Aller au contenu

[ROM] Cyanogenmod 9 ICS pour notre O2X ! [KANG 3/OwainKang]


Recommended Posts

J'ai eu ce problème d'une manière très récurrente avec gb (c'est pour ca que j'ai pris un autre tel...)

A part tout réinstaller avec full wipe, je peux te donner des pistes...

-l'heure est sur automatique ? décoche ! / essaye clocksync :

https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.org.amip.ClockSync&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsInJ1Lm9yZy5hbWlwLkNsb2NrU3luYyJd

-essaye de voir dans *#*#4636#*#* puis info sur le téléphone, choisir wcdma prefered !

-enlève la sécurité code pin...

et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté l'autonomie reste acceptable, je vous met en pièce jointe un screen de l'utilisation de la batterie. Le graph démarre à mon réveil à 7H du mat' et fini le lendemain à la même heure.

On peut voir que le wifi a tourné une bonne partie de la journée car j'avais oublié de le désactiver, 3G + synchro activé, environ 5H d'écoute musical avec un gros casque HI-Fi qui consomme pas mal, 1H de jeu, quelques SMS, et il me semble pas d'appel. J'avais oublié de passer en mode avion aussi donc la dernière pente descendante correspond à la perte de batterie lors de la nuit mais avec tout d'activé.

C'est pas encore au niveau de CM7 surtout lors de certain usage. Par exemple je fais fondre la batterie en une matinée de VTT avec GPS + 3G+ appli Mes Parcours qui enregistre ma trace, là ou CM ne perdait "que" 60%

Je suis en CM9 et kernel stock (j'ai testé différents ironkrnl à différentes dates et je n'ai jamais été satisfait sous CM9 car la stabilité n'est pas au RDV)

Et comme je l'ai déjà dit le galaxy nexus de mon colloc' fait moins bien avec sa rom stock donc je m'estime heureux d'avoir cette autonomie avec mon "vieux" 2x en rom alpha :P

J'ai eu le 2x à sa sortie donc la batterie n'est pas toute jeune, et je la charge un peu quand je trouve le temps donc n'importe comment (charge partiel, etc... :emo_im_foot_in_mouth: )

C'est quand même étonnant les différences de fonctionnement d'un téléphone à l'autre à priori avec une utilisation assez proche entre deux utilisateurs (il doit il y avoir bcp de facteur qui rentre en jeu...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai clairement un problème, que ça soit l'autonomie, la fluidité, les freezes...

Pour vous donner une idée :

-100% > 46% de la batterie en 5h ! Je n'ai pas beaucoup utilisé mon o2x depuis ce matin, il est 13h30 et je vais probablement devoir le recharger encore 2/3 fois aujourd'hui. Et la meilleure : tout ça en utilisant antutu battery saver au niveau maximum !

Et surtout ce matin, j'avais laissé mon tél branché cette nuit...il m'a fait un "death sleep" et je l'ai retrouvé ce matin brulant ! Vraiment brulant, c'est la première fois que je vois un tél chauffer autant !! L'accu a du en prendre un coup :/

Quelqu’un sait comment désinstaller l'ironkernel ?

Je peux faire :

-sauvegarde nandroid

-wipe cache & data

-restore nandroid

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faire j'ai reflashé la kang 3 qui inclut le kernel "stock". Ensuite tu verras que tu auras toujours le bootanim du ironKernel mais dans les infos du téléphone tu pourras vérifier que le kernel a bien changé ^_^

J'ai abandonné les applis censé réduire la conso du téléphone, je préfère gérer manuellement les activations/désactivation. Moins il y a d'appli qui tournent mieux ce sera à mon avis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de désinstaller le kernel et de simplement reflasher ton 2x avec une rom cyano ou autre et le kernel sera à nouveau celui de la rom !

Au sujet de l'autonomie, moi j'ai un peu de tout en ce moment, la je viens de remettre le dernier ironkernel 64 pour ICS et la derniere kang 3 (avec le mod reloaded ) et ça va un peu mieux, mais la semaine dernière j'avais un super compromis pourtant déjà avec la kang 3 et inronkernel 64 et c'était bien meilleur.... j'entends je tenais presque deux jours avec une utilisation intensive (wifi, gps...et phone)

Sinon pour les appli moi j'ai juice en free et ça me suffit (en mode équilibré).

