Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement avant de poser ma question.

Fervent utilisateur du libre, j'ai l'habitude depuis de nombreuses années (+10ans) de flasher des kernels sur toute sorte de matériel (bornes wifi, serveurs avec système proprio...) et c'est donc naturellement que j'ai été amené à tester le flash de mon téléphone :)

J'ai lu énormément de ressources avant de me lancer et hier j'ai franchi le pas.

Je dispose du X10 mini premier du nom et je souhaitais changer la rom pour passer sous gingerbread.

J'ai donc pensé à la miniCM7.

J'ai obtenu les droits root, dévérouillé le bootloader, installé E10_nAa-10_2.6.29.6-nAa-10.ftf sur mon tel qui avait le firmware d'origine SE en 2.1

Pas de soucis jusque la, j'ai bien le menu CWM-based Recovery v5.0.2.7

Mais dès que j'essaie de flasher une rom (miniCM7-2.1.8 ou CoolFlame), je me trouve dans un bootloop.

J'ai reflashé le kernel et retenté la manip mais rien ne change.

Je précise que j'ai effectué les wipe data/factory et les wipe cache également.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi bloopop,

Je pense qu'il s'agit d'un problème de baseband, tu es bien parti depuis le firmware par défaut mais il est important d'avoir la toute dernière version de ce dernier (et en version nu de préférence). Je te conseille de suivre cette procédure :

1. Flasher le firmware d'origine suivant (ça devrait restaurer le Kernel en même temps) :

http://www.multiupload.com/X7QL25PYTR

2. Flasher le Kernel nAa-10

3. Wipe data / Factory reset (CWM)

4. Installe la ROM de ton choix.

Si tout va bien, ça devrait résoudre ton problème de bootloop. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réactivité. J'ai essayé ce que tu préconises ce matin, en suivant un autre thread, mais ça n'a pas fonctionné du tout :(

Du coup, étant donné que je voulais me rassurer un peu, j'ai installé la dernière version stock en suivant ce lien, que j'avais trouvé ici également: http://forum.xda-dev...d.php?t=1101332

Je suis rassuré maintenant car mon téléphone reboot mais je veux assurer mes arrières.

Il va falloir que je mette en place un dual boot parce que c'est vraiment pénible d'avoir un téléphone en mode recovery...

Sinon j'étais sur la bonne voie d'après ce que tu me dis ? Je n'avais pas utilisé de versions incompatibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout saisi à ton message (je dois pas encore être bien réveillé, grasse mat' oblige :P). Tu as posté un firmware dans ton dernier message, est-ce que tu l'as flashé avant de flasher le Kernel puis la ROM ? Ou tu viens seulement d'y repasser, et tu n'as pas essayé le reste de la procédure avec ce firmware ?

Car pour information, il s'agit du même firmware que celui que j'ai posté plus haut.

D'ailleurs quand tu parles de bootloop, la boucle se situe à quel moment ? Sur le Kernel ? La bootanimation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout saisi à ton message (je dois pas encore être bien réveillé, grasse mat' oblige :P). Tu as posté un firmware dans ton dernier message, est-ce que tu l'as flashé avant de flasher le Kernel puis la ROM ? Ou tu viens seulement d'y repasser, et tu n'as pas essayé le reste de la procédure avec ce firmware ?

Je viens d'y repasser. Je n'ai pas le temps cet après-midi de reflasher mais j'ai installé ce que j'ai trouvé de plus récent en version stock.

Voici ce que j'ai maintenant:

M76XX-TSNCJOLYM-53404006

noyau 2.6.29

build 2.0.A.0504

micrologiciel : 2.1-update1

Car pour information, il s'agit du même firmware que celui que j'ai posté plus haut.

J'avais essayé avec celui la, en passant par le mode restore de nAa et ça n'avait pas marché.

D'ailleurs quand tu parles de bootloop, la boucle se situe à quel moment ? Sur le Kernel ? La bootanimation ?

En fait, c'était un écran noir après le kernel nAa avec cyanogen, et blocage sur "Sony Ericsson" avec la ROM stock après restore à partir du nAa et reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton numéro de baseband doit se terminer par le nombre 15 normalement, ce qui est le cas lorsque l'on flash le firmware dont je t'ai parlé (lien plus haut), or il semblerait que dans ton cas il se termine par "06", soit une version du firmware "2.0.2.A.0.x".

Il te faut donc le firmware 2.1.1.A.0.6 ou 2.1.1.C.0.0.

Je t'invite de nouveau à flasher ce firmware via Flashtool (et surtout n'effectue aucune MAJ par SEUS ou PC Companion après l'avoir flashé) :

http://www.multiupload.com/X7QL25PYTR

Le Kernel nAa n'est pas compatible avec le firmware d'origine, ce qui explique pourquoi ça bloque après le restore. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...