Aller au contenu

Rom Neutrino v2.9 & 3.0xb [CM7.3] ( MAJ 30/07/2013 )


Recommended Posts

ROM Neutrino version 2.9 & 3.0xb (CM7-20130301)

 

 

screenshot1344904724925.pngscreenshot1344904310481.pngscreenshot1344905066365.png

 

Roms, Addons, Thread:
Lien vers sujet Thread sur Neutrino 2.9: http://forum.xda-dev...d.php?t=1398819

Lien de secours de téléchargement pour la 2.9 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1398819&page=958

 

Lien vers sujet Thread sur Neutrino 3.0xb ( bêta en cours de dev ): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2365834

 

 



Options:
- Le thème de la Neutrino: http://forum.xda-dev...d.php?t=1459124

 

Optimisation de la ROM:

- Scripts optimisant la ROM Neutrino par Delewer et Xkz:

Il comprend:

Optimisation de la batterie ( > 0.8%h en vieille )
Led alummée pendant le chargement au secteur

Meilleur gestion du processeur

Optimisation de la navigation internet

Etc ..

Lien des scripts et mise en place : http://forum.frandro...weaks-•-300512/


Update ROM Neutrino v2.9:

 

 

 

Update ROM Neutrino v3.02b:

 

What's Fixed?
CyanogenMod Settings Force to Close
Clock Character Alignment (APP)
Occasionally unresponsive screen and buttons (sort of)

What's Updated?
Synced with CM-7-20130301 Nightly
Updated Superuser App

What's Changed?
MIUI Camera to Default CM7 Camera (Video Recording is a lot more smoother)
Tweaked media_profiles.xml (enhances photo and video quality)
#Build.Prop Edits
Internal SD as Main Storage

Others
User Interface used = v2.9 (looks better than 3.00B1)
added graphical elements from 3.00B1
Reverted font back to Roboto Thin

 

Installation:

 

Avant de faire cette installation, merci de lire les tutoriels de Shiro pour le premier flash et passage en ROOT( super admin )

Tutos Windows : https://forum.frandroid.com/topic/81311-tuto-le-guide-du-debutant-root-rom-kernel-recovery-bootloader/

Tutos Macs : https://forum.frandroid.com/topic/83945-tuto-le-guide-du-debutant-pour-mac-users-root-rom-kernel-recovery-bootloader/

 

 

Pour une installation propre faire:

Placer le dossier contenant le fichier ZIP de la ROM dans l'espace de stockage INTERNE du téléphone.

Placer le dossier contenant les fichiers ZIP des Addons dans l'espace de stockage EXTERNE du téléphone.

 

Une fois dans le Recovery:

- un mount and storage > format system

- Wipe cache partition

- Wipe data/factory reset

- avanced > Wipe Dalvik Cache

- reboot recovery

- Install zip from sdcard > Choose zip from internal sdcard > Choisir la ROM Neutrino en .zip

- Install zip from sdcard > Choose zip from sdcard > Choisir les Addons en .zip

- [Optionnel] Install zip from sdcard Choose zip from scard > Choisir un kernel en .zip

- Reboot now

 

- Pour la V3.0 : Une fois démarré, rebooter à nouveau. C'est un conseil du développeur pour fixer des bugs.
 

NB: il arrive parfois que le téléphone reste bloqué au M rouge de motorola. Pas de crainte, une astuce existe. Il suffit de le laisser démarrer pendant 2 min puis d'enlever la batterie pendant 2 min pour enfin la remettre.




Retours:

 

Pour la v2.5 à v2.9 :

 

 

Moi en tout cas je l'ai adoptée.
  • Elle est clean, dans le sens aucunes applications de trop, le minimum est là (limite trop peu, du coup faut installer son propre système d'alarme, d'agenda, etc, mais au moins on ne possède que ce que l'on utilise).
  • Autonomie juste excellente : 1 jour et 22min sur batterie : 69%. (avec data désactivées, activation seulement quand besoin)
  • Aucun reboot depuis que je l'ai, très peu de force close ou bugs.
  • Bon mix entre performance & autonomie (j'ai la version "EE" qui est censé être la plus économe et donc moins performante).

