Aller au contenu

V6 Supercharger sur les ROM ICS (avec Andromadus "fix")


Recommended Posts

Ceci n'est pas un tuto détaillé car beaucoup d'options sont possibles avec ce script

Edit 4 mai : version pour la Andromadus beta 3 en ligne

Possibilité d'appliquer des réglages "standards" en 1 seul flash d'un fichier zip dispo sur le post XDA de Blck-jack

2 choix de réglages de Kernel en bonus.

C'est plus simple, donc, je vous conseille cela!!!

Donc, le titre serait :

V6 Supercharger, Comment l'installer le script de base sur ICS sur la Andromadus alpha 11, 13 et Quattro RC4?

Cette manip marche aussi sur la QUATTRO d'après les confirmations que j'ai eu sur XDA. Je ne sais pas de manière fiable si l'étape de flash du .zip est nécessaire.

Il s'agit d'un RAM Fixer.

Je ne vais pas détailler tout ce qu'il fait parce que vous ne comprendriez pas. Je déconne en fait, c'est moi qui ai pas tout pigé... Mais bon, ça marche.

Tout d'abord, le sujet général sur XDA à lire avant de tout commencer. dans le message, se trouve un lien vers le "most recents files" qui serviront pour la manip. Il y a aussi dans ce topic, un lien vers une install avec des illustrations, ce qui peut rassurer et aider certains. Je vous épargne le blabla sur le ni moi, ni frandroid, ni le forum, ni les pingouins, ni Dark Vador... ne seront responsables si votre téléphone, paix à son âme, décide de ne pas obéir...

Prérequis :

A installer sur une config stable et notamment launcher que l'on va conserver car il se base sur ce qu'il voit au moment de la manip pour installer le script. Si on change de launcher ensuite, il faut défaire, puis refaire la manip. enfin, à mon avis...

  • Une adaptation est nécessaire sur la A11 ou A12 et il faut donc voir ce sujet, Télécharger le fichier zip à la fin du message et le flasher depuis le recovery. Rebooter.

Cette étape est apparemment nécessaire aussi pour la Virtuous Quattro. Voir fichier ici pour la RC4

Edit 6 mars 2012 : Pour la Andro V13 le fichier est là

http://forum.xda-dev...d.php?t=1532742

Edit 21 mars : Ce sujet contient les liens vers la version à jour du fichier

  • Installer les applis suivantes depuis le market (ou y'a des liens en bas du sujet sur XDA) :

  1. BusyBox Installer (une fois installé, vu que c'est un installeur, il faut le lancer et installer le dernier BusyBox)
  2. Script Manager (à lancer et à configurer en cochant Browse as root).

  • Télécharger le dernier script V6 Supercharger (à ce jour V6 SuperCharger Update 9 RC6.9) et le mettre à la racine de votre SD.

Application du script :

Lancer Script Manager

Cliquer sur la petite tête de mort pour lancer en root (su)

Cliquer sur run

Le script se lance (C'est parfois un peu long.)

Remarques générales :

Tout est en anglais et assez technique donc, il faut à chaque fois lire ce qui est écrit puis appliquer si on le souhaite.

Conseils pour naviguer dans l'outil :

Ne pas trop toucher au trackpad optique car il fait apparaître des caractères .

Mettre la mise en veille de l'écran sur 2 minutes pour bien manipuler et lire les recommandations

Bien respecter la casse. Quand il demande Y, il ne faut pas taper y...

1er paramétrage de l'outil :

Il demande de paramétrer la vitesse de scroll (vous pouvez mettre 2 ou 3)

Si on veut une meilleure intégration, il demande de taper Y

... Y'a peut être une autre étape, je me rappelle pas

Il demande ensuite de taper sur une touche pour continuer.

A un moment, on tombe sur la "driver's console " ou sont détaillées les 30 options possibles.

Là, il est conseillé de taper "3" puis entrée. Il applique le script général le plus adapté.

Les options 17, 18 et 20 sont peut être pas mal... Ex : on peut mettre par exemple l'appli MMS en cache forcé avec Bulletproof. C'est pas mal.

Pour une première manip, il conseille alors de redémarrer et de faire un wipe dalvik cache.

Reboot et c'est bon!!!

Vérification et tests :

Relancer le script et laissez défiler, on peut compléter les configs que l'on veut, vérifier que cela tourne...

Le script doit écrire 100% supercharged, le launcher doit être Die-hard...

Tapez 30, et puis, vous pouvez sortir (Close en haut de la fenêtre). il n'est jamais conseillé de killer ce genre de fenêtres!!!

Voilà, fin du petit tour de l'outil.

Merci de toujours vous référer à ce qui est écrit sur XDA, qui sera plus à jour que ce sujet!!!

Réglages rapides : Suivez ce tutosi vous souhaitez switcher plus vite d'un réglage à un autre.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout est dit.

Simple, efficace, merci Kéno40.

Beaucoup d'options existent, mais la plus importante concerne le launcher.

