Jeudi dernier, comme souvent, j'ai ajouté de la musique sur la carte SD de mon ZTE Blade en branchant le téléphone via USB sur mon ordinateur.
Au branchement, mon anti-virus McAffe me demande si je souhaite faire une analyse du support amovible (de mémoire), chose qui ne m'était jamais arrivé avec mon ZTE.
Soit, je clique sur "oui", je place ma musique à copier et je vais prendre une douche.
A mon retour tout était copié. Je débranche mon ZTE et puis j'vais m'coucher, sans vraiment regarder plus mon téléphone portable.
Le lendemain mattin, heureux de me dire que je vais pouvoir écouter les nouvelles musiques ajoutées je regarde mon ZTE Blade..
"Surprise", une icone qui ressemble à une carte SD était affichée dans la barre de notification.
Je déroule et le message "Préparation de la carte SD. Recherche d'erreurs" est affiché.
J'ouvre mon ZTE, j'enlève la carte SD, je la remet : même problème.
Je ré-ouvre, je souffle, je frotte la carte SD => problème toujours présent.
J'éteind mon ZTE, le ralume => problème toujours là
Le soir je branche mon ZTE à mon ordinateur : le périférique est bien reconnu (lettre afféctée) mais lorsque que j'essaie d'ouvrir j'ai le message "veuillez insérer un disque".
Bref, mon ordinateur ne reconnait pas mon ZTE (ou la carte SD).
Autre information :
- j'ai essayé la carte SD d'un ami => même message d'erreur.
- il a essayé ma carte SD dans son téléphne : l'enssemble les fichiers y sont et semblent être lisibles.
Je précise que mise à part l'installation d'appli je n'ai absolument pas modifier l'OS de mon ZTE...
Est-ce-que le même problème est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce-que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance

Retour en haut