Aller au contenu

Bridage de la 3G sur le G1 HTC Dream par Orange


JC-LGMS

Recommended Posts

Bonjour les gens,

j'aimerai savoir si vous aussi la 3G est faible sur votre G1 ou pas

j'ai fait le test http://www.echosdunet.net/wrapper/index.php?file_wrap=speed.php

je suis à Paris, chez Orange, avec le HTC Dream non rooté et forfait origami star simple :

en down : entre 45 et 50Ko/s

en up : entre 25 et 30Ko/s

Alors que le site du constructeur indique pour le G1 jusqu'à 7,2MB.

http://www.htc.com/www/product/dream/specification.html

Je sais bien que c'est théorique mais ca ressemble au même bridage qu'avait eu les iphones l'année dernière.

Pouvez vous faire les test s'il vous plait et indiquer quelle version du téléphone vous avez et chez quel opérateur.

Modifié par JC-LGMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, forfait origami star plus, et je ne suis pas dans une ville.

Test effectué avec "Xtremelabs speedtest" :

Download Max : 3053Kb/s (~380Ko/s)

Download avg : 2812Kb/s (~350Ko/s)

Upload Max : 260Kb/s (~32Ko/s)

Upload avg : 258Kb/s (~32Ko/s)

Moi je trouve ça plutôt pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'application "Xtremelabs speedtest" disponible sur l'Android Market, j'ai les scores suivants :

Download Max : 873 KBit/s (~109 Ko/s)

Download avg : 368 KBit/s (~46 Ko/s)

Upload Max : 290 Kb/s (~36 Ko/s)

Upload avg : 289 Kb/s (~36 Ko/s)

Je dispose d'un forfait Origami Star.

Les conversions sont réalisées via l'excellente application "ConvertMe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter que la connexion est "mutualisée", donc en journée, dans une métropole, il y a toutes les chances pour que la connexion soit assez lente.

Refaites les tests à 4h du matin, dans un endroit où personne n'utilise de smartphone, mais où la 3G+ est disponible, et là vous atteindrez le débit "maximal théorique" :D

Petite note d'humour, certains ont un débit plus important que je n'ai sur ma ligne adsl dégroupée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Orange que j'ai eu à l'instant, il se "pourrait" que comme mon forfait commence réellement le 6 Avril, je sois bridé volontairement afin de préparer le terrain pour la grande migration de mon compte à cette date là.

En gros, çà veut dire quoi pour résumer :

  • Tu es ancien client chez Orange,

  • Tu te réengages pour 2 ans avec un forfait Origami Star,

  • Tu te fais avoir parce qu'ils ne t'ont pas prévenu que la 3G allait te faire du hors forfait,

  • Tu es donc obligé de prendre l'option Internet Max jusqu'au jour réel de changement de forfait

  • Mais non tu ne disposes toujours pas du forfait internet haut débit 3G théorique.

Je vous tiens au courant la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec le forfait de l'iPhone, Orange se permet de penser que notre forfait n'a pas besoin d'atteindre des sommets.

Je me rappelle avoir le levé le bridage en téléphonant et en insistant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...