Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

[Résolu] B&You ? Fuyez !


  • Merci de vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#1
JeanPhilippe

JeanPhilippe

    Android à poil bleu

  • Membre
  • 252 messages
  • Modèle:Zopo ZP990 / Tablette ACER Iconia Tab A501
Mise à jour : Tout a été réglé depuis belle lurette !

Bonjour à tous,

J'entame un sujet pour vous raconter comment on traite les clients chez B&Y.

Ecoutez cette belle histoire....

J'ai souscrit un forfait à 10€ le samedi 28/1.
En début de semaine suivante pas de nouvelle. Statut en attente de la banque.
Appel du suivi de commande. Ne peuvent pas répondre pour cause de ralentissement.
On arrive au vendredi soir (3/2). La sim est dans ma boite aux lettres (presque une semaine, bravo !).
Je l'active en demandant la portabilité pour le 14 février car je suis absent jusqu'à cette date.
J'ai confirmation par sms de la date de portabilité.
Je raconte mes aventures sur ce forum et curieusement, j'ai une certaine Charlène de B&You qui me contacte en MP pour que je lui dise exactement ce qui ne va pas. Je lui explique en détail. Silence radio. Pas de réponse. Il faudra que je lui renvoie un mp quelques jours plus tard pour avoir un semblant de réponse.Bref...

Fin du premier épisode.

Arrive le 14/2. Vers 16h, plus de ligne chez orange, mon ancien opérateur (le numéro n'existe pas me répond le répondeur Orange) . Normal, me dis-je, la portabilité est en route. Le temps passe et rien de la soirée. Je vérifie le numéro provisoire. Réponse: numéro pas attribué ou pas accessible. Donc plus aucune ligne. Je me dis que ça va se régler pendant la nuit.

Dodo.

Le lendemain, même situation.
J'appelle donc le suivi de commande (09 81 66 26 66). J'explique le cas. On me dit qu'on me rappelle dans la journée. Mais rien, nada, que dalle.
Le soir je rappelle. Une personne me dit : pour nous tout va bien. On ne peut rien faire. Vous n'avez qu'à rouvrir une autre ligne et on accrochera votre numéro (car mon numéro à porter est bien dans leurs bases) à votre nouvelle demande. Je dis que je trouve ça un peu limite. En plus j'ai quand même payé la puce, certes 1€ mais c'est le principe.
Je sens que je dois l'énerver. Elle me dit qu'il faut contacter un technicien par le formulaire du guide de bienvenue (!?) et curieusement, la communication est coupée.

En pétard, je rappelle mais cette fois-ci je me dis que je vais enregistrer la conversation (merci Galaxy S2 !) Bonne idée. Je réexplique mon histoire. Là on me dit : c'est normal, il faut un délai de 72h !!! j'explique que j'ai déjà fait des portabilités et que si on me dit que ma ligne bascule à une date, c'est pas pour rester 3 jours sans ligne. la personne me soutient qu'il faut bien 72h. A force d'insister elle se renseigne>. Bien entendu le problème ne vient pas de là. Elle me dit qu'elle fait ce qu'il faut et qu'elle me rappelle (promis) le lendemain matin. J'y crois très modérément mais il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

Bilan 3 appels dans la journée : 3 réponses différentes.
Pour tout faire bien, je passe quand même par le formulaire pour interroger un technicien. Et j'en profite pour poser la question dans le forum d'assistance.

Dodo

Ce matin, bien entendu, toujours pareil. Aucune réponse de technicien et aucun appel.
vers midi je recontacte donc le 09 81 66 26 66.
Je vous passe les détail (j'ai encore enregistré) mais la réponse est en substance : on ne peut rien faire. Attendez la réponse du technicien.Je dis bien qu'on ne m'a pas répondu : attendez la réponse du technicien.

Voila où on en est. Je n'ai donc plus de ligne, ni portée, ni provisoire. Le suvi de commande s'en balance et c'est à moi de me débrouiller pour gérer ça en attendant une éventuelle réponse d'un éventuel technicien.

