Aller au contenu

[Patch] Personnaliser sa ROM comme vous l'aimez ! (toutes ROM)


Recommended Posts

Non, ce n'est pas un hasard. Syd Barrett est celui à l'origine du groupe Pink Floyd. Comme l'a écrit harm007

Mais il prenait tellement de LSD qu'il et parti en couille

Avant qu'il se fasse viré du groupe, il n'était même plus capable de jouer de la guitare, il était trop défoncé.

Par la suite il a fait quelques albums en solo, mais qui n'ont quasiment pas marché.

Et il a fini par vivre reclu chez sa mère à faire de la peinture (tableau)


Tiens, si quelqu'un veut essayer, je mets un lien pour télécharger les patchs pour la 4.0 sur Google Drive.

https://docs.google....dUZ3WVZ5Y21XRzA

Je pense que pour les Patchs et pour les fichiers de mon mini tuto, je vais mettre tout sur Google Drive.

J'espère qu'il n'y aura pas de limitation comme pour Box.net ?

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur ue j'utilise UOT. Mais simplement pour avoir une base, après le remplace les fichiers.

Et je ne me sert pas de Kitchen's list . Mais de Upload system files puis j'upload les fichiers framework-res.apk et SystemUI.apk que j'ai au préalable extrait du zip de la rom.


Je ne sais plus qui me l'a demandé, j'avais oublié de répondre. Savoir si on pouvait directement intégré les patchs dans la rom. Et bien oui.

Il faut juste remplacer les fichiers framework-res.apk et SystemUI.apk comme ça le patch sera directement intégré.

Pas la peine de mettre le dossier setting ou le fichier settings.uot


ça me chagrinait qu'il n'y avait pas de transparence pour la barre de notification. Donc, j'ai refait des patchs défauts, et par la même occasion.

J'ai refait vos derniers patchs pour MildWild 4.0. Par contre, c'est noir avec une transparence réglé à 75%

La partie B - Arriere plan barre de notification n'est pas pris en compte :

https://docs.google....9UN0RMLTQ/edit# shotmai0620120.th.png

ça se pourrait que la transparence ne fonctionne pas. Si c'est le cas, dites le moi, j'ai juste une petite chose à modif

Modifié par sydbarrett55
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'update du patch Syd ;)

T'es peut être pas un développeur mais tu apportes beaucoup dans le section du Desire ;). Ça va me manquer tout ça : je passe au Galaxy Nexus demain (achat à 300 euros à un membre du forum).

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'appelait Mac Gyver dans une autre vie

Tu en trouveras d'autres qui font un peu comme moi (peut-être)

Sur XDA, il doit y en avoir pas mal qui font des choses pour le Galaxy Nexus


J'ai fait quelques patchs pour des mebres d'XDA que je leur ai envoyé par MP.

Et il =s n'ont pas arrêté de me flatter :emo_im_kissing:

Et tous m'ont demandé pourquoi je ne créais pas un sujet sur XDA. Mais comme je leur ai dit.

C'est du bricolage, et de plus, je n'ai jamais demandé la permissions aux DEV qui ont fait les roms

Franchement, je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je poste ou pas.

Pas la peine de répondre à ce post. B) Je ne vous demande rien.

Je verrai bien. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne me sentirai pas vraiment à ma place.

Je n'écris pas ce post pour que vous me flattiez ou quoi que ce soit.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mini Tuto] \\ Créer son patch perso //

Prérequis :

WinRAR (il y a d’autres solutions, mais moi je vous explique avec WinRAR) J'ai essayé avec 7zip, mais ça ne le faisait pas.

Les fichiers : Catégories.V8.zip, Les patchs par défaut

...

j'ai que tu as mis l'explications pour creer les patchs

mais je ne sais pas si tu as vu que ton lien Les patchs par défaut n'est plus valide

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sydbarret55

J'ai tenté MildWild avec un patch mais je trouve qu'il reste trop de bleu ICS...

ça m'emballe pas j'aime pas ce bleu ...

ça me donne pas envie de continuer dommage

Il devrait faire cette rom en laissant l'aspect oxygen

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un patch pour avoir l'apparence Oxygen.

