Aller au contenu

[TUTO] Installer une ROM custom à partir de 2.3.5 avec sense 3.0


kujuta

Recommended Posts

Comme stipulé dans mon post, tous viens de xda, dernière version mis à jour et lien des posts xda précisés, et pour le downgrade_v3 c'est juste pour avoir l'adb portatif comme proposé sur xda, mais l'on peut faire sans au pire lancant l'adb du sdk android, ce qui ne change pas grand chose à vrai dire.

Je n'ai rien inventé, j'ai juste combiné deux tuto dispo sur xda et traduit ce qu'il fallait car pour plusieurs personnes, dont moi le premiers quand j'ai voulu me lancer, était perdu, puisque rien n'était présent ici, pour root un dhd avec la base qui est présenté.

Concernant la golcard, oui il est précisé que UMT n'est pas compatible 2.3.5 (comme stipulé) mais il a été confirmé par plusieurs personnes que la création GC était ok.

Logique, puisque UMT peut récupérer le MMC2, il n'y a besoin de rien d'autre en terme d'accès au DHD, du coup, le risque est quasi nul et de toute façon, on le verrais très vite puisque si l'accès au MMC2 ne fonctionne pas, UMT le dira de suite.

De plus, je précise dans mon post l'autre moyen de faire une GC avec le flashGC comme toi.

Ta procédure est exactement la même que je décrit, du coup je ne comprend pas ce que tu corriges sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est une blague ? relit ton tuto tu fais installer et utilisé visionnary en etape 4 avant d'avoir fini le dowgrade etape 5 et tu me dit que tu vois pas ce qui change lol ... donc non y'a bien une enorme coquille dans ton tuto et mes fichiers, son mis à jour pour du 3.12 alors que les tient son pour du 2.50 maximum et j'ai pas verifier mais ils doivent egalement comporter le meme soucis que les miens, cette manip a une limitation au niveau HBOOT ca marche que pour les ancien modele qui ont connu android 2.2 en origine les nouveau son proteger et in deblocable sur 2.3.3 donc faut downgrade en 2.50 minimum et passer par ace kit pour finaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, tu ne lis donc pas mes réponses et tu te contredis.

Tu m'as demandé en premier lieu pourquoi je faisais donwgrader a l'étape 3 ET à l'étape 5 et donc que celle-ci était redondante...

ce qui sous entends que le donwgrade après l'étape 3 est fini.

Et je me suis expliquer sur le pourquoi j’avais refait et laisser le downgrade à l'étape 5 en confirmant que c'était effectivement redondant, mais que c'était ce qui avait régler mon problème.

Maintenant, tu me dis que l'étape 4 se fait avant le root qui se termine à l'étape 5. il y a un léger soucis de cohérence.

(J'ajoute de suite que l'étape 5 est redondante dans le post initiale puisque tout ceci n'était que dans les différentes réponses)

Concernant les fichiers, non j'ai mis à jour vers xda pour la version 3.13 le jour même ou les liens n'était plus dispo.

La modif était dans un de mes post page 1, je viens de faire la modif dans le post initial, suite au mp que j'ai reçu me disant que les fichiers n'était plus dispo puisque les liens pointaiten vers un site hs.

Sur xda, le post en question à été mis à jour et j'avais mis un lien vers celui-ci.

Donc non ce n'est pas une blague et je confirme ma réponse donc, puisque l'ordre est exactement le même.

A propos du hboot protéger, la protection semble être la même que ca soit les anciens 2.50 ou les nouveaux 3.13 puisque htc avait ajouté cela depuis une mise à jour.

Je le répète, je n'ai fait ce tuto qu'avec l'intention d'aider ceux qui était perdu comme moi pour rooter depuis cette version; Cela à fonctionner pour NoNoNeo, j'en suis content. Je ne demande rien, je ne cherche rien, je souhaitais juste partager la solution qui avait fonctionner pour moi sur trois dhd différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne parle pas de ton vouloir d'aider qui est tout a fais respectable rien a redire la dessus mais j'insiste sur le faite que tu as fais un tuto que tu n'a pas compris du tout

j'ai des incoherance dans mes dires car comme precisser j'ai répondu dans les premier message sans tester completement ta manipulation et ensuite vu que j'avais un peu de temps j'ai regarder de plus pret et je t'ai donner la correction complete

donc toute la manipulation que je t'indique n'est que le pre-root (preparation des fichiers seulement pas de root effectuer) et le downgrade rien de plus et donc comme tu peut le voir en comparant avec le tient tu fais utiliser visionnary avant d'avoir effectuer le dowgrade complet donc forcement ca marche moin bien

je te cite :

4 - Installer Visionary+

Etape dont je ne connais pas l'obligation, elle permet de rendre root, je ne sais pas si il faut la faire obligatoirement.