Inutile de vous dire que je trouve ça scandaleux et j'en ai raz le bol de ce tas d'incapables.

Donc, je pense que je vais envoyer un petit mot avec un cd contenant les enregistrements aux patrons de Bouygues (Olivier Roussat et Philippe Marien), à une asso de consommateurs (laquelle àv otre avis ?) ainsi qu'à l'ARCEP pour leur monter à quel point on se fout du monde chez Bouygues.

Et peut-être même, si j'ai un moment je vais mettre sur you tube les enregistrement histoire que vous puissiez vous marrer de voir l'incompétence de tous ces gens. En attendant, moi, je ne me marre pas du tout mais je suis salement en pétard.

Donc mon conseil : n'allez pas chez B&You !!! Au moindre pépin c'est le Costa Concordia. Plus de capitaine à bord et débrouillez-vous.

On se plaint de la hot line de Free mais au moins, il y a une hotline !


Edit : dernières nouvelles du soir. Je viens de recevoir un message de B&You qui m'indique qu'ils ont résilié ma ligne ! J'ai donc perdu mon numéro...

Grandiose.

-------

Suite des aventures.

Je reçois un MP de quelqu'un de chez B&Y qui souhaite avoir un numéro de téléphone pour me contacter en direct.
Deux heures plus tard, appel d'une charmante personne qui s'excuse pour toutes ces complications et me propose de réparer tout ça. Mais avant de lancer la procédure elle veut s'assurer que je suis d'accord. Autant demander à un aveugle s'il veut voir ! En tout cas, à écouter ses explications, elle a l'air connaître son boulot. Ca change.

Elle m'explique qu'elle a un contact qui peut recréer ma ligne provisoire (celle qui avait été résiliée) dans un premier temps, condition nécessaire pour la portabilité. Elle va tenter de le joindre immédiatement mais elle n'est pas sure qu'il puisse lui répondre avant le week-end (nous sommes un vendredi). Une heure plus tard elle me rappelle pour me signaler que ma ligne provisoire est à nouveau active. Elle va maintenant tenter la portabilité (car ils ont bien mon numéro dans leur base) mais comme il y a un délai technique elle ne peut pas me garantir que ce sera fait avant le week-end. Sinon ce sera lundi.

Un peu échaudé, je vérifie. Effectivement j'ai bien retrouvé ma ligne provisoire !!! C'est la première fois que je peux y accéder. C'est déjà une chose.

Mais il ne faut pas trop en demander et la portabilité n'est pas faite avant le week-end.

Le lundi suivant dans l'après-midi, elle me rappelle pour me dire que le nécessaire a été fait et que la portabilité est opérationnelle. A titre de dédommagement j'ai droit à deux mois gratuits.

Je vérifie (on n'est jamais trop prudent) et, miracle : presque une semaine après la date de portabilité prévue tout est ok.

…. tout est ok ? Et bien non car si j'ai bien la ligne et le numéro, je ne peux pas accéder à l'interface de consommation. J'ai le message "Vous devez avoir une ligne active sur B&YOU pour suivre votre consommation" ! Aujourd'hui nous sommes vendredi. La ligne est active depuis lundi et je suis toujours dans l'impossibilité de consulter ma consommation ! Bon, c'est moins grave que de ne pas avoir de ligne mais ça m'oblige, une fois de plus à recontacter B&Y pour demander ce qui devrait être automatique. Réponse : on prévient un technicien mais ça peut prendre quelques jours !

Le cauchemar n'est donc pas fini...

Comme je le disais au début l'objectif de ce message est de raconter ce qui se passe quand ça se passe mal. Il y a probablement beaucoup pour qui tout va bien. Mais gare à vous quand ça ne va pas !

En tout cas je dois reconnaître que, dès que j'ai pu avoir quelqu'un en direct les choses se sont réglées plutôt rapidement. Et avec gentillesse. Bref, ce qui devrait être la règle, devient un sujet d'admiration par sa rareté.

