Aller au contenu

[ROM Custom]Le sujet des roms customs pour HTC Tattoo


kyp

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Personnellement j'ai pu tester a peu près tout les rom dispo et la meilleur me semble être la Fyodor aucun bug, très fluide. Et c'est la seul ou j'ai eu aucun problème.

J'ai même pu installer le Black Skin et c'est complètement parfait !

----> Heureux avec son Tattoo <3 <----

Modifié par Skaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai eu plein de problème au niveau de la MoDaCo, rien que les icônes disparaisse a chaque redémarrage de Sense UI. Redémarrage intempestif et quelque freeze. Pour une utilisation de tout les jours c'est pas top.

Et puis la MoDaCo n'est pas asses flexible a mon gout (par exemple pour installer le Black Skin // j'ai essayer a plusieurs reprise mais rien a faire) vu que c'est plus "sécuriser" les ajouts sont plus compliqué. Fyodor est hyper fluide même en ouvrant plusieurs applications j'ai pas l'impression qu'il y a un alourdissement. Je crois que c'est la rom qui boot le plus rapidement.

Modifié par Skaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà maintenant plusieurs semaines que je suis avec la Fyodor, elle est effectivement ce qui se fait de mieux à mon avis en ce moment , sachant que je n'ai pas pu téléchargé la rom 5faif5, et que Eclair 2.1 n'est pas complète (pas de g-sensor, pas de photos. 2 composants que j'utilise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question... Est-ce qu'il serait possible d'avoir un tuto plus... clair, concernant le changement de ROM? Ou au moins des définitions de mots usuels, tel que back up, recovery... Ces termes, caractéristiques des smartphones (ou pas?), sont les seuls qui me posent problème... Les lignes de commandes sont pas trop difficiles à comprendre ^^' (Merci linux oO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai testé la ROM Fyodor 0.5.3, au niveau graphique, elle est magnifique, les icônes de la version 2.1 sont très beaux...

Par contre, j'ai trouvé que niveau stabilité, c'était pas super, j'ai quelques bugs au niveau du menu, l'application a_swapper ne fonctionne pas correctement, la carte microSD n'est reconnu qu'une fois sur 2...

Je suis repassé à la MoDaCo, moins jolie mais un peu plus stable :)

@Kajaeshi, je pense faire un tutoriel complet sur le flash d'un recovery et d'une ROM.

Flasher le dernier recovery d'Amon_Ra, expliquer les fonctions qu'il contient, effecuer une sauvegarde/restauration de la NAND, flasher une ROM custom etc...

C'est en préparation :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, j'ai vu pas mal de retours concernant la Fyodor mais personne n'a l'air d'avoir de bug à par moi :P

En fait elle m'intéresse uniquement pour ses icônes Android 2.1 ^^

Le seul souci, c'est l'application a_swapper qui n'a pas l'air de bien fonctionner. Ca accélère considérablement mon téléphone donc pour que je choisisse une ROM, il faut absolument qu'elle fonctionne avec cette appli.

Je pense que je retenterais la Fyodor à la prochaine MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ça dépends de ce qu'il dit ce message.

Au premier lancement on a ouvent un message qui dit un truc du genre : Turning off swap : fail

C'est normal : le logiciel n'arrive pas a arrêter un service non activé.

Bon c'est vrai que j'ai mis quelques secondes avant de comprendre ce qui se passait la première fois, la peur du fail. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashage d'une ROM se fait comme expliqué ici ?

Et en quoi consistent toutes les manipulations de "sécurités", comment les réaliser? (genre back up nandroid tout ça, j'suis paumé à ce niveau)

Si je met le contenu d'une ROM (fichier que j'ai téléchargé sur le forum d'xda), et que je fait la même manip que dans le lien précédent, ça peut marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'sens le pavé d'explication là! voyons voir!

Le flashage d'une ROM se fait comme expliqué ici ?

Nop, le tuto de CitronCassis est utile dans le cas où tu as un téléphone d'origine sans recovery modifié, il permet de flasher une ROM officiel sans recovery, car le tuto de CitronCassis utilise un RUU (un installateur) signé par HTC donc qui est accepté par le téléphone !

Venons-en au fait : pour flasher une ROM custom (non-officiel), il te faut un recovery modifié ! C'est à dire tu dois suivre mon tuto de root au moins jusqu'à la fin de la partie recovery.

Ensuite le recovery te permettra de flasher une ROM très facilement!

C'est à dire : tu télécharges le .zip d'une ROM, tu le copies sur ta SD, tu redémarres en mode recovery, et tu flashes à partir du menu, facile non ?

Et en quoi consistent toutes les manipulations de "sécurités", comment les réaliser? (genre back up nandroid tout ça, j'suis paumé à ce niveau)

Il vaudrait mieux que tu saches à quoi cela sert si tu te "jettes" dans les ROM customs : )

(Je crois avoir déjà expliqué mais j'ai la flemme de chercher le post ! : o)

Le mot "ROM" vient du fait que les téléphones utilisent des mémoires mortes (Read Only Memory -> ROM) afin de garder en mémoire les informations même si le téléphone est hors tension!

C'est pour cela que le téléphone est composé de deux mémoires différentes : ROM qui a le système android en elle, et la RAM qui, comme dans les PCs, stockent les informations temporaires.

Quand on flash une ROM, on réalise en fait une copie de fichiers sur la mémoire avec de nouveaux fichiers qui ont été modifiés par des devs tierces comme Paul de Modaco ou des mecs de chez XDA.

Mais cette copie peut mal se passer : Le PC s'éteind, le cable USB est débranché, le .zip est corrompu, etc...

On en vient donc au nandroid backup.

Vu que le téléphone peut se corrompre lors d'un flash, (je précise que cela se passe dans 1% des cas mal en gros sans compter les .zip corrompus qui eux augmentent le facteur de brick) on utilise le recovery qui est lui dans la mémoire ROM mais dans une autre partie que le système android, il est donc protégé de tout brick vu que c'est notre seul recours pour remettre le téléphone en état de marche.

Quand on fait un "Nandroid Backup" en fait on fait une image du téléphone complète (android, toutes les données personnelles, etc) à l'instant T. Si tu brick ton téléphone hop tu peux reflasher ton backup sans soucis.

Mais attention le nandroid backup n'a pas uniquement cette utilité, moi j'ai par exemple plusieurs ROMs de backup et si j'ai envie de changer hop je change en moins de 2mn ;)

Si je met le contenu d'une ROM (fichier que j'ai téléchargé sur le forum d'xda), et que je fait la même manip que dans le lien précédent, ça peut marcher?

J'espère que tu as déduit de toi-même la réponse à cette question, qui est non bien sûr vu que le lien dont tu parles est seulement en cas de téléphone brandé avec une ROM de chez Orange/bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci !

Encore quelques petites questions... :D

Le plus "dur", c'est donc de faire une sauvegarde (= backup = nandroid backup?) ? Comment la réaliser?

Une fois le recovery flashé (j'ai fait cette partie de ton tuto il y a un mois), plus besoin de le refaire? C'est "imprimé" dans la partie "read only" du téléphone?

Merci encore pour ton aide et ta patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le recovery flashé c'est pour de bon.

Pour la sauvegarde, tu fais un reboot recovery c'est a dire que tu maintient le bouton home en allumant ton tattoo. Tu vas tomber sur le system recovery. La tu choisis le 3eme point backup/restore et ensuite Nand backup, et la c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...