forum FrAndroid

Aller au contenu

Change

hitech regie

[TUTO] Retour ROM Stock du O2X avec NVflash ou Smartflash

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
58 réponses à ce sujet

tatsu

tatsu

Android des montagnes

• Membres
  • 534 messages
  • LieuEn face de mon O2x :)
  • Modèle:Lg Optimus 2x
Voila une copie du post de Le_PoUnT pour revenir en ROM stock ou quand sont O2x est brické (qu'il ne veut plus démarrer) que je post dans la section tuto pour pouvoir le trouvé plus facilement
Pour SmartFlash le Tuto est au post 3

Pour rappel il s'agit de la ROM stock froyo v10b

Citation

Traduction combinée de: http://android.modac...062-15-03-2011/ et de http://android.modac...s-links-active/

AVANT TOUT LIRE ATTENTIVEMENT CECI:
- Il s'agit d'une mise à jour forcée(non disponible par le menu normal) et donc à utiliser à vos risques et périls! Ni moi, ni Frandroid, ni l'auteur original du programme ne pourrait être tenu pour responsable des éventuels dommages causés à votre téléphone.
- Pensez à bien vérifier que le code MD5 du fichier que vous téléchargez correspond à celui donné dans le topic. Pour comparer le code MD5, utilisez ce programme: MST MD5

Le programme NVFlash ne fonctionne que sous Windows(non testé sous linux via Wine).

- NvFlash ROM v10b / 1300166062 (15/03/2011) - download - MD5: b17cb7fd3542b5d02baf49879a83acff
- NvFlash drivers - download - MD5: 2eab4f16fe1337a209a550ccd0be69c2

Méthode d'installation

- Téléchargez l'archive de la ROM fournie ci dessus et extrayez la dans un dossier.
- Téléchargez l'archive NVFlash fournie ci dessus et extrayez la dans un dossier différent.

Préparation du LG2X

- Eteignez votre LG2X, et enlevez la batterie.
- Maintenez appuyé les boutons de volume supérieur et inférieur et connectez via le cable USB votre LG2X à votre PC(Vous verrez votre téléphone démarrer sur le logo LG, mais vous entendrez un son dans les haut-parleur du PC signalant la connexion d'un périphérique).
- Sur l'écran du PC, vous allez avoir un message d'erreur disant que les pilotes n'ont pas pu être trouvés(c'est normal), il faut lui indiquer le chemin manuellement.
- Allez dans le gestionnaire de périphériques, et vérifiez la présence d'un nouveau périphérique s'appelant APX(avec une erreur associée). Si vous ne voyez pas ce périphérique, recommencez.
[Pour allez dans le gestionnaire de périphérique, sous XP/Vista/Seven, allez dans le poste de travail, puis faîtes un click droit>propriétés>Gestionnaire de périphériques]

Installation du pilote

- Faîtes un click droit sur APX
- Sélectionnez "Mettre à jour le pilote" puis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" puis "Parcourir".
- Rendez-vous dans le dossier NVFlash crée précédemment, puis faîtes Suivant.
- Vous allez avoir un message d'alerte vous indiquant que le pilote n'a pas été signé électroniquement par Microsoft, ignorez ce message et installez le pilote.
- Une fois l'installation du pilote effectuée, vérifiez sa présence dans la section "Contrôleur de bus USB" sous le nom "NVIDIA USB Boot-recovery driver for mobile devices"
- Si le périphérique n'apparait pas, recommencez depuis Préparation du LG2X

Installation de la ROM

- Déplacez vous dans le dossier de la ROM crée précédemment, puis double cliquez sur "flash.bat".
- Patientez le temps de l'installation
- Quand vous verrez l'écran de votre téléphone clignoter avec le logo LG, c'est que l'installation est terminée.
Source

Modifié par tatsu, 18 April 2012 - 02:10.

Lg Optimus 2x : Miui Liberator 2.3.30 Final | Aroma Installer | , Ext4 , Kernel ETaNa , BaseBand + RIL 725
Parrain Chez Bouygues , Mp Moi
Parrainage Dropbox : 250mo offert pour les 2 personnes
Merci aux Programmeurs/Cookers/Traducteurs pour vos ROMs ;)

Fijaos

Fijaos

Membre régulier

• Membres
  • 181 messages
  • LieuBobigny
  • Modèle:LG Optimus 2x
Le download des rom's stock du monde sur file serve ( encore dispo .... ) : http://forum.xda-dev...d.php?t=1035041
Nokia 8210 >> Nokia 8310 >> Samsung M610 >> Lg Viewty >> Nokia 6680 >> Samsung E250 >>

LG Optimus 2x : CM9 [ KANG 3 ] - ICS 4.0.3

Kernel :Ironkrnl RamHack 48 mo

Opérateur : Free Mobile

bibafranck

bibafranck

Responsable de section Optimus 2X

• Responsables de section
  • 3439 messages
  • LieuParis 18
  • Marque:LG
  • Modèle:Optimus 2X
Bonne idée tatsu de rééditer ce tuto, pour le déplacer dans la bonne rubrique, en voci un autre de Jemsy mais avec Smartflash.

