Aller au contenu

[ROM] Cyanogenmod 9 ICS pour notre O2X ! [KANG 3/OwainKang]


Recommended Posts

J'ai eu aussi le random offset à la fin (quelqu'un sait ce que c'est?) mais ça marche nickel chez moi donc le problème ne vient pas de là.

Vérifie le md5 de la rom, refais les wipes et reflashe. Si tu n'étais pas en ext3 fais un back2ext3. Normalement ça doit marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon test de la rom :

Forcer le rendu GPU n'a pas aidé à faire fonctionner correctement plants vs zombies. Par contre avec les offres d'applis à 49c, j'ai craqué pour shadowgun et world of goo et les deux tournent à merveille. Je pense que si shadowngun qui exploite la bête quasiment à 100% passe, tout devrait passer. Plants vs zombies ne doit juste pas aimer android 4 (supposition un peu facile, je chercherai plus tard).

Pour le reste j'en suis à 60h d'utilisation et toujours aucun plantage de la rom ou lag important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bootanim CM9 est sympa mais celle de base est aussi très jolie. Le tuto est pas mal complet et je suis sûr que Johann va nous mettre le lien qui va bien pour google music (le mien c'est pas celui de CM9 mais l'officiel google) quand il passera par là.

OK pour chrome, c'était plus par curiosité qu'autre chose vu la vitesse et la fluidité du navigateur de base. J'adore ce truc.

Suite de mon retour sur la rom :

A cause de l'accélération matériel pas complètement fonctionnelle, certains jeux ne passent pas. J'ai deux exemples :

-gun bros se lance et tourne mais ram et perd le tactile toutes les 10s du coup c'est injouable;

-plants vs zombies se bloque dans les menus et je n'ai jamais pu arriver jusqu'au jeu (je n'étais pas loin, en 5 essais j'étais à l'écran de sélection des plantes).

Pour l'instant j'en suis à plus de 24h sans démarrer et sans soucis. J'ai hâte de savoir si il va passer le test des 100h (CM7 ne le passait pas vraiment).

Question :

Quelqu'un aurait installé la kang3 sur les débuts (sans flasher depuis) et pourrait me dire si la rom se dégrade avec le temps svp ?

@sebennett : j'ai eu ma glace mais de toute façon tu sais bien, tu m'attraperas jamaiiiiiis !

Moi je suis dessus depuis le début et non pas de dégradation par contre forcé de constaté que la batterie ne tiens pas du tout chez moi, maintenant il est aussi fort probable que ce soit à cause de Free Mobile et du fait alors que je suis en plein centre de Strasbourg je ne capte presque pas de réseau :)

D'ailleurs maintenant que j'y pense je dirais même que la ROM s'est amélioré avec le temps, quand je l'ai flashé j'ai eu plein de reboot ou de moment où le téléphone s'est carrément éteint sans prévenir. Maintenant j'en ai plus du tout, ça doit faire une semaine que je l'ai pas redémarré :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a aussi des problèmes de sonneries? A chaque reboot (ou presque) je suis obligé de reparametrer la sonnerie principale et celle des notifs. Je suis sur la kang 10 d'owain, je vautenter den mettre une plus récente en espérant que ça resolve le bug.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je viens de passer en KANG3 parce que je ne pouvais pas envoyer de MMS avec la KANG0 le réseau plantait complètement et là c'est beaucoup mieux parce que j'arrive maintenant à envoyer des MMS mais le réseau refini par planter et je suis obligé de repasser en 2G pour que le réseau revienne, ça vous fait la même chose?

edit [Vigor]: je ne suis pas en kang d'owain mais pour moi pas de de problème de sonnerie en KANG3

Modifié par icsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAARRRRGGGGGHHHHH navigon 4 ou sygic ne fonctionne pas (fermeture) pour les sonneries pour ma part tout fonctionne, meme celles que j'ai rajouter

edit: je crois que je vais abandonner cette cyano trop de bug mais ça a l'air pas mal, retour sur ma lowstock en esperant que roan67 nous fera une ics digne de ce nom

Modifié par ducat998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre moi sygic marche à merveille tu as pris la dernière version?

@david76170 : prends l'appli handcent SMS et tu pourras avoir le choix entre choisir les sonneries systèmes et tes musiques sur ta carte SD ;)

Modifié par icsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'appli musique qui est dans CM9, il suffit de cliquer le triangle à droite du titre d'une chanson pour pouvoir la définir comme sonnerie (ça marche aussi avec un appuie long sur le titre). Par contre c'est pas inclut à l'appli music de google et ça ne marche que pour la sonnerie principale du téléphone. Handcent permet plus de choses dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne après quelques jours d'utilisation c'est pas terrible : batterie qui ne tient pas la journée (alors que je l'utilise peu), pas tout le temps fluide, freezes, apps qui ne fonctionnent pas, death sleep... à moins de trouver une solution (changer de kernel ? J'ai le ironkernel 48) je retourne en CM7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que tout le monde ai le même téléphone , ça ce peut que sur certain ça réagisse différemment , je sais plus où j'ai entendu ça , mais je crois que c'est du au fait qu'il ne sont pas tous construit au même endroit , bien que le matériel soit le même il est peut être arrivé un truc à l'un qui n'est pas arrivé à l'autre ! à confirmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dejà personne à pratiquement le même kernel entre l'original, l'ironkrnl 32,48,etc... donc ça peut changer le comportement d'un kernel à l'autre. Voilà moi je sais que le peu que je l'ai essayé avec le kernel original elle fonctionnait parfaitement juste l'autonomie ma fait revenir sur CM7 mais j'avais aucun soucis de stabilité mise à part les bugs connus.

