Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
MikaëlThirion

[Patch] Personnaliser sa ROM comme vous l'aimez ! (toutes ROM)

264 posts in this topic

B4 D4 E1

Si possible s'il te plaît :)

Je te remecie par avance :)

Edited by Lordfire21

Je refais des patchs avec les derniers fichiers, mais normalement, mes patchs doivent fonctionner pour toutes les versions.

Merci beaucoup syd pour tout ce boulot.

Je confirme ce que disait bankai : plus ça va, plus les versions sont rapides : la 3.5 est effectivement plus rapide.

Si ça continue comme ça, on va dépasser la vitesse de la lumière : Einstein va se retourner dans sa tombe... :P

A+

Alors, vous vous êtes fait votre patch ??????

Je me suis amusé à créer plusieurs style pour C - Notification et je me demandais si je les mettais en ligne ou pas.

Dites-moi si oui ou non. C'est comme vous voulez !!!!

voici des screens de ces styles

Ce sont des screens fait à partir du fichier UOT.for_3.5-Bulle-Anim.ICS-Noti-Blanc.zip pour avoir les notifications en blanc.

Mais on peut avoir les mêmes fonds avec le texte en Gris ou Noir en utilisant les fichiers UOT.for_3.5-Bulle-Anim.ICS-Noti-Gris.zip et UOT.for_3.5-Bulle-Anim.ICS-Noti-Noir.zip

Et je vous remercie de tous ces remerciement.

B4 D4 E1 Si possible s'il te plaît :) Je te remecie par avance :)

ça aura mis quelques jours mais je viens de mettre en ligne ton patch. Regardes le troisième post.

Edited by sydbarrett55

Euh non :) j'essaierais surement la semaine prochaine :)

Pour les nouveaux styles je préfère 100 fois les styles épurés de ICS ou de ceux que tu as déjà.

Sur la 3.5.5 le patch fonctionne nikel :)

C'est bien beau d'avoir Google Voice mais il me semble que ça ne fonctionne pas en France ??

[

Jusqu'à maintenant, je faisais 3 patchs pour avoir le texte des notification blanc, gris ou noir

Je viens d'en faire un nouveau avec le texte bleu ICS. Je l'ai ajouté dans les patchs défaut.

ça donne ça cbleu1.th.png

J'aime bien, c'est pas trop mal le texte en bleu.

Edited by sydbarrett55

Je te remercie syd' ça fait toujours plaisir de modifier son vieux petit désire qui tient malgré tout la route face aux autres smartphones :-) :-) :-) :-P

---------

Post depuis Touchpad sous CM9

Il commence à avoir besoin d'une canne pour bien marcher. Mais il en a encore dans le ventre le petit.

Je viens d'ajouter un élément dans G - Raccourcis Barre de Notifications. LE G13, c'est le même que le G05 mais ce n'est pas tout à fait la même couleur.

C'est celui qui est par défaut dans le version 3.5.5.

Je viens de faire un nouveau zip pour installer ADW Launcher. Mais pas celui que MildWild avait pris.

Mais ADW Launcher qu'il y a dans Cyanogen. Où les réglages sont plus nombreux.

Install.ADWLauncher.Cyanogen-signed.zip - md5sum : B440E5AD7B96CC68D11BAFB24ECEFE62

Replace.by.ADWLauncher.Cyanogen-signed.zip - md5sum : BF35001E10A8ABAC3CE9109B03875636

voilà un lien avec plusieurs archives à flasher. Launcher, scripts, dalvik, calculatrice, etc : [MildWild] Archives à flasher

NEW

J'ai ajouté des nouveaux éléments :

D12 - E9 - I8 - R12 - S9 - U7

J'aime particulièrement le style pour les boutons (U7)

Edited by sydbarrett55

Merci Sydbarett55 pour le tuto video. :D

je m'en suis servis pour une autre rom oxygen que je suis en train d'essayer (nick's rom)

Pour les patchs, on peut le faire pour toutes les roms Gingerbread. Et comme j'en ai parlé sur le sujet Cyanogen

J'ai ajouté les patchs de base (patchs défauts) pour plusieurs ROM Gingerbread.

MildWild, MildWild CM, Cyanogen Nightly, Oxygen.

Donc, vous pouvez faire vos patchs pour ces ROM de la même façon que pour MildWild.

Les patchs défauts sont à la fin du post.

http://forum.frandro...ost__p__1472485

Sinon, je voulais vous prévenir qu'il y a peut-être des md5sum qui ne correspondent pas avec les patchs défauts.

C'est que j'en ai mis pas mal à jour, et que j'ai pu en oublier un. DSL pour ça. Mais si ça arrive.

