Aller au contenu

[ROM][XWLA4] I9100XWLA4 android 2.3.6



Recommended Posts

Le plus simple reste quand même de trouver un JIG, 30 secondes chrono et super simple. Il y avait un topic pour regrouper les possesseurs de JIG dans le forum du Galaxy S mais il est à l'abandon. Il y en a un sur Samsung Galaxy S qui est "presque" maintenu et avec peut-être une personne près de chez vous qui possède un JIG (http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=17&t=4778&start=0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple reste quand même de trouver un JIG, 30 secondes chrono et super simple. Il y avait un topic pour regrouper les possesseurs de JIG dans le forum du Galaxy S mais il est à l'abandon. Il y en a un sur Samsung Galaxy S qui est "presque" maintenu et avec peut-être une personne près de chez vous qui possède un JIG (http://galaxys-team....&t=4778&start=0).

Pas si simple que ça...

Samsung a changé les bootloader en cours de route, résultat sur les SGS2 récents (depuis quelques mois) , le cable jig n’enlève pas le triangle

Solution : flasher avec odin les anciens bootloaders

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux enlever le triangle jaune, il suffit de reflasher le kernel stock. Tu vas garder le root mais perdre le CWM ;)
J'suis pas d'accord avec toi David85. Tu ne perds pas le CWM en reflashant le kernel stock... Tu gardes TOUT sauf le point d'exclamation. Il ne faut pas juste flasher le kernel stock. Une fois fait, il faut reflasher avec le Zimage du kernel root...

Ouh là là, Désolé je suis un newbee du flashage et c'est du Chinois pour mois :mellow: . Qu'entendez-vous par Kernel stock et le ZImage du Kernel root ?

Le terme Bootloader m'echappe un peu aussi.

J'ai suivi le tuto et téléchargé l'ancien Bootloader qui à priori résoudrait mon problème. Comment faire pour charger l'ancien bootloader avec Odin ? Via PDA ?

Je parcours le Forum en parallèle pour trouver des réponses à mes questions mais si vous pouviez m’éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut via odin dans la case pda ,il te permettra par la suite de pouvoir utiliser le jig

edit: Qu'entendez-vous par Kernel stock et le ZImage du Kernel root ?

kernel root pour le rooter

kernel stock pour enlever le triangle jaune mais perdre le recovery etendu(ne remet pas le compteur de flash a zero)

l ancien bootloader c est pour faire remarcher le jig et ainsi remettre le compteur a zero et virer le triangle jaune

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour enlever le triangle + cpt flash à 0 tout en restant root il faut remettre l'ancien bootloader et ensuite utiliser le JIG ?

Ok, mais bon je n'ai pas de JIG (je viens d'acquérir mon GSII)

Existe t-il une autre solution que de passer par le JIG ?

Si je ne veux que supprimer le triangle le kernel stock suffit ? Ou je trouve ce kernel stock ? ça dépend de la ROM que j'ai installé ?

(Désolé pour ces questions)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nikkos : " Donc pour enlever le triangle + cpt flash à 0 tout en restant root il faut remettre l'ancien bootloader et ensuite utiliser le JIG ? "

- Tu as tout compris.

" Existe t-il une autre solution que de passer par le JIG ? "

- Pas à ma connaissance.

" Si je ne veux que supprimer le triangle le kernel stock suffit ? Ou je trouve ce kernel stock ? ça dépend de la ROM que j'ai installé ? "

- Oui, ça suffit et oui ça dépend de la ROM que tu as. Si tu as une ROM KH3 => Il te faut le KERNEL ROOT " CF-ROOT... " KH3.

=> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1103399 <= là, tu as tous les KERNEL ROOT pour toutes les ROM qui existe pour le SGS II, prends celui qui correspond à ta ROM (ATTENTION /!\, ne te trompe pas /!\) et flash le KERNEL en le plaçant dans la case " PDA " dans " Odin ".

" (Désolé pour ces questions) "

- Pas de soucis, on est là pour ça.

" Merci "

- Je t'en pris. Bienvenue et profit bien de ton nouveau " Smart-Phone".

Modifié par Neutre0
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Si je ne veux que supprimer le triangle le kernel stock suffit ? Ou je trouve ce kernel stock ? ça dépend de la ROM que j'ai installé ? "

- Oui, ça suffit et oui ça dépend de la ROM que tu as. Si tu as une ROM KH3 => Il te faut le KERNEL ROOT " CF-ROOT... " KH3.

