Aller au contenu

[APP][ROOT] TriangleAway v1.10


Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de tomber sur ce post sur XDA, pour supprimer le triangle et reset le compteur de flash. Je viens de tester et cela fonctionne a merveille !! Plus besoin de JIG.

Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1494114

This app can reset your flash counter and triangle on ICS builds. The download is attached.

THIS IS A DANGEROUS OPERATION AND COULD POTENTIALLY BRICK YOUR DEVICE. PROCEED AT YOUR OWN RISK. A USB JIG IS PREFERRED IF YOU HAVE ONE.

( and by brick I mean brick - only a board replacement or a JTAG unit will be able to save you, don't mess with boot(loader) stuff unless you really mean it! )

Please check the values the app displays are correct before resetting the counters. There really isn't much more to say about it, except for the technical details, which most of you will likely skip.

Also, Samsung may well change behavior for this in the future, so with any major firmware updates you should check and doublecheck if this app still works before attempting a reset.

CHECK AND DOUBLE CHECK THE INFORMATION UNDER "CURRENT STATUS" IS CORRECT BEFORE RESETTING THE COUNTER !

( If triangle, counter, or device is not showing or not correct, DO NOT USE but report back here )

Technical details (Updated 13.02.2012)

The flash counter and triangle state had to be stored somewhere. Everybody knew that. Guesses have been made in the past where it could be, and I have personally compared the raw flash disk contents between different amount of custom flashes in the past, unable to find any differences. You can dump and compare the entire /dev/block/mmcblk0 and you won't find a difference (you'll find a few unallocated and unused gaps, though).

The solution comes with the new kernel uses by ICS builds. The flash disk actually has two hidden boot partitions, /dev/block/mmcblk0boot0 and /dev/block/mmcblk0boot1 . The MMC driver in the kernels used for Gingerbread did not present these partitions in the past, the MMC driver in the ICS kernel does.

Teamhacksung members said something about having found the location, so I retried locating the position on ICS. Until recently I had always ran the KH4 Gingerbread build because until the LPB ICS build USB host was not properly supported on ICS, and I need that for other apps I make. It's really easy to find now on ICS. Dump and compare the partitions and you'll have found them in no time. I've already done it, so here is the information.

Structure /dev/block/mmcblk0boot0 @ 0x00020000:

0x00020000 header magic: 32bit - 0x12340011

0x00020004 flash count: 16bit

0x00020006 future: 16bit - 0x0000

0x00020008 type: 16bit - 0x0000 unknown, 0x0001 custom (triangle), 0x0002 Samsung Official

0x0002000A name: max 16 chars

0x0002001A end: 16bit - 0x0000

The boot partitions are presented as readonly by default, but allowing modification is a simple matter of executing the following before writing the data:

echo 0 > /sys/block/mmcblk0boot0/force_ro

That should give you all the information you need to replicate this. A number of bytes trailing this structure also change between flashes and appear to be checksum related.

As stated above, this isn't easily doable on Gingerbread. That is also why this currently does not work on the SGNote. When ICS is released for the SGNote it'll probably be compatible out of the box, or trivial to make it compatible. I say on Gingerbread it is not easily doable, but it is not impossible. If you put a lot of effort into it, you can probably talk to the MMC device directly and modify these partitions, I personally don't feel it is worth the effort for Gingerbread, as (at the time of this writing) official ICS firmwares should be available for both the SGS2 as well as the SGNote very shortly.

Changelogs

13.02.2012 - v1.10

- Updated technical details

- Device check removed, instead the app checks the header magic

- Internal structure changed

Download : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=900046&d=1329132404

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction Google:

Cette application peut réinitialiser votre compteur flash et triangle sur ICS s'appuie. Le téléchargement est attaché.

C'est une opération dangereuse et pourrait POTENTIELLEMENT BRIQUE DE VOTRE APPAREIL. PROCEED À VOS PROPRES RISQUES. Un JIG USB est préférable si vous en avez un.

(Et par brique en brique que je veux dire - qu'un remplacement de la carte ou d'une unité JTAG sera en mesure de vous sauver, ne plaisante pas avec la botte (chargeur) stuff sauf-vous vraiment que cela signifie!)

S'il vous plaît vérifiez les valeurs des écrans app sont correctes avant de réinitialiser les compteurs. Il n'y a vraiment pas beaucoup plus À dire À ce sujet, sauf pour les détails techniques, dont la plupart d'entre vous seront probablement sauter.

En outre, Samsung pourrait bien changer le comportement À cet effet dans l'avenir, donc avec toutes les mises À jour majeure du firmware, vous devez vérifier et Doublecheck si cette application fonctionne encore avant de tenter une remise À zéro.

Vérifiez et revérifiez les informations dans "la situation actuelle» est correcte avant de Réinitialisation du compteur!

(Si le triangle, le compteur, ou un dispositif ne s'affiche pas ou n'est pas correct, mais NE PAS UTILISER rapport ici)

Les détails techniques (Mise À jour 13/02/2012)

Le compteur de flash et l'état triangle devait être stocké quelque part. Tout le monde le savait. Devine ont été faites dans le passé où il pourrait être, et j'ai personnellement comparé le contenu des disques flash premières entre la quantité différente d'éclairs personnalisées dans le passé, incapable de trouver des différences. Vous pouvez exporter et de comparer l'ensemble / dev/block/mmcblk0 et vous ne trouverez pas une différence (vous trouverez quelques lacunes n'ont pas été affectées et utilisé, si).

