forum FrAndroid

Aller au contenu

Change

hitech regie

Perte du clavier


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1
esthom

esthom

    Newbie

  • Membres
  • 3 messages
Bonjour à tous !

Voici mon problème :
Depuis cet après-midi, je ne peux plus écrire de sms car le clavier de l'HTC ne s'affiche plus. Il y a pourtant la petite barre verticale qui clignote, et qui est active, mais pas de clavier à l'horizon.

Cela est valable pour les recherches dans google, dans android market, pour insérer un nouveau contact ... bref, dès que j'ai besoin du clavier !

Auriez vous une solution ?

Merci beaucoup !

#2
teftifou

teftifou

    Android à poil vert

  • Membres
  • 471 messages
  • LieuBlida Algérie
surement une fausse manœuvre, si ton tel est rooté, fais un nandroid backup et tente une wipe data (reset)
Samsung Galaxy S i9000 4.0.4 XXJVK CM9 Nightly du 30/03/2012

#3
esthom

esthom

    Newbie

  • Membres
  • 3 messages
Je te remercie beaucoup de ta réponse si rapide, mais je ne m'y connais pas trop au niveau des termes informatiques ...
Peux-tu me dire en gros en quoi consiste "rooté" et "backup" ? ^^
Merci !!

#4
teftifou

teftifou

    Android à poil vert

  • Membres
  • 471 messages
  • LieuBlida Algérie
pour rooté ton tel, il existe sur le net plusieurs tutos pour te guider, rooter le tel = le cracker, le déverrouiller, ça te permettra entre autres de le flasher, de le rendre plus performant, de changer de rom...fais un tour ici : http://forum.frandro...changer-la-rom/
attention, le root enlève la garantie!

le nandroid backup = sauvegarde de l'image du tel (données, paramètres, journal...) et bien sur tu pourra restaurer.

voilà j'espère t'avoir aidé un peu.
Samsung Galaxy S i9000 4.0.4 XXJVK CM9 Nightly du 30/03/2012

#5
esthom

esthom

    Newbie

  • Membres
  • 3 messages
Je te remercie pour les précisions !!
Je vais essayer de régler ce problème avec tes idées !
En espérant que je retrouve mon clavier !! ^^

Merci beaucoup !