*************
Mise à jour du 1er mars 2012

Salut la compagnie,

Prêts pour la suite des aventures ? Car ce n'est pas fini !

Après la (ré)activation de ma ligne provisoire et la portabilité, je pensais que mes soucis étaient réglés. Et bien pas franchement car, si effectivement la ligne fonctionne j'ai eu le malheur de vouloir consulter mon espace client...

Alors là, après des jours avec comme seule indication "Vous devez avoir une ligne active sur B&YOU pour suivre votre consommation" et après avoir relancé l'assistance qui allait voir avec un technicien (c'était le 23 février). J'ai vu. j'ai vu effectivement apparaître... mon ex-numéro provisoire !!! C'était le 28 février. Encore un succès des technciens de B&Y !

Et en prime un magnifique message "Vous avez passé commande sur b-and-you.fr (commande n°XXX). Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'y donner suite. En effet, votre Carte Bancaire n'a pas pu être débitée. Afin de repasser une nouvelle commande, nous vous invitons à vous mettre en rapport avec votre Banque.
Ainsi, conformément à nos engagements, votre règlement n'a pas été encaissé."

Alors, comme d'hab, un nouveau message à l'assistance pour lui demander d'où provenaient ces anomalies. Réponse. 1° le message c'est lié à la manip de remise à jour du compte, il ne faut pas en tenir compte et 2°, on a corrigé le problème du numéro.

Génial. Effectivement c'était corrigé.

Alors tout va bien ?

Ben non car le 29 février en voulant me connecter, j'ai le magnifique écran que je vous joins.

Nouvelle relance. Réponse. Ca doit être le portail, ressayez plus tard. Est-ce bien utile de préciser que ce n'est pas le portail car, au même moment, avec une autre ligne B&Y ça passe parfaitement...

Voila, on en est là. Bien entendu, comme je n'ai plus rien sur l'écran, je ne peux plus contacter l'assistance depuis mon compte. C'est bien plus simple comme ça, pas vrai ?

Quand je pense que j'ai entendu le patron de Bouygues, Olivier Roussat, expliquer à la Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale tous les efforts de Bouygues pour ses clients. Ce serait à mourir de rire si ce n'était pas si désespérant.

Il paraît que Bouygues a perdu 134.000 clients avec l'arrivée de Free ? Ils ont de la chance, ça aurait du être beaucoup plus. C'est vrai qu'on dit qu'on n'entend que ceux qui se plaignent mais n'oublions pas que tout ceux qui ne sont pas contents ne se plaignent pas obligatoirement sur le forums.

En fin de compte, j'avais abandonné mon idée d'envoyer mon histoire à Olivier Roussat. Je ne l'avais pas fait pour pas que ça retombe sur les lampistes. Mais cette fois-ci je ne vais pas me gêner. Raz le bol !

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  by_blanc.jpg   30.33 Ko   122 Nombre de téléchargements 

Modifié par Ulrich, 25 May 2012 - 14:54.

Zopo ZP990
Launcher Apex
----
... Linux Mint 13 Maya LTS


Publicité

edelalife

#2
Flyback

Flyback

    Membre avancé

  • Membre
  • 35 messages
  • Modèle:MOTOROLA DEFY+
Effectivement ça fait pas envie

#3
Droïd_85

Droïd_85

    Grand Android des plaines

  • Membre
  • 867 messages
  • Lieuau Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon...
Et zéro défaut pour moi...




(posté avec tapatalk)
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!

#4
Zedoki

Zedoki

    Android à poil bleu

  • Membre
  • 313 messages
  • Marque:HTC
  • Modèle:Desire Z
Si je peux ajouter mon grain de sel, j'ai pris commande du forfait 20€ un jeudi soir (SIM reçu samedi) et l'ensemble de la procédure (carte sim + portabilité) s'est terminé le mercredi d'après. Ca a été donc super rapide de mon coté, j'ai eu de la chance alors.

Après c'est sûr que sur le coté assistance, ils ne sont pas très bon et pas très réactif. Après je me dis que c'est peut-être la baisse des coûts qui provoque ça.

