Aller au contenu

A part le doigt ?...


Spark

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je sais que le G2 n'est sensible qu'au touché du doigt.

Les stylets ne marchent pas sur cet écran.

Mais à quelle matière il réagit vraiment? La peau? La chaleur?

Je me pose cette question car je n'ai pas toujours les mains propre (quand je cuisine par exemple) et donc toucher l'écran c’est moyen et naviguer avec la boulette (lol) je risque d'y coincer de sals trucs...

Une sorte de stylet peut des fois être pratique...

Avez-vous réussi avec quelque chose d'autre que le doigt?

Vous avez-vous fait des tests ?

Par exemple, quand je le nettoie avec un chiffon fin ou ma chemise, je voie le bureau bouger... pas de contact direct pourtant il réagit ...

PS : merci de ne maltraiter aucun G2 lors de vos expériences !

Modifié par Spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans capacitifs fonctionnent, me semble-t-il avec la résistance électrique qu'offre le doigt sur sa surface.

Si c'est pas ça, je vous en prie, corriger moi :D

Il faut donc chercher vers des matériaux opérant de la même manière. Et de mémoire, il existe des stylets pour iphone dont le bout ressemble à une grosse gomme et qui font ça plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans capacitifs fonctionnent, me semble-t-il avec la résistance électrique qu'offre le doigt sur sa surface.

Si c'est pas ça, je vous en prie, corriger moi :D

Je confirme :) le doigt capte la charge électrique, après j'ai pas plus d'info sur ce qu'on peux utiliser apars nos doigt et nos ...

enfin bon, tous ça pour dire que je ne sais pas ce que tu peux utiliser désolé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à quelle matière il réagit vraiment? La peau? La chaleur?

Technologie capacitive

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_tactile#Technologie_capacitive

Selon http://www.macgeneration.com/news/voir/126227/ecrans-tactiles-de-l-iphone-au-mac :

L'iPhone: un écran capacitif projeté et multi-point

Pour l'iPhone, Apple a choisi une technologie différente: l'écran capacitif ("capacitif projeté", plus précisément). En début d'année, LG a fait le même choix pour son Prada. La luminosité est cette fois bien meilleure, autour de 90%, et la résolution plus importante. Techniquement, un courant électrique quadrille une couche de l'écran. La pression d'un doigt interrompt le courant, ce que le téléphone détecte automatiquement pour déterminer le point d'impact. Le procédé est précis, ne nécessite pas de pression, tandis que les écrans sont plutôt résistants. En revanche, ils sont notoirement plus chers.

qui est expliquée ici: http://www.elotouch.fr/Produits/EcransTactiles/ProjectedCapacitive/pcworks.asp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, personne ne sait rien à propos du multitouch sur les dream et magic ... On entend surtout de tout :) ...

Apparemment, à la google I/O, il aurait été dit qu'ils ne possèdent pas d'écran capables de faire du multitouch contrairement à tout ce qu'on avait entendu jusque là et qu'apple ne bloquerait rien du tout ... Donc bon ... De là à savoir le vrai du faux :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois surtout que des applis Multi Touch existent
"Faux multitouch"
Et j'ai lu que l'API multi-touch est bien présente dans Andoird mais désactivée!
Bien sûr, mais si nos écrans ne le supporte pas, ou en tout cas pas bien (car cellules peu précises) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, à la google I/O, il aurait été dit qu'ils ne possèdent pas d'écran capables de faire du multitouch contrairement à tout ce qu'on avait entendu jusque là et qu'apple ne bloquerait rien du tout ... Donc bon ... De là à savoir le vrai du faux :|

Les dev d'android (donc des gars de chez google) ont bien dit cela pendant la google I/O : Ni le Drema, ni le Magic ne possèdent d'écran multi-touch et il n'y a aucun problème du coté d'apple.. j'ai écouté la vidéo :)

Comme y'avait pas de matos qui tirait parti de ça ils ont pas développé le multi apparemment du coup! (là je me rapelle pu trop bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir,

Après une réflexion sur le modèle de cappture des events par l'ecran je pense que l'ecran est capable de savoir qu'il y a plusieurs touches, mais pas forcement de le gérer correctement.

Si comme le dit Seb le matos est trop peu précis alors evidemment on peut le faire... ( et ça a déjà été fait par un hack de la gestion des event au niveau noyau je crois) MAIS pas correctement....

Analogie stupide:

Certaines araignés sont capable de savoir précisément où se trouve un insecte sur leurs toiles grâce aux vibrations.

Maintenant imagine qu'il y est 2 insectes.

Spidey sait qu'il y en a deux peu "a peu près" les localiser mais avec moins de précisions.

Fin de analogie stupide.

Bref je pense que si google veut il le feront quand le matériel le permettra....

Mais dans le même temps il faurdait que ça arrive vite ^^ le palm pre et l'iphone le font eux...

(même si je ne trouve pas que le multitouch soit utile tout le monde à l'air siderer par ça :D )

--

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pourtant des dévs qui émule le multitouch :o

Si l'écran n'en est pô capable, comment font-ils ?

Google aurait fait de la diplomatie lors des Google I/O ?

Tuy le dis bien.. qui émulent... Google voulait pitetre le faire vraiment avec du vrai matos multitouch..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est une historie de quadrillage :) Sur un écran type pré ou iphone, il y a plus de cellules de détection que sur un magic ou un dream, ce qui serait un critère important pour le multitouch

C'est ce que j'avais cru comprendre :| :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...