Aller au contenu

Pas de connexion 2G/3G Free mobile, réseau de données désactivé ?


Recommended Posts

Bonjour,

Mon compte Free est actif depuis une bonne semaine maintenant, mon téléphone désimlocké, mais impossible d'activer les données, ni en edge ni en 3G. J'ai essayé de paramétrer l'APN à la main, puis avec l'application MobileConfig... rien n'y fait.

Je viens par ailleurs de remarquer quelque chose de bizarre. Quand je vais dans Paramètres/Système/A propos du téléphone/état, à la ligne "état du réseau mobile" ça me met déconnecté, alors que dans les paramètres de réseau mobile tout est activé. Même constat en passant par Quick Settings, il considère que le réseau de données est inactif.

Je précise que je suis sur une ROM modifiée (MIUI 2.3.7c), mais a priori le souci ne vient pas de là vu que ça ne posait aucun souci avec mon précédent opérateur, et que je n'ai trouvé aucune autre plainte d'utilisateur de MIUI concernant mon problème.

Donc voilà, je suis un peu à court d'idées là... le noeud du problème est sans doute le fait que le téléphone ne considère pas le réseau de données comme actif, mais que faire ? J'ai tenté de passer en recovery et de faire un wipe data/factory reset mais ça n'a pas fonctionné non plus.

Modifié par Ashura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur MyUI et ca fonctionne parfaitement pour ma part, tu as bien les paramètres de free dans tes APN ? ta barre réseau indique quoi ?, il y a un petit r (pour roaming,ce qui signifie que tu est sur réseau orange faute de capter free), sinon as tu bien coché l'itinérance ? (impératif dans les paramètres réseau)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

- j'ai bien les paramètres de Free oui. Un pour internet avec un petit rond bleu à cocher, l'autre pour les MMS mais qui semble activé par défaut car y a pas de switch. J'ai essayé plusieurs fois de les virer/réinstaller via MobileConfig, mais ça change rien.

- j'ai bien le R sur la barre réseau. Mais ni E ni 3G... je précise que le téléphone et les SMS fonctionnent très bien

- itinérance activée. J'ai aussi modifié les paramètres réseau pour être en 2G exclusivement, 3G exclusivement, les deux... aucun progrès.

Je suis repassé à une rom officielle pour voir, et là dans "état du réseau mobile" ça affiche "connexion" depuis 10mn. Visiblement ça cherche mais ça va pas plus loin...

En complément d'infos, quand je fais le code *#7465625# tout est marqué en OFF, donc a priori le téléphone est désimlocké entièrement. J'ai aussi ouvert le fichier nv_data.bin avec un éditeur hexadécimal comme conseillé dans certains tutos, toutes les chaines concernant le lock sont à 00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha il faut cocher 3G only, mais je pense surtout que tu ne choppe tout simplement pas la 3G la où tu es, perso chez moi je capte pas la 3G ni de free ni de orange ni de sfr, il faut que mon gs soit près de la fenêtre pour avoir un chouillas (1 à 3 barres), mais en règle général = wallou!, alors que dès que je sors à l’extérieur, nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un iphone, il faut passer par itunes, je crois.

Pour ceux qui passe chez free en venant d'un autre opérateur, voici comment récupérer la 3G . ça marche parfaitement bien avec mon galaxy S.

avec https

market.android.com/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig

Modifié par mamastem31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que Ashura sur mon HTC Wildfire S.

L'appli "free mobile config" du market n'y fait rien. Le message renvoyé lorsque je coche "réseau mobile" est toujours "Echec de la connexion. APN incorrect".

Je suis aussi sous ROM custom (HenseMod5) et S-OFF. Je ne pense pas que le problème vienne de là, car :

- le retour a une ROM officielle n'a rien amélioré

- je n'avais aucun soucis avec mon précédent opérateur (Prixtel)

- je viens d'essayer de mettre ma SIM Free dans le Galaxy S2 d'un pote, sans plus de succès

Le problème est le même que je sois sur une antenne Orange ou Free.

J'ai appelé 2 fois le 3244. On me dit d'être patient...

Qq'un aurait-il une piste ?

Modifié par ikspe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis chez free et toute les roms que j'ai essayer ma carte sim free marchait....

Je rappel les APN :

Nom :Free

APN : Free

MMSC : http://mms.free.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : internet+mms

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

MMSC : http://212.27.40.225

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : mms

Chez moi sur ics, 2.3.6 ou tout autre rom, sa marche.... avec l'itinérance tout le temps activé bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est résolu.

C était au départ tout simplement que free n a réellement ouvert l accès data au forfait 2 euros que le 22 février sans avertir les utilisateurs, ni même les gens de la hotline (voir à ce sujet le topic que j ai ouvert dans la rubrique wildfire S).

Tout allait bien depuis. Mais le 1er mars, à nouveau plus de réseau. En fait il faut activer l option dans ton espace client et tout devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs mois deux puces Free à 2 euro sur mon Xperia X10 mini avec android 1,6 de mémoire.

Jamais eu aucun soucis pour accéder à la 3G.

J'ai basculé ce matin sur mon nouveau HTC Desire une des deux puces (ma puce "pro" avec laquelle j'ai fait souvent un intinaire gps avec la 3G sur l'xperia).

Je rencontre le même probleme alors que sur l'xperia, l'autre puce se connecte sans souci.

Ce n'est dopnc pas un probleme de lieu, ni de desimlock, ni de ROM (je n'ai jamais rien modifié à ce sujet), ni de déploiement progressif de Free de la 3G, ni de paramétrage d'APN (j'ai les meme paramètres que sckar)

Autant dire que je suis dégouté à 200 euro le HTC avec un ecran deux fois plus grand que mon x10 mini pour même pas pouvoir utiiser google maps.

je relance donc le post si d'autres sont dont la même situation, ou mieux l'ont résolu.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...