#5
Floswen

Floswen

    Android à poil bleu

  • Membre
  • 303 messages
  • LieuNice
  • Modèle:Amazing Galaxy Note
Non mais faudrait que les gens se rendent compte que c'est la m**** PARTOUT.

J’écume les forums Free et Sosh depuis un bon bout de temps maintenant, depuis le 11.01, date fatidique pour beaucoup de gens qui ont commandé chez FREE.
On a attendu plus d'un mois pour recevoir des sims qui sont parties à des mauvaises adresses, adresses que l'on a JAMAIS pu modifier! Certains ont posé des boites au lettres devant les maisons, d'autres ont contacté les gens qui habitaient dans l'immeuble... De la science fiction!

Chez Sosh, c'est pas mieux, les gens se retrouvent avec du hors forfait sous forfait illimité, certains ont été coupé (ligne restreinte) car il avaient dépassé leur forfait de 10€.

Chez B&you, pas la peine d'en parler, on en a un exemple ici, mais ce qui est sur, c'est que les hotlines sont remplies d'incapables, qui n'ont jamais été formés pour ce travail. Chez Free, ils n'ont pas le matériel nécessaire, et ne savent pas s'en servir.

Bref, actuellement, ces offres sont intéressantes au niveau du prix, et tant que ça marche, tout va bien. Mais si vous avez le moindre problème, bonne chance pour trouver un technicien qui vous écoute, et si par miracle il vous écoute, priez pour qu'il soit compétent.
  • Samsung Galaxy Note GT-N7000
  • Mini Pro Sk17i
  • Samsung Galaxy Note GT-N7100
Actuellement chez Sosh... Nrj Mobile

#6
JeanPhilippe

JeanPhilippe

    Android à poil bleu

  • Membre
  • 252 messages
  • Modèle:Zopo ZP990 / Tablette ACER Iconia Tab A501
C'est exactement ça. C'est le low service partout. Flowsen a parfaitement résumé la situation.
Tant mieux pour ceux qui n'ont pas de problème. Je voulais juste attirer l'attention sur ce qui se passait quand les problèmes commencent : c'est incompétence et mauvaise foi. On dirait que ces plates formes ne savent pas ce que c'est que la gestion de réclamation client. Lorsque j'ai voulu faire desimlocker ma tablette Acer chez SFR, ça a été une épopée.

Le vrai problème c'est qu'en France on n'a pas de possibilité de class action (action de groupe devant les tribunaux). Donc, à moins de gros pépins, les opérateurs se frisent les moustaches. Rares sont ceux qui vont leur coller un procès pour quelques euros. Ils préfèrent donc un procès de temps en temps (et avec les moyens qu'ils ont pour payer leurs avocats, ils doivent en gagner pas mal) plutôt qu'entretenir une hotline digne de ce nom.

Même si on peut comprendre qu'il peut y avoir des problèmes, le sentiment qu'on se fout de vous et en prime la quasi impossibilité de les joindre dans des délais raisonnables (j'ai vu sur le forum des réponses 15 jours après !) sont assez horripilant. Alors, chez B&you, priez pour ne pas avoir de problème.

Et en réfléchissant bien, tant qu'à avoir un service pourri, il me semble qu'il vaut mieux payer 2€ chez Free que 10 chez Bouygues. Au moins on en a pour son argent.

Modifié par jipécé, 17 February 2012 - 08:07.

Zopo ZP990
Launcher Apex
----
... Linux Mint 13 Maya LTS


#7
Dede17

Dede17

    Android spammeur

  • Membre
  • 4082 messages
  • LieuPoitiers
  • Modèle:Galaxy Note 2 et Asus Transformer
Le probleme c'est que tout le monde veut des prix mais plus le prix baisse, plus le service diminue c'est mathématique et normal.
Il y a 40 ans vous faisiez vos courses dans des magasins ou vous aviez du personnel pour vous renseigner maintenant c'est libre service partout, chercher un vendeur dans un hyper!!! Je ne sais pas si c'est bien ou pas chacun son avis mais c'est la réalité partout.
L'équation est simple: prix serrés = moins de personnel, moins formé, moins payé donc moins motivé
L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne
www.lepecheurresponsable.com

#8
JeanPhilippe

JeanPhilippe

    Android à poil bleu

  • Membre
  • 252 messages
  • Modèle:Zopo ZP990 / Tablette ACER Iconia Tab A501
Oui et non. Ca dépend des domaines.