Je pense pour l'instant que le mieux est de ne pas mettre de custom kernel attendre que la rom soit plus aboutie. Après ce n'est que mon avis chacun fait ce qui veut je dis ça si ça peut en aider certain :)

Modifié par Shadow350z
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne devrait pas flasher de kernel sans savoir ce qu'ils font exactement. Je ne parle pas de fouiner dans les changelogs des kernel mais au moins de pouvoir dire "j'ai flashé ce kernel parce qu'il offre une meilleure autonomie et me laisse un peu plus de ram mais je sais qu'il est un peu moins stable" au lieu de "le kernel existe et vu que quelqu'un s'est embêté à le faire c'est que ça doit être mieux".

Chez moi pour l'instant, la kang 3 tient plus de la "RC0 que du "alpha" qui sont dans son nom. Côté autonomie c'est très répétable : aucune conso en mode avion, excellente sans wifi et sans 3g et catastrophique dès qu'on lui met internet. Voyez par vous même (je prends une photo tous les soir pour bien tester la rom et c'est toujours pareil) :

post-13283-0-10791100-1331155908_thumb.p

post-13283-0-31457300-1331156119_thumb.p

pour simplifier la lecture (2eme image) :

la pente du début c'est du surf en wifi avant de me coucher,

le plat qui suit c'est la nuit en mode avion,

la petite marche c'est quelques minutes de wifi en me levant,

le petit changement de pente c'est le téléphone sans internet quasiment toute la journée,

et puis la grosse dégringolade c'est quand je suis rentré chez moi et que j'ai mis le wifi ou la 3g je ne sais plus.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas depuis que je suis passé en ironkrnl 48 mon 2x a une meilleur autonomie et effectivement je confirme le kernel original est très stable mais c'était toujours et encore la batterie le problème donc pour l'instant je croise les doigts avec ce kernel par contre c'est pas non plus exceptionnel mais je gagne facile 1h par rapport à la même utilisation c'est déjà ça de pris ^^

Modifié par icsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un bug dont on n'a pas encore parlé. Quand on met le téléphone en veille alors qu'il est branché en HDMI il crash. On peut allumer l'écran mais pas sortir du lockscreen. Le téléphone semble réagir normalement puisqu'il vibre et rallume les touches tactiles quand on touche l'écran et que les touches s'éteignent au bout du temps réglementaire. Seulement, il n'affiche jamais autre chose que le lockscreen.

Sinon la sortie HDMI fonctionne bien. Aucun problème lors des changements d'orientation ni lors de ma partie de shadowgun. Je n'ai pas testé les vidéo mais je suppose que ça fonctionne aussi bien (/ mal ? tegra2...) que sur l'écran du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai parfois un bug à l'allumage, après avoir entré le code PIN, je suis bloqué sur l'écran de déverouillage par shéma, alors que je n'en ai pas mis. Donc je ne peux rien faire, et le seul de moyen de débloquer c'est de faire "appel d'urgence" puis home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce bug mais je déverrouille autrement. J'ai l'impression que l'écran affiche l'écran de verrouillage avec les points mais qu'il réagit comme le lockscreen de base. Du coup je glisse mon doigt sur l'écran de gauche à droit et le problème est résolu. Essaye et dis moi si ça marche chez toi aussi.

J'avais déjà un bug similaire de temps en temps sous CM7. Au lieu du lockscreen j'avais une image figée de la dernière appli utilisée. Contrairement au bug de la CM9 qui arrive souvent au démarrage et qu'on ne voit plus après, celui de CM7 était assez imprévisible.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

j'ai un beug pffffff > j'etteind mon telephone , je retire la batterie , et quand je le rallume il ne me demande pas le code pin et je n'ai plus de reseau ????!!!!

kang 3 / iron 48 du 26 / 02

help me please ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois moi j'ai tapé mon code pin et il m'a mit code pin erroné. J'ai grave flippé mais juste après il y a le truc superuser qui apparait pour me demander si je l'autorise. J'ai mit autorisé et ma sim était activé avec le réseau et tout. Super bizarre ^^. Cela m'est arrivé une fois, si cela a un rapport avec ton problème. Sinon je te conseil de reflasher la rom pour voir si ça débloque ton problème, d'essayer sans le kernel ou d'essayer celle d'owain. Comme ton problème à l'air unique je pense que c'est un petit problème avec un conflit de fichier ou un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...