Prévenez moi et je corrigerais.

@naf > Alors, qu'est-ce qu'elle donne, cette rom Nick.

Elle a l'air sympa

Au cas où, pour ceux qui voudrait un espace de stockage comme Dropbox mais avec plus d'espace

Essayez Box.com et installez l'appli Android. Vous aurez 50 Go de stockage. ça fait un peu plus que les 2 Go de base avec Dropbox.

http://www.box.com

Pour en bénificier, il faut juste installer l'appli Android et se logger avec son compte box. Et vous aurez automatiquement droit à 50 Go au lieu des 5 Go que l'on a normalement.

Par contre, cette offre n'est valable que jusqu'au 23 mars 2012. Donc, si vous voulez en profiter, ne trainez pas.

Si vous avez déjà un compte. Il suffit de se loguer à son compte à partir de l'appli box sur son tél Android

Edited by sydbarrett55

J'ai ajouté un set d'icône différents de MildWild pour les icônes du menu paramètre. Je l'ai récup dans la rom Nick'Phone

Et, je trouve qu'ils sont mieux. ça ressemble déjà plus à ICS

C'est tout à la fin du sujet Personnaliser sa rom (Zb)

J'ai ajouté les patchs be base (défaut) pour la rom Nick's Phone et Cyanogen 7.2.0 RC1 (post 2)

Sinon, toujours pas vu de différences entre MildWild et Nick's Phone. Au niveau de la fluidité, réactivité.

Je ne parle pas du graphisme bien sur.

Mais je vais retourner sur MildWild, car il y a une chose qui me derange un peu, c'est que sur Nick's Phone, il a modifié quasiment toutes les applications (système), pour avoir les petits icônes dans la barre de status et notifications en bleu, et je préfère les avoir en gris. Du moins pour certains.

Pour l'iône de l'alarme, en bleu, j'aime bien encore. donc je vais retourner sur MildWild, Mais je vais quand même récupéré certaines images de Nick

Entre les 2 rom, il y a une petite différence, pour l'Events per second :

• MildWild l'a réglé à 180
  • Nick's Phone à 150

Ne me demandez pas ce que c'est !! Je crois que c'est en rapport avec l'écran tactile, quand on descend dans un menu par exemple. Mais je n'en suis pas sur.

Si quelqu'un pouvait m'approuver ou me désavouer, il est le bienvenue

Edited by sydbarrett55

hey bien le bonjour petit homme ^^

dis moi, si on utilise theme chooser pour appliquer un theme, comment tes patch gèrent ça ?

ils restent appliqués malgrés tout ?

Un grand bravo pour ton travail, je viens de suivre ton tuto pour faire mon thème pour la rom milwild 3.6, et c'est trop génial !

Tu as fais du grand boulot !!!!

MERCI. Et surtout continu comme ça .... mais n'oublie pas de prendre du temps pour toi et ta famille !

"[/b]] .... mais n'oublie pas de prendre du temps pour toi et ta famille !

Mais c'est nous sa famille ;)

Edited by LeoBoo

@Ljnk > En fait, mon thème remplace le thème par défaut (pour Cyanogen) Si tu appliques un thème dans theme chooser, il remplacera, le thème défaut

Merci pour les encouragements. Mais encore une fois. mon travail relève plutôt du travailleur du dimanche (bidouille)

Je n'appelle pas ça du développement, lol

Edited by sydbarrett55

okay merci à toi syd, je vais regarder ça de plus près ^^

J'ai créé un répertoire spécial pour tout ce qui touche au flash de la Gingernread sur mon compte Box.com

J'ai mis: ROMs, radios, RIL, kernel, Racovery, hboot, etc...

Je n'ai pas mis de ROM ICS car je suis limité à 100 Mo par UpLod sur Box, il faudrait que je prenne un abonnement si je voulais avoir moins de restrictions.

Et comme les archives des roms ICS font dans les 146 à 160 Mo. Je ne peux pas les uploader sur box. à la limite je pourrais le faire sur Dropbox.

Soit, c'est déjà bien comme ça. Et voici l'adresse où ce trouve ce que je vous ai dit

http://www.box.com/s...3acc0252ddf88bc

Edited by sydbarrett55
monpseudo likes this

Mise à jour :

• Post 1ère page
  • Patchs défauts pour MildWild_3.7.Beta

@Nathaniel > Je l'ai déjà dit dans un post sur le sujet MildWild et je n'ai pas de nouvelles donc je le re-post ici, je t'ai refais le même patch que celui que je t'ai fait mais à partir des fichiers de la version 3.7Beta. Là, ça devrait fonctionner

Patch.MildWild_3.7.beta.Nathaniel2.zip - md6sum : E5661C3349DAF407341DD8303F1AF383

Retour sur MildWild 3.7 Beta:

Je suis revenu sur MildWild 3.5.5 qui pour moi, je trouve et mieux que la 3.6 ou 3.7Beta

De plus avec la 3.7 Beta. Je l'ai flashé en faisant un wipe complet.

