Aller au contenu

[ROM][XWLA4] I9100XWLA4 android 2.3.6



Recommended Posts

Merci Neutre0.

Effectivement, si c'était mon téléphone je n'hésiterai pas une seconde. Mais elle n'aime pas trop les bidouilles et préfère le garder d'origine en cas de SAV.

Je vais quand même voir avec elle si jamais on ne trouve pas d'autre solution... Je vais déjà tester le hard reset, on verra ce que ca donne, c'est peut être une appli ou je ne sais quoi.

EDIT : un truc qui me perturbe quand même :

Tu dis qu'il faut flasher un kernel rooté pour flasher un firmware. Mais Odin permet de flasher un kernel rooté sans rien faire de plus que de passer en mode download. Ca veut dire qu'on peut flasher un kernel sans faire d'autre manip et donc sans avoir les droits root d'aucune facon avant ca. En clair, en mode download j'ai les droits root en fait. Le kernel rooté donne juste aussi les droits root une fois la ROM bootée.

Alors pourquoi ne pourrait-on pas flasher directement une ROM complète (firmware+kernel) sans avoir un kernel rooté ?

Oui je me pose beaucoup de questions ^^

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, Neurtre0 je crois qu'il veut dire que le root peut ne pas être necessaire pour un fonctionnement normal du SGSII .

réponse : oui on peut flasher avec odin une rom( pda+modem+csc) .ainsi elle tournera avec un kernel stock . c'est une stock non rootée et on ne pourra pas exécuter certaines applic qui demanderont des droits root ( de superUser obtenu par le flashage d'un kernel root) titanium backup par exemple ne peut pas marcher sans root préalable de la rom.

Mais je répète je peut rester en Rom stock sans root et SGSII tournera normalement (et dans ce cas nerien faire de tous ce qu'on dit dans ce forum :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe ^^

Effectivement, j'ai un peu de mal a exprimer ma pensée.

En fait je veux simplement en venir au fait que je pense qu'on peut flasher directement une ROM stock sans flasher au préalable un kernel rooté.

Pourquoi ? Je m'explique : Odin permet de flasher un kernel rooté sans aucune manip supplémentaire que passer en mode Download. J'en déduis donc qu'en mode Download on a déjà les droits root, sinon on ne pourrait pas non plus flasher de kernel rooté.

Donc si j'ai déjà tous les droits en mode Download, je pense qu'on peut flasher directement une ROM complète stock.

Le seul et unique intérêt du kernel rooté c'est d'avoir aussi les droit root une fois la ROM bootées (le superuser tout cas quoi) en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un aurait la LA4 qui s'instalerait via le CWM?

j'ai essayé via odinV3 mais ca plante... (PC bug ou ROM custom actuelle daubée?)

"le programme ne répond pas" juste apres start.

merci du tuyau our qui me répondra B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...