Aller au contenu

processus com.google.process.gapps s est interrompu


Recommended Posts

Lorsque je lance gmail et certaines applications j ai un message d erreur "le processus com.google.process.gapps s est interrompu"

J'ai cherché sur le forum avec un cas similaire

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=

sauf que dans applications je n'ai pas "gmail"...

J'ai changé de rom pour mettre la I570EXXJCE que j'ai trouvé la

http://samsung-firmware.webs.com/WEBPROTECT-samsungandroidi5700.htm

Comment faire? revenir a la 1.5???

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens juste de procéder à la maj 2.1 de mon spica et je rencontre le même problème. Je ne peux pas consulter ma boîte gmail et je ne peux plus télécharger d'applis depuis la plateforme android market. A chaque fois j'ai le même message d'erreur.

Est-ce que Filoup pourrait me réexpliquer pas à pas comment il a procédé pour régler le problème parce que j'avoue que je suis novice en technologie d'une manière générale.

Merci d'avance

PS: est-ce que depuis vous avez à nouveau rencontré des problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, mais malheureusement ça n'a pas fonctionné je rencontre toujours le même problème... je ne sais plus quoi faire... je pense que je vais revenir à l'ancienne version, même si celle là avait l'air super!!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Salut,

Au cas où le problème persisterait pour vous j'ai la solution. Il se trouve que moi aussi, suite à la maj de mon Liquid en 2.1 j'ai eu ce même souci que j'ai réglé en deux secondes.

En effet, c'est simplement l'actualisation avec le serveur google qui pose problème. Le remède? Simplement désactiver la syncronisation automatique des applications. Si vous voulez savoir si vous avez de nouveaux mails, il vous faudra actualiser manuellement votre compte. Je sais ce n'est pas top mais c'est toujours mieux que de devoir flasher son tel...

Procédez donc come suit :

Paramètres > Comptes et Syncro > Paramètres régionaux > décochez "Données en arrière plan".

Et la hop! Vous ne verrez plus jamais ce message ;)

Au plaisir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut,

Aller paramètres> Comptes et synchro> (goto votre compte g-mail)

Vous devriez y voir Synchroniser les contacts, synchronisation Gmail, Calendar Sync.

Essayez de synchroniser manuellement chacun individuellement.

Si généralement, vous obtenez cette erreur avec votre calendrier.

Donc ce que vous devez faire est d'effacer ses données!

Réglages goto> Applications> Gérer les applications> Find "Stockage Calendrier"

appuyez sur le bouton Effacer les données.

Voilà, essayez de synchroniser à nouveau ...

J'ai essayé pour le calendrier et ça fonctionne! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aller paramètres> Comptes et synchro> (goto votre compte g-mail)

Vous devriez y voir Synchroniser les contacts, synchronisation Gmail, Calendar Sync.

Essayez de synchroniser manuellement chacun individuellement.

Si généralement, vous obtenez cette erreur avec votre calendrier.

Donc ce que vous devez faire est d'effacer ses données!

Réglages goto> Applications> Gérer les applications> Find "Stockage Calendrier"

appuyez sur le bouton Effacer les données.

Voilà, essayez de synchroniser à nouveau ...

J'ai essayé pour le calendrier et ça fonctionne! :D

Super ça fonctionne !

J'étais désespéré, mais en tapant le message d'erreur sur google, ça m'a amené sur ce post.

Sauf que moi ça venait de la synchro du navigateur (sur une tablette Asus transformer). J'ai donc vider les données du navigateur et je l'ai donc ensuite reparamètré. Tout roule depuis !

Vraiment un big merci !!!

PS : à mon avis ce post va servir à beaucoup de monde...

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça fonctionne !

J'étais désespéré, mais en tapant le message d'erreur sur google, ça m'a amené sur ce post.

Sauf que moi ça venait de la synchro du navigateur (sur une tablette Asus transformer). J'ai donc vider les données du navigateur et je l'ai donc ensuite reparamètré. Tout roule depuis !

Vraiment un big merci !!!

PS : à mon avis ce post va servir à beaucoup de monde...

Bonjour, j'ai le meme soucis, sauf qu'il persiste. La synchro du navigateur genere le message google.process.gapps.

J'ai beau vider le cache ou changer de rom, il est toujours là. Comment faire pour regler ca ? ( je pensais que la mise a jour allait m'aider mais non. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la synchro des contacts, gmail, etc..?

Tous fonctionne, sauf pour le navigateur. j'ai synchronisé a la main, nettoyé le cache, remis à zéro ma tablette.. rien fonctionne. Une partie de mes favoris a été synchronisé mais ce n'est pas la totalité.. c'est quand meme assez embetant =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Aller paramètres> Comptes et synchro> (goto votre compte g-mail)

Vous devriez y voir Synchroniser les contacts, synchronisation Gmail, Calendar Sync.

Essayez de synchroniser manuellement chacun individuellement.

Si généralement, vous obtenez cette erreur avec votre calendrier.

Donc ce que vous devez faire est d'effacer ses données!

Réglages goto> Applications> Gérer les applications> Find "Stockage Calendrier"

appuyez sur le bouton Effacer les données.

Voilà, essayez de synchroniser à nouveau ...

J'ai essayé pour le calendrier et ça fonctionne! :D

Pour ma part, le problème venait effectivement du calendrier. Avant, d'utiliser la solution du dessus, ne pas oublier d'exporter votre google Agenda au cas où il y aurait un problème afin de pouvoir restaurer.

Cette solution a très bien fonctionné pour moi ! Merci Marguerite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne aussi pour le android.process.acore (testé), après avoir réussi a faire planter mon phone (volontairement, oui je sais c'est débile.. mais quand la curiosité nous tiens), il a fallut que je supprime les données des contacts, Gmail et du calendrier reboot en recovery >wipe cache et dalvik cache, puis une syncro des contacts et tout, puis plus de problèmes.

En 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...