Aller au contenu

Rom Neutrino v2.9 & 3.0xb [CM7.3] ( MAJ 30/07/2013 )


Recommended Posts

  • 1 month later...

J'ai ouïe dire qu'une version 3.0 allait (est?) sortir, mais j'ai beau farfouiller, je trouve rien T.T

Vous avez des infos vous ?

PS: J'ai des reboots avec cette rom, genre 2 par jours, comme quand j'etais sur la rom stock. Chose qui n'arrivait plus quand j'etais sur la CM10.1 E.Pinter.(avec le kernel 3.1.10) En avez vous aussi ? Avez vous trouvé une solution ?

Modifié par Endlesswaltz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une version 3.0 beta pour la Neutrino, mais je ne sais pas si la stabilité est bonne.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1398819

J'ai aussi eu des reboots sur la neutrino et je ne l'ai jamais trouvée stable, c'est pourquoi je reviens toujours à MROM, inlassablement... Mais j'ai des problèmes de communications téléphoniques qui raccrochent toutes seules aléatoirement et ça m'agace. Je ne sais pas si c'est dû à MROM pour autant, et ça reste la rom la plus stable pour moi. Les reboots sont inexistants ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passe...dans quelques semaines ça fera un an que l'on aura appris l'abandon du portage

d'Android 4.xx (ICS) sur l'Atrix ! Non pas du fait de Motorola mais de Google...apparemment !

 

Sur Xda, les gars bossent...mais c'est du temps, de la disponibilité, de la possibilité...

Bravo à eux !

 

Du coup, je me suis lancé et j'ai installé :

 

- la Rom Djeman ! Très bien ! Merci à lui !

- la Rom Nottachtrix ! Bien, mais il me faut une loupe pour lire la barre de notifs !

- la Rom CM10 (4.12) d'Epinter & Faux 123 ! Bien, et ça laisse entrevoir que du bon...mais j'ai eu de

sacrés problèmes de chauffe (phone brûlant et led orange permanente)...je n'ai pas su déterminer si

cela provenait de la reconnaissance de la carte microSD, ou de 'Andoid Assistant (18 features...)',

ou bien de 'AtrixTweaks' !

Du coup, je n'ai pas testé la CM10.1, y-a-t'il du mieux ?

 

- la Rom MROM CM7 de mmontuori ! Très bien, et comme l'a dit Zing dans un autre message, elle est

stable et fluide !

 

Donc pour le moment je reste sur la MROM !

 

Et que vaut la Neutrino face à la MROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le sujet à jour ! Mais très bonne nouvelle si cette 3.0 est la version finale tant attendue !!

 

Oui je voud[color=red]rai[/color] bien savoir que vos notre fameuse Neutrino fasse aux autres.

Modifié par Yamuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette rom pendant quelques jours, elle est plutôt reussie, même si y'a pas d'énormes changements avec la 2.9.

 

Je suis passé de la 2.9GT (donc oc à 1.3gHz) à cette fameuse 3.02 et j'ai eu la surprise de constater que je n'etais plus overclocké, donc le kernel a été changé, je n'ai pourtant fait qu'une update en flashant la rom par dessus. Bref pas bien grave quoi !

 

Niveau autonomie, c'est excellent, 3h en utilisation(ecran allumé j'entend) avec synchro, 3g/h+, data, etc. (et pleins de trous de reseau parce que j'ai fait 7h de train donc plein de recherches de reseau qui pompent la batterie) tout à fond quoi, et au bout de 15h, il me restait 30% de batterie. J'ai aussi dl plein de trucs et j'ai fait 25min de partage de connexion avec la nexus7. (je précise que c'est la batterie de base qui date de mai 2011)

 

L'interface est plutôt jolie, même si elle ne diffère pas de la 2.9, toujours bon à prendre. J'ai quand même mis Holo launcher et Holo locker par dessus, et là, j'ai eu quelques cochonneries (que je n'ai pas eu sur la NottachTrix 2.3)

mini_798062screenshot1374492696866.png

vous remarquerez certainement que sous l'icone de reconnaissance vocale, il y a des carrés, ça fait ça pour toutes les appli dont le nom comporte beaucoup de caractères. Bon c'est pas bien génant étant donné que je place les raccourcis que je veux sur le bureau et je peux les renommer (ex appareil photo = APN, Rom manager = CWM, etc.)