 


Autonomie: Avec la Gingerbread je tenais en utilisation moyenne ( consultation sms, pages web 1h, 15 min de jeux ) environ 8h. Et maintenant avec la Neutrino 2.5 je tiens Facilement 12h en utilisation intense ! 12h c'est rien mais dans mon utilisation intense je comprends: Synchro/3G non stop, 2h de jeux, 2-3h de web et 50 sms facilement. La tenue estimé est de 4jours sans la 3G. C'est beau :D Performance: Enorme ! Quand on voit la CM7 qui est déjà bien fluide. Imaginez une ROM encore plus fluide ! Que 50Mo au téléchargement. Une fois installé, il suffit de télécharger 2-3 addons comme la Synchro avec Google, Pack multilanguage et l'alarme pour avoir un téléphone qui je pourrais dire "pur". Aucune chose inutile, que des applications/services que nous avons choisi d'installé ! Conclu: Si vous voulez une téléphone tout paramétré pour pas vous casser la tête, prenez la CM7 que tout le monde prend. Mais dans celle-ci vous aurez des services que vous avez peut-etre pas choisi. Si vous êtes comme moi et vous voulez savoir se que contient votre téléphone. Je vous conseil la Neutrino. On n'ajoute que se que l'on souhaite :D

 

Pour la v3.0xb :

 

 

J'ai essayé cette rom pendant quelques jours, elle est plutôt reussie, même si y'a pas d'énormes changements avec la 2.9.

 

Je suis passé de la 2.9GT (donc oc à 1.3gHz) à cette fameuse 3.02 et j'ai eu la surprise de constater que je n'etais plus overclocké, donc le kernel a été changé, je n'ai pourtant fait qu'une update en flashant la rom par dessus. Bref pas bien grave quoi !

 

Niveau autonomie, c'est excellent, 3h en utilisation(ecran allumé j'entend) avec synchro, 3g/h+, data, etc. (et pleins de trous de reseau parce que j'ai fait 7h de train donc plein de recherches de reseau qui pompent la batterie) tout à fond quoi, et au bout de 15h, il me restait 30% de batterie. J'ai aussi dl plein de trucs et j'ai fait 25min de partage de connexion avec la nexus7. (je précise que c'est la batterie de base qui date de mai 2011)

 

L'interface est plutôt jolie, même si elle ne diffère pas de la 2.9, toujours bon à prendre. J'ai quand même mis Holo launcher et Holo locker par dessus, et là, j'ai eu quelques cochonneries (que je n'ai pas eu sur la NottachTrix 2.3)

mini_798062screenshot1374492696866.png

vous remarquerez certainement que sous l'icone de reconnaissance vocale, il y a des carrés, ça fait ça pour toutes les appli dont le nom comporte beaucoup de caractères. Bon c'est pas bien génant étant donné que je place les raccourcis que je veux sur le bureau et je peux les renommer (ex appareil photo = APN, Rom manager = CWM, etc.)

 

Et voilà donc à quoi ressemble mon bureau : mini_210617screenshot1374590295892.png

 

J'aime beaucoup le combo launcherpro (widgets et quelques menus d'interface)+ holo launcher.

 

Bon sinon, pour ce qui est de la stabilité, c'est très bien aussi, je n'ai qu'un reboot apres une 12aine d'heures. Même pendant les 3h d'utilisation intensive y'a pas eu de reboot, très stable, fluide, et performant. Je n'ai pas testé le miror hdmi mais ça fonctionnait déjà bien sous la 2.9, donc pas de raison que ça soit moins bien.

 

Pour les cochonneries que j'ai eu, j'ai rencontré ce probleme qu'avec holo launcher, donc si vous mettez pas de launcher, y'aura de toute façon aucun souci, et il n'y a rien d'handicapant.

