Bonjour à toutes et tous ![]()
Je vous présente aujourd’hui le test des Jays a-jays Three :
Alors tout d’abord, je vais être franc ; j’ai pris ces écouteurs mais je n’avais pas réellement vu de test de ces écouteurs sauf le retour de NYTO : merci à lui d’ailleurs.
Le modèle que j’ai commandé et reçu, sont les Jays a-jays Three modèle intra qui rentre bien dans l’oreille et si celui par défaut sur les écouteurs ne vous va pas, rien que 4 autres paires d’autres tailles disponibles J Pour ma part, j’ai dû descendre d’une taille, car les autres étaient trop grande.
Bundle:
Venons-en au bundle de ces écouteurs : comme le montre la photo : une boite bien réalisée en finition douce, très agréable pour la première approche.

Ensuite, une belle réalisation que j’ai trouvée sympa pour déballer, c’est en bas, on voit un sticker rouge (il faut le retirer pour avoir accès à une patte à appuyer, pour permettre de faire coulisser la partie intérieure comme on peut le voir ici.)

Après ouverture, on découvre encore une boite bien soignée et tout bien ordonnée cela fait bien plaisir. A l’arrière, on voit l’écriteau « Designed in Swedan »
Alors pour le bundle de la boîte, il se compose de :
- Manuel d’utilisation
- 4 paires d’embouts différents + celui sur les écouteurs

- 2 adaptateurs permettant : 1er à 1 jack vers 2 écouteurs et le 2e à 2 appareils vers 1 jack

- Les écouteurs Jays a-jays Three bien sûr
- Une boite de rangement

Ecouteurs :
Câble plat avec prise jack embout plat aussi.

Au début, j’ai été choqué par le câble plat que je trouvais moche et pas adapté aux écouteurs et au final je trouve cela très agréable. Seul bémol, pas de pince pour fixer le câble sur un vêtement pour certains cela pourrait gêner, pour ma part, je m’en suis jamais servi sur aucun de mes écouteurs.

Son:
Alors, venons-en à la partie importante, quand on achète des écouteurs c’est le son proprement dit. Sur ce point, encore aucunes failles de Jays sur ce modèle. N’importe quels styles de musique, il le rend bien et agréablement sans trop de basses, sans trop accentuer aigus et graves. J’ai testé quelques styles déjà Rock ; Rnb ; Pop ; Dance… çà rend bien pour des intras à ce prix, après un casque ferait encore mieux : mais je dirais logique.
Au final ; voici mes notes pour ces écouteurs sur différents point :
Bundle 3.5/4
Finition 3/4
Qualité son 3.5/4
Qualité/Prix 4/4
Confort 3/4
Note final : 17/20
Conclusion :
Je conseille franchement ces écouteurs ; car pour environ 40€ sur Amazon --> lien vers Amazon vous aurez des écouteurs qui délivre un bon son ; un câble plat qui évite de s'emmêler. Tout bon, je dirai, sauf un point noir viens ternir l’affiche :
Le bruit dans les écouteurs quand le câble touche les vêtements ou que l’on y touche avec la main. Dommage, mais rien de gênant pour un usage quotidien
EDIT: Une petite erreur sur l'image embouts corrigée
Modifié par Rainico, 01 February 2012 - 21:53.

Retour en haut