Mais ça ne fonctionner pas partout

http://cdn.hubic.me/UngjhnpPdqZq/

J'ai pas le temps de changer les liens dans le mini tuto maisvous trouverez tout ce qu'il faut avc ce lien

Gedhon, tu devrais essayé la rom oxygen de Roalex.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM de Rolaex, c'est MildWild depuis la 3.8

Je ne sais pas si tu as vu mais le nom du sujet à changé.

Maintenant, c'est : [ROM] MildWildV-4.0 Basé sur Oxygen 2.3.2 & Roalex update

MildWild compile ça rom à partir du github de Roalex.

C'est d'ailleurs pour cette raison que maintenant on peut déplacer les apps individuellement sur la sd-ext ou la mémoire interne

Roalex a 3 rom : 1 basée ICS, 1 basée Cyano et 1 basée sur Oxygen

http://forum.xda-dev...d.php?t=1586356

La rom basée sur Oxygen est sur le 2ème post :

Oxygen "COSed" if you wanna call it that biggrin.gif - topic

17-04-2012: Here or Here ---SECURITY Update (no wipe flashable)

md5sum: 055f39fdf2a9b1bab590c4b345ebfb5d

Source: git://github.com/roalex/android.git -b Wip

PS: sa rom Cyano et Oxygen tiennent sur un hboot Oxygen, pour info, c'est indiqué sur ses posts

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te suis bien MildWild s'est associé à Roalex depuis la v3.8

donc l'apport de Roalex est de déplacer les appli où l'on veut

C'est bien cela ?

Est ce le seul apport ? car le fait de tout mettre ne me posait pas de soucis !

je trouve même qu'il y en a tellement de méthode (d'appli sur SD) qu'on s'y perd sans savoir ce que l'une apporte par rapport à l'autre

Je vais tester la COS-Bravo-Gb

mais y a pas grand chose sur cette rom sur le net... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Désolé, je ne sais pas exactement ce qu'il y a en plus, il faut que tu regardes son github à la limite, c'est ce que Roalex recommande pour voir ce qu'il y a.

Mais, perso, je suis perdu sur github, moi.

Franchement, je trouve qu'il y a un énorme intérêt de pouvoir mettre certaines applis sur la mémoire interne ou sd-ext.

Par exemple, moi, je met sur la mémoire interne toutes les applis que j'utilise quotidiennement ou qui sont souvent utilisées :

Beautiful Widget, ES Fil Explorer, Root Explorer, Les claviers (Swype, ICS Keyboard), Quickpic, LBE Privacy Guard, PowerAMP, SetCPU, ChompSMS, Svox Classic, Chainfire3D, 4EXT Recovery Control, etc...(et le launcher si on ne le met pas dans /sytem/app)

Et avant, ça pouvait m'arriver d'avoir des FC. Pas très souvent (c'est sur), mais depuis que j'ai fait ça. Je n'en ai plus du tout

Voilà pour moi l'intérêt de cette fonction. J'ai mon tél vraiment super fluide sans FC

Car on aura beau dire. Que ce soit avec une classe 6 ou 10, une sd-ext n'est pas ce qu'on pourrait appeler de vraiment stable.

Et il y a une différence par rapport à MildWild, la ROM tient sur un hboot Oxygen.

Par contre, la on s'éloigne du sujet. Là on est sur [Patch] Personnaliser sa ROM comme vous l'aimez ! (toutes ROM)

Si on veut continuer à parler de MildWild c'est plutôt ICI ;)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avais fait pour plusieurs version RunnyBattLife (le dernière était pour la v8 : ici)

Ces patchs comprenait batterie et icônes personnalisés

Voilà comment procéder :

Récupère dans la rom RunnyBattLife les fichiers suivants :

- \sd-ext\app_s\SystemUI.apk

- \customize\hboot\framework\framework-res.apk

- \customize\hboot\framework\com.htc.resources.apk

télécharger base.zip

Créer un patch d'origine :

dans base.zip, remplacer SystemUI.apk (\app\) et framework-res.apk (\framework\)

par ceux récupéré dans la rom RunnyBatlife (SystemUI.apk et framework-res.apk)

Cela permet un éventuel retour en arrière ;)

