Aller au contenu

[ROM] Atrix Retail FR 2.3.4 avec mode mirroir HDMI et hack Webtop


Recommended Posts

Rom en format *.zip pour bootloader débloqué à flasher avec le recovery.

Yop,

voila étant propriétaire d'un atrix depuis peu de temps, ça m'a extrêmement déplu d'avoir des fonctions bridées sur mon tegra surtout le mode miroir HDMI.

Après des recherches approfondies sur le sujet, j'ai compris que motorola avait décidé de faire les radins et sur xda j'ai vu qu'on pouvait passer outre cette mauvaise limitation.

Sujet sur le mod mirroiring => http://forum.xda-dev...d.php?t=1348692

Sujet sur le hack webtop => http://forum.xda-dev...d.php?t=1144119

* Merci à toutes les personnes pour les infos

Donc pour notre rom stock il fallait faire le hack webtop, ajouter le le service mirroiring piqué sur le photon, ajouter la libraire libmirrorjni.so permettant au service de communiquer avec la librairie principale et modifier le service du Dock.

Pour la faire je suis parti du sbf 1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31-release-keys-signed-rtfr.sbf.gz pour avoir vraiment la version originale.


Rom :

Description :

Comme la rom d'origine motorola motoblur fr 2.3.4 avec la possibilité d'utiliser le webtop et le mode miroir avec un simple câble hdmi.

Et j'aime pas avoir des softs en démo installés sur mon téléphone ...

Note :

Pour pouvoir connecter clavier, souris, hdd, dvd, ... vous devez activer la fonction host usb et pour ça il n'y a qu'une solution différente du dock motorola avoir un câble usb host, vous n'aurez pas de télécommande mais plus de port usb et c'est nettement moins cher.

J'ai un peu tout expliqué à propos de ce cable qu'on trouve facilement dans ce sujet : http://forum.frandro...-usb-sans-dock/

Modifications :

* Rom de base 2.3.4 Retail FR

* Numéro de build 4.5.2A-74_OLE-31

* Déodexé

* Mode webtop déverrouillé

* Mode horloge widget déverrouillé

* Mode mirroir ajouté (Fonctionne dans tous les sens, il détecte la rotation et s'adapte, dernière option du menu hdmi)

* Ajout d'un soft pour régler la résolution du mode miroir

* Nombre de point de contact de l'écran augmenté à 10

* Problème d'appui long en vue 3d corrigé (Raindrop fix)

* Mode vidéo 1080p

* Qik et QuickOffice supprimé

* Script d'installation des logiciels préinstallés désactivés (nfs, zinio, seven digital, ..)

* Root préinstallé

* Market, Maps, Recherche google, Gmail et Youtube mis à jour

Attention le kernel n'est pas intégré !!!

Vous devez le télécharger en dessous ou choisir un kernel faux compatible Gingerbread. Si votre kernel n'est pas compatible le démarrage bloquera sur l'animation de boot ...

Téléchargement v1.3 :

https://www.dropbox.com/s/53nvrce55w3abya/Atrix_Retail_FR_2.3.4_djeman_v1.3.zip?dl=0

Patch de mise à jour de la v1.1/v1.2 à la v1.3 : (Ne met pas à jour les applications disponibles via le play store)

https://www.dropbox.com/s/lxw31qva5b2dygl/patch_djeman_1.x_to_1.3.zip?dl=0

Changelog :

v1.3:

- Ajout du mode vidéo 1080p

- Ajout du raindrop fix, correction du problème d'appui long qui se relache en vue 3d (Merci xkz de me l'avoir fait connaitre)

- Ajout des apns Free dans la liste de configuration rapide

- Mise à jour de su et de busybox

- Mise à jour de tous les softs disponibles via le play store

v1.2:

- Ajout d'un programme pour changer la résolution sur le mode miroir

- Augmentation du nombre de point de contact de l'écran à 10

- Un dernier problème de signature fixé

v1.1:

- Déblocage du mode horloge du widget quand un câble hdmi est connecté

- Permission root fixé

- Problème de signature fixé

En gros celle là c'est la bonne, ce coup ci j'ai rien oublié je pense :)


Ramfix/kernel stock :

version 2.6.32.9

Description :

Le ramfix permet de récupérer toute votre capacité de RAM suite au déblocage du bootloader.

Pour continuer à être dans l'esprit de rester au plus près de l'original, il y avait le paramètre du numéro de série dans le ramfix qui me bloquait ... du coup j'ai fait un petit soft en java qui vous générera un zip prêt à flasher à l'aide du recovery avec votre numéro perso :D

La version développeur changera 2 trucs sur votre système, le daemon d'adb démarrera en root et les processus seront débuggables.

Si vous vous trompez sur le paramètre tegrapart redémarrez sur le recovery puis reflasher un kernel généré avec l'autre option.