Il était sous la ROM MODACO et il a voulu retourner sur sa ROM stock SFR v10C. En effectuant un "restore" de son backup via ClockworkMod.
Son Optimus plantait au démarrage sur le logo LG avec la barre de chargement...
Il n'avait donc pas d'autre moyen que d'utiliser Smartflash pour remettre sa ROM SFR.
Voici la procédure qu'il a effectué (en fait c'est quasiment la même que le flash du baseband)

-D'abords vous téléchargez sur le forum de XDA la ROM que vous souhaitez flasher
http://forum.xda-dev...19#post12890619

- Ensuite le lien pour les drivers Smartflash : DOWNLOAD MD5: 70ebd70389c0e3011d4d6b4434f8458a
- Et enfin, le lien pour le logiciel Smartfhlash : DOWNLOAD MD5: fe350443518c98f7e089fac48fa36be3

- Lancez le logiciel Smartflash.
- Eteignez le téléphone.
- Soit vous enlevez la batterie, ou soit vous la laissez, mais complètement chargée. (j'ai testé les deux méthodes et je n'ai jamais eu de problème)
- Maintenez appuyé le bouton "volume bas".
- Branchez le câble USB sur le téléphone et sur le PC, toujours en maintenant le bouton "volume bas" appuyé.
Un logo avec UPGRADE va apparaître sur le téléphone, vous pouvez relâcher le bouton "volume bas".
- Si vos pilotes ne sont pas installés, allez les chercher dans votre dossier "drivers".
- Le logiciel Smartflash va reconnaître votre téléphone, vérifiez bien que la case du port "COM" soit remplie.
- Allez dans l'onglet "ROM COPY D/L".
- Vérifiez que le "NORMAL MODE" soit coché.
- Vérifiez que "ERASE CAL" soit décoché.
- Dans "CP bin", vous metez le .fls que vous aurez obtenu, en dézippant le fichier firmware de la ROM.
- Dans "AP bin", vous metez le .bin que vous aurez obtenu, en dézippant le fichier firmware de la ROM.
- Cliquez sur "START" et attendre le flash, (il dure ciq bonnes minutes) dès que c'est vert, c'est fini

PS : Si vous avez laissé la batterie, le tel redémarre tout seul à la fin du flash.
Si vous l'avez enlevé, l'écran reste sur "UPGRADE", vous débranchez, remetez la batterie et ENJOY!

Modifié par bibafranck, 26 March 2012 - 18:48.

Image IPB

============================== MIUI el liberator 2.3.9 - ext4 - Compiled by tatsu - Baseband & RIL 725V10d =============================

Fijaos

Fijaos

Membre régulier

• Membres
  • 181 messages
  • LieuBobigny
  • Modèle:LG Optimus 2x
^^' toi qui me parlait de megaupload =p
Nokia 8210 >> Nokia 8310 >> Samsung M610 >> Lg Viewty >> Nokia 6680 >> Samsung E250 >>

LG Optimus 2x : CM9 [ KANG 3 ] - ICS 4.0.3

Kernel :Ironkrnl RamHack 48 mo

Opérateur : Free Mobile

bibafranck

bibafranck

• 3439 messages
  • LieuParis 18
ben oui, :lol: les deux tiers des liens n'aboutissent plus, mais les mirrors fonctionnent et j'ai remarqué qu'il y en a de plus en plus...

Image IPB

============================== MIUI el liberator 2.3.9 - ext4 - Compiled by tatsu - Baseband & RIL 725V10d =============================

tatsu

tatsu

Android des montagnes

• Membres
  • 534 messages
@Bibafranck tiens les liens si tu les as pas vu , remplace les avec ceux de ton post :P
  • SmartFlash P990 - DOWNLOAD (Mediafire Pro) - MD5: fe350443518c98f7e089fac48fa36be3
  • SmartFlash drivers - DOWNLOAD (Mediafire Pro) - MD5: 70ebd70389c0e3011d4d6b4434f8458a

Lg Optimus 2x : Miui Liberator 2.3.30 Final | Aroma Installer | , Ext4 , Kernel ETaNa , BaseBand + RIL 725

bibafranck

bibafranck

• 3439 messages
  • LieuParis 18
Ah c'était ceux-là qui était mort ? :emo_im_undecided: bon, voilà c'est fait. :lol:

Image IPB

tatsu

tatsu

Android des montagnes

• Membres
  • 534 messages
ils étaient sous Megaupload donc forcement ils sont mort :P

androphane

androphane

Android à poil bleu

• Membres
  • 304 messages
  • Modèle:lg optimus 2x
Salut je n'ai que des .bin dans les 2 port de smartflash? je ne peus pas mettre de .fls

j'ai pris le lien du post 1 alors que celui du post 3 et plus gros, je tente.

http://db.tt/PzxlISJ 250mo supplémentaire offert, pour vous est moi sur dropbox !

