Aller au contenu

SMS & Tablette : utiliser son androphone pour envoyer/recevoir ses SMS


Pheldwyn

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, c'est une fonctionnalité que j'aimerais bien avoir, et les différentes alternatives que j'ai pu tester pour le moment ne me conviennent pas.

Mon but (mais je ne pense pas être le seul) consiste à pouvoir synchroniser mes SMS entre ma tablette (non 3G) et mon téléphone ; ou, en d'autres termes, pouvoir utiliser aussi bien ma tablette que mon téléphone pour envoyer, recevoir et consulter mes SMS.

Il existe plusieurs applis :

- soit des applis - qui existent aussi sur PC - qui permettent une synchro en passant par un site internet tiers. La saisie des SMS se fait alors généralement par le navigateur. Ce n'est pas tout à fait adapté, et le passage par internet nécessite une connexion, qui dans l'idée n'est pas justifié (tablette et téléphone étant proches, une simple solution de connexion directe suffirait)

- et puis il existe aussi des applis (payantes pour la plupart) qui se rapprochent davantage de mon besoin : téléphones et tablettes sont connectés par wifi, ou par bluetooth.

Mais ce qui me gêne avec ces applis (que j'ai testé très sommairement), c'est l'interface qui est bien en deça de ce que les clients SMS standards proposent, et bien souvent sans l'intégration SMS dans les contacts, etc ...

La solution idéale serait pour moi de pouvoir installer n'importe quelle appli de SMS sur ma tablette (ce qui pose déjà un problème lorsque la tablette n'est pas 3g), a priori la même que sur mon téléphone, et que la synchro se fasse de manière transparente.

Pour l'instant, je n'ai pas encore véritablement trouvé mon bonheur dans ce domaine ... bien que je ne pense pas qu'il y ait le quelconque obstacle techniquement.

Longue introduction pour simplement vous demander votre retour d'expérience sur les différentes applications qui existent, ou si vous avez des pistes intéressantes sur le sujet ...

Merci (c;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...