 

 

Pour résumer, c'est une bonne rom, stable, fluide, performante, belle, ergonomique, qui je pense, va rester un moment sur mon téléphone (tant que l'olympus kernel project ne fait pas de kernel moins gourmand en batterie, auquel cas je retournerais sur CM10.1 e.pinter)

 

 

Conclusion : Avis très positif en attendant un meilleur kernel 3.1.10.

 

 

 

NB: MP moi si vous voyez des erreurs ou pour demander une Update du sujet.
Modifié par Yamuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur les rom neutrino depuis 1 semaines et agréablement surpris sur tous les points (batterie et performances)

concernant l'installation de la rom, il faut l'installer comme les autres sauf que tu dois ajouter des addons, la rom etant minimaliste, tu dois installer l addons pour le français, les mails, la synchronisation etc...

c'est vraiment simple et au moins tu n as rien d'inutile.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore convaincu de la batterie moi pour l'instant.

Je tiens globalement 24h avec une utilisation très peu intensive. Ce qui m'embête surtout c'est que le portable perd 30% de batterie dans la nuit (environ 9h) ce qui me parait quand même énorme vu qu'il n'est pas utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui c'est pas normal que tu perde autant en un nuit ! En moyenne avec la Gingerbread je fais du 10% max.

Par contre pour passer à la Neutrino, j'y arrive pas.. J'ai le même problème avec toutes les ROMs, blocage à l'écran Motorola. Donc j suis obligé de faire une Restauration..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de perdre autant en 9h de veille. Il suffit que la synchro soit importante.

Dans mon cas aussi je perds 30% de batterie en 9h de nuit, car j'ai les majs, les news, la météo et les mails en synchro toutes les 2h, et qui se fait en WiFi la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'ai toujours les données désactivées (je les actives par widget) et les syncro aussi sont désactivées.

C'est peut être un problème de radio vu que je n'ai pas celle que tout le monde a je crois...

(Je ne dors pas pendant 9h, mais c'est le temps pendant lequel je ne le touche plus entre le soir et le matin en tout cas :)).

Edit : J'ai changé de radio et effectivement j'ai déjà une petite amélioration. Je suis tombé à 70% de batterie au bout d'environ 13h (ce qui fait un gain d'environ 4h d'autonomie, pas négligeable).

Et pour le moment 16h sur batterie et je suis à 63% de batterie, donc là ça commence à etre sympa :)

Modifié par danker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as mis le zip de la rom sur la carte INTERNE et non EXTERNE ?

J'avais fais l'erreur, et en la mettant sur l'externe, ça ne marchera jamais correctement.

Sinon pour l'autonomie ça s'est amélioré avec le changement de radio, je suis à 86% au bout de 13h30 sur batterie. Pas mal :)

Modifié par danker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un problème similaire avec mon HTC Sensation.

Lors du 1er reboot, attend 2 minutes puis retire la batterie.

Ensuite, attend 2 autres minutes puis remet la batterie et démarre-le.

Si lorsque le téléphone est enfin en route, tu obtiens des FC, réessaye tout mais enlève la batterie 30 secondes plus tôt.

J'attends ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as mis le zip de la rom sur la carte INTERNE et non EXTERNE ?

J'avais fais l'erreur, et en la mettant sur l'externe, ça ne marchera jamais correctement.

Sinon pour l'autonomie ça s'est amélioré avec le changement de radio, je suis à 86% au bout de 13h30 sur batterie. Pas mal :)

Waoo ! Tu me fais baver Danker !! Mais j'ai bien mis le updapte.zip dans l'interne et recherché le fichier dans l'interne via le Recovery.

J'avais un problème similaire avec mon HTC Sensation.

Lors du 1er reboot, attend 2 minutes puis retire la batterie.

Ensuite, attend 2 autres minutes puis remet la batterie et démarre-le.