La solution est fournie avec le nouveau noyau utilise par ICS builds. Le disque flash a en fait deux partitions de démarrage cachés, / dev/block/mmcblk0boot0 et / dev/block/mmcblk0boot1. Le pilote MMC dans les noyaux utilisés pour pain d'épice ne présentent pas ces partitions dans le passé, le pilote MMC dans le noyau ICS fait.

Membres Teamhacksung dit quelque chose après avoir trouvé l'emplacement, donc je rejugé localisation de la position sur le SCI. Jusqu'À tout récemment, j'avais toujours couru le pain d'épice KH4 construire, car jusqu'À ce que le LPB ICS build hôte USB n'a pas été correctement pris en charge sur ICS, et j'ai besoin que pour d'autres applications que je fais. Il est vraiment facile À trouver maintenant sur le SCI. Dump et de comparer les partitions et vous les avez trouvés en peu de temps. Je l'ai déjÀ fait, voici donc les informations.

Structure / dev/block/mmcblk0boot0 @ 0x00020000:

0x00020000 magie tête: 32bit - 0x12340011

0x00020004 éclair count: 16 bits

0x00020006 avenir: 16bit - 0x0000

0x00020008 Type: 16bit - inconnue 0x0000, 0x0001 personnalisé (triangle), 0x0002 Samsung officiel

Nom 0x0002000A: max 16 caractères

Fin 0x0002001A: 16bit - 0x0000

Les partitions de démarrage sont présentés comme en lecture seule par défaut, mais une modification permettant une simple question de l'exécution de ce qui suit avant d'écrire les données:

echo 0> / sys/block/mmcblk0boot0/force_ro

Cela devrait vous donner toutes les informations dont vous avez besoin de reproduire ce. Un certain nombre d'octets de fuite de cette structure aussi changer entre les éclats et semblent être liées de contrôle.

Comme indiqué ci-dessus, ce n'est pas facilement réalisable sur pain d'épice. C'est aussi pourquoi cela ne fonctionne pas actuellement sur le SGNote. Lorsque ICS est publié pour la SGNote il sera probablement compatible hors de la boîte, ou trivial pour le rendre compatible. Je dis le pain d'épice, il n'est pas facilement réalisable, mais il n'est pas impossible. Si vous avez mis beaucoup d'effort dans lui, vous pouvez sans doute en parler À l'appareil MMC directement et de modifier ces partitions, personnellement, je ne crois pas qu'il vaut la peine pour pain d'épice, comme (au moment d'écrire ces lignes) officielle firmwares ICS devrait être disponible À la fois pour l'SGS2 ainsi que la SGNote très prochainement.

Changelogs

13/02/2012 - v1.10

- Mise À jour des détails techniques

- Dispositif de contrôle supprimés, au lieu l'application vérifie la magie en-tête

- La structure interne modifiée

Bonne chance!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer et approuvé :P :P :P :P Plus de triangle Jaune au démarrage, plus de triangle jaune nul part.. :D

Même après utilisation de cette .apk, j'ai mis a jour mon SG2 avec la 5.2 d'

Δ AndyX ROM™ v5.2XXLPB - Android ICS 4.0.3 Δ

Et toujours aucun triangle jaune, QUE DU BONHEUR et sans JIG :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "plus besoin de jig" est de trop :)

il est clairement dit qu'il est préférable d'utiliser un jig que cette méthode dans le post et il me semble que cela ne fonctionne que pour les rom ICS, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est que pour ICS. Et codeworkx a dit que c'est à utiliser uniquement en cas d'extrême nécessité car en cas de brick c'est retour SAV, impossible de récupérer soit-même. Alors pour un triangle jaune qu'on voit pendant 3 secondes au démarraege... Moi je passe mon tour! ;)

Modifié par Obzilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais merci du partage et de la traduc !

j'ai un jig , et sur cm9 il ne fonctionnait pas .. sans doute faut que je retourne en kk5 , je crois , et remettre une wanam .. bref le triangle ne dérange pas :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par niceter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niceter : Je ne crois que les versions de ROM(s) au-dessus de " KI3 " sont pas prit en charge par le JIG...

Sous n'importe quel ROM Gingerbread, tu flashes juste par exemple le " Bootloader " de la ROM KI3 via Odin et tu remets le compteur à zéro avec ton USB JIG.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de vouloir virer le triangle jaune qui est en fait une image .png est ce qu'on ne peut pas le changer en petit android vert par exemple ?ça serait assez cool non .Où se cache le triangle jaune? est ce que quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part oui, tout a bien fonctionné.

J'ai flashé d'autre rom via le recovery et aucun triangle n'est ré apparu, ca marche sans problème

Flash counter

triangle : Not visible

Counter: 0

Device: GT-i9100

Oui le compteur est bien à zéro!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Testée tout à l'heure et...tout a fonctionné nickel...

Le triangle jaune a disparu au boot, et en mode ODIN la ligne "Custom Binary Download" est repassée à "NO" :P

Je pensais que cela allait reboster le phone mais non, ICS lague toujours un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, jamais fait de update sur une rom pour l'instant.

De toute façon même si c'était le cas tu rejoues l'appli et hop le triangle jaune redisparaît B).

Ce que j'ai fait par contre c'est reflasher une autre rom et là, pas de mauvaise surprise : le triangle jaune ne réapparaît pas et le compteur reste bien à "0".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...