Aller au contenu

Portage vers la Playbook ?


Gp2mv3

Recommended Posts

J'ai participé cette semaine à l'action de Blackberry qui permettait de gagner une playbook si on développait une app android pour eux. C'est chose faite, ils me l'envoient cette semaine.

Donc je me demande s'il y a pas moyen de porter Anroid dessus ? Etant donné que QNX fait déjà tourner les app Android, ça doit aussi reposer sur du java et why not du Linux ?

Je regarderai ça de plus pres quand j'aurai la bete en main mais je voulais surtout savoir si ça s'est déjà fait histoire que je cherche pas pour rien...

Vous avez des infos ?

Merci

Gp2mv3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

C'est possible mais ça dépend la version de QNX dont tu disposes. Il faut rooter la tablette ce qui est pratiquement impossible depuis la version 2.0.667 (de mémoire).

Va voir sur crackberry sur le forum il y a pas mal d'informations mais c'est en Anglais. Par contre il y a one market qui est une copie du market Android et qui est utilisable il me semble sur la Playbook, il faut seulement convertir le .apk en .bar compatible.

Sinon une autre solution est d'attendre Blackberry 10 qui est la nouvelle version du système Blackberry. Elle sortira d'ici quelques mois et sera sûrement pleine de failles permettant le Root.

Bonnes recherches. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pense que je t'ai donné tout ce qu'il faut pour y arriver ou en tout cas comprendre que cela dépend fort de la version de ta tablette. Donc soit c'est possible et tu sais le faire avec les explications de crackberry soit tu as du voir que ta tablette était sur une version trop récente et donc qu'il est impossible de mettre le market.

Maintenant je ne vois pas ce que tu veux de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

A propos du premier message:

Non QNX est un OS à part entière, comme Linux, Symbian, ... Mais n'est pas basé sur Linux, même si tout deux sont de type Unix.

Par contre je n'ai pas trouvé d'infos sur ce qu'est très exactement l' "Android player" (un émulateur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...