Si lorsque le téléphone est enfin en route, tu obtiens des FC, réessaye tout mais enlève la batterie 30 secondes plus tôt.

J'attends ton retour.

Qu'est-ce un FC ?

Sinon je teste cette solution dans 1h, le temps qu'il charge a mini 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG XKZ JE T'AIME !! :D

Ta solution introuvable nul part est effectivement la bonne ! J'ai démarré pendant 2 min après l'install puis j'ai viré la batterie 2 min. Et là je vois écrit Neutrino !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice !

N'oublie pas de mettre un lien qui mène vers le thread officiel de cette ROM, que d'autres puissent en profiter étant donné qu'elle a l'air de plaire.

Btw vu qu'elle embarque le supercharger v6, pense à le lancer à partir d'un SM. Ce n'est souvent pas fait automatiquement dès le premier boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Btw = by the way, que l'on peut traduire par "pendant qu'on y est".

Bref ce n'était pas du tout le plus important ! :)

La ROM Neutrino contient un script qui va modifier le build.prop (je crois) afin de mieux gérer la RAM.

Ce script est normalement placé dans /system/etc.

Pour qu'il puisse fonctionner il faut l'executer en tant qu'admin (root) ainsi qu'au reboot.

Cela paraît compliqué mais c'est très simple. Télécharge un script manager (https://market.android.com/details?id=os.tools.scriptmanager) sauf si une version est déjà integrée. Puis tu le lances, tu cliques sur "Browse as root", tu parcours les différents répertoires afin de te rendre dans /system/etc et là tu devrais trouver SuperCharger.sh, tu cliques une fois dessus. Une fenêtre s'affiche, tu cliques sur "su" puis sur "boot" (ces deux là se colorent normalement) et enfin, sur "Run". Tu n'as plus qu'à redémarrer et tout est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire et je vois pas la différence pour le moment ^^. En passant j'ai essayé le CM7 qui était en francais directement mais je viens de voir les liens pour ddl les addons ! Donc je repasse sur une version propre qui est la Neutrino :D

Pour intaller chaque addons, il faut bien les flasher un par un ?

Ajout du market et du pack langage FR réussi. Mtn j'ai plus qu'a mettre mes applis que je veux :)

Je teste ça 2-3 jours et je fais un compte rendu sur les perf/batterie.

Modifié par Rémi Cornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas je l'ai adoptée.

  1. Elle est clean, dans le sens aucunes applications de trop, le minimum est là (limite trop peu, du coup faut installer son propre système d'alarme, d'agenda, etc, mais au moins on ne possède que ce que l'on utilise).
  2. Autonomie juste excellente : 1 jour et 22min sur batterie : 69%. (avec data désactivées, activation seulement quand besoin)
  3. Aucun reboot depuis que je l'ai, très peu de force close ou bugs.
  4. Bon mix entre performance & autonomie (j'ai la version "EE" qui est censé être la plus économe et donc moins performante).

Je la recommande fortement en tout cas (je vais copier coller ce message dans le topic sur les roms pour en tenter d'autres ^^).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis quel addons pour faire la synchro Google contact ?

J'arrive a importer qu'avec le fichier en .vcard :/ Je préfèrerai les ajouter a google contact pour les sauvegarder en direct.

PS: Je mets a jour le post avec les différents retours !

Modifié par Rémi Cornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise depuis plus de 24 heures en version EE et j'avoue être assez déçu de l'autonomie à la hausse dont tout le monde parle : elle fait moins bien qu'une rom CM7 nightly que j'utilisais avant et avec laquelle je tenais presque 3 jours en utilisation moyenne... je teste encore pour voir à quoi ça peut être dû ??

Tiens d'ailleurs je viens de voir que je l'avais installée depuis la SD et non la mémoire interne... pas de bugs claviers ou autres, mais je commence à me demander si mon "battery drain" ne viendrai pas de là ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...