Si vous savez utiliser adb ou un shell et que vous voulez connaitre votre cmdline à l'avance il suffit d'entrer la commande "cat /proc/cmdline" :)

Téléchargement v1.0 : (Nécessite java compatible Windows/Linux)

https://www.dropbox.com/s/oupfpc4qg8uls89/kernel_stock_retail_FR_2.3.4_djeman_v1.0.rar?dl=0


Webtop stock :

version wt-1.2.0-133_38

Description :

Le webtop qui va avec la rom pour un max de compatibilité.

L'archive zip peut etre directement installé par le recovery si vous avez 1Go d'espace libre sur votre sdcard, sinon vous pouvez décompresser le zip et flasher l'image du webtop par fastboot avec cette commande :

moto-fastboot flash webtop webtop.img
 

Téléchargement :

https://www.dropbox.com/s/8dd43hed63eaesz/webtop_wt-1.2.0-133_38.zip?dl=0


Add-on : Indicateur de batterie au pourcentage pret :

Description :

Ce patch vous permettra d'avoir un indicateur de batterie au pourcentage pret.

Il ressemblera à peu près à ça avec en fond la barre de titre : statsysbattery13.pngstatsysbattery47.pngstatsysbattery100.pngstatsysbatterychargeani.png

Téléchargement v1.1 :

https://www.dropbox.com/s/3zxz0ckdpfg6hy9/patch_indic_batt_1.1.zip?dl=0


Mode vidéo accéléré/ralenti et enregistrement en 1080p :

Intégré à la rom

Description :

 

Ce petit patch tout simple qui modifie 2 paramètres va vous permettre de filmer en 1080p ainsi que d'avoir les modes vidéos accéléré et ralenti disponible :)

Programme pour choisir la résolution du mode mirroir :

Intégré à la rom

Description :

 

Le mode miroir me donnait extrêmement envie mais en le testant j'ai été affreusement déçu de la résolution malgré un fonctionnement sans faille.

Ben voila c'est arrangé, suite à une petite modification du service et de la création d'un petit programme nous avons la possibilité de choisir la résolution du mode miroir :lol:

Vous allez pouvoir jouer ou regarder des films en réseaux ou ... faire tout ce que vous voulez au maximum de la résolution de votre écran externe.

Testé chez moi en full HD, une vrai petite merveille que ça soit sur les jeux ou films.

Vous retrouverez le logiciel une fois le patch installé avec le recovery sous cette icône : sanstitre2vw.png

C'est un soft très simple, il nécessite d'activer le mode miroir pour pouvoir modifier la résolution et quand vous appliquerez la résolution elle restera jusqu'au prochain changement ou reboot.

Screenshots : device2q.th.png device2.th.png device1o.th.png

Changelog :

v1.0.3:

- Optimisation du code et correction de faute de traduction

v1.0.2:

- Ajout de l'anglais en langue par défaut dans l'application, localisation française toujours présente ne paniquez pas. C'est juste pour pouvoir la publier sur xda.

- Modification de l'affichage de l'application en mode paysage.

v1.0.1:

- Je m'étais trompé sur la dénomination de la résolution 1920x1080P @ 50Hz, elle apparaissait avec le même nom que celle d'avant.

Augmentation du nombre de point de contact de l'écran :

Intégré à la rom

Description :

 

Ce patch vous augmentera le nombre de point de touché sur votre écran, ça va vous permettre de faire un carton à fruit ninja.

D'origine limité à 2 points là on a accès jusqu'à 10 points mais bon au dessus de 5 ça devient imprécis. D'un autre coté c'est pas évident de poser ses 10 doigts en même temps sur l'écran :P

J'espère que ça vous plaira :)

Modifié par djeman
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref j'ai utilisé ta ROM,

Au début je me suis dis, allez, on tente,

Ensuite je me suis dis, il aurait pu mettre un RAM FIX, alors j'en ai installé un, du coup, 600 Mo de libre (génial)

Après je me suis dis, webtop hacké ou pas, et franchement, super, webtop fonctionne nickel sur mon televiseur...

Puis j'ai fais attention à l'évolution de la batterie, et rien à redire, elle tient autant qu'avec la ROM officielle (puisque elle est basée sur la ROM officielle)...

Ensuite j'ai regardé dans le menu des appli, et génial, tu as bien viré les quelques m**** style "zinio" ou "7digital" (qui sont vraiment à chier)

Donc après une journée d'essai tout c'est bien passé et j'en suis ravi alors je garde...

Bref, j'ai adopté ta ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

J'espère juste n'avoir rien oublié sur le coup, c'est ma première rom custom. Bon j'ai une bonne expérience sous android mais quand on découvre c'est jamais évident.

Avant j'avais un hd2, j'ai jamais eu à travailler moi meme tout était dispo niveau rom.

