Aller au contenu

Supprimer les appli d'origines


Recommended Posts

@ gabigab : dans la section arc, il y a un tuto pour rooter ton téléphone sans effort.

Lis-le jusqu'au bout car d'autres ont déjà posé des questions que tu risques de re-poser : comment faire pour désinstaller ? A quoi sert SuperUser ? Etc...

Et (ne le prends pas mal), fais une petite recherche sur le forum avant de créer de nouveaux sujets : il serait étonnant que tu sois le premier confronté aux problèmes et interrogations qui te préoccupent... ;)

Edit : sois néanmoins très prudent quant aux apps que tu désinstalles ! Si tu vires une appli système, ton téléphone va planter... Les jeux moisis genre Let's golf, pas de problème; les applis genre Canal +, ça va aussi... Tout ce qui commence par .com.sonyericsson : pas touche !!!

N.B. : au 1er lancement de Titanium, SuperUser va te demander si tu souhaites lui accorder les privilèges SuperUtilisateur : tu coches "oui" et "se souvenir"...

Et à toi les joies de l'optimisation de ta ROM !!!

Edit 2 : dis-nous quelles applis tu veux enlever, il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller.

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous je me suis inscris pour répondre et je voulais pas créer un autre sujet.

Voici ce que j'aimerais supprimer de mon Xperia ARC :

doodle jump

Gmail

Navigateur ( j'ai déjà Opera et Dolphin )

Jeux et applis

Musiques et video ( avec le f de facebook dessus )

Latitude ( c'est quoi cette appli ? )

Warner VOD

PagesJaunes

E-mail

SFR Jeux

SFR Wifi

Facebook

m.sfr.fr

neufbox TV

Allociné

SFR TV ( j'ai pas sfr et j'ai meme pas encore de puce )

sync ( kesako )

Timescape

data monito ( kesako )

SFR Repondeur

LETS GOLF

SFR mon compte

TrackID (kesako)

Voilà voilà :-) et bravo pour ce site ! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SauronMagus : dans l'état actuel de mes connaissances, je dirais :

doodle jump

LETS GOLF

PagesJaunes

Allociné

Navigateur ( j'ai déjà Opera et Dolphin )

Jeux et applis de tes amis FB, c'est ça ? Vu que tu n'as pas l'air d'avoir envie de garder FB : oui, tu peux

Musiques et video ( avec le f de facebook dessus )

Latitude ( c'est quoi cette appli ? ) partage de ta position avec tes amis via GoogleMaps.

Warner VOD

Facebook FB is evil...

neufbox TV

Timescape

SFR Jeux

SFR Wifi attention : sert à la connexion aux spots SFR wifi

SFR mon compte

m.sfr.fr accès au site mobile SFR

SFR TV ( j'ai pas sfr et j'ai meme pas encore de puce )

SFR Repondeur

Pas de problème si tu ne comptes pas t'en servir. Rien d'irréversible de toutes façons, elles sont sur le market...

G-mail

Pas sûr que ce soit une bonne idée : toutes les fonctionnalités du tél, comme l'indispensable market, sont basées sur ton compte G-mail ! Si tu ne veux pas recevoir les mails, désactive la synchro, mais ne vire pas l'appli...

E-mail

Je ne sais pas... Je pense que tu peux la supprimer si tu passes par des boites mail qui ont une appli "dédiée" (genre Hotmail), mais je serais tenté de te dire : garde-là et ne configure aucun compte.

sync ( kesako ?)

Synchronisation de tes contacts avec le serveur SonyEricsson. L'appli est obsolète, de toutes façons, donc... oui, à virer.

data monito ( kesako )

Sert à estimer le trafic de données à partir de ton tél (3G / 3G+), histoire de ne pas se trouver hors forfait... A toi de voir, ça ne nuira en rien au fonctionnement du tél.

TrackID (kesako)

Un genre de Shazam ou SoundHound. No problemo.

Juste une question : tu es opé sur le r00t et Titanium, avant de te lancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop Jay ^_^

ce que tu as mis en gras noir sont les applications qu'on peut delete sans soucis ? Donc ce qui est en gris, genre Warner, FB et tout c'est pas jouable ? :emo_im_undecided: Ouais finalement je vais garder Gmail, j'ai même pas penser au fait que c'est grace à ce mail que je peux DL sur le market.

Sinon, pour Jeux et Applis je ne sais pas justement, même si ya le petit f bleu du malin.

"Juste une question : tu es opé sur le r00t et Titanium, avant de te lancer ?"

Non mais j'ai suivis le lien que tu a posté, donc j'essaierais de suivre le tuto scrupuleusement. J'espère que ça ne vas pas changer grand chose sur mon phone vu qu'il faut que je le débloque pour m'en servir avec une puce free mobil.

Merci pour tes réponses, c'est vraiment très apprecié :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...

Défaut de mise en page : j'ai fait des copier/coller de ta liste d'applis et ça m'a daubé les couleurs...

Donc : la 1ère liste, tu peux tout virer sans souci. Perso j'ai une ROM nue sans aucune de ces applis Essèfere, je vis bien sans :P

Sinon, petite précision : le r00t ne t'enlèvera pas le simlock ! :o

Tu pourras enlever les applis qui te gênent grâce à Titanium mais je te renvoie au conseil de prudence de bibafranck avant les désinstallations.