Par contre les gros points noirs pour moi sont :

- l'appli music qui ne fonctionne plus (alors qu'elle marchait au départ !)

- Chrome qui, bien que la MAJ ait réglée le problème de la reconnaissance de nos versions, plante à mort sur les onglets et un peu tout en fait, dommage il est rapide le pépère !

et puis les petits désagréments sont la vidéo et la surchauffe intempestive ...

Allez j'espère une cyano 9 officielle rapidement ... j'espère....

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour et en particulier pour ton graphe eowindel. C'est vraiment fou comme on a des comportements différents avec la même rom.

J'ai aussi remarqué que chrome se lançait depuis la dernière mise à jour mais c'est une horreur ce truc, ça plante toutes des 30s. J'ai un problème avec google maps : au bout d'un moment, la carte est juste et n'affiche rien d'autre. J'ai bien les icones et l'interface mais pas la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah exact, je l'ai remarqué aussi , je pensais que c'était ma connexion qui merdait, (je n'ai que 500 Mo avec bouygues et au delà c'est réduit....j'en suis à 900 Mo, hâte d'aller voir chez Free !!) bref donc oui je pensais que c'était ma connexion, à chaque fois il faut tuer l'appli et la relancer...un peu lourd en effet.

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui mais vu les bestiaux et les problèmes, il est sans doute plus prudent, à partir du moment où tu es dans le recovery, de faire un wype cache, wype dalvik, flash de la rom, flash des gapps et install du nouveau kernel...ça te prend 45 secondes à tout cassé et au moins c'est clean !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec google navigation, la carte ne s'affiche plus mais il continue à guider normalement.

Pour la faire revenir je quitte l'appli et relance la navigation (en général j'y accède par l'intermédiaire de google maps donc juste deux bouton a cliquer).

Modifié par Vigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai installé le mod qui a été posté le 5 Mars mais vous allez peut être trouver ça bête mais je ne sais pas comment l'utiliser, une fois qu'on l'a flashé comment on accède à la page avec toutes les fonctionnalités comme on peut le voir ici :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1521362

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci :)

Modifié par icsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela m'interresse grandement, cependant, je voudrais savoir ce qui n'était pas fonctionnel. Et savoir ce qui l'était. Et si cela vallait vraiment le coup de passer sur cette ROM en ICS ou attendre la sortie officielle.

Merci bien =)

J'avais mal lu le TOPIC ... Avec toutes mes excuses !

Modifié par planeurbenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aujourd'hui le mieu , le kiff total a ete de mettre la rom d'owain sans changement de kernel. Avec cette rom plus aucun lag plus de force close plus de reboot sans preavi ! Même la batterie me suffit amplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Court feedback:

Je suis revenu sous le CM7 Kang P990.

Globalement ICS est très jolie et agréable d'utilisation, malheureusement il y a encore un peu de correction à faire pour que ce soit opérationnel à 100%

- L'appareil à tendance à freeze aléatoirement

- La vidéo recorder ne fonctionne pas

- Pas la possibilité d'installer un tuner FM ( Spirit FM ), j'ai même essayé de récupérer l'apk du logiciel de radio de MIUI et celui de CM.

==> J'ai l'impression que Spirit FM fonctionne ( capte bien les fréquences ) mais aucun son ne sort, j'ai essayé de bidouiller le bouzin pendant 1H sans résultat.

Voilà c'est court, je vais attendre la prochaine release avant de retester.

Modifié par foxyfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je faisais, mais je n'ai que 250mo/mois chez SFR donc je suis entrain de les presser afin d'avoir un forfait acceptable, je paye 24€/mois... et encore engagé quelques mois, tout ce j'attend c'est la 12ème mois et byebye...

L'autre alternative ce serait que je prenne un petit baladeur MP3 qui fait radio, ça répondra à ma demande..

Bon après-midi à tous les membres d'FRandroid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis satisfait de cette Kang 3, elle couvre l'essentiel de mes besoins et sans bug majeur. Cependant, j'ai mis à jour mon RIL de la V20L à la V20Q, y a pas photo, la qualité d'écoute à fait un bond ;)

Salut ! Voici mon retour concernant le RIL V20Q.

Après le changement de RIL, gestion batterie indisponible ( Statut Batterie à -999% ), impossible de se connecter au réseau etc ... Donc retour au RIL V10d. :) et impécable depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...