Je reboot, je règle quelques trucs. Je vais dans Satusbar > Widget buttons --> Pafffff un FC.

Plutôt que d'être embêté, j'ai préférer revenir à une version qui tourne comme une horloge.

Edited by sydbarrett55

[ erreur de fil ]

Edited by LeoBoo

salut sydbarret55

j'ai une petite question sur la circle battery

j'ai essayé de l'ajouter à une autre rom (RunnyBattLife)

mais le soucis c'est qu'elle ne prend pas en compte tous les paliers (1%) mais par palier de 20 % (100, 80, 60, 40, 20%) cela fausse donc le % de charge

as-tu déjà rencontré ce problème ?

Je ne sais pas si je m'en servirais, mais je t'applaudis haut et fort pour la masse de travail que ça représente !!!

Chapeau bas

Merci à toi. Mais j'ai fait ça avec mes petites connaissances. Je me suis m'y au root seulement depuis le 1 aout 2011. Avant cette date, je n'avais jamais rooté.

Après, j'ai certaines bases en maintenance informatique(pas DEV du tout, je ne connais aucun language de prog, à par quelques petits trucs)

En tout cas, merci encore à tout ceux qui m'ont soutenu. Et si vous avez des idées à ajouter, n'hésitez pas à le dire

salut sydbarrett55,

regarde ici

J'ai fait récuperé des "circle battery" (dont la tienne)

regarde la version E ;)

je ne sais pas si ça t'interesse mais au cas où...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By mooms
      Je posterais ici une collection de fichiers pouvant s'avérer très utiles pour notre bon Honor 5X modèle KIW-L21.

Petit rappel: Il existe trois ROMs officielles pour le KIW-L21:
      b130 (Android 5.1.1, EMUI 3.1) (nom complet: KIW-L21C432B130)
      b140 (Android 5.1.1, EMUI 3.1) (nom complet: KIW-L21C432B140)
      b330 (Android 6.0.1, EMUI 4.0)  (nom complet: KIW-L21C432B330)

Explication:
      KIW-L21 c'est la version locale (West Europe Global) du Honor 5X, il existe d'autres variantes, comme le KIW-L22 et KIW-L24, et d'autres encore.
      C432 c'est le nom de la partition cust (pour custom) qui contient des applis préinstallées et autres personnalisations suivant la région.
      B130, B140, ou B330 c'est la version de la ROM.
      Par simplicité, et puisque tout le reste ne change pas, on indiquera par la suite seulement le numéro de build.

Pour savoir sur laquelle vous êtes, allez dans Paramètres -> A propos du téléphone

ROMS Stock:
      Pour repartir sur une base propre.
      Vous pouvez utiliser une version égale ou supérieure à laquelle se trouve(ait) votre téléphone (upgrade possible, pas downgrade).
      Attention, Il faut un recovery stock pour que cela fonctionne.
      Le téléphone sera remis à zero (équivalent à un reset/wipe data), donc pensez à sauvegarder ce qui doit l'être avant.
      Marche à suivre:
       Décompresser l'archive et copier le dossier dload à la racine de votre carte SD.  Allumer le téléphone en tenant les touches volume haut & volume bas enfoncées, le téléphone va alors procéder au flash.  
      KIW-L21 B130 (Honor)
      KIW-L21 B130 (AFH)
      KIW-L21 B130  (Mega)

KIW-L21 B140 (Honor)
      KIW-L21 B140 (AFH)

KIW-L21 B330 (Honor)
      KIW-L21 B330 (AFH)

MAJ OTA:
      Si vous n'arrivez pas à télécharger une maj OTA depuis le téléphone, vous pouvez la télécharger depuis un PC et la placer dans ext_sdcard/dload/update.zip
      Vous pouvez alors lancer la maj en allant dans mise à jour -> mise à jour locale.
      Les maj OTA sont des maj incrémentales, et n'effacent pas les données du téléphone.
      b130 -> b140
      http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G79/g0/v45898/f1/full/update.zip
      b140 -> b330
      http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G79/g0/v53563/f1/full/update.zip

