filoup Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Lorsque je lance gmail et certaines applications j ai un message d erreur "le processus com.google.process.gapps s est interrompu" J'ai cherché sur le forum avec un cas similaire https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id= sauf que dans applications je n'ai pas "gmail"... J'ai changé de rom pour mettre la I570EXXJCE que j'ai trouvé la http://samsung-firmware.webs.com/WEBPROTECT-samsungandroidi5700.htm Comment faire? revenir a la 1.5??? merci pour vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 (modifié) De la même façon que tu as fais pour la jce cherche le tuto d'hantiz 'changement de firmware' Modifié 4 avril 2010 par fraggy94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filoup Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2010 tu parles de ca https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6112 Je dois comprendre qu'il faut que je fasse la partie apres "NE PAS POURSUIVRE SI VOUS NE SAVEZ PAS A QUOI LE RESTE PEUT SERVIR" C'est bien ca? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 tu voulais savoir comment revenir a une 1.5 de la meme manier que tu est passe a la 2.1 sauf que tu devras d'abord recuperer la rom d'origine sur le lien suivant https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9181 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filoup Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2010 Non je ne souhaite pas particulièrement revenir a la 1.5... La version actuelle est bien mieux! Simplement je souhaite ne plus avoir ce "processus com.google.process.gapps s est interrompu" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filoup Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2010 Probleme réglé! J'ai fait un reset et je n'ai pas utiliser "my backup" pour retrouver mes contacs... Yes enfin ca marche nickel!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linda2603 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour, Je viens juste de procéder à la maj 2.1 de mon spica et je rencontre le même problème. Je ne peux pas consulter ma boîte gmail et je ne peux plus télécharger d'applis depuis la plateforme android market. A chaque fois j'ai le même message d'erreur. Est-ce que Filoup pourrait me réexpliquer pas à pas comment il a procédé pour régler le problème parce que j'avoue que je suis novice en technologie d'une manière générale. Merci d'avance PS: est-ce que depuis vous avez à nouveau rencontré des problèmes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 un reset avec le clavier virtuel tu tapes=*2767*3855# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forrest95 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Idem pour moi depuis hier soir, c'est étrange... :/ Mais le reset va tout réinitialiser (plus d'applis, contacts, favoris... ) ? Obliger de tout sauvegarder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 oui backup obligatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linda2603 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Merci pour les conseils, mais malheureusement ça n'a pas fonctionné je rencontre toujours le même problème... je ne sais plus quoi faire... je pense que je vais revenir à l'ancienne version, même si celle là avait l'air super!!! :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marben Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 NEXUS ONE : message reccurrent processus com.google.process.gapps s'est interrompu Comment traiter ce probleme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackHeart666 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Salut, Au cas où le problème persisterait pour vous j'ai la solution. Il se trouve que moi aussi, suite à la maj de mon Liquid en 2.1 j'ai eu ce même souci que j'ai réglé en deux secondes. En effet, c'est simplement l'actualisation avec le serveur google qui pose problème. Le remède? Simplement désactiver la syncronisation automatique des applications. Si vous voulez savoir si vous avez de nouveaux mails, il vous faudra actualiser manuellement votre compte. Je sais ce n'est pas top mais c'est toujours mieux que de devoir flasher son tel... Procédez donc come suit : Paramètres > Comptes et Syncro > Paramètres régionaux > décochez "Données en arrière plan". Et la hop! Vous ne verrez plus jamais ce message ;) Au plaisir, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mar_gue_rite Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Salut, Aller paramètres> Comptes et synchro> (goto votre compte g-mail) Vous devriez y voir Synchroniser les contacts, synchronisation Gmail, Calendar Sync. Essayez de synchroniser manuellement chacun individuellement. Si généralement, vous obtenez cette erreur avec votre calendrier. Donc ce que vous devez faire est d'effacer ses données! Réglages goto> Applications> Gérer les applications> Find "Stockage Calendrier" appuyez sur le bouton Effacer les données. Voilà, essayez de synchroniser à nouveau ... J'ai essayé pour le calendrier et ça fonctionne! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Merci pour cette soluce !(meme si c'est un sujet d'y a un an :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 (modifié) Salut, Aller paramètres> Comptes et synchro> (goto votre compte g-mail) Vous devriez y voir Synchroniser les contacts, synchronisation Gmail, Calendar Sync. Essayez de synchroniser manuellement chacun individuellement. Si généralement, vous obtenez cette erreur avec votre calendrier. Donc ce que vous devez faire est d'effacer ses données! Réglages goto> Applications> Gérer les applications> Find "Stockage Calendrier" appuyez sur le bouton Effacer les données. Voilà, essayez de synchroniser à nouveau ... J'ai essayé pour le calendrier et ça fonctionne! :D Super ça fonctionne ! J'étais désespéré, mais en tapant le message d'erreur sur google, ça m'a amené sur ce post. Sauf que moi ça venait de la synchro du navigateur (sur une tablette Asus transformer). J'ai donc vider les données du navigateur et je l'ai donc ensuite reparamètré. Tout roule depuis ! Vraiment un big merci !!! PS : à mon avis ce post va servir à beaucoup de monde... Modifié 19 juillet 2011 par Coolos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jylolino Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Super ça fonctionne ! J'étais désespéré, mais en tapant le message d'erreur sur google, ça m'a amené sur ce post. Sauf que moi ça venait de la synchro du navigateur (sur une tablette Asus transformer). J'ai donc vider les données du navigateur et je l'ai donc ensuite reparamètré. Tout roule depuis ! Vraiment un big merci !!! PS : à mon avis ce post va servir à beaucoup de monde... Bonjour, j'ai le meme soucis, sauf qu'il persiste. La synchro du navigateur genere le message google.process.gapps. J'ai beau vider le cache ou changer de rom, il est toujours là. Comment faire pour regler ca ? ( je pensais que la mise a jour allait m'aider mais non. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Tu as essayé la synchro des contacts, gmail, etc..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jylolino Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Tu as essayé la synchro des contacts, gmail, etc..? Tous fonctionne, sauf pour le navigateur. j'ai synchronisé a la main, nettoyé le cache, remis à zéro ma tablette.. rien fonctionne. Une partie de mes favoris a été synchronisé mais ce n'est pas la totalité.. c'est quand meme assez embetant =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pozitim Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Salut, Aller paramètres> Comptes et synchro> (goto votre compte g-mail) Vous devriez y voir Synchroniser les contacts, synchronisation Gmail, Calendar Sync. Essayez de synchroniser manuellement chacun individuellement. Si généralement, vous obtenez cette erreur avec votre calendrier. Donc ce que vous devez faire est d'effacer ses données! Réglages goto> Applications> Gérer les applications> Find "Stockage Calendrier" appuyez sur le bouton Effacer les données. Voilà, essayez de synchroniser à nouveau ... J'ai essayé pour le calendrier et ça fonctionne! :D Pour ma part, le problème venait effectivement du calendrier. Avant, d'utiliser la solution du dessus, ne pas oublier d'exporter votre google Agenda au cas où il y aurait un problème afin de pouvoir restaurer. Cette solution a très bien fonctionné pour moi ! Merci Marguerite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Ça fonctionne aussi pour le android.process.acore (testé), après avoir réussi a faire planter mon phone (volontairement, oui je sais c'est débile.. mais quand la curiosité nous tiens), il a fallut que je supprime les données des contacts, Gmail et du calendrier reboot en recovery >wipe cache et dalvik cache, puis une syncro des contacts et tout, puis plus de problèmes. En 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.