Aller au contenu

Montres android i'm watch


Ob1-kennedy

Recommended Posts

idem reçu ce midi ... tout est conforme aux attentes (du moins les miennes), mis a jour en 2.0 qui vaut le détour, plus réactif ... bref je ne suis pas déçu ! La prise en main est assez rapide

Essaye de baisser le volume lorsque tu passes un appel, je l'ai fait et c'est nettement mieux ! (j'ai pas dit super mais mieux :D)

je reçois bien les messages, il faut activer les notifications dans le partage de connexion et ensuite tout devrait marcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Toujours utilisateur de la montre, il y a la mise à jour 2.1 qui apporte qq nouveautés notamment une meilleure stabilité du bluetooth.

Et surtout, un truc qui pour moi était essentiel et là ça devient vraiment sympa, c'est l'apparition d'une application "SideLoad Manager" qui permet d'installer sur la montre des apk sans passer par leur site et là ça ouvre des portes !

J'ai testé l'installation de plusieurs apk que j'avais sous la main. Si la plupart ne sont pas compatibles (car pas signés ou dèv avec un android > 1.6) j'ai trouvé qq applis compatibles et utilisables sur la montre notamment : un jeu de solitaire, un jeu d'échec, ES-Explorateur de fichier en version 1.6.2.2 (il y a un plantage en sortie d'appli mais sinon tout fonctionne), SkeletonApp (appli exemple dans sdk android).

Etant de formation dèv Java, je me suis même mis au dèv Android et la je commence une appli pour lire des flux RSS (sur le cloud I'm watch, il y en a déjà une mais tu ne peux pas paramétrer un flux particulier et c'est limité à 3 catégories).

Voili Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai cherché des apk et suis tombé sur ce très bon site : F-Droid.org. C'est un site qui recense des applications Android Open-source et vous avez la possibilité soit d’accéder au lien sur le market, soit de récupérer un apk soit les sources du projet.

Il y a pas mal d'applications dans différentes catégories. Certaines sont compatibles directement avec la montre. D'autres nécessiteraient des modifications et de se plonger dans le code de l'application.

Voici en vrac qq applications qui fonctionnent et sont utilisables :

- Des jeux : DroidZebra, OpenSudoku, TiltMazes

- Des Utils : Battery (affiche le % de batterie dans la barre de notif), Irssiconnectbot (client ssh), Vudroid_(Viewer PDF mais ça rame...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mails, c'est via leur cloud que tu paramètres l'appli. Sur leur site tu peux configurer les infos de connexion.

Moi les notif SMS n'arrivent pas sur la montre... pourtant tout est activié et ça à l'air d'être compatible avec le tel mais ça n'affiche rien sur la montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien les notifs SMS sur la montre mais ca reste aléatoire ...

par contre j'ai installé battery circle (.apk et d'aprés le lien que tu as donné plus haut) c'est vraiment bien !

en as tu testé d'autres ?

pour les mails > oui c'est bien sur i'm Cloud que tu dois entré tes id et logins et ensuite lorsque tu fait une synchro (Montre/cloud) il récupére tes mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pas mal d'apk sur le site évoqué plus haut et avec la montre il y a plusieurs contraintes :

1 - Android 1.6 donc pb de compatibilité.

2 - Pas de bouton menu (pour afficher le menu contextuel).

3 - J'ai commencé à regarder pour modifier 2 applis qui me seraient les plus utiles : SParseRSS (lecteur de flux RSS) notamment je lui ai ajouté un bouton pour afficher le menu contextuel et pedometer (podometre). Et là j'ai 2 soucis : Sur lecteur RSS, à un moment il instancie un objet "NetworkInfo" en faisant "connectivityManager.getActiveNetworkInfo();" sauf qu'en debug sur une AVD ça marche, mais pas sur la montre...ça renvoie "null" (A priori il n'y a pas de service qui gère la connectivité sur la montre ce qui est presque logique puisque la montre n'est pas co en 3G ou Wifi mais seulement via bluetooth mais bon on peut pas savoir l'état du réseau et le lecteur RSS utilise ça). Pour l'appli podometre, le problème est que la montre a sa propre librairie pour ses capteurs donc il faut trouver comment traduire les instructions du sdk dans l'équivalent lib imwatch.

Sinon en appli qui fonctionnent en plus de celles données :

- Trolly, CoinFlip, Dodge, DiskUsage, Sokoban, ComicsReader, OS Monitor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ! Je suis arrivé à faire fonctionner SparseRSS :

- Ajout d'un bouton menu pour faire apparaître le menu contextuel.

- Désactivation des fonctionnalités non compatibles (visualisation dans navigateur Web, Wifi Only...).

- Adaptation des textes FR à la taille de l'écran de la montre.

- Debugage et modif de l'appli pour prendre en compte le fait que sur la montre "connectivityManager.getActiveNetworkInfo()" renvoie null.

J'attaque le podomètre et une appli pour avoir les heures de passage du TRAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'il y a toujours des risques à installer un truc mais dans les faits, à part pourrir le système et devoir faire un restore (ce que tu peux faire facilement en bootant sur le menu recovery de la montre ...appui long au boot), tu ne risques pas grand chose... J'en ai installé un bon paquet et pour l'instant voici les cas rencontrés :

- l'apk ne s'installe pas (message d'erreur à l'install).

- l'apk s'installe mais l'appli plante au démarrage.

- l'apk s'installe et appli se lance mais problèmes d'affichage (on ne voit pas une partie de l'appli, l'appli bascule en paysage...).

- Tout s'installe nickel mais certaines fonctionnalités sont manquantes ou comportement de l'appli bizarre.

- Tout marche :)

J'aurais tendance à dire que sur l'install de jeux, et utils divers tu ne crains pas grand chose. Là où tu prends des risques c'est éventuellement les applis qui gèrent les process de l'os, le filesystem comme "ES Explorer" ou ce sont des actions sur l'OS mais bon... j'en ai testé un max sur F-Droid et pour l'instant je n'ai eu aucun problème qui m'a fait devoir restaurer l'OS de la montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le smart Office mais pas encore la bonne version de ADW Launcher qui s'installe. C 'est dommage parce que c'est celle qui m'intéresse le plus pour voir comment on peut personnaliser le home de la montre. Je me suis inscrit sur leur forum bien que ça soit en Allemand, on verra bien si j'ai une réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement je ne le fais jamais mais au passage, je me suis permis de répondre au flash test ici : http://www.journaldugeek.com/2013/03/08/test-im-watch/ qui démonte la montre. J'ai trouvé le test un peu dur... Même si la montre n'est pas exempt de défaut, elle est quand même pas mal du tout surtout depuis qu'on peut installer des apk... va installer des apk sur la montre sony qui fait juste écran déporté ! Bon c'est peut être aussi parce que la montre réveille en moi le côté bidouilleur/installateur fou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avouer que depuis le dernier FW il y a de net améliorations !

c'est sur qu'elle n'est pas "encore" au top mais elle fait ce qu'on lui demande

pour le coté "didouille/install" je crois qu'il sommeille tous en nous, le plus dur étant de le canaliser ;)

en ce qui concerne le ADW ca serait la derniére version qui serait compatible ?

Modifié par fred12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...