Huawei Update Extractor
      Permet d'extraire les fichiers contenus dans les archives *.app
      HuaweiUpdateExtractor_0.9.9.3.zip (d-h.st)
      Mediafire
      Topic officiel sur XDA

Recovery custom:
      Nécessite un bootloader déverrouillé.
      Très utile pour flasher un fichier modifiant le système (SuperSu, Xposed, etc...), faire un backup complet de votre ROM, restaurer un backup, installer une ROM custom, etc...
      Commandes à utiliser depuis le PC et téléphone en mode bootloader (adb reboot bootloader pour démarrer dessus à condition que le debug USB soit activé, ou utiliser quickreboot sur le store).
      Pour le flasher, taper dans une invite de commande ouverte dans le dossier où se trouve le fichier recovery:
      fastboot flash recovery recovery.img
      Pour simplement booter dessus:
      fastboot boot recovery.img
      (pensez à adapter le nom du recovery au votre).
      Une fois flashé TWRP, voici trois possibilités pour démarrer dessus:
      Commande adb reboot recovery depuis le PC avec le câble USB relié et le mode debug USB activé,  App quickreboot sur le store (root nécessaire). Allumez le téléphone en maintenant la touche volume haut.  
      TWRP:
      TWRP 5.14 (AFH) (Version pour restaurer les partitions spéciales du Honor 5X)
      TWRP 3.21 (AFH)
      TWRP 3.21 (Mediafire)
      Autres versions sur dl.twrp.me
      CWM:
      Carliv Touch Recovery v6.5 (basé sur CWM)

Recovery stock:
      Si vous avez flashé un recovery custom, il est nécessaire de revenir au recovery d'origine avant de faire une MAJ OTA ou de revenir à une ROM stock.
      La commande est la même que pour le flash d'un recovery custom.
      KIW-L21 b130 (AFH)
      KIW-L21 b130 (Mediafire)
      KIW-L21 B140 (AFH)
      KIW-L21 B140 (Mediafire)
      KIW-L21 B330 (Mediafire)
    • By maestro22
      Bonjours, laissez moi d'abord raconter se qu'il vient de se passer: j'ai acheté mon premier tel sous android, un leeco 2 x520 (proc snapdragon 652 au lieu de mediatek) sur alixpress, il est arrivée il y a 2 jours, mais je me suis aperçu à la fin du premier jour d'utilisation  que la rom EUI 5.6.014s avec laquelle il était livré devait surement avoir était modifiée par le vendeur car il n'y avait pas d'option de mise à jour OTA. J'ai donc décidé de remettre une rom EUI 5.8 que je pensais d'origine et pour les x520 mais qui était enfaite pour les x526, soit la version indienne (http://forum.le.com/in/index.php?threads/eui-5-8-for-our-2nd-gen-superphones-offline-update-guide.12482/). Donc tout naturellement quand je l'ai installé en la mettant dans le root du tel et après l'avoir installé avec l'option dans le mode recovery il a redémarré mais ... c'est un bootloop, le logo EUI s'affiche en boucle et si je l'éteint il redémarre automatiquement. En résumé:

-les seuls modes à ma disposition sont le mode fastboot et recovery de Leeco avec, dans ce dernier, une option pour effacer les données, cache et autre et une pour réinstaller un OS à partir d'un zip de la rom qui se trouve soit dans le root de la mémoire interne, soit sur "un moyen de stockage externe".
      -le seul moyen de l'éteindre est de démarrer sur le recovery et ensuite de forcer l'extinction, autrement si je force pendant le boot avec le logo ou dans le fastboot ... il redémarre sur le logo indéfiniment.
      -le x520 n'est pas rooté, n'a pas l'USB debugging activé et n'a jamais eut de mode ou autre.
      -j'ai déjà tenté un effacement des données dans le recovery mode mais rien.
      -j'ai trouvé la véritable rom chinoise (avec anglais mais pas fr dessus, soit se que je veux), ici  mais je ne sais pas comment transférer le zip dans le root du tel puisque je n'y est plus accès à partir de windows/mac. J'ai donc tenté un "push" dans l'appareil grâce aux commandes ADB (après installation des drivers sur Windows 10) mais quand j'essaye de trouver l'appareil (connécter aussi bien en recovery que fastboot) avec la commande "adb devices", il 'y a aucun appareil dans la liste.
      -j'ai donc commander un adaptateur usb c vers micro sd pour pouvoir y mettre la rom et effectuer une installation depuis le recovery mode mais je ne sais pas si cela marchera et préfèrerais une solution via adb ou autre.
      -j'ai à ma disposition: un imac en 10.11.x, une surface sous windows 10, la rom pour x520 d'origine chinoise, un cable type vers type A d'origine, et vos conseils. A noter que je parle courrament anglais donc des tutosdans la langues de shakespeare ne me font pas peur. Si le sujet n'ai pas dans la bonne section merci de le déplacer. Merci d'avance pour votre aide, si vous voulez des photos ou autres je peux en uploader au besoin.
    • By RvSpeed
      Bonjour,