Là mon prochain objectif est de créer un petit programme pour pouvoir forcer la résolution du mode mirroir et après je m'occuperai surement de voir ce qu'on peut faire avec le webtop.

Bon sinon pour l'histoire du RAMFIX, je ne sais pas trop ... noob atrix présent :P

Moi perso j'ai recupéré la cmdline d'origine de mon téléphone avant de le débloquer. J'ai recupérer l'image boot dans le sbf, je l'ai décompacté, modifier deux paramètres sur le ramdisk dans le defaut.prop (ro.secure et ro.debuggable), repaqué le tout avec ma cmdline d'origine et hop envoyé sur mon tél.

La cmdline d'origine de mon atrix avec le numéro de série flouté :

mem=320M@0M nvmem=192M@320M mem=512M@512M vmalloc=320M video=tegrafb console=null usbcore.old_scheme_first=1 tegraboot=sdmmc tegrapart=mbr:d00:100:800,kpanic:2100:400:800 security=tomoyo mot_prod=1 androidboot.serialno=XX0000XXX0

Voila j'ai lu qu'au niveau du paramètre tegrapart il y avait 2 config possible d00 et 1100, déjà ça je me demande si les tels fr sont tjrs en d00 ?

Deuxième truc que je me demande c'est au niveau du numéro de série, ça change rien si il ne correspond pas ?

Alors peut etre la bonne solution c'est un kernel avec un ptit patcheur pour lui inclure sa cmdline perso ?

Voila si des pros atrix pourrait me renseigner ça serait sympa :)

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne peux pas t'en dire plus car mon niveau de connaissance par rapport au tiens se résume à: "papi mougeot, développe moi un jeu vidéo"...

En clair, je suis un utilisateur qui apporte son retour sur l'utilisation basique des ROMs...

Merci de ta compréhension, en tout cas, je suis fan de ta ROM et attends impatiemment des MàJ ou des patch ou des addons, etc...

Le mode 1080pi en mode caméra vidéo m'aurait intérressé directement intégré à la ROM ou en addons installable via recovery...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de fusionner le fix à ta ROM. Pour ça, le mieux est de mettre le fichier cmdline du ramfix et de copier ceci dans ton script-updater:

ui_print("Fixing RAM..");
package_extract_file("cmdline", "/tmp/addcmdline");
set_perm("0", "0", "0755", "/tmp/addcmdline");
run_program("/tmp/addcmdline", "mem=512M@512M");
ui_print("Done.");
ui_print(" ");

C'est le plus simple... et ça marche systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée Shiro je vais fournir un patch génerique peut etre, j'ai préféré voir compliqué pour le moment ^^

Au niveau des addons ben le 1080p bloqué pour la cam c'est une bonne idée je connaissais pas, je penserai aussi à augmenter le nombre de points de touché sur l'écran.

Bon pour l'instant je veux voir si on peut pas améliorer ce mode miroir, je veux pouvoir lire mes films à partir du réseau en full HD moua :P

Yop Twelve :D

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comme prévu on peut changer la résolution du mode mirroir ... yyyyiiiiiiiiihhhhhaaaaa :)

Finis la bride à 640*480 à nous la full HD avec un mode mirroir qui fonctionne dans tous les sens parfaitement.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour ta rom et ton programme extrêmement utile!

Il deviendrait très pratique avec une rom cm7 pour pallier (voire surpasser) l'absence de webtop sur lapdock. Certains parlent même de linux vnc mais j'ai pas encore regardé. Malheureusement je peux pas tester pour le moment.

Le touchpad étant fonctionnel, le clavier aussi (même si j'ai du trafiquer pour le mettre en azerty). La résolution restait un point bloquant. Il y aurait-il moyen de désactiver l'écran du tel en mode miroir pour préserver la batterie (toujours dans l'idée d'utiliser le lapdock) ?

Bravo encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas peut etre rire mais je n'ai pas encore testé de cm7 et je ne sais pas du tout comment ils ont intégré le mode mirroir dessus.

Ce qui est sur c'est que cette modification peut s'appliquer à toute la liste de tel motorola supportant l'api dual screen de motorola et intégrant le service mirroir :

http://developer.motorola.com/products/?filters=1451#filter/

Pour l'extinction de l'écran j'y pensais hier en regardant un film sur mx player, je crois qu'on peut le faire, je vais regarder ça :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment djeman pour cette magnifique rom ainsi que ces patchs très utiles, depuis le temps que j'attendais une rom comme celle là, simple mais efficace, et toute en fr ! :)

Je m'en vais tester ça tout de suite !