=> http://forum.xda-dev...d.php?t=1103399 <= là, tu as tous les KERNEL ROOT pour toutes les ROM qui existe pour le SGS II, prends celui qui correspond à ta ROM (ATTENTION /!\, ne te trompe pas /!\) et flash le KERNEL en le plaçant dans la case " PDA " dans " Odin ".

Salut, merci de ces précisions, c'est plus clair maintenant.

Je viens de commander un JIG.

Ce qui m'a valu le triangle jaune c'est le "CF-Root-SGS2_XW_OXA_LA4-v5.0" que j'ai flashé. C'est celui qui va avec la ROM. Le seul problème c'est que les liens sont morts :( .

Merci encore à tous pour ce coup de pouce! Super Forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le Kernel Stock pour la XWLA4 (Google est décidemment mon ami): http://uploadmirrors...l_I9100XWLA4.7z

@nikkos : De rien,

C'est impossible que les liens sont mort, mais bon pas grave heureusement, j'ai ce KERNEL => KERNEL ROOT LA4 <=.

Ah, tu as été plus vite moi!!

C'est le ROOT celui-là. Je l'ai déjà et flashé, c'est ce qui m'a valu un beau triangle jaune. C'est le Kernel stock que je cherchais. Je me suis pas trompé, c'est bien celui-là http://uploadmirrors...l_I9100XWLA4.7z qui va me l'enlever ?

@nikkos : De rien,

C'est impossible que les liens sont mort, mais bon pas grave heureusement, j'ai ce KERNEL => KERNEL ROOT LA4 <=.

J'ai trouvé ce lien pour le ROOT mais oups, il ne fonctionne pas:http://www.intratech...l_I9100XWLA4.7z

Modifié par nikkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher le kernel stock => plus de triangle.

J'ai suivi ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/58665-kernel-cf-root-root-busybox-et-cwm/ pour re-flasher le kernel ROOT via CWM.

C'est nickel, Kernel ROOT + plus de triangle.

Merci les gars!

J'attends à présent le JIG pour resetter le compteur de Flash.

Encore merci pour votre aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6 mois d'utilisations de mon téléphone sans bidouillage, j'ai finalement sauté le pas et flashé pour la première fois mon tel.

Tout s'est bien passé, la rom à l'air stable, étant enfin root je découvre les joies que procurent adfree...

Je suis un peu comme un nouvel homme (il en faut peu hein...).

Seulement voila, dans le navigateur, lorsque je zoom sur une zone puis que je scroll, il ne garde pas le scroll uniquement vertical, mais il bouge aussi à l'horizontal sur je ne scroll pas parfaitement verticalement, c'est hyper désagréable pour lire des forum ou mon journal.

Je n'avais pas ca avant, c'est du à la nouvelle ROM, ou une option quelque part me permettra de revenir au scroll habituel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6 mois d'utilisations de mon téléphone sans bidouillage, j'ai finalement sauté le pas et flashé pour la première fois mon tel.

Tout s'est bien passé, la rom à l'air stable, étant enfin root je découvre les joies que procurent adfree...

Je suis un peu comme un nouvel homme (il en faut peu hein...).

Seulement voila, dans le navigateur, lorsque je zoom sur une zone puis que je scroll, il ne garde pas le scroll uniquement vertical, mais il bouge aussi à l'horizontal sur je ne scroll pas parfaitement verticalement, c'est hyper désagréable pour lire des forum ou mon journal.

Je n'avais pas ca avant, c'est du à la nouvelle ROM, ou une option quelque part me permettra de revenir au scroll habituel?

Ca dépend si tu est passer de 2.3.5 a 2.3.6 je sais bien qu'il y a eu une modif samsung sur le scroll du navigateur, mais je ne sais plus si c'est de 2.3.4 a 2.3.5 ou de 2.3.5 a 2.3.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il un lien de cette XWLA4 en Wipe svp?

Après recherche je tombe toujours sur la version no wipe mais j'aimerai trouver une version wipe (pour repartir sur une base saine avant de reflasher une rom basée sur cette LA4)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

j'ai quelques question à propos de cette ROM mais également d'ordre plus général sur le flash d'une ROM sur le Galaxy S2. J'ai hésité à poster à la suite des tutos mais autant faire d'une pierre deux coups...

Bon déjà, je viens du monde du HTC Desire pour lequel j'ai pas mal bidouillé mais je me rend compte que les différences sont quand même importantes entre les deux méthodes ^^

Je précise également que je me renseigne pour le téléphone de ma copine qui rencontre de gros gros problème de batterie (genre elle se vide en 10h en restant en veille...) J'ai pas le tél sous la main donc je ne pourrais pas donner beaucoup plus d'info à part qu'elle est actuellement avec la ROM stock Bouygues en 2.3.4.