Pour être bien sûr que votre launcher sera aussi important que le push d'android par exemple, faites l'option 16 dans le menu du script.

Ca vous permet de lancer un utilitaire qui s'appelle BoomStick.

Ensuite parmis les deux choix proposés, prenez le mode Zoom, le plus simple.

Et la vous devriez voir une liste de toutes les priorités du système android (services, applications,...) votre launcher doit avoir un ADJ de 1 Si c'est le cas, ca veut dire qu'il fait partie des services/applications prioritaires de votre système et à prioris ne sera jamais kill, cela vous apportera une meilleure réactivité pour votre téléphone.

Voilou.

Et pour confirmer les dires de Kéno40, si vous changez de launcher, vous allez devoir Un-Supercharger puis Re-Supercharger.

Ca peut se fairep lus ou moins automatiquement dans une des options du menu si je dis pas de bétises.

Ah oui, j'oubliais, je tiens à préciser qu'il est utilisable pour toute les ROMS et tout les téléphones.

Kéno40 tu crois pas que l'on pourrait changer le titre, même si on parle de Andromadus, la Quattro de virtuous est une très bonne ROM (enfin future très bonne ROM je l'espère), et ceux qui ne souhaitent pas avoir ICS peuvent aussi être intéressés par cet utilitaire.

Enfin comme tu veux ;)

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'ajouter un lien, où on trouvera cette version 9 RC 1 (en bas de page) :

http://forum.xda-dev...&postcount=5021

edit : ha en fait je crois que ce lien est inutile :P

en fait je capte pas ! on parle de V9RC1 et sur ton lien Kéno40, c'est une version 8 qu'il y a ??

Edit2 : ha ! en fait c'est ici qu'on trouve cette version 9 RC x

http://forum.xda-dev...&postcount=1127

Je viens de suivre le tuto depuis le début donc.

J'ai installé le dernier busy box et pris la dernière version v9 beta 6.1

Le script indique qu'il vaut mieux utiliser une ancienne version du busy box ... ca me menace d'un bootloop, mais pas eu de soucis

Ensuite le script indique 300 et quelque Mo de ram de base et me recommande de taper dans les options pour 512 HP

Recherchant à rendre mon tel plus multitache (qu'il ne shoot pas certaines appli en arriere plan) j'ai choisi l'option 5

On verra bien !

Rodyh, ton option 16 ne semble pas correspondre à ce que tu dis dans cette version

Modifié par elloco054
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet de base de XDA, il y a un renvoi vers les "most recents files".

Je préfère laisser comme cela, car cela risque d'évoluer assez vite.

Pareil, pour les versions de busybox... Y'a plusieurs possibilités. Je n'ai pas eu de problème avec les version sur le market à ce jour, mais s'il y a une Maj, on ne sait pas si cela ne va pas merder à un moment...

Sur la quattro, la manip paraît d'autant plus intéressante qu'elle est susceptible d'améliorer les choses avec les fameux glitches, mais comme je ne l'ai pas testée, que je n'ai pas regardé le sujet de la quattro dernièrement, je n'ai pas envie que quelqu'un plante son téléphone parce que j'aurai écrit que cela marche alors que j'ai pas testé... C'est surtout la première étape où il faut flasher le zip. Les Dev ont fait un fichier qui s'appelle blablabla...Androalpha11.zip. C'est bien que c'est assez spécifique.

Si quelqu'un me confirme que la manip marche et arrange les choses, j'éditerai le titre. Mais çà ce stade et comme j'ai un peu la flemme de tester..

Pour le bOOm Stick, c'est bien l'option 16, je teste...

Le Nitrolag nullifier aussi... Wifi issue annoncées. Je désinstallerai si y'a un souci de ce côté et je vous préviendrai.

A priori, j'ai eu une amélioration. L'appli CM9 Musique fait moins de craquement quand il y 'a une surcharge et un ralentissement du processeur. et c'est quand même plus fluiçde. L'applis SMS s'ouvre plus vite. Et encore, je n'ai pas poussé l'OC pour garder une bonne autonomie.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit marcher pour la quattro, quidu coup pourrait la rendre bien meilleur.

Pourquoi ca doit marcher.

Car déjà le dev aréussit à faire fonctionner son script pour n'importe quel version d'ICS, seul hic, c'est ultra compliqué àmettre en place.

A un moment il parle du script pour faire marcher Supercharger sur la andromadus en disant qu'il fonctionne sur son milestone avec une rom ICS.

Donc ....

Ca doit marcher, mais je n'ai pas encore testé, je le ferai ce soir ou demain.

mon info : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=16635544#post16635544

extrait : Andromadus Alpha v11 in the G2/Desiree Z forum by blk_jack - This a CWM flashable zip that works on my milestone (I just did it manually - no CWM for me)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible aussi, car laquattro n'est pas du tout basée sur CyanoGenMod dont elle n'a peut être même pas besoin du script.