Avec tous mes tests, je n'en suis plus sur. Merci de me le confirmer ou m'infirmer ceci svp.

Aller télécharger l'apk de visionary+ r14 et copier là sur votre sdcard.

Installer là avec une appli de gestionnaire de fichier comme ASTRO Gestionnaire, ESFile explorer, ou autre.

Une fois dedans, faite Attempt permroot now !

5 - Downgrade en 1.32 (étape redondante avec le downgrade de l'étape 3 mais comme expliqué, j'ai eu besoin de le refaire, a voir pour vous)

Il faut pour cela redémarer en mode recovery, via la manip en 1/ ou en lancant cette comande dans la fenêtre DOS :

adb reboot bootloader

Une fois dans le bootloader, aller via les boutons volume sur bootloader pour que votre DHD charge le fichier PD98IMG.zip, cela peut prendre un certain temps, n’ayez pas peur.

Suite à cela, votre DHD va rebooter et vous serez avec une version flashable.

etpae 4 tu fais utiliser visionary alors que ta pas downgrade du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, bon, pour avancer clairement sur ce topic, je propose de reprendre depuis la base, ce que je pense avoir comprit des différents tuto.

Corrige moi donc si erreur :

D'après les tutos, il faut pour pouvoir downgrade, être root (au moins temporaire via tacoroot justement) pour pouvoir changer le misc_version, donc retrograder le hboot et ainsi faire croire au RUU que l'on va upgrade (alors que l'on va downgrade).

L'étape 3 consiste donc bien à changer la version via misc_version, a faire le temproot via tacoroot, puis a faire un permroot via visionary puis a downgrade.

Après, effectivement, on peut faire le visionnary après le downgrade.

Cependant, au vue de différents post concernant tacoroot et sa stabilité en temproot, je pense que faire le permroot de suite permettait de ne pas rester sur le temproot via tacoroot trop longtemps et donc éviter un blocage du tel ou un bootloop comme trouvé sur différents posts parlant de la méthode tacoroot.

Là où je pense que nous ne nous sommes pas comprit c'est en quoi faire le permroot avant le reboot bootloader pour downgrader nuit à son bon fonctionnement ?

Si effectivement visionnary entre les deux fait merder (je me demande donc pourquoi puisque en théorie entre un temproot et un permroot, les droits sur les fichiers doivent être les mêmes si ce n'est qu'un dégage au reboot et l'autre non) il suffit donc juste d'intervertir l'étape 4 et 5 puisque le reste est identique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite non la manipulation comme tu l'indique n'est pas fesable du tout, ou alors tu as une mal comprehension de tacoroot (remarque vu l'explication de son auteur, je peut comprendre du coup la confusion)

le principe est simple de base tu ne peut rooter une rom superieur à 1.32, donc ton tacoroot donne effectivement un temproot (le mot est tres mal choisi) mais seulement du coter Hboot pour effectivement comme tu l'indiqueun flash du misc version et ainsi outre passer les protection construteur, mais en aucun cas il ne remplace un temproot fichier (qui ne sert strictement à rien et est impossible à faire a ce moment la), donc oublie cette notion de root avant downgrade car elle t'enmele les pinceaux plus qu'autre chose, il faut plus le voir comme une super goldcard plutot qu'un root car les deux sont completement different.

donc, non tu ne peut utiliser visionary avant d'avoir completement finaliser ton downgrade, ceci est completement illogique et ne fonctionnera jamais vu que visionary est uniquement compatible qu'en 1.32.

donc quoi qu'il arrive il faudra suivre ce shema :

  • Downgrade complet en 1.32 (je t'ai donner la manipulation complete et en aucun ca on ne parle de root pour l'instant on prepare juste le HBOOT et on reflash une rom 1.32)

ensuite deux choix s'offre à toi

=> rooter

=> ou rester en non root

dans le cas ou tu veut rooter :

visionary (temproot et permroot) + rom manager

dans le cas ou tu veut rester non rooter :

Goldcard (du coup pas obligatoire puisse qu'on la condenser dans les commande ADB et qu'elle est faite d'entree) et flash d'un RUU à jour

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

Kujuta est-ce que tu pourrais faire les modifs de titcrunch dans ton tuto (moi aussi j'ai toujours vu qu'il fallait être full downgrade avant de rooter l'appareil) parce que du coup on ose pas se lancer au vu de vos divergences....