PS : par contre serait il possible de mettre des miroirs sur d'autres sites de téléchargement pour les fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'on s'éloigne quelque peu du thread, c'est donc un "Hors Sujet"

Pour te répondre sur CM7 Djeman, et ton Patch HDMI que je souhaite ardement tester :

Je suis actuellement sur la ROM Nightly #34

J'ai installé ton patch via CWM

L'installation n'a indiquée aucune erreur

Au reboot, point de "Mirroir résolution"

En vérifiant via "root explorer", le patch ne s'est pas installé

J'ai donc décompacté le CWM et installé manuellement le patch (qu'importe la méthode, via ADB ou Root explorer)

Dans \system\app les deux apk sont bien présentes :

- MirrorResolution.apk

- MirrorService.apk

Les droits ont été placés : "rw-r--r--"

- MirrorResolution.apk a été installé ensuite manuellement en lancement direct => Icone et app fonctionnent

- MirrorService.apk, par contre, ne veux absolument pas se mettre en place.

Ni après reboot, ni à la main.

Le service n'est donc pas mis en place, pas démarré et non fonctionnel.

Résultat, sur la nightly, on arrive à lancer l'app, mais pas à choisir la résolution (liste vide, et l'app ne détecte pas le branchement du téléviseur).

Pour reprendre ce fil, le mieux est d'en dédier un à ce patch, ce serais quand même plus propre

Fin du "hors sujet"

Sinon, pour ta Rom, j'ai peur de faire un downgrade qui risquerais de briquer le Tel

Cela ne risque rien d'installer ta rom à partir de CM7 ?

Nota : J'ai re-testé tout cela en resignant les apk pour vérifier (via synaptic), sans succes.

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours, c'est surtout lié à la manière dont sont codées les ROM, et de l'état du fusible.

Comme la ROM est trés proche de la ROM d'origine, je voulais être sur que le fusible était bien géré.

Merci Xkz, je supose donc que tu n'a pas eu le problème... Bon je me lance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faudrait un sujet séparé pour le mod résolution.

Je vais faire la v1.2 avec les patchs intégrés et un fix (un package mal signé il m'a bouffé la batterie un soir ... visible seulement avec le logcat) puis je sépare les sujets.

Car bon là c'est vrai il n'y a pas de mode d'emploi d'implantation.

D'abord c'est normal que le zip ne s'installe pas, je monte des partitions ext3 emmc sur cm7 elles ne doivent pas être au même format.

Et le package MirrorService partage l'uid système, donc la signature système, il ne peut pas accèder à la librairie nécessaire sans celle ci. (signature identique sur tous les apks système)

Je pense que je vais télécharger la cm7 pour regarder comment c'est fait :)

Au niveau des zips je ne touche pas à ton bootloader ni à ton recovery donc on peut dire que les risques sont nuls.

Pour l'extinction de l'écran du tél en mode mirroir ça à l'air compromis ... bon j'ai pas encore dit mon dernier mot mais je suis plus du tout sur de la possibilité de le faire ...

@druchboy:

Djeman VVM c'était bien moi, quand il me manque une option sur mon tél j'hésite pas à me lancer :P

Bon à l'époque j'étais chez orange et le soft n'était pas dispo aujourd'hui je suis chez free et y'a pas encore de vvm :x

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bizarre mais je dirais pas anormal, ça me l'a fait environ 1 flash sur 20 lors des essais avec le recovery de base.

Tu devrais rewipe et reinstaller le zip, il y a du avoir une erreur de transfert ou d'installation. Les roms d'origine copient des partitions bit à bit en format raw avec vérification d'intégrité des données, nous on copie des fichiers à la volée d'un zip sur la sd à d'autres partitions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bug courant. J'avais le même avec mon Sensation. J'ai expliqué une solution qui fonctionne dans le sujet pour la Neutrino :

J'avais un problème similaire avec mon HTC Sensation.

Lors du 1er reboot, attend 2 minutes puis retire la batterie.

Ensuite, attend 2 autres minutes puis remet la batterie et démarre-le.

Si lorsque le téléphone est enfin en route, tu obtiens des FC, réessaye tout mais enlève la batterie 30 secondes plus tôt.

J'attends ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder pour le changement de résolution sur cm7 dans l'état c'est impossible à intégrer ^^

Je vais l'installer et jeter un coup d'oeil mais la modif à l'air lourde.

Dans 5 min je vous passe le patch pour upgrade ma rom en v1.2, il intègre les 2 patchs ainsi que l'apk qui déconne. Si vous avez déjà installé un truc ou l'autre ne vous inquiètez pas il s'installera sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que ça, il faut que tu débloques ton bootloader (perdre la garantie ...) et installer un recovery.

RSD Lite sert à flasher le IHOP Bell qui est un bootloader débloquable et pour le recovery et la technique pour le faire ben c'est écrit dans le tuto de Shiro.

Une fois que t'as un cwm (clockworkmod), ou recovery en language plus courant, tu pourras l'installer.

Tuto de Shiro pour débloquer son atrix :

http://forum.frandro...ery-bootloader/

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...