Tu peux avoir une baisse de prix et une augmentation de la qualité, ce qui fait qu'on a moins besoin de service. Par exemple, aujourd'hui avec des écrans télé à 300€, même si le service existe en cas de besoin de réparation, tu vas hésiter entre faire réparer et en acheter un neuf, plus moderne et plus complet.

On aurait pu se dire que les hotlines allaient s'améliorer techniquement à défaut d'avoir des collaborateurs formés techniquement. D'ailleurs ça existe dans certaines branches où des hotlines disposent d'outils de suivi qui tracent les contacts, les incidents et qui sont au moins capables de répondre à leur client en connaissant l'historique de leurs mésaventures. Au lieu de ça, mes deux expériences chez B&You et SFR montrent que rien n'est enregistré. A chaque fois, il faut recommencer son histoire à zéro, à chaque fois on a une réponse différente. Les opérateurs pourraient parfaitement avoir des hotlines plus pointures sans changer les gens mais simplement avec des outils de gestion d'incident un poil plus performants. Là, on diraient qu'ils bossent sur un fichier excel...

En ce qui me concerne, je pense qu'il pourrait y avoir de grosses améliorations sans vrai surcout.

Je crois plutôt que ce qu'il se passe c'est qu'ils préfèrent dégrader volontairement les entrées de gamme pour essayer de fourguer plus de haut de gamme. Comme ils savent que tout le monde fait pareil, voire qu'ils s'arrangent entre eux pour faire pareil, c'est tout bénéf. Il n'y a pas non plus de concurrence. D'ailleurs si on regarde le matraquage publicitaire, les seuls qui jouent sur la relation client sont ceux qui sont en retard (BT en l'occurrence). Ce n'est pas pour rien. ils ont du s'arranger pour pouvoir pousser là-dessus en maintenant des prix entendus.

Bref, c'est un panier de crabes.

Zopo ZP990
Launcher Apex
----
... Linux Mint 13 Maya LTS


#9
Floswen

Floswen

    Android à poil bleu

  • Membre
  • 303 messages
  • LieuNice
  • Modèle:Amazing Galaxy Note
Sincèrement, je doute que le personnel des plateformes SFR ou Bouygues soit mieux payé que celui de B&you ou Free. Après pour la formation, c'est certain, elle est moins assurée.

Cela dit, je me demande jusqu'à quel point Bouygues et Sosh ne font pas exprès d'avoir un service au delà du minimum, en espérant que Free continue sa politique de communication / service après vente exécrable, pour que les clients leur revienne en se disant qu'ils payent bien pour un service indispensable.

Comme si former trois clampins et leur fournir le matériel nécessaire n’était pas à la portée d’opérateurs aux poches pleines comme Orange et Bouygues.

[EDIT] Haha jipécé, on a posté la même chose en même temps quasiment :P

Modifié par Floswen, 17 February 2012 - 11:10.

  • Samsung Galaxy Note GT-N7000
  • Mini Pro Sk17i
  • Samsung Galaxy Note GT-N7100
Actuellement chez Sosh... Nrj Mobile

#10
Zaral

Zaral

    Membre avancé

  • Membre
  • 61 messages
On croirait entendre les passagers d'Easy jet qui se plaignent d'être traités comme du bétail. A 50€ le vol ils s'attendaient à quoi ? suffit qu'il y ait le moindre grain de sable dans la machine et c'est la m**** et les passagers sont livrés à eux même. (et ça arrive souvent -_-')

Maintenant les forfaits de tel vont se retrouver à la même ensiegne que les compagnie aériennes et avoir un forfait chez un opérateur historique avec une assistance qui tient la route ça sera comme voyager avec Air France: un signe extèrieur de richesse.

