Aller au contenu

[TUTO] Désactiver le capteur de proximité.


math6837

Recommended Posts

Salut à tous!!

Avant tout : A QUI S'ADRESSE CE TUTO ??

==> A toute personne qui a un capteur de proximité qui fonctionne mal et qui de ce fait se retrouve dans la situation gênante de l'ecran noir en appel ( quand vous appelez , impossible de réactiver l'écran il reste noir..).

Avant de commencer sachez qu'il faut :

- Un HTC Desire

- Etre à l'aise avec les notions de Root du Desire et le B-A-BA du bidouillage ( ADB ect).

Je tiens juste a donner les grande lignes, désolé pour les noob mais je suis sur que si vous avez des questions les forumer vous aiderons.

Sachez enfin que se fix ne fonctionne que sur les versions officielles donc il faudra choisir entre rom custom ou pouvoir téléphoner (pour moi le choix est fait).

Au boulot:

1) Passez en Rom officielle la RUU 2.29.405.5( je vous renvoi ici.)

2) NE FAITES PAS LA MISE A JOUR AUTOMATIQUE D'HTC !! ELLE CONTIENT UN FIX DE LA BRECHE UTILISEE PAR UNREVOKED POUR ROOTER!!

3)ROOTER avec UNRevoKED ici étape 1 et 2

4) Récupérer le build.prop qui se trouve dans /system , pour ce faire utilisez soit un appli type Root explorer ou ES file, soit directement l'adb avec les commandes :

adb shell

cp /system/build.prop /sdcard

5)ouvrez le build.prop sur votre pc avec un lecteur html ( bloc note par exemple) et ajoutez toute à la fin une ligne:

gsm.proximity.enable=false

6) Enregistrez et remplacez le fichier build.prop de /system par le build.prop que vous venez de modifier, en comande via l'adb ça donne:

adb shell

rm /system/build.prop

cp /sdcard/build.prop /system

7) Vous pouvez de nouveau téléphoner !!!

Modifié par math6837
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Kushinan: Salut à toi; oui j'ai tésté sur Rom Oxygen et la manip n'avait pas fonctionnée.

Après il est possible que sur d'autres Rom Custom cela fonctionne, à tester. De toute façon la manip est sans risque donc tu ne perd riens a essayer, si cela ne fonctionne pas tu n'as qu'a supprimer la ligne du build prop rajoutée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

 

je déterre un peu ce post mais j'ai été dans le même cas avec mon htc legend... Depuis j'ai changé de téléphone bien sûr mais j'ai donné ce tél à mon fils et je voulais savoir si la manip marchait aussi pour ce téléphone.

 

D'avance merci de votre retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...