2 questions: Y a t-il 10% ou 90% qu' UMT fasse correctement la goldcard sous 2.3.5?

J'avais déjà créé une goldcard sous 2.3.3, suis-je obligé dans recréer une depuis que je suis passé en 2.3.5?

Kujuta ton Tuto à l'air vraiment sympa (même si un peu compliqué ^^) et c'est le seul qui à l'air "à peu près" fiable sous 2.3.5 car comme tu l'as dit, aahk, UMT, unlockroot ne marche pas donc si titcrunch à trouver la solution aux quelques problèmes que tu as rencontré se serait cool que tu les intègres à ton Tuto.

Merci à vous deux de prendre de votre temps pour aider les novices comme nous qui rêvent d'avoir un DHD rooté et fonctionnel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il marche à 100% pour la goldcard et si tu en as deja une, elle est permanente à moins de changer de carte SD

et non le tuto meme corriger n'est pas 100% fonctionnel, il se peut que les nouvelles version de dhd livrer direct en 2.3.3 bloque avec cette manip, car elle est faite pour les dhd ancien generation livrer en 2.2, pour les nouveaux, il faudrait flasher en firewire et downgrade en 2.50 et ensuite passer par umt ou ace toolt kit, mais pour ca faudrait un PD98IMG en 2.50

je regarderais quand j'aurais 2 minutes pour ajouter la procedure pour les nouvelles versions

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenirs il me semble que j'ai eu mon DHD de base en 2.2 (acheté fin décembre 2010 début janvier 2011 or gingerbread a été lancé le 6 décembre 2010).

Du coup j’attends les modifs du tuto et je me lance dès que j'ai un peu de temps!!!

edit: petite question pour kujuta après le premier downgrade tu es sous quelle version 2.3.3 ou 2.2.x?

Modifié par crashback59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titcrunch > ha oui d'accord, je comprend mieux pourquoi nous ne nous étions pas comprit depuis le début, je suis partit du fait que tacoroot faisait un temproot puisque l'auteur lui-même l'écrit ... :x

Du coup, je comprend mieux les problèmes pour visionnary, pourquoi ca a merdouiller avant, etc...

Je te remercie donc d'avoir corriger sont réel impact.

Pour les curieux, voici le message de description de tacoroot :

The TacoRoot can void your own warranty. This is not the s-off/unlock, and so just the temporary root process- and the unstable one also (note, and, that this is technically the ‘quasi-perm’ root wherein your own phone can stay rooted even just after you have pulled its battery).Then your own phone will be then inconsistent until this undo parameter will be used, and cannot be fully booted. This ADB nonetheless will stay up as its root.

crashback59 > je fais la modif dés que je rentre et dispose de 5min ^^

Du coup, il faut inverser l'étape 4 et 5, incorporer tant qu'a faire l'étape 3 & 4 (anciennement 5) à la suite du coup et normalement cela doit être ok.

Je préciserai qu'il put y avoir un soucis sur les derniers dhd livré directement sous 2.3.3

Pour UMT, idem pour la goldcard, pas de problème normalement et au pire comme précisé par ticrunch et moi-même, ya la solution du push via l'adb si UMT n'y arrive pas mais je n'y vois pas de raison.

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, alors voila, j'dois vrm pas être doué, mais je persévère..

DHD d'un an, version sense 3.0, spec 2.3.5, build 3.12

J'ai commencé le tuto hier soir, mais je bloque sur le downgrade. Mon tel est en parametre d'usine, avec fast boot desactivé et en mode usbdebogage.

J'ai reussi la goldcard, donc sd vide, montée en GOLDCARD sur mon ordi.

1°) manip pour accéder au bootloader. à la fin tu ne nous dis pas ce qu'on fait, on laisse sur la page du bootload ou on redemare le tel en mode normal?

2°) pour le push, qu'est ce que le repertoire "local" sur la ligne de commande? la sd avec la goldcard?

Titcrunch nous dit de télécharger et de tout mettre dans le dossier tools, mais celui du android-sdk? ou le quel? et ou aller pour le push alors?