Pour le suivit des incidents: de mon expèrience chez Orange j'ai toujours réussis à avoir une personne compétente au bout du fil en 3 appels ou moins qui a réglé mon problème. Et ils ont accès à un dossier nominatif avec un historique de toutes les interventions/ changement d'offre/ renouvellement mobile ... fin un dossier client quoi...

Ca les empèche pas de pondre quelques perles: Mon père m'a raconté que quand il a appelé la hotline d'Orange pour sa box on lui a dit de gratter les lamelles de la prise téléphonique avec un couteau.... O_o
Heureusement qu'il a eu assez de bon sens pour lui répondre "et vous voulez pas que j'apelle un sorcier aussi? Non mais ça va pas la tête? Un couteau dans la prise!"

Donc ouais, même quand on y met le prix, peut y avoir des couacs, mais on a une raison légitime de raler et on est quand même mieux écouté. Quand on paie des clopinettes ça ouvre la porte à l'excuse toute trouvée "Si vous voulez mieux allez payer plus cher ailleurs ou fermez vous gueules"

#11
MKK

MKK

    Android à poil bleu

  • Membre
  • 253 messages
  • LieuSt Aubin De Médoc
  • Marque:Samsung
  • Modèle:GT-N7105
@Jipécé : je pense que tu as tout intérêt à porter l'affaire devant le tribunal de proximité, d'en informer Bouygues par lettre AR en joignant une copie de tes enregistrements audios (excellent ce réflexe ! ) et de transmettre une copie du dossier aux organismes de défense des consommateurs ainsi qu'à la DGCCRF.

Bref, il ne faut pas laisser passer l'affaire et les emmerder jusqu'au bout ! ;)

Phone : Samsung GT-N7105
ROM : stock

Android : 4.1.2
Bande de base : XXDLL5
Kernel :
Thor V0.26
Profil : Stock
Thème : ICS
Launcher : Apex V2.3.0
Opérateur : B&You 24/24 4G 5G0

 

WAZE : ouvrir avec ES Explorateur > SDCARD/WAZE/preference et éditer :

Alerts.Enable Enforcement Alerts: no par yes
Alert.Enable Enforcement Police: radar par yes
GeoConfig.Ignore server config: no par yes
 
^^

 


#12
papic

papic

    Android à poil bleu

  • Membre
  • 268 messages
  • Modèle:HTC one
B&you c'est une idée de Bouygues Telecom :P
Ok je sors -->

#13
JeanPhilippe

JeanPhilippe

    Android à poil bleu

  • Membre
  • 252 messages
  • Modèle:Zopo ZP990 / Tablette ACER Iconia Tab A501

[EDIT] Haha jipécé, on a posté la même chose en même temps quasiment :P


Les grands esprits se rencontrent. ;)

@MKK. Je vais profiter de mon week-end pour mettre tout ça en place. Je suis un type réglo, calme et poli mais j'ai horreur qu'on se foute de moi. Donc, ce qui est sur, c'est qu'à moins qu'on réussisse à régler le problème (on peut toujours rêver), il va y avoir de l'info qui va circuler.

Cela dit, en relisant ce que je raconte, je donne l'impression de râler contre les gens que j'ai eu au téléphone. En fait ce n'est pas à eux que j'en veux mais bien à leurs patrons. Je sais que les conditions de travail sur les plates-formes sont souvent déplorables et qu'ils sont payés au lance-pierre. Les stats de turn over sont éloquentes.

Il ne faut donc pas se tromper de coupable.