Créer un patch de base (obligatoire pour la batterie sinon y a des problèmes de palier ça passe de 20 en 20 %) :

dans http://uot.dakra.lt/kitchen/ > onglet "Battery" > cocher "Use this mode" > selectionner "SCB with %" > cocher "Version R, Blue Bubble" > onglet "File upload" > cocher "Upload system files" > télécharger les fichiers (SystemUI.apk, framework-res.apk et com.htc.resources.apk) > onglet "Summary" > cliquer "Submit work to kitchen" > Retenir votre numéro (genre : UOT-05-16-22-32-2) > cliquer "Click here to go to the pickup page" et attendre que votre fichier soit prêt ^^

Ce patch de base permet de créer un patch perso (suivre la méthode de sydbarret55, c'est le même fonctionnement)

Pour ça choisir:

- la batterie (A ,B, C, D, E) [à mettre dans \customize\hboot\framework\framework-res.apk\res\drawable-hdpi\]

- les icones

- d’éventuels éléments du patch de sydbarret55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GDEHON : ce n'est pas obligatoire de passer par UOT pour avoir le pourcentage de la batterie. Nous on le fait car on est des bricoleurs du dimanche, lol :P

Un vrai DEV peut le faire sans, il suffit de s'y connaitre en xml et le tour est joué (si je dis une bêtise, n'hésitez pas à me reprendre...)

EXEMPLE :

Tu décompile SystemUI.apk, tu fais les modifs que tu as besoin dans des fichiers xml. Tu remplace les images pour le pourcentage de la batterie. Puis tu recompile le tout.

à mon avis, c'est ce que fais plus ou moins UOT.

J'ai appris ça en utilisant [Theme] Ice Cream Sandwich for CM7: v 1.6 Update: 8 New Colors

C'était expliqué dans ICS Extras.zip pour ajouter le pourcentage de la batterie avec ce thème. Battery Percentage MOD

instruction :

Decompile the apk in APkmanager.

Put the contents of this zip in the corresponding folders.

Compile and sign.

Mais bon, c'est déjà un peu trop compliqué pour moi, je ne saurais pas le faire manuellement. C'est pour ça que je fais comme toi en me faisant une base sur UOT, puis remplacer certaines images après

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec le clavier par défaut je crois. Avec d'autres claviers, pas de soucis (ça dépend des quels)

Mais tu peux avec la plupart. (Swiftkey, Swype, ICS keyboard, etc...)

Quand tu dis ajouter une langue, tu parles pour le système, ou pour le dictionnaire, clavier ?

Par contre, réponds sur le sujet MildWild ce n'est pas le bon endroit pour poser ta question.

Là, le sujet parle de personnaliser la rom au niveau de l'apparence.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du système et du dictionnaire

j'ai conscience que ce n'est pas le bon post , mais je ne parle pas forcement pour la rom mildwild

je parle pour les rom en générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ajout des patchs défauts et revenir par défaut pour:

  • Cyanogen 7.2.0 RC3
  • Cyanogen Nightly 20120526
  • Cyanogen Nightly 20120602
  • MildWild.CM 4.7
  • MildWild.CM 4.8

Petite précision pour les patchs de MildWild CM si vous avez un HBOOT CM7r2, déjà sans patch, c'est limite pour flasher la rom

Donc, si vous voulez utiliser un patch sur MildWild CM, il faut enlever environ 10 Mo dans le zip de la rom. Sinon ça ne fonctionnera pas

J'ai upload les patchs défauts sur Google Drive. Au cas où il y a le message de limite de bande passante sur box.net. Comme ça, il y aura une deuxième possibilité pour télécharger.

Sur box.net ou GoogleDrive. J'espère comme ça que plus personne n'aura de problèmes B)

http://forum.frandro...m/#entry1472485


Bien cool, ça : http://rss.zebulon.f...tml/story01.htm

On pouvait déjà le faire avec ES file explorer sinon


Ajout des patchs défauts et revenir par défaut pour (12/06/2012) :

  • MildWild.CM 4.9
  • Cyanogen Nightly 20120610


Ajout du patch défaut et revenir par défaut pour (13/06/2012) :

  • MildWild.CM 4.9.1


Ajout du patch défaut et revenir par défaut pour (15/06/2012) :

  • MildWild 4.1

Si quelqu'un veut que je lui refasse un patch pour MidWild 4.1, you know what to do...

Sinon, le patch pour la 4.0 devrait quand même fonctionner


Ajout du patch défaut et revenir par défaut pour (16/06/2012) :

  • MildWild 4.1.1
  • Cyanogen 7.2.0 stable

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...