Aller au contenu

[TUTO] Retour ROM Stock du O2X avec NVflash ou Smartflash


tatsu

Recommended Posts

Salut les p'tits loups,

Je souhaite repasser mon tel en version stock, par contre il n'y a de lien que pour les versions stock en Froyo, pas d'ICS nues ?

Je suis actuellement en newboot, il faut que je repasse en oldboot avant cela ?

PS : je ne souhaite pas réinstaller CWM etc derriere, je veux juste un tel nu sortie d'usine sans avoir à utiliser CWM.

(Oui, vous l'avez compris, je vais m'en séparer ...)

Merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIE.

Tel brické les amis.

J'ai voulu remettre une stock rom froyo de base via smartflash, sauf que vers la fin de l'opération ça plante : 7 partitions ...... blabla

J'ai donc un probleme de partition et pour cause j'étais en newbootloader, j'ai pas pensé à revenir à l'ancien bootloader, maintenant mon tel est une brique qui ne s'allume plus... premiere fois en 2ans =(

J'aimerais revenir dans un 1er temps en old bootloader, puis flasher une rom stock d'origine.

Comment faire au point ou j'en suis actuellement ? =/ mon tel n'est rien de plus qu'une brique maintenant et pour le débriquer je suis à court d'idées j'ai regardé maintes et maintes fois les différents tuto, il me semble que je me trouve dans une situation atypique ...

Si l'un d'entre vous aurez l'amabilité de me décrire clairement et précisemment les étapes à suivre dorénavant ... =/

Merci par avance !!!

(ps : j'ai viré ma carte SD externe, j'en aurais peut etre besoin pour débriquer tout ça ?) Je ne sais pas si CWM est sur le tel maintenant comme j'ai entamé un flash qui n'a pas abouti ...

Merci à vous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Quoi de plus beau en cette fin d'année qu'un beau petit déterrage de topic ?!

 

Je vais avoir besoin de vos conseils avisés car je pense avoir brické mon phone pour de bon, mais sait t-on jamais...

 

J'explique:

l'engin était sous CM tweaké dans tous les sens et j'ai voulu le remettre d'origine en appliquant ce tuto. je précise que j'avais, auparavant, déjà effectué des manip smartflash sans problèmes.

 

Je lance donc le flash, ça démarre sans souci et là, Paf le drame, un gros "error" rouge en plein milieu de la manip qui me dit que la connexion s'est interrompue. Depuis, le téléphone est en mode parpaing, impossible de l'allumer. J'ai réessayé la manip mais mon ordinateur refuse de la faire à cause de ces saloperies de drivers.

 

Les drivers sont installés mais quand je plug le phone en mode recovery au pc, le pc reconnait qu'on lui branche un truc usb (APX) et là windows assistant veut absolument que j'installe des drivers qui sont déjà installés. J'ai pu essayer la manip sur un autre pc et j'ai eu le même souci (même procédure, mêmes résulats). J'ai donc peur d'avoir brické l'engin définitivement.

 

Dites moi si vous avez des idées pour tenter de sauver le soldat 2X.

 

PS: le pire dans cette histoire c'est que le repucelage de l'engin c'était pour le donner à ma mère et donc que ce smartflash était censé être la dernière manip après plus de deux ans de bidouilles intensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon et bien j'ai finalement mis un mois à avoir le temps mais j'ai réussi (rapidement) à sauver le soldat 2X via nvflash. Je suis donc repassé en V10b officielle et ma mère était contente même si moi j'avais limite honte de lui refiler ça tellement la ROM officielle est lente.

 

Bref, merci à Xander59 pour sa réponse qui m'a permis de sauver mon bon vieux 2X.

 

J'en profite aussi pour dire un grand merci à tous les membres de la section O2X (ce qu'il en reste) pour tous ces conseils et astuces prodigués pendant deux ans. Comme vous avez pu le comprendre j'ai changé de téléphone récemment (GS4) et puis je n'ai malheureusement plus le temps de bidouiller autant qu'avant. Ça n'enlève pas pour autant tous ces bons moments passés à flasher de la rom, du baseband ou du kernel, à pester contre LG, à voir que même maintenant le O2X est encore "bien" placé dans certains benchmarks....

Donc un grand merci à tous ceux qui font vivre la section ou qui l'ont fait vivre, je pense notamment à bibafranck, Roan67, Tatsu, El Liberator .... et à tous les autres.

 

Peut être en recroiserai-je certains sur les forums du GS4 à l'occasion d'un tuto m'expliquant comment rooter l'engin sans péter le knox samsung ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut à tous!

 

Je déterre ce topic car je voulais repasser mon O2X en Gingerbread V20S, mais mon PC d'il y a deux ans a cramé (paix a son ame) et qu'il y avait dessus aussi. Je n'avais pas fait de back up de tout ce qui s'y trouvait. D'ou ma question, quelqu'un aurait-il un lien pour télécharger le zip de cette rom stock silvoupliz ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop de retour en stock v20s.quelle aventure ! J'ai bien sûr bricke à cause des pilotes qui ont lâches en court de route sous Smartflash. Heureusement que NVflash existe... Donc au bout du 3eme flash ça a fini par passer.

Ça fait bizarre mais j'adore les skins. Reste à batailler avec le GPS maintenant ! (souvenir souvenir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

LG-P990

J’enlève la batterie.

Pilote: NVIDIA USB Boot-recovery driver for Mobile devices OK

Je prends tout effacer All-In-One Toolkit v6 : 4-1-1-1 numéro 21 après pas répond long…

Voir photo :

All-In-One Toolkit v6: 7-a et b: Le logiciel SMARTFLASH LGE Mobile USB Serial Port OK

Impossible voir photo :

Je fais mal ? Ou mort ?

 

D’aide comment faire ?

 

Merci.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as verifié que dans le gestionnaire de périphérique, le telephone est bien reconnu avec les bons drivers ?

Mais je t'avoue que j'ai rien compris à la description de ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

xander59

Le gestionnaire de périphérique oui bien voir image.

"newbl-twrp-2.6.3.0-p990.img" Image: LG-P990 1, 2, 3 error

Comment faire ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 


Oui déjà, avant marche bien TWRP, Kikat 4.4.4 (Slim) après nouvelle install Lollipop donne problème recovery TWRP bloque, j’ai pris AIO-P990-ToolKit_v6.0 TWRP mis à jours même problème, prendre "repartition your device with perferred layout and bootloader" numero 21 après pas répondu… (premier message image (#89)).

Si, je trompe ?

 

Merci.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...