Zopo ZP990
Launcher Apex
----
... Linux Mint 13 Maya LTS


#14
MKK

MKK

    Android à poil bleu

  • Membre
  • 253 messages
  • LieuSt Aubin De Médoc
  • Marque:Samsung
  • Modèle:GT-N7105
J'avais bien compris : faut porter le pet à la boite, pas au lampiste. Enfin sauf s'il font preuve d'un "jemenfoutisme" crasse... ^^
Une précision, si il y a une asso de consommateurs à contacter en 1er, ce serait l'UFC-Que Choisir. ;)

Et tiens nous au courant des développements...

Phone : Samsung GT-N7105
ROM : stock

Android : 4.1.2
Bande de base : XXDLL5
Kernel :
Thor V0.26
Profil : Stock
Thème : ICS
Launcher : Apex V2.3.0
Opérateur : B&You 24/24 4G 5G0

 

WAZE : ouvrir avec ES Explorateur > SDCARD/WAZE/preference et éditer :

Alerts.Enable Enforcement Alerts: no par yes
Alert.Enable Enforcement Police: radar par yes
GeoConfig.Ignore server config: no par yes
 
^^

 


#15
Alino06

Alino06

    Android à poil vert

  • Membre
  • 441 messages
  • LieuNice
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy Note 3

On croirait entendre les passagers d'Easy jet qui se plaignent d'être traités comme du bétail. A 50€ le vol ils s'attendaient à quoi ? suffit qu'il y ait le moindre grain de sable dans la machine et c'est la m**** et les passagers sont livrés à eux même. (et ça arrive souvent -_-')

Maintenant les forfaits de tel vont se retrouver à la même ensiegne que les compagnie aériennes et avoir un forfait chez un opérateur historique avec une assistance qui tient la route ça sera comme voyager avec Air France: un signe extèrieur de richesse.

Pour le suivit des incidents: de mon expèrience chez Orange j'ai toujours réussis à avoir une personne compétente au bout du fil en 3 appels ou moins qui a réglé mon problème. Et ils ont accès à un dossier nominatif avec un historique de toutes les interventions/ changement d'offre/ renouvellement mobile ... fin un dossier client quoi...

Ca les empèche pas de pondre quelques perles: Mon père m'a raconté que quand il a appelé la hotline d'Orange pour sa box on lui a dit de gratter les lamelles de la prise téléphonique avec un couteau.... O_o
Heureusement qu'il a eu assez de bon sens pour lui répondre "et vous voulez pas que j'apelle un sorcier aussi? Non mais ça va pas la tête? Un couteau dans la prise!"

Donc ouais, même quand on y met le prix, peut y avoir des couacs, mais on a une raison légitime de raler et on est quand même mieux écouté. Quand on paie des clopinettes ça ouvre la porte à l'excuse toute trouvée "Si vous voulez mieux allez payer plus cher ailleurs ou fermez vous gueules"


Hum mouais pas d'accord.
Le truc c'est que le service n'existe pas, ou du moins il est mauvais, même quand tu as un forfait "digne de ce nom" à presque une centaine d'euros par mois. Tu vas en boutique ? On te répond d'appeler le service client, tu appelles le service client ? alors sois tu patientes 25mn pour rien, et si tu arrives à avoir quelqu'un au bout du fil, 1 fois sur 2 le boulot est mal fait (et je parle en connaissance de cause)

Perso j'ai trouvé la solution, forfait sans engagement chez Free (ou même Sosh pourquoi pas, ils ont le meilleur réseau), j'achète mon téléphone nu en dehors du circuit des opérateurs, de fait, je n'ai rien a demandé, j'ai pas besoin de passer en boutique, ni d'appeler, je suis pas content j'ai juste à changer de SIM

Mais je le re dis, prendre l'excuse du "service" c'est juste la bonne blague

#16
JeanPhilippe

JeanPhilippe

    Android à poil bleu

  • Membre
  • 252 messages
  • Modèle:Zopo ZP990 / Tablette ACER Iconia Tab A501
@MKK

Pas de problème pour vous tenir au courant, bien entendu.

Pour l'UFC, tu as raison, c'est celle qu'on entend le plus souvent. D'autant plus que j'ai l'impression qu'ils ont les opérateurs mobiles dans le collimateur en ce moment...

