

Tant pis, je ferai sans appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, j'ai essayé FxCamera, qui n'est pas reconnu comme un vrai appareil photo (il n'est pas proposé pour démarrer avec le lanceur).

Par contre, chez moi il marche bien. NB : dans le réglage par défaut, la taille de la photo est légèrement réduite. Je n'ai pas essayé en remettant au max.

Edit : Flash assez bien géré. A tester dans différentes configs.

J'ai mis en taille de photo large et ça passe, même si ce n'est pas au max de la bête...

Pas de zoom sur cette appli.

Je referai des tests.

Quelqu'un peut essayer pour confirmer?

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros fail sur la V10, je viens de voir que dans les comptes et synchro google, y'avait pas l'agenda....

Du coup il synchronise pas.

Toi, qui est sur l'ancienne version, ça y est?

Et les autres, sur la V10?

Je rectifie : Gros fail de ma part... En fait, c'est en faisant le flash de la V10, j'ai du flasher une ancienne version des Gapps qui étaient sur ma carte... z'ai rien dit...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...