Aller au contenu

Les prochains téléphones a clavier physique.


Recommended Posts

Bonjour,

aprés avoir acheté un desire z, je ne peux plus me passer de clavier physique.

N'ayant que peu d'infos sur les prochains modeles de ce type, je créer ce sujet pour regrouper toutes les infos qu'on pourrait trouver sur ces modeles (droid 4, desire z2 ?, mini pro 2 ?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez flippant, parce qu'aucune rumeur n'a filtré depuis un moment.

Le dernier Androphone a clavier étant sorti en france est le Milestone 2. Aux US le Droid 3 (bientôt 4), et toujours rien d'annoncé chez nous.

J'ai l'impression que ce marché est totalement delaissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Sony Ericsson Xperia Pro et Mini Pro, ils sont récents aussi, non?

Mais bien sûr, c'est pas à caser dans les "prochaines sorties"...

Comme on a aucune autre info, on peut toujours meubler... Qu'est-ce qui, pour toi, fais que tu ne peux plus te passer de clavier physique?

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non! Ils datent de cet été/automne! Alors que les DZ et Milestone datent de l'hiver dernier.

Donc c'est pas la même génération de processeurs. Ca reste bien entendu du simple coeur. Mais les Xperia, seront EUX mis à jours vers ICS par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mini pro est peut etre plus recent que les autres, mais il a une config d'entrée/moyen de gamme. de plus il me parait trés petit.

Pourquoi est ce que je ne peux plus me passer d'un clavier physique ? ecrire avec un clavier tactile en mode portrait, pour pouvoir voir la page internet par exemple, est une horreur, avec mes gros doigts j'appui sur 3 lettres en meme temps. et en mode paysage la zone de saisie prend tout l'ecran. et puis, sentir les touches me permet d'ecrire de cours messages (des sms par exemple) sans regarder mon tel (pour les mails je fait plus attention, car c'est plus important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrée/moyen de gamme? peut être par rapport aux téléphones double-coeur sortis en 2011. Mais c'est la même configuration que tous les Xperia 2011 : Arc, Kyno, Pro, Ray et Mini pro partagent le même Snapdragon (si je dis pas de bêtises) à 1Ghz, ainsi que 512 Mo de Ram.

Les seules différences sont les taille d'écran (et résolutions) et les capteurs photo, globalement. C'est ça qui permettra à Sony Ericsson de mettre uniformément à jour cette gamme vers ICS, si j'ai bien compris.

Et si le Mini Pro est effectivement petit avec son écran 3 pouces (je sais de quoi je parle, c'est le téléphone de mon frère), le Pro tout court a un écran de 3.7 pouces, non? comme le DZ en fin de compte.

Enfin je cherche pas à te faite acheter un de ceux là, j'ai pas d'actions chez Sony :-P. Je rétablis juste la vérité quant à l'assertion "il n'est pas sorti d'Androphone à clavier physique coulissant depuis le Milestone 2 et le Desire Z" ;)

Cela dit je comprend tes arguments. Il ne reste plus qu'a attendre un éventuel Milestone 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les gars,

Rubixcube, j'ai bien peur que tu sois obligé de passer au tout tactile.. Ne pouvant plus attendre les prochains Androphones à clavier physique, j'ai décidé malheureusement de changer de camp. Ce fut très dur, surtout lorsque tu as passé un bon moment avec le G1 et le MS. Je ne regrette pas mon choix, la transition s'est tout de même bien passée. On oubli vite, le 4.3" est vraiment confortable.

Le Milestone n'est plus tout jeune, il va sur ses 3 ans (sortit la même année que le Dream, fin 2009), j'avais besoin d'un changement et puis les Roms customs permettaient sa survie en quelque sorte. Les devs commencent à déserter du à l'achat d'un nouveau tel, ça sent pas bon pour la suite..

J'ai l'impression que le marché européen n'est plus attiré par les claviers physiques. Comme le dit Infernus, pas une seule rumeur sur un successeur du DZ ou du Milestone..

Attend encore un petit peu mais personnellement je n'y crois plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul ersatz de clavier qui risque de sortir c'est le Play 2... ce qui ne correspond pas du tout à ce que l'on cherche :/

C'est bien dommage, personnellement j'arrive à me faire au tout tactile, mais je trouve dommage que ce marché soit tellement oublié.

@Kabzy : tu dis qu'en Europe on est oublié, mais il ne me semble pas que le reste du monde soit bien mieux loti ^^ à part les Droid (4 maintenant) et un dérivé de GS il me semble. C'est toujours mieux que chez nous je te l'accorde, mais ça ne va pas faire bouillir la marmite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis en phase de changement de mon milestone 2, et c'est vrai que je me suis bien habitué au clavier, du coup un peu comme vous je suis les sorties de smartphone à clavier physique.

Effectivement pour le moment peu de nouveautés, qq a des infos sur le milestone 4?

HTC ne va pas faire de suite au desire Z?

Sony sort plein de nouveaux appareils, aucun avec un vrai clavier?

Voila qq questions que je me pose en ce moment, un peu comme vous j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola France ils ne sont pas Users Friendly sur leur page facebook France. Je leur ai posté une question sur leur mur, en moins de deux minutes elle était effacée et je n'ai pas eu de réponse :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout qu'avec les téléphones que l'on commence à avoir niveau puissance, faire tourner des émulateurs dessus ça devient vraiment agréable. Du coup le clavier physique est vraiment utile. B)

De plus lorsque tu t'en sers régulièrement pour répondre à des mails ou pour naviguer sur internet c'est agréable de ne pas avoir la moitié de l'écran pris par un clavier virtuel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé aux claviers bluetooth ? Je sais qu'ICS les gére nativement, je crois qu'il faut faire une legere manip sur Gingerbread. Pour certaines téléphones il existe des coques avec clavier intégré.

Personnellement je tourne sur un BB Bold depuis quelques mois (mon android ne marche plus trop, on m'a donné celui là), et c'est vrai que le clavier c'est super. Néanmoins si l'écran est de 4,3 ou 4,7" ça me dérange pas d'écrire au clavier virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est sympa de sortir un clavier bluetooth pour envoyer des SMS...

Et sinon, non pas besoin de manip' sous GB. Ca marche très bien avec une souris bluetooth (même une tablette graphique), j'imagine que ce n'est pas un clavier qui va poser problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Infernus. Le clavier bluetooth pour écrire un sms ou répondre rapidement à un mail dans le metro c'est au top :P

Y avait passé un temps la rumeur d'un HTC pour remplacer le Desire Z (DoubleShot si je me souviens bien) et plus récemment on a vu les Motorola Droid 3 et 4 mais aucunes date de sortie en France :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes sources qui étaient au MWC, le(s) téléphone(s) présenté(s) étai(en)t minable(s).

Je me souviens surtout d'une de leur vidéo, où ils testaient rapidement un de leur téléphone... sachant que le stand de Alcatel était en exterieur sous un tente. La luminosité de l'écran au maximum, on ne voyait même pas ce que l'écran affichait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut croire que le double shot a disparu et que nous, pauvres petits européens,, avons encore étés oubliés...

D'ailleurs je viens de poster un coup de gu***** sur la page facebook de htc france ...

Modifié par rubixcube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...