Modifié par jipécé, 17 February 2012 - 12:36.

Zopo ZP990
Launcher Apex
----
... Linux Mint 13 Maya LTS


#17
patoune

patoune

    Android sauvage

  • Membre
  • 1252 messages
  • Marque:XIAOMI
  • Modèle:MI 2 S
n'hesite pas à contacter UFC que choisir



( dit Patoune, qui commence à se dire qu'elle va rester chez son opérateur)

forfait mobile : S O S H , forfait à 19,90 €
Tél : Xiaomi MI 2 S depuis le 26 avril 2014. Rom MIUI France


http://lesandroides.net/


#18
Dede17

Dede17

    Android spammeur

  • Membre
  • 4082 messages
  • LieuPoitiers
  • Modèle:Galaxy Note 2 et Asus Transformer

Perso j'ai trouvé la solution, forfait sans engagement chez Free (ou même Sosh pourquoi pas, ils ont le meilleur réseau), j'achète mon téléphone nu en dehors du circuit des opérateurs, de fait, je n'ai rien a demandé, j'ai pas besoin de passer en boutique, ni d'appeler, je suis pas content j'ai juste à changer de SIM

T'as tout compris Alino, ça sert à rien de se plaindre changer de boutique
L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne
www.lepecheurresponsable.com

#19
JeanPhilippe

JeanPhilippe

    Android à poil bleu

  • Membre
  • 252 messages
  • Modèle:Zopo ZP990 / Tablette ACER Iconia Tab A501
Ben oui, moi aussi ça fait un moment que je suis sur du sans engagement et que j'ai acheté mon GS2 d'occase (sur ce forum d'ailleurs). Sauf que la portabilité c'est quand même un minimum car tout le monde n'a pas envie de changer de numéro comme ça. Et la gestion de la portabilité étant confiée à un GIE, on pourrait en espérer un fonctionnement sans soucis. D'ailleurs à chaque portabilité ça s'est bien passé de ce côté là et cette fois encore je ne pense pas que le GIE y soit pour quelque chose. Non, le bazar dans ce cas est chez B&You qui n'a pas géré correctement.

Zopo ZP990
Launcher Apex
----
... Linux Mint 13 Maya LTS


#20
Flyback

Flyback

    Membre avancé

  • Membre
  • 35 messages
  • Modèle:MOTOROLA DEFY+

On croirait entendre les passagers d'Easy jet qui se plaignent d'être traités comme du bétail. A 50€ le vol ils s'attendaient à quoi ? suffit qu'il y ait le moindre grain de sable dans la machine et c'est la m**** et les passagers sont livrés à eux même. (et ça arrive souvent -_-')

Maintenant les forfaits de tel vont se retrouver à la même ensiegne que les compagnie aériennes et avoir un forfait chez un opérateur historique avec une assistance qui tient la route ça sera comme voyager avec Air France: un signe extèrieur de richesse.



Le parallèle est tout à fait exact et en plus il faut être grand, beau, fort et en excellente santé pour pouvoir utiliser leur service car si vous êtes gros, enceinte ou en fauteuil roulant ben billet ou pas vous restez au sol . Regardez le nombre de procès en cours qu'a cette société car dans ce cas il s'agit de discrimination, ainsi que le nombre de condamnation qu' elle a accumulé depuis fin 2011 pour infraction aux droits du travail et donc à nos sacro-saintes taxes. De plus pour les mecs inutile d'y penser avec des soucis de prostate car il ne reste qu'une toilette dans l'avion et elle est payante. Et aussi pas de baggages....

Trève de plansanterie il s'agit d'un modéle économique qui n'a jamais rien créer, à nous de l'assumer. Je ne sait pas comment cela se passe chez les low cost telephoniques mais je sais très bien comment ça marche sur la plateforme E**** J** et c'est pas au sud de l'europe que cela se passe. Pour un salaire même pas décent c'est 6 jours de boulot par semaine minimum (et pas 8 heures), pour de la vente, alors les pour les questions et autres services....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)