Aller au contenu

mais c'est quoi le flash et un rom alternatif ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur la plate forme android car avant j'avais un iPhone. Ma question est simple est ce que si je flash un android ou si j'installe un ROM alternatif sur mon telephone est ce que je pourrai toujours le reinitialiser c'est a dire revenir l'etat d'origine pour enlever toute trace du ROM alternatif ou du flash.

La chose qu'avec un iPhone quand on le jailbreak si on le restaure, on enlève toute trace.

J'ai une autre question à quoi sert le flash.

J'aimerai m'acheter un HTC Sensation. Vous avez une opiniton sur ce modele merci

Merci de votre aide et votre futur réponse sur mon sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Flasher, c'est installer, si tu flashes une ROM alternative, c'est à dire non officielle, ce n'est pas irréversible, tu pourras restaurer à l'état d'origine et plus facilement, si tu as fait une sauvegarde de ta ROM d'origine.

En ce qui concerne le HTC Sensation, le mieux est d'aller faire un tour dans sa section, les gens qui y sont t'en parleront mieux que quiconque.

https://forum.frandroid.com/forum/238-htc-sensation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications mais y a un truc que j'ai pas compris pour le retour à l'etat d'origine est ce que j'aurai besoin du rom officiel qu'il y avait dans le telephone pour le mettre à l'etat d'origine ou j'ai juste besoin de appuyer sur restaurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien la vulgarisation technologique.

Imagine que ton Sensation est une automobile.

Elle a un moteur standard.Tu peux lui monter un moteur a ton gout (puissance,couple,économe ...etc) une fois rooter.

Le backup de ta rom originelle est obligatoire avant toute manipulation.

De fait,c est comme si tu roulais avec un moteur a tes gouts,mais avec le moteur stock dans le coffre,si il y avait un souci.

Et méme plusieurs moteurs si tu as plusieurs backup.

Je crois qu un enfant comprendrait mon exemple :)

PS : Aziz : pour l avis sur le sensation : je n en sait pas trop,mon fils l a gardé peu de temps (trop grand pour les chantiers,ca craint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend merci. maintenant imaginons que je fais une mise a jour officiel avec un logiciel "Kies" pour un telephone samsung par exemple c'est le seul que je connais.

Je perds mon moteur personnalisé ? je ne peux pas faire la mise a jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je perds mon moteur personnalisé ? je ne peux pas faire la mise a jour ?

J'ai du mal à saisir la question.

Ce que je sais, c'est qu'en cas de mise à jour officielle, tu perds toute ta personnalisation ainsi que tes applis, si tu ne les a pas sauvergardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck : je suis a un age ou on peut se permettre ce genre de vanne,lol.

Je n ai jamais dit que je connais les boites échangistes !

Bref,exact pour Titanium,car cela stocke aussi les données des applis,ce qui fait gagner du temps (entre autres choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question d'Aziz a été résolue,je réponds avant que ce sujet soit fermé.

Cool,on doit avoir le méme age.

La mienne de Juillet 1976. ( fabrication de 1969 a 1978 .......mon break : 1970 a 1978) mais construite en Espagne,pas a Flins sur Seine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...