Après tu es sûr que ces gens ont bien leur launcher ne position 1 comme OOM_ADJ ???? car ca peut marcher sans que le launcher soit à cette position. Mais si il ne l'est pas cachange encore beaucoup de choses :)

Je vais tester surement ce soir. Comme ca je sauvegarderai mes deux ROMS avec supercharger activé sur chaqu'une d'entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier la position, sur OOM_ADJ :

Si je fais l'option 1, il me mets Home launcher priority = 1

C'est ça?

Par contre, quand je regarde, il me mets "1. option... Update 9 RC5". Alors que c'est bien le 6.1 que j'ai mis... Bref, doit y avoir un oubli, là, mais c'est pas grave.

Comme l'appli conseille effectivement les réglages en 512, je passe sous l'option 6.

Je suis un OUFFF!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris l'option 3 car on a pas les 512 mais plusque 256,il faudrait un truc intermédiaire. Mais ton option devrait marcher quand même, les différences sont quand même faible. tu risques d'avoir plus de kills des applis non prioritaires qu'avec une option 3 comme moi.

Sinon pour vérifier la position de son launcher on peut utiliser l'option 16 du script qui s'appelle : BoomStick et ensuite choisir zoom pour un affichage simplifié des listes. Et la il doit se trouver en position 1 et séparé (seul dans sa liste) en gros est en position prioritaire des applications et seul donc quasiement unkillable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est bon pour le launcher...

Pour les 512, j'ai pas problème pour le moment, ça tourne plutôt mieux.

ça risque de merder si je mets une appli qui pompe beaucoup de RAM. comme la fameuse appli de musique CM9. et encore plus avec un jeux.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible, fait des tests,si tu tournes niquel je mettrai cette option.

Ce soir je vais surtout remettre la quattro et la tester de A a Z afin de voir si elle me ressort ces chers bugs graphiques dont elle à le secret ...... :(

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah oui okai ca a l'air bien, mais :

-comment verifier qu'il soit bien installé ???

-ensuite comment mettre juste un killer ??

Et je viens de faire un bench et mon score est minable ????

Le telephone est effectivement plus fluide mais les bench merdique. une explication ???

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par AeinsteinSSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 3.

Mais quand je relance il fait exactement le meme script qu'au debut.

je retente l'install vu que je viens d'installer la v12.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Launcher is HARD TO KILL! ie. SUPERCHARGED!

Current Values DON'T MATCH Prior SuperCharge!

Select Help File! from the menu for Repairs!

OOM Grouping Fixes ARE NOT In Effect!

That means the boot script did NOT run...

Select Help File! from the menu for Repairs

Voila ce que me sort le script après les options.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback quand à l'utilisation du script Supercharger sur la ROM Quattro.

Le patch de blk_jack pour la ROM andromadus a11 ne fonctionne pas sur la ROM Virtuous Quattro RC4, j'ai un boot loop. que ce soit en restorant ma sauvegarde ou en full wipe puis flash de la ROM.

Donc le launcher n'est pas dans la liste des services/appli a conserver en mémoire. Du coup mon test n'empêche pas l'apparition des bugs graphiques même si il y en a moins (le seul que j'ai eu c'est suite à l'utilisation de google map en mode 3D en me promenant dans marseille donc grosse consommation de ressources en tout genre). la rom était quand à elle bien plus fluide (selon moi, j'ai été assez bluffé, elle a "rattrappé" son retard sur la Andro avec le script. Mais voila, le test n'est pas optimisé.

J'ai demandé a blk_jack de me faire un patch pour la ROM chose faite ! Je vais pouvoir tester de manière optimale le script Supercharger et vous faire un feedback d'ici ce WE ou début de semaine prochaine.

Voici le lien du forum XDA pour le patch de la ROM Quattro afin d'avoir son launcher en position 1.

http://forum.xda-dev...&postcount=1828

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

Je viens d'installer Andromadus, qui me plait bien (je viens d'une virtuous 2.0, bonjour le changement !)

Seulement j'ai voulu installé le script supercharger (qui la rend + fluide et boost la batterie d'après ce que j'ai pu comprendre...)

Mais une fois avoir suivis le tuto, le script m'afficher 50% et je ne vois pas comment obtenir les 100 pour une utilisation optimale...

Si vous pouviez m'éclairer ça m'arrangerai !! Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà, je pense que tu devrais flasher l'OC daemon à 1000 plutot que 1200 car cela pourrait diminuer la conso.

Pour surpercharger efficacement, déjà, il faut avoir flashé le Flash patched services.jar qui est proposé dans le post de Blck-jck

Après, tu fais l'option 16 pour être sûr. Puis, tu lances ton option choisie : de 6 ou 7 à mon avis.

Et sinon à la fin, si toujours pas bon, il faut lire ce qui est écrit, et nous dire si cela vient du launcher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir flashé le flash patch service.jar et option 16, puis 6 le script m'affiche supercharger 100% puis die hard :)

Par contre jai une derniere petite question, pour flashé l'OC daemon a 1000 il suffit de placer le fichier a la racine de la SD puis flashé via le recovery ? ou il faut faire une autre manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...