Pour mettre une puce d'un autre opérateur, soit tu attends 3 mois d'abo avant de demander le desimlock à SFR via leur site (ils n'aiment pas mais s'exécutent quand même), soit tu payes un "pro" pour ça sans obligation de résultat...

Edit avant qu'on te bourre le mou : le r00t est légal et autorisé, et ne fait pas sauter la garantie ni rien ni rien ! Tu n'es pas chez Crapple, ce n'est pas un jailbreak : tu prends juste les droits administrateur de ton tél. Point.

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :emo_im_angel:

Oki je ferais attention à geler les applications qui me semblent sensibles et je supprimerais les merdes pour récupérer un peu de place ( allociné etc ).

Je vais le rooter, souhaitez moi bonne chance ( et dire que j'y connais rien du tout et que j'ai le phone depuis qqs jours :P ) !

Et sinon, j'ai deux questions carrément HS.

((( 1 - Existe-il une appli qui permet de renommer les applications à leur source ( et non pas uniquement leur raccourcis sur le bureau comme avec Desktop Vizualiser ou un autre interface que je veux pas style Go Lancher ) ?

2 - Quand je télécharge même une appli ce 2 Mo, mon phone me dit qu'il manque de la place alors que j'ai une micro SD de 8 Go -_- . Du coup je dois tout le temps déplacer les appli dans la carte ou carrément supprimer des anciennes. Possible de DL directement sur ma carte mémoire ? )))

Allez je go rooter mon phone, CONCENTRATION MAXIMAL :emo_im_lips_are_sealed:

J'vous tiens au jus les gars.

EDIT : En faisant la manip mon antivirus sur PC a trouvé un trojan, mais j'ai quand même continuer et la fenetre me dit que tout est ok. Une fois sur mon phone, les applis sont ultra chamboulée genre 2 par pages et Titanum me dit que je suis pas rooté. Je refais tout depuis le début, je desactive mon antivirus et je re-dézippe le fichier du root, je suis le tuto en anglais et là une fois sur mon phone dans Titanum Backup j'ai ça :

Accès root: / OK(BusBox 1.18.4-titanum de l'appli)

HyperShell X NON(version donateur uniquement)

(Rapide!):

Inst. appl. rapide/ X NON (nécéssite HyperShell)

ato.:

SQLite: / OUI(SQLite 3.7.6.3-Titanum inclus)

Dropbox: X NON (version donateur uniquement)

Stockage externe: X non monté

Repertoire sauvegarde X non disponible

Que dois-je en déduire svp ? Et en passant, comment je dois faire pour supprimer les appli si jamais ça marche ?

Modifié par SauronMagus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu l'étais déjà, puisque : Accès root: / OK(BusyBox 1.18.4-titanum de l'appli)

Regarde quand même si tu as une nouvelle appli qui s'appelle SuperUser

Dropbox, c'est un hébergeur en ligne, c'est pas mal d'ailleurs, il suffit de créer un compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi, maintenant il ne te reste plus qu'a virer les applis indésirables, mais comme je préconise Jay ! garde Gmail, ça te sera utile pour créer un compte Google et pouvoir te balader sur le Market.

Noublie pas de ongèler si tu as un doute. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bibafranck c'est ce que j'ai fais, c'est assez simple finalement vu que l'appli est très bien foutue. Et sinon dans le doute, est-ce que quelqu'un peut répondre à ceci s'ils vous plait : Quand je télécharge même une appli de 2 Mo, mon phone me dit qu'il manque de la place alors que j'ai une micro SD de 8 Go -_- . Du coup je dois tout le temps déplacer les appli dans la carte ou carrément supprimer des anciennes. Possible de DL directement sur ma carte mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SauronMagus : étrange, ton histoire de "manque de place"... :huh:

Commence par installer App2SD : il te dira quelles applis tu peux déplacer vers la SD et la dispo RAM/ROM.

Parce que tu ne peux pas télécharger directement sur la SD (pas que je sache, mais s'il y a une soluce je suis preneur) : en gros, tes download passent obligatoirement par la ROM (qui fait office de mémoire tampon), d'où la nécessité d'avoir un peu de place dessus.

Après, certaines applis migrent d'elles-mêmes et d'autres... non... :( Mais si tu as App2SD, dès l'install' terminée, il te dira qu'elle peut être déplacée le cas échéant.

P.S. : tu vois, le r00t c'était pas compliqué ! A toi les joies de l'optimisation de ton tél !!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'était pas si compliqué :)

J'ai installé ton appli, ça permet effectivement de déplacer les applis de la mémoire de mon phone mais ça ne permet toujours pas de DL directement sur la carte pour les raisons que tu viens de donner. :(

Et sinon, en dehors de la suppression des appli, ça sert à quoi le root ? :emo_im_money_mouth: J'arrive pas à trouver de réponse claire c'est trop confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as accès à certains fichiers, comme le framework-res ou SystemUI qui vont te permettre de bidouiller sur UOT, par exemple : changement de font, de bootanim', d'icônes, etc...

Ou alors tu pourras flasher certaines ROM, si le kernel n'est pas modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...