J'ai déterré le S4 de madame pour en faire un tel de boulot mais pouvoir quand même bidouiller un minimum.
      J'ai donc viré la phoenix qui me posait problème et j'ai installé la ROM 5.0.1 officielle : I9505XXUHOB7_I9505BTUHOB4_BTU
      J'ai rooté avec CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505, j'ai aussi mit un custom recovery openrecovery-twrp-2.8.4.0-jfltexx.
      Jusque là, tout va bien.
      Je veux ensuite installer xposed modul, le couteau suisse d'android qui me permet notamment d'utiliser quelques scripts pratiques pour mon job.
      Mais voilà j'ai un S4 i9505 donc un qualcomm snapdragon s600 donc un ARM. Et ça plante systématiquement lors de l'installation du framework xposed-v86-sdk21-arm donc le sdk21 pour lollipop et ARM qui correspond a mon snapdragon.
      Donc dans ma TWRP, je lance l'install du SDK, il fait sa popotte et me propose ensuite 3 options : Main menu, clear cache / davlink cache et enfin reboot.
      Je reboot comme un bien heureux pour me retrouver sur l'intro du boot avec samsung qui fait sa petit animation en boucle. Je l'ai même laissé trainé genre 15min au cas ou mais rien. J'ai testé deux fois. J'ai bien root comme il faut et fait la maj superSU pour TWRP sans soucis.

Si quelqu'un a une idée se serait super. Car déjà que je peux pas installer xposed sur mon foutu LG G3 car il est en firmware 21A (saloperie). Si je peux pas le faire ici, ça m'emmerderai au plus haut point.
      Les questions m'assailles :
      Ai-je mal root alors que tout les programmes le demandant fonctionne?
      Ai-je la bonne version de recovery alors que l'install de ROM et Backup fonctionne?
      Ai-je le bon framework pour xposed? D'ailleurs sur certain smart il est possible d'installer direct depuis l'app mais bon comme c'est pour moi c'est forcément pas dans la facilité 😬
      J'aimerai bien garder la ROM 5.0.1 officielle mais si la solution est de passer par une ROM custom, tant que c'est une 5.0 minimum, je suis preneur.

Merci d'avance.
    • By Flippeur
      Bonjour, je recherche depuis quelque temps une rom pour mon Archos 50 Platinum avec android 4.4 puisque nos très cher amis d'archos se moque complètement de nous et ne font aucune mise à jour de leurs appareil ( la dernière était en 2013), mais sur le net je n'est trouver que des rom en 4.2.2 et une en 4.4 ( cyanogenmod) avec des énormes bug. Je suis désespérer et j'espère que l'un de vous pourra m'aider à trouver une rom en 4.4 pour cette appareil qui apparemment n'est l'objet d'aucune mise à jour et d'aucune attention d'archos.
      Merci
      Cordialement

PS : Mon appareil est sous android 4.1.2 (qui est clairement dépasser ).
    • By tetreaultc
      Bonjour,

Je souhaite installer le custom recovery sur mon LG G3 et j'ai consulté beaucoup d'information sur Internet, mais je ne semble pas réussir.
      Le modèle est LG-D852 avec la version 6.0 Marshmallow d'Android. 

J'ai d'abord suivi ce tutoriel : http://lgg3root.com/lg-g3-root-tutorials/how-to-install-cwmtwrp-recovery-on-lg-g3/, mais la version d'Android utilisée est plus vieille. 

Je suis donc allé sur Lgg3root.com (http://lgg3root.com/cwmtwrp-recovery/) pour essayer de trouver la bonne version pour mon téléphone et je l'ai flash le fichier .img à l'aide de Flashify. Cependant, lorsque je tente de redémarrer en mode recovery, l'écran est noir et le LED du téléphone change de rouge à bleu continuellement tant que je démarre pas normalement. Il semblerait que la version ne soit pas bonne. J'ai utilisé la version twrp-2.8.0.0_d852-signed.img (http://downloads.codefi.re/thecubed/lg_g3/bump/).

Pouvez-vous m'aider à trouver la bonne version pour mon téléphone?

*EDIT: J'ai un LG G3 du Canada, j'ai cru comprendre qu'il y a une différence.

Merci!