Aller au contenu

Batterie en Surtension, telephone sort de veille et passe en mode Charge


Recommended Posts

BonSoir / Bonjour , à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur les problèmes que j'ai actuellement avec mon Galaxy S2.

En effet quand j'éteins ce dernier, il s'éteint normalement puis affiche le symbole de la batterie avec un thermomètre évoquant une surchauffe.

Que j'enlève et remette la batterie ne change absolument rien, la seule solution est de le rebrancher à une alimentation (usb ou secteur) pour qu'il accepte de redémarrer.

Encore plus étrange, il sort parfois seul de veille et l’icône de la batterie passe en mode "chargement" alors qu'il n'est branché nulle part.

Après une charge à 100%, je le débranche et remarque que le voyant de charge complète est affiché en permanence. De plus "Elixir" m'indique une surtension pouvant monter à plus de 5V (!) lorsque le téléphone est à pleine charge. Pas moyen de connecter mon tél en USB, et la charge (comme par le secteur d'ailleurs, je ne l'ai pas précisé) est longue à être détectée (en principe instantanée ou presque, là il met une dizaine de secondes avant de tilter).

Quand je tape ceci sur mon téléphone : *#*#4636#*#* pour avoir des statistiques sur ma batterie et voici ce que j'obtiens "Santé de la batterie : Surtension" quand le téléphone est fortement chargé et "santé de la batterie : Correct" une fois celle ci suffisamment déchargée.

Donc voilà, j'espère avoir été le plus clair possible, et que certains pourront donc m'aider à résoudre mon problème si solution il y a ?

Solutions envisagable :

-Changer de batterie ou de chargeur ??

-Rooter et nouvelle ROM ( le flasher..) ?

-remettre les paramètres d’usine ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newdroid ne le fait pas, j'ai exactement le même problème, astuce, pour le démarrer lorsqu'il affiche la "surchauffe" mets un bout de papier entre le deuxième connecteur en partant de la droite et le connecteur de la batterie, tu l'allumes, et il va te mettre une batterie noire avec un trait dessus, tu enleves le bout de papier, tu attends, la batterie noire va s'enlever et là tu appuies sur power un p'tit moment ( 3 sc ) il va s'allumer.

Pareil le miens se met en charge, j'ai essayé plusieurs roms, j'ai fait un wipe des stats de la batterie rien y fait, là j'essaie de repasser en sfr pour le renvoyer en garantie. Et quand je l'éteint ce con se rallume -_-, j'ai deux batteries en plus comme la mienne en 3G/Veille se décharge en une matinée sans appli en fond. Voilà c'était un petit tuto que j'ai trouvé un jour de galère dans un endroit paumé ou j'avais absolument besoin du téléphone....

Quelqu'un pour éclairer sur la remise de la rom Sfr? Il n'y'a ni fichier pit, ni fichier CSC. Comment faire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème, je l'ai déposé chez Bouygues.

1er retour SAV : Changement de batterie => toujours le même problème => retour SAV

2e retour SAV : Le téléphone présente des traces d'humidités non présente entre le 1er et 2e retour alors que je ne l'ai même pas eu dans les mains entre les deux...

3e retour SAV : Changement de carte mère, processeur et carte graphique (rien que ça ! Toujours le même écran et même batterie).

Voilà, aprés 1 mois et demis que je l'avais, il a passé 2 mois en SAV, et aucun geste commercial, pas de prêt de téléphone car il n'en avait plus, et pas de remplacement de mon film plastique de protection (enlevé au SAV je suppose, j'ai quand demandé il m’ont dit qu'ils en avaient pas). Voilà, en résumé ! Go chez Free dès que je peux...

Modifié par vynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour mon téléphone.

La remise en question du port, ou d'une possible oxydation semblerait plausible puisque pendant une période, mon téléphone pensait que je le branchais à l'ordinateur, lorsque je le chargeais avec le secteur...

Par contre je ne peux pas l'envoyer au SAV Bouygues, je suis parti à l'étranger. Je doute que Samsung le garantisse...

D'autres ont essaillé l'air comprimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, Merci pour vos réponses!

1er constat Après plusieurs échos d’amis et de problème lié au samsung S II j’ai l’impression que dans la majorité des pannes et ou défaut de notre petit joujou pourrait venir de la rom Bouygues.. est ce un hasard … ??