Quand je tente un push avec "local" il me montre juste les commandes du adb.

Donc pour le moment j'ai un tel en goldcard, et dans mon ordi le android sdk, et adb ok, il me trouve mon tel avec adb devices en commande.

Je suis entrain de télécharger les fichier à jour de Titcrunch, mais une fois téléchargé ( comme dit plus haut ) je ne sais pas ou les mettre.. utilise t on tjs le downgrade v3? ou alors qu'en faire?

edit/ il y a du mieux, je suis passé par hack-ace, je suis mnt en s-off, root ( je crois :P en tout cas plus de screen sfr au boot du tel )

merci à vous ;-)

Edit2/ il y a du pire.... j'ai voulu formater ma sd pour la passer en ext4 ( pour installer une rom mais en fait c'etait une grosse erreur..) car du coup dhd bloqué sur la page de chargement ( ecran blanc et logo vert ) rien n'y fait puisque je n'ai plus de rom en fait.. reboot, recovery, recovery usine.. nada... là je bloque complet..

Modifié par Oto2.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de mettre à jour le tuto suivant les discutions préalable.

Désolé, ce fut long mais je n'étais pas présent.

J'ai du faire la modif depuis mon DHD, pas super pratique niveau lisibilité alors merci de me dire si j'ai bien tout remis comme il faut en attendant que je check tout ca via mon ordi ^^

crashback59 > Il n'y a qu'un seul downgrade en fait, c'était une erreur. Nous nous retrouvons donc, normalement, dans la version de l'image flashé, à savoir 1.32 PD98IMG.zip, en version 1.32

Oto2.0 > L'étape 1 (renommé 0. dorénavant) n'est pas une étape a faire avant la véritable première étape, c'était juste une info pour la suite comme je le disais.

Pour les fichiers, j'ai tout mis à jour, va voir de ce côté.

Avec Hack ace, rien ne marchait pour ma part, je ne peux pas t'aider.

Peut-être le problème que signalait Ticrunch, à savoir, est-ce que cette méthode marchera sur un DHD livré en 2.3 n'ayant pas connu la v 2.2.

Mauvaise idée le coup de l'ext4 si tu n'avais pas encore downgrade et finit le tuto je dirais...

Là je ne suis plus assez calé pour donné des réponses sures, mais je dirais qu'en l'état, il faudrait reformater en fat32, refaire la goldcard, et tout reprendre depuis le début, voir même, si cela ne fonctionne pas, devoir remettre une ruu officiel.

Je laisse le soins au personnes plus qualifiés que moi la dessus pour te répondre efficacement.

Pour le recovery et autre, ca ne touche pas a la SD normalement, du coup, ca ne peut rien changer, ton DHD doit bloquer car il ne reconnait pas la sd ou plante a cause de son format je pense.

Modifié par kujuta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique > Une étape a du mal se passer là. Est-ce que les retours après les commande étaient bien comme énoncés ?

Le s-on n'est pas normal mais le désimlockage n'est pas traité dans ce tuto par contre.

Tu as vérifié ton statut -soff comment sinon ?

Bab > as-tu vérifié le md5 de tes fichiers téléchargés, je serais toi, je re téléchargerais en vérifiant le md5 de l'image du 1.32 et relancerait un downgrade.

Ceci dit, fouille sur le forum, j'ai vu plusieurs post traité du sujet, je préfère laissé la main à ceux qui s'y connaisse mieux au lieu de t'induire en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais AU SECOURS !!!

J'ai suivi ton tuto à la lettre mais comme tout noob qui se respecte je fini après l'étape de downgrade belle et bien bloqué.

J'ai mon DHD depuis maintenant un an bien passé et je l'avait déjà rooté mais avec les anciens tuto (tout à la "mano")

Suite à un soucis d'écran je l'ai fait réparé chez SFR qui m'ont remis une rom SFR avec sa derniere mise à jour... :o

J'ai donc voulu me lancer à nouveau au "rootage" avec ton tuto qui est finalement très très explicite :) et que j'ai suivi aux mots et lettres près.

Malheureusement mon téléphone est bloqué sur l'écran blanc et le logo HTC vert apres avoir rebooté suite à la mise à jour du PD98IMG.

J'aimerai bien fouiller dans le bootloader mais lorsque que je fait "volume- et power" je me retrouve sur le HBOOT avec la liste d'option en dessous(de couleur) sans pouvoir y accéder car mes touches volume et power ne repondent plus dans ce menu :wacko: .