 

Et voilà donc à quoi ressemble mon bureau : mini_210617screenshot1374590295892.png

 

J'aime beaucoup le combo launcherpro (widgets et quelques menus d'interface)+ holo launcher.

 

Bon sinon, pour ce qui est de la stabilité, c'est très bien aussi, je n'ai qu'un reboot apres une 12aine d'heures. Même pendant les 3h d'utilisation intensive y'a pas eu de reboot, très stable, fluide, et performant. Je n'ai pas testé le miror hdmi mais ça fonctionnait déjà bien sous la 2.9, donc pas de raison que ça soit moins bien.

 

Pour les cochonneries que j'ai eu, j'ai rencontré ce probleme qu'avec holo launcher, donc si vous mettez pas de launcher, y'aura de toute façon aucun souci, et il n'y a rien d'handicapant.

 

 

Pour résumer, c'est une bonne rom, stable, fluide, performante, belle, ergonomique, qui je pense, va rester un moment sur mon téléphone (tant que l'olympus kernel project ne fait pas de kernel moins gourmand en batterie, auquel cas je retournerais sur CM10.1 e.pinter)

 

 

Conclusion : Avis très positif en attendant un meilleur kernel 3.1.10.

Modifié par Endlesswaltz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour:

 

J'ai eu un semi-reboot. Oui pas reboot complet car en 3 secondes j'ai eu l'animation du début puis le chargement du bureau. Oui chelou mais bon, j'ai peut etre dû provoquer un bug ^-^.

 

Ensuite il y a que du positif, a commencer par la batterie !! Encore une meilleure tenue : 16% de perdue en 6h ! Paramètres : Sync, 2G, 45 min d'appel, sms, playstore. Bien sûr j'ai AtrixWeaks d'installer ;)

Petit plus a confirmer, je la trouve plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous, je suis passé à la 2.9 GT, pour l'instant aucun soucis elle m'a l'air bien mieux et répond parfaitement à ce que je cherchais. Premier petit problème par contre (qui a quand même son importance :p) sur la 2.7 j'étais habitué à avoir l'icone pour activer/désactiver les données mobiles lorsque l'on tire la barre des taches en haut de l'écran. La ou se trouve les icônes pour activer/désactiver wifi, gps etc... 
Peut être n'ais je pas assez fouillé les options, mais j'ai pas eu l’impression que c'était possible :(

Vous pouvez m'aider à y voir plus claire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est tjrs possible et heureusement car je ne peux pas m'en passer :D

C'est dure a trouver mais j'essaie de m'en rappeler :

Paramètres > Cyanogenmod > Interface > Gestion de l'alimentation > boutons Widget.

 

Et hop tu peux ajouter pleins de trucs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apres etre reste un bon moment sur la MROM, je suis parti quelques temps sur la CM10.1 d'epinter, qui est presque utilisable quotidiennement suivant les besoins que l'on a. Puis je suis passé par la rom NOTTACHTRIX, qui n'est pas assez stable et manque de fluidité. Du coup je suis revenu sur la NEUTRINO (teste a lépoque de la DARKSIDE), et la je doit reconnaitre qu'elle a bien grandie depuis. Tres fluide, stable, et avec l'ajout d'atrix tweaks et de green power je tient un peu plus d'une journée ce qui est pas mal, mais honnetement, d'une rom a l'autre avec ces deux outils, l'autonomie ne change pas enormement. J'ai pris aussi l'habitude (peut etre un peu bete) de flasher systematiquement le patch de jug6ernaut's CWM battery Fix. Pour ceux que ca interresserai voici un lien pour un tuto de remise sur pied de la batterie de notre cher Atrix:

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1198333

 

 

Bonne soirée a tous.

Modifié par Doc Droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon assez decus de la neutrino 2.9 gt

perso je toruve pas assez reactif,et la batterie se vide a vue d'oeil ,et j'ai un soucis de ram (que 400 mo) je suppose qu'il faut ramfix ou bien ?? (ca fait un moment que je suis plus trop dans les bidouilles de smartphone :emo_im_lips_are_sealed:

 

 

edit :

bon apres avoir encore fait un autre flash vers gingerbread ,j'ai essayé une autre technique pour la batterie , et bien elle a retrouvé une seconde jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...