...........................LG optimus 2x 2.3.4 Lowstock...............................

anciens tel: SN w580i, LG gw520, Samsung Player Star 2, HTC HD2(sous android), HTC Desire, LG optimus 2x !!!

tatsu

tatsu

Android des montagnes

• Membres
  • 534 messages
Pour les liens avec smartflash c'est tout dans le post 3 , rien ne correspond avec celui du post 1 ...

chacal33

chacal33

Newbie

• Membres
  • 6 messages
Bonsoir à tous.

Je n'arrive pas à faire fonctionner NvFlash.
Je lance mon LG en pressant le bouton bas du volume. Et apparait sur l'écran du LG un écran qui dit:
"S/W Upgrade"

Mais mon pc ne repère pas le LG...
J'ai tout essayé.

Auriez-vous des idées???

Merci par avance.

Matthieu

bibafranck

bibafranck

• 3439 messages
  • LieuParis 18
Il faut appuyer sur les deux boutons du volume en même temps. ;)

Image IPB

chacal33

chacal33

Newbie

• Membres
  • 6 messages
Re bonsoir les gens,

j'ai essayé ac les 2 boutons du volume enfoncés. Et toujours rien...
Mon LG n'est pas du tout détecté par mon PC

Je ne sais plus quoi faire....

Help please...

Modifié par chacal33, 21 February 2012 - 00:27.

bibafranck

bibafranck

• 3439 messages
  • LieuParis 18
Essaye la deuxième méthode avec Smartflash au post #3 et lis bien le tuto.

Image IPB

chacal33

chacal33

Newbie

• Membres
  • 6 messages
Salut.

Merci Bibafranck pour ton retour.
Cependant, toujours rien. J'ai beau tout essayé, mon téléphone n'est pas reconnu par mon PC. Rien ne se passe...
Je ne suis vraiment pas quoi faire.
Auriez-vous des idées?

Merci

Matthieu

bibafranck

bibafranck

• 3439 messages
  • LieuParis 18
Un vrai cas d'école, il faudrait que tu puisse faire la manip sur un autre PC, pour voir si le problème vient du tel ou de ton ordinateur.

Image IPB

tatsu

tatsu

Android des montagnes

• Membres
  • 534 messages
Ton Pc le détecte pas mais est ce que dans le gestionnaire de périphérique tu vois un truc marqué APX avec un triangle jaune a coté?

chacal33

chacal33

Newbie

• Membres
  • 6 messages
En fait, j'ai essayé avec 5 pc sous différents OS... Et aucune connection ne se fait.
Et quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, rien de nouveau n'apparait...

Ca sent mauvais non?

En fait j'arrive à aller dans le CWM Recovery, mais la sauvegarde que j'avais faite ne peut pas être restaurée... (ça s'acharne...)
Y aurait-il moyen de relancer le téléphone à partir de là?
A noter que j'ai essayé de réinstaller une nouvelle ROM, ms rien. Et quand j'essaie de wipe davlik, rien ne se passe. Du coup,mon tél redémarre ac une espèce de MIUI qui s'éteint au bout de 15sec.

tatsu

tatsu

Android des montagnes

• Membres
  • 534 messages
Tu dois mal faire la manip , tu as bien enlever la batterie ? et tu maintient bien les bouton du volume avant et aprés l'avoir branché ?
Si tu as accés au recovery tu vas dans :
Mount and storage / Mount USB storage (en connectant ton cable USB ) peut etre que sa marchera , sinon si tu as une SD externe et accés au recovery suffit de mettre une ROM sur ta SD externe grace a un adaptateur MicroSD => USB (ou lecteur de carte si tu en a un sur ton pc ) et aprés tu vas dans le recovery et tu flash la ROM

chacal33

chacal33

Newbie

• Membres
  • 6 messages
Pourtant j'ai refait les différentes manip une 20aine de fois en suivant les tutos point par point.
Mais rien...
Mount USB => error
J'ai essayé avec plusieurs ROMs. Ca les installe. Mais ça plante derrière...