1) Concernant le flashage, est-il nécessaire de rooter le téléphone (donc flasher un kernel rooté) avant de pouvoir flasher un firmware ?

2) Est-ce que n'importe quel modem peut fonctionner avec n'importe quelle ROM ? Genre est-ce que je peux prendre le modem de cette ROM et le flasher direct sur la ROM Bouygues ?

3) Si je flash l'archive de ce sujet : http://forum.xda-dev...d.php?t=1075278

XWLA4

Firmware info

PDA:XWLA4

PHONE: XXKI4

Date: 17/01/2012

Android 2.3.6

DBT (Germany): Download

XWLA4 Stock Kernel: Download

Password: intratech@XDA

Je pense (j'ai ouvert l'archive) que le premier lien (DBT Germany) contient l'ensemble Firmware+modem+kernel. J'ai bon ? Donc si je flash ca, elle a tout à jour comme si elle avait eu une mise à jour officielle Samsung ?

4) Du coup est-ce qu'elle recevra les mises à jour officielles (ou je rêve un peu trop ^^) ?

5) Cette ROM (toujours la XWLA4 hein) a-t-elle des applis, des trucs propres à la version allemande ? Genre des applis inutiles devant être viré avec les droits root ? Y-a-t-il des choses en moins genre dictionnaires francais etc ?

C'est tout pour le moment ^^

Merci d'avance ! (tain c'est dingue comme on se sent newbie quand on s'intéresse à un autre téléphone :/)

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiiv : 1) Sinon tu auras un message d'erreur et c'est la merdasse assurée.

2) Oui, tant que c'est un MODEM SGS II.

3) Oui, MAIS ton téléphone a était acheté en Allemagne désormais (je veux dire c'est comme si que tu l'avais acheté en Allemagne).

4) Je crois que oui, mais généralement personne n'installe les mises à jour officiel par KIES ou autres après avoir ROOTé le téléphone.

5) Oui, il y a quelques applications en plus que d'habitude (je ne sais même pas à quoi elles servent d'ailleurs), mais sinon il n'y a rien en moins qu'une autre version de ROM, toujours la même chose.

PS : " ...(genre elle se vide en 10h en restant en veille...)... "

- Quand j'avais la ROM Light 'ning 6.1 avec le KERNEL Nimphetamine 2.0.5, je perdais 1% de la batterie en 12 heures de veilles, alors c'est quand même fort ce que t'a copiné à comme problème avec ça batterie.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide Neutre0 !

La réponse à la première question me chagrine un peu... Vu que c'est pas mon tél je souhaite faire le moins de manip possible et surtout garder le téléphone le plus proche possible de sa version stock :/

Bon même si je m'attend à la réponse, est-ce qu'il faut aussi être rooté pour pouvoir flasher uniquement le modem ?

Vu que c'est ce qui est le plus susceptible d'influencer sur la batterie je me dis que je pourrais peut être uniquement changer ca.

D'un autre côté quand on regarde l'utilisation de la batterie c'est "système android" qui pompe le plus donc peut être que ca vient aussi de la ROM.

En tout cas faut vraiment que je résolve le problème parce que là le téléphone est quasi inutilisable et elle est un un peu dég de son achat (et moi de lui avoir conseillé :/). Mais je sais bien que le problème n'est pas général donc faut que je trouve la cause.

Sinon, si je me lance dans le flashage complet je me dirigerais peut être plutôt vers cette ROM qui apparemment a le même modem mais qui est francaise :

XWKJ2

Firmware info

PDA:XWKJ2

PHONE: XXKI4

Date: 21/10/2011

Android 2.3.5

XEF (France) : Download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une solution pour t'as copiné, mais en fin de compte le téléphone ne sera plus vraiment d'origine comme à l'achat.

Tu installes cette ROM (la LA4), le KERNEL Phénoménal 4.0 - Black Extrême car l'autonomie avec ce KERNEL est juste phénoménale (3 jours et 8 heures ches moi avec une utilisation entre la " Normale " et " Intensive ").

Pour le MODEM ça dépend un peu de ton opérateur et de ta localisation. Sache que le KERNEL influence plus la batterie que le MODEM, car le KERNEL est la base quand même, c'est sur lui que tout se repose. Moi par exemple j'habite en Belgique pas loin de la frontière française et allemande et j'obtiens le meilleur accroché réseau avec le MODEM LPH (le dernier MODEM ICS) et mon opérateur est BASE = Orange (Orange dans les autres pays).

Je crois qu'il n'y aura jamais un jour où on pourras profiter de son téléphone en étant " FULL STOCK " avec Android ou autres OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...