filoup

processus com.google.process.gapps s est interrompu

Recommended Posts

Lorsque je lance gmail et certaines applications j ai un message d erreur "le processus com.google.process.gapps s est interrompu"

J'ai cherché sur le forum avec un cas similaire

http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=

sauf que dans applications je n'ai pas "gmail"...

J'ai changé de rom pour mettre la I570EXXJCE que j'ai trouvé la

http://samsung-firmware.webs.com/WEBPROTECT-samsungandroidi5700.htm

Comment faire? revenir a la 1.5???

merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la même façon que tu as fais pour la jce cherche le tuto d'hantiz 'changement de firmware'

Modifié par fraggy94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne souhaite pas particulièrement revenir a la 1.5... La version actuelle est bien mieux!

Simplement je souhaite ne plus avoir ce "processus com.google.process.gapps s est interrompu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probleme réglé! J'ai fait un reset et je n'ai pas utiliser "my backup" pour retrouver mes contacs...

Yes enfin ca marche nickel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens juste de procéder à la maj 2.1 de mon spica et je rencontre le même problème. Je ne peux pas consulter ma boîte gmail et je ne peux plus télécharger d'applis depuis la plateforme android market. A chaque fois j'ai le même message d'erreur.

Est-ce que Filoup pourrait me réexpliquer pas à pas comment il a procédé pour régler le problème parce que j'avoue que je suis novice en technologie d'une manière générale.

Merci d'avance

PS: est-ce que depuis vous avez à nouveau rencontré des problèmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un reset avec le clavier virtuel tu tapes=*2767*3855#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi depuis hier soir, c'est étrange... :/

Mais le reset va tout réinitialiser (plus d'applis, contacts, favoris... ) ?

Obliger de tout sauvegarder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui backup obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, mais malheureusement ça n'a pas fonctionné je rencontre toujours le même problème... je ne sais plus quoi faire... je pense que je vais revenir à l'ancienne version, même si celle là avait l'air super!!! :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NEXUS ONE :

message reccurrent processus com.google.process.gapps s'est interrompu

Comment traiter ce probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au cas où le problème persisterait pour vous j'ai la solution. Il se trouve que moi aussi, suite à la maj de mon Liquid en 2.1 j'ai eu ce même souci que j'ai réglé en deux secondes.

En effet, c'est simplement l'actualisation avec le serveur google qui pose problème. Le remède? Simplement désactiver la syncronisation automatique des applications. Si vous voulez savoir si vous avez de nouveaux mails, il vous faudra actualiser manuellement votre compte. Je sais ce n'est pas top mais c'est toujours mieux que de devoir flasher son tel...

Procédez donc come suit :

Paramètres > Comptes et Syncro > Paramètres régionaux > décochez "Données en arrière plan".

Et la hop! Vous ne verrez plus jamais ce message ;)

Au plaisir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aller paramètres> Comptes et synchro> (goto votre compte g-mail)

Vous devriez y voir Synchroniser les contacts, synchronisation Gmail, Calendar Sync.

Essayez de synchroniser manuellement chacun individuellement.

Si généralement, vous obtenez cette erreur avec votre calendrier.

Donc ce que vous devez faire est d'effacer ses données!

Réglages goto> Applications> Gérer les applications> Find "Stockage Calendrier"

appuyez sur le bouton Effacer les données.

Voilà, essayez de synchroniser à nouveau ...

J'ai essayé pour le calendrier et ça fonctionne! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aller paramètres> Comptes et synchro> (goto votre compte g-mail)

Vous devriez y voir Synchroniser les contacts, synchronisation Gmail, Calendar Sync.

Essayez de synchroniser manuellement chacun individuellement.

Si généralement, vous obtenez cette erreur avec votre calendrier.

Donc ce que vous devez faire est d'effacer ses données!

Réglages goto> Applications> Gérer les applications> Find "Stockage Calendrier"

appuyez sur le bouton Effacer les données.

Voilà, essayez de synchroniser à nouveau ...

J'ai essayé pour le calendrier et ça fonctionne! :D

Super ça fonctionne !

J'étais désespéré, mais en tapant le message d'erreur sur google, ça m'a amené sur ce post.

Sauf que moi ça venait de la synchro du navigateur (sur une tablette Asus transformer). J'ai donc vider les données du navigateur et je l'ai donc ensuite reparamètré. Tout roule depuis !

Vraiment un big merci !!!

PS : à mon avis ce post va servir à beaucoup de monde...

Modifié par Coolos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça fonctionne !

J'étais désespéré, mais en tapant le message d'erreur sur google, ça m'a amené sur ce post.

Sauf que moi ça venait de la synchro du navigateur (sur une tablette Asus transformer). J'ai donc vider les données du navigateur et je l'ai donc ensuite reparamètré. Tout roule depuis !

Vraiment un big merci !!!

PS : à mon avis ce post va servir à beaucoup de monde...

Bonjour, j'ai le meme soucis, sauf qu'il persiste. La synchro du navigateur genere le message google.process.gapps.

J'ai beau vider le cache ou changer de rom, il est toujours là. Comment faire pour regler ca ? ( je pensais que la mise a jour allait m'aider mais non. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la synchro des contacts, gmail, etc..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la synchro des contacts, gmail, etc..?

Tous fonctionne, sauf pour le navigateur. j'ai synchronisé a la main, nettoyé le cache, remis à zéro ma tablette.. rien fonctionne. Une partie de mes favoris a été synchronisé mais ce n'est pas la totalité.. c'est quand meme assez embetant =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aller paramètres> Comptes et synchro> (goto votre compte g-mail)

Vous devriez y voir Synchroniser les contacts, synchronisation Gmail, Calendar Sync.

Essayez de synchroniser manuellement chacun individuellement.

Si généralement, vous obtenez cette erreur avec votre calendrier.

Donc ce que vous devez faire est d'effacer ses données!

Réglages goto> Applications> Gérer les applications> Find "Stockage Calendrier"

appuyez sur le bouton Effacer les données.

Voilà, essayez de synchroniser à nouveau ...

J'ai essayé pour le calendrier et ça fonctionne! :D

Pour ma part, le problème venait effectivement du calendrier. Avant, d'utiliser la solution du dessus, ne pas oublier d'exporter votre google Agenda au cas où il y aurait un problème afin de pouvoir restaurer.

Cette solution a très bien fonctionné pour moi ! Merci Marguerite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne aussi pour le android.process.acore (testé), après avoir réussi a faire planter mon phone (volontairement, oui je sais c'est débile.. mais quand la curiosité nous tiens), il a fallut que je supprime les données des contacts, Gmail et du calendrier reboot en recovery >wipe cache et dalvik cache, puis une syncro des contacts et tout, puis plus de problèmes.

En 2.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant