Comme indiqué dans le tuto pour rooter le Galaxy S, la manip n'est pas possible avec une ROM de chez Orange (il ne veut pas appliquer le update.zip). J'ai acheté mon galaxy S sous Android 2.1 à la base, il est aujourd'hui sous Android 2.3.5, ROM Orange toujours, updaté via Kies.
J'aimerais avoir le root, mon but final étant d'installer une piratebox sur mon SGS (pour ceux que ça intéresse : http://forum.xda-dev...ad.php?t=935157 ), ce qui ne peut se faire sans le root.
J'ai cru comprendre en cherchant ici-même que la manip idéale serait de passer à une ROM custom style Cyanogen, ou au moins une ROM officielle sans surcouche. Est-ce le cas ?
Si oui pouvez-vous svp me dire :
- Quel tuto suivre ? Il y en a des millions et je ne sais pas lequel est le plus adapté
- Est-ce que je dois faire des backups particuliers ? Si oui lesquels/avec quoi ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs méthodes, est-ce que les backups via Kies c'est bon ou non ?
En gros est-ce que la manip à suivre est bien la suivante :
1- Backups 2- Installer une nouvelle ROM (cyanogen ou ROM samsung officielle) 3- Rooter 4- Reinstaller les backups
?
Mon télephone est très probablement simlocké mais j'imagine que ça ne fait pas de différence particulière.
Merci d'avance, vraiment.

Retour en haut