Aller au contenu

[Tuto] Winamp Skin Widget personnalisé


Willo

Recommended Posts

Bonjours,

Ayant créer un sujet pour la version Pro de Winanp, mais aussi pour la version basic pour les personne n'ayant pas spécialement envie d'investir dans la version Pro.

je viens de faire un skins pour changé l'apparence du widgets 4x1 et 4x2 car je souhaité un skins de widgets plus

transparent.

sc20120129030103.png

Après plusieurs test effectuer cela fonction sur les deux versions.

Comment faire:

1) installé Android SDK et java SDK

2) récupéré APK Manager la version 4.9 ou 5.x (pas tester la 5.x encore) et décompresser les fichiers dans C:\android-sdk\platform-tools

quand tout est mis en place, placé Winamp_1.2.10 (non donné si ont sauvegarde les app avec ES File explorer) dans C:\android-sdk\platform-tools\place-apk-here-for-modding

Ensuite: Dézipage de l'APK

cliqué sur Script.bat dans C:\android-sdk\platform-tools puis faite 1 (Extrat APK) remplacé les 3 PNG. Quand c'est fait faire 3 (ZIP APK) et choisir 2 (regular APK) ceci va resigné l'APK. Il ne sera donc plus possible de mettre à jours wimanp directement par le market, il faudra d'abort d'esinstallé la version skiné pour installé la nouvelle version.

Ensuite faire 12 pour resigné l'APK.

Quand tout ça est fait, connecté le mobile au PC, y placé l'APK et l'installé. Vous voila maintenant avec nouveau un skin différent pour le widgets. D'autre png peuvent être modifié pour le lecteur en lui même, mais ce n'était pas ma priorité, le thème basic me satisfaisant pour l'instant.

Je joint les PNG du widget une fois modifié, il y a 2 Archive avec des non différent.

Archive 1: Winamp (widgets Transparent) dézipé.zip (9.png modifier, recompilé puis dézipé elle ne contient donc aucun bug d'extraction) le contenu de cette archive peut être utilisé pour les personne ne souhaitant pas décompilé l'APK. Elle concerne donc juste les personnes souhaitant dézipé et rezipé l'APK

http://www.fileserve.../NNA4Uy6/Winamp (widgets Transparent) dézipé.zip

Attention l'archive qui suivante ne concerne que les personnes ayant déja utilisé APK Manager ou APK tool et qui souhaite modifier plus en profondeur winamp.

Pour les personne n'ayant jamais utilisé un des deux programme choisir l'archive 1 (beaucoup plus simple)

Archive2: Winamp Winamp (widgets Transparent) décompilé.zip (c'est archive contient les 9.png décompilé) elle concerne surtout les personne souhaitant thèmé winamp plus en profondeur. Les fichier .9.pgn devant être obligatoirement dé-compilé avant toute modification.

http://www.fileserve.../qv2hVhQ/Winamp (widgets Transparent) décompilé.zip

N'oublier pas qu'a chaque mise a jours il faudra désinstallé winamp puis à partir du market installé la dernière version pour refaire les même manipulation que j'ai cité au dessus.

Choisir l'option 1: ça vas plus vite: Dézipé, remplacer les png, rezipé et resigné.

Pour l'option 2: il y a un BUG à la compilation de l'APK, en effet je me suis aperçu que certain fichier ne sont pas réintégré dans l'APK, in ne sont même pas décompilé donc je pense qu'ils ont était ajouté bien plus tard. quand l'équalizer est apparue donc version 2.2. ils n'ont pas l'air d'être lié à l'APK, il faudra donc les replacés à la main dans l'APK modifié.

ormma.jardesc (fichier)

js (dossier et sont contenue)

bitmaps (dossier et sont contenue)

Peut être que Nulsoft nous facilitera la tache dans les prochaines versions pour pouvoir installé un thème plus facilement :) .

Je remercie la personne qui ma donné l'envie de me lancé dans l'aventure de se skin qui fut celui sur le qu'elle je me suis basé pour créer le skin que je vous propose. Je n'ai malheureusement pas le nom de cette personne sinon ce serait avec grand plaisir que je le mentionnerai en début de TUTO. étant tombé sur un site aléatoirement au tout début ou winamp fit sont apparition sur Android, à se moment la, je cherché un thème pour winamp Pro sur PC.

Mais voici la base de sont Skin qui ma inspiré :) : winampskin.pngwinampskin9.png

Je remerci aussi l'équipe de Nulsoft pour Winamp Pro PC http://www.winamp.com/ qui depuis des années me fait vibré chaque jours au rithme des musiques que j'écoute sur mon PC.

Voila hésité pas a partagé vos futur thème.

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est faisable, il sufit de remplacer les images corespondant à ce que tu veux changer dans l'interface, en gardant bien les nom de fichiers originaux.

Les png et .9.png pouvant être modifier sont toute situer dans \res\drawable-hdpi-finger

A savoir que si tu veux tout changer, Pour une image .9.pgn il faudra que tu décompile dabort l'APK de Winamp, ce sont les seul image ne pouvant pas etre retravailler avec un logiciel de dessin juste en dézipant l'APK.

Si tu télécharge les 2 archives que j'ai posté, une fois décompressé dans l'archive (widgets Transparent) décompilé.zip tu y trouveras 2 image .9.png .

Tu peut voir que sur le tour de l'image tu as une barre ou un point noir, c'est ce qui permet l'étirement de l'image.

Dans l'archive (widgets Transparent) dézipé.zip ce sont les même images, sauf que la tu ne voit plus cette barre noir apparaitre. Et pourtant c'est bien l'image identique.

En fait j'ai procédé dans cette ordre la: Décompilé winamp.apk ==> j'ai recréer les 2 widget .9.png ==> recompilé winamp.apk ensuite j'ai dézipé winamp.apk toujours à l'aide de apk manager pour obtenir un 9.png sans erreur et prés compilé.

Comme ça si une personne souhaite juste utilisé un thème partagé, elle aura seulement à dézipé winamp.apk ==> glicé dans le bon dossier les 9.png et les png fournie par l'auteur du thème ==> rezipé en .apk ==> resigné quand c'est fait.

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...