Sinon concernant ta petite astuce @w4tchn0w je ne pense pas que je vais tenter le bout de papier entre les connecteurs ! je reste perplexe et surtout ca doit être fastidieux a faire… mais merci pour l’astuce je la garde quand même dans un coin de ma tête sait-on jamais ! sinon je comptais pas faire de changement de rom et tout les truc pour rooter…. Déjà comme ca mon tel beug tout seul je ne vais pas m’aventurer la dedans…. pour l’instant je préfère attendre et voir les autres éventualités ensuite j’envisagerais root et un flashage bien plutard.

Sinon pour l’instant je constate pas une perte énorme niveau batterie comparé à d’autre… seulement 10% ( c énorme sans rien faire je trouve pour une machine de ce niveau la…)

Hier soir j’ai chargé mon tel en usb pour tester, et en faite c dès qu’il atteint les 100% que ca commencer a merder… et il m’indique toujours surtension pendant un laps de temps très court maintenant mais le fait pas à tout les coups (une petite amélioration, et quand je le branche en usb donc il réagit directement et commence la charge aussitôt.

Mais redémarre toujours tout seul après l’avoir éteint mais il n’est pas sorti de veille comme la première fois.. donc une petite amélioration aussi de ce coté la !

Impression que le problème pourrais aussi venir de mon chargeur ?? je continue de tester ce soir...

Je vais tester le nettoyage et l’air comprimé je pense demain, je vous tiens au courant durant la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de sources, mais il me semblait avoir lu que le chargement en USB était déconseillé du fait d'une variation de la tension en permanence...

Pour ma part, j'ai essayé avec différents chargeurs, le problème est le même.

Je n'ai pas encore trouvé de bombe d'air comprimé là où je suis mais dès que je la trouve, je vous tiens au courant.

Je me demandais également si un changement de batterie pouvait résoudre le problème (j'ai vu qu'elle coûtait 15€ environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous dire que le technique avec l'air comprimé Marche supEr bien,

Air comprimé testé le 15 fevrier, à ce jour rien à signaler, acheté à montgallet 8euro, ( tu peux a mon avis commander sur internet??

)

Faut bien secouer avant, faire un coup dans le vide, et apres diriger vers le telephone! ( attention à faire telphone eteint biensur!, retirer batterie, ensuite laisser reposer tte la nuit )

plus de probleme de surtension !! plus de problème de re demarrage, on peut dire que mon problème est bel et bien résolu!

Merciiiiiii à tous pour vos suggestions et votre aide !!!!!!!!!! xD

Sinon @Etha, je sais pas du tout concernant le chargement en usb , la premiere fois a vrai dire que j'entend ca :0 [color=red][b]sa[/b][/color] m'étonne quand même ... a voir !

Non justement rien à voir avec le chargeur, j'avais moi même effectuer plusieur teste avec differents chargeur et rien y fait.. c vraiment dans le telephone le souci, et je pense pas qu'un changement de batterie soit necessaire !

Modifié par Newdroidman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain je viens de me rendre que je suis pas le seul moi je suis en roms customs et ca me fait la meme chose,et ce me fait chier de l'envoyer en sav sans avoir un vrai telephone de pret!c'est quoi cette technique d'air comprimé on peut m'en dire un peux plus?

Modifié par guigs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour/bonsoir ,

Aujourd'hui je me suis inscrit sur le forum car depuis ce matin j'ai un problème de batterie et d'écran avec mon samsung galaxy ace.

Alors voilà je vous explique , j'était entrain d'envoyé un sms quand tout a coup mon écran qui était en luminosité max passe en une luminosité ou je n'arrivais même plus a lire ce qu'il y sur mon écran et je touche ma batterie et la batterie ma comment dire pratiquement brûler le doit ... je m'inquiète fortement pour mon portable car il a tout juste 2semaines et que je n'ai rien bidouiller sur mon téléphone j'ai juste installé 3-4 appli :/

J'ai donc décidé de mettre ma batterie et mon téléphone dans une pièce ou il fait assez frais pour faire redécendre la température de l'écran et de la batterie de mon portable , mais lorsque je remet ma batterie dans mon portable la batterie se met a chauffer immédiatement alors que le téléphone n'est même pas allumer.

J'espère que j'aurais assez bien expliqué mon problème et que certaine personne auront des réponses ou des solutions.

Mon téléphone étant sous garantie je pense l'amener au SAV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...