Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

Hello World!

Actualité pouvant vous intéresser

Sign in to follow this  
Followers 0
Kix

ListView Adapter NotifiyDataSetChanged

3 posts in this topic

Bonjour,

Je suis actuellement en train de m'auto-former au développement Java pour Android et je rencontre un problème.

J'ai une activité avec un formulaire. Ce formulaire permet d'ajouter un Object à ma base de données.

Puis j'ai une autre activité avec une ListView que je rempli dans le onCreate de l'activité avec les enregistrements de ma base de données.

Le problème c'est qu'une fois que mon activité (avec la listview) est instancié et que j'ajoute de nouveaux objets dans ma base de données par l'intermédiaire du formulaire de mon autre activité, ma liste n'est pas mise à jour.

Comment pourrais-je mettre à jour automatiquement ma ListView en sachant que j'ai crée un Adapter (héritant de BaseAdapter) ?

Par avance, merci.

Kévin.

Edited by Kix

As-tu regardé du côté des CursorAdapter, pour le remplissage de ta ListView ? Un tel adapter permet de faire un "lien" direct entre la liste et le contenu de la base; quand le contenu de la base change, il suffit de notifier l'adapter (notifyDataSetChanged) et celui-ci remet à jour le contenu de la vue, en réinterrogeant la base

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0

• Similar Content

• By malcolmZ
      Ce n'est pas pour lancer les trolls ou quoi en me baladant sur frandroid je suis tombé sur deux liens:
      https://www.facebook.com/pages/Si-toi-aussi-tu-nes-pas-un-iMouton-et-tu-...
      https://plus.google.com/u/0/117715669172714442917/posts
      J'aimerai bien que qlq m'explique comment on devient anti- d'une marque X ?
      j'ai fait le test taper anti-google/android sur google : rien du tout,
      anti-apple : des millier de liens...
      Je suis sur frandroid 90% des utilisateurs ici nourrissent une haine inconmensurable à l'égard de tout produit apple.J'aimerai en connaitre les raisons - soyez le plus précis possible
      - votre âge
      - votre rapport à l'informatique
      - depuis quand vous avez des smartphones
      - pourquoi vous avez acheté X smartphone
      - si vous pensez que c'est justifié et sain de détester une marque
      - si vous pensez qu'insulter des utilisateurs p/R aux choix différent des votre est une marque d'ouverture
      - Que pensez vous de ce genre d'illustration :
      .....La liste va devenir plus longue mais c'est déjà un début.
    • By Astroid
      On les attendait... Microsoft et Nokia ont présenté leurs trois smartphones sous Android : Trois entrées de gamme aux caractéristiques modestes, tournant sous un Android sans aucune présence de Google... sans le Play Store :o ! 

Voici leurs caractéristiques : 

Nokia XL : 

J'aimerais avoir votre avis :) : vous achèteriez un de ces terminaux ? Vous vous attendiez à ce qu'il tourne sous un OS modifié comme celui-ci ? Est-ce que pour vous l'absence du Play Store est rédhibitoire ?

Prise en main du Nokia X, le premier smartphone Android du Finlandais
      Nokia X et X+ : 4 pouces, Snapdragon 200 et Nokia X OS
      Nokia XL : son prix, ses caractéristiques et ses photos officielles
    • By Ulrich
      Bonjour à tous,
      Dès le mercredi 26 septembre, vous pourrez retrouver FrAndroid en kiosque. Je vous invite dans ce sujet à vous laisser vos commentaires, vos remerciements, vos retours ainsi que vos recommandations.
      Toutes les informations : http://www.frandroid.com/actualites-generales/111760_frandroid-1-en-kiosque-des-demain/
      A très vite,
      L'équipe FrAndroid
    • By zitoon94
      Bonjour,
      Je voudrais savoir s'il y aurait une appli qui permettrait d'afficher plusieurs fenêtres sur le bureau, comme sur windows 7 par exemple.
      Cette fonction est très utile par exemple pour tenir une feuille excel d'un côté et un autre fichier de l'autre, ou un dossier d'images d'un côté et une présentation powerpoint de l'autre.
      Merci
    • By rwina36
      Bonjour,
      J'aimerai partager avec vous mon application de cocktail gratuite pour android.

Le nom de l'application est : SOS Cocktail;
      Sa fonction principale : Une application pour chercher des recettes de cocktail pour les soirées seul ou entre amis. elle contient des centaines des meilleurs cocktails avec des belles photos.
      Sos Cocktail est une application qui permet de réaliser de supers cocktails grâce à des recettes complètes. Il y a un choix fou! On peut choisir par ingrédient, par catégorie, par nom ou juste au hasard ! Ce soir, c’est sûr vous allez réaliser la meilleure Pina Colada de la soirée ou Mojito, Sex on the Beach, Caipirinha?
      il est possible de faire de recherche de cocktail à partir des ingrédients que vous avez chez vous .
      ScreenShots :

Téléchargement :
      Les fonctionnalités de SOS Cocktail :
      ★ DES CENTAINES DE RECETTES DE COCKTAILS :
      Vous pouvez parcourir et rechercher des recettes de cocktail par nom, par catégorie : classiques, non alcoolisées, shooters,… ou par ingrédients : une centaine proposés.
      Vous pouvez aussi partager les recettes que vous aimez avec vos amis par sms, par email, sur Facebook ou sur Twitter.
      ★ COCKTAIL ALÉATOIRE :
      Cette fonction est simple et ludique, elle vous permet de trouver une recette de cocktail en secouant votre téléphone comme un shaker !
      ★ MON BAR :
      La fonction "mon inventaire" vous permet de lister tous les cocktails que vous pouvez réaliser à partir des ingrédients que vous avez chez vous.
      La fonction "mes favoris" vous permet de gérer votre liste de boisson préférée.
      La fonction "ma liste de course": vous permet d’établir votre liste des courses en fonction des ingrédients qui vous manque pour réaliser vos cocktails préférés.
      ★ PARTAGEZ VOS RECETTES DE COCKTAILS
      Vous pouvez établir vos propres recettes et les partager sur SOS Cocktails.
      ★ UNITÉS MÉTRIQUES/IMPÉRIALES.
      Les unités métriques et impériales peuvent être choisies pour toutes les recettes avec le un simple clic sur le bouton "paramètres".
      Le nom de l’éditeur : RedaBenh
      Le prix pour les applications payantes : Disponible en version gratuit et payante
      Langues : Français et Anglais
      Quelques sites de promotion d'application android en parle :

FreeApps365
      Appxoid

J'attends vos tests et vous retours
      Cordialement,