Aussi mon pc ne reconnait plus le dhd connecté (évidement il ne démarre pas :emo_im_undecided: ) donc plus de UMT (ou autre) ni de commande ADB ni de synchro via HTC SYNC.

J'ai essayé de re-formater ma carte et de remplacer le "PD98IMG.zip" pensant que le hboot devrait me refaire la mise à jour mais il ne fait rien et me présente seulement le menu "hboot" :rolleyes: .

Je pense que le DHD est bloqué parce qu'il n'a pas de rom d'installé et me laisse les seuls choix de l'allumer sur le bootloader SANS commande possible.

Ne pouvant pas actionner de bouton dans le bootloader ni de reconnaissance du pc (sous win7), est-ce quelqu'un aurait une astuce ??? :unsure:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

C'est bête mais je bloque sur l'invité de commande. Lorsque je tape "adb push PD98IMG.zip /sdcard/", l'invité me dit "accès denied".

Je suis sous Windows 7, en session Administrateur et j'ai suivi tous les postes inimaginable sur google pour être "super utilisateur" mais rien n'a faire.

Quelqu'un à t-il déjà eu ce problème ?

J'aimerais bien flashé mon DHD.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si comme moi, et comme le monsieur juste au dessus, vous aviez un "accès denied" après la commande "adb push PD98IMG.zip /sdcard/", c'est certainement parce que vous étiez connecté en lecteur de carte alors qu'il fallait être en charger seulement.

MERCI à l'auteur et à tous ceux qui ont pu participer, de près ou de loin, à l'élaboration de ce tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde,

Bon, je viens d'essayer ce tuto aussi (et ce n'est pas le premier que je tente), sans succes .

Etat des lieux : DHD sous ROM SFR GingerBread 2.3.5, acheté en Décembre 2010.

J'effectue toutes les etapes du tuto, (Goldcard, downluad du fichier image, copie sur la Goldcard à la racine, et Goldcard testé sur 2 Micros-SD différentes, une de 1 et une de 8 Go). Je plante au moment du tacoroot --setup : le DHD redémarre, puis bloque sur le fameux triangle rouge avec point d'exclamation. J'ai tenté avant de faire le --recovery, et meme resultat, juste apres le recovery je retombe sur cet ecran avec triangle et exclamation rouge.

Une idée du probleme, un Xeme tuto à conseiller ?

Pour info, UMT me dit "Downgrade inutile pour cette version de ROM, mais il me donne en parallele des infos contradictoires, puisqu'il me dit par ex que le tel est simlocke, ce qui n'est pas le cas. Probleme de version incompatible pour UMT ?

Merci !

Olif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le tuto est magnifique. J'ai effectivement un desire hd en 2.3.5 + sence 3.0 et je veux tester la ROM 4.0.3 + sense 4.0 de XDA. Il a dc fallu que je trouve ce tuto pour au moins downgrader mon appareil. Ca s'est super bien passé mais il faut préciser seulement que pour la manip le téléphone doit etre branché au PC en htc synch et non en charger seulement sinon UMT ne le reconnaitra pas et toutes les commandes adb ne passeront pas. l'invite DOS affichera l'erreur "Error, device not found". Il faut aussi trouver la bonne rom (PD98IMG.zip) pour le downgrad sinon ça ne passera pas. A part ça RAS. Mais la question que je veux poser est la suivante: après avoir rooté mon appareil avec Visionary + R14, reste t'il toujours rooté meme si je lance la mise à jour officielle OTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto est magnifique. J'ai effectivement un desire hd en 2.3.5 + sence 3.0 et je veux tester la ROM 4.0.3 + sense 4.0 de XDA. Il a dc fallu que je trouve ce tuto pour au moins downgrader mon appareil. Ca s'est super bien passé mais il faut préciser seulement que pour la manip le téléphone doit etre branché au PC en htc synch et non en charger seulement sinon UMT ne le reconnaitra pas et toutes les commandes adb ne passeront pas. l'invite DOS affichera l'erreur "Error, device not found". Il faut aussi trouver la bonne rom (PD98IMG.zip) pour le downgrad sinon ça ne passera pas. A part ça RAS. Mais la question que je veux poser est la suivante: après avoir rooté mon appareil avec Visionary + R14, reste t'il toujours rooté meme si je lance la mise à jour officielle OTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...