Aller au contenu

[Résolu] B&You ? Fuyez !


jipece

Recommended Posts

Histoire de donner le pendant à ton histoire (que je trouve inadmissible, cela va de soit), je voudrai dire que j'ai commandé ma carte SIM avec le Galaxy Nexus le mercredi 08/02 avec une date de livraison pour le samedi 11.

Le samedi au matin, j'avait le tout et la ligne était activée l'après-midi même avec portabilité immédiate du numéro.

Comme quoi, quelque soit l'opérateur, on trouvera toujours tout et son contraire, il y a des gens bien et des incompétents chez tous les opérateurs.

Il ne faut pas oublier qu'une personne satisfaite de quelque chose en parle en moyenne à 3 personnes autour d'elle alors qu'une personne mécontente, en parler AU MOINS à 10 personnes !

Alors, je vous dis pas maintenant, avec le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que tout le monde ne se retrouve pas dans ma situation. D'ailleurs quand j'ai pris la ligne pour mon smartphone (celle dont je parle dans cette histoire est pour ma femme), ça s'est passé correctement. Donc, j'ai testé les deux cas et c'est bien pour ça que j'ai précisé que je ne généralisais pas.

Pour moi, le problème n'est pas dans le fait que ça aille bien ou mal. Quand on gère des centaines de milliers de clients on peut comprendre que tout n'est pas toujours nickel. Le hic est dans la façon dont ces sociétés gèrent les problèmes lorsqu'ils se posent. Le scandale n'est pas qu'il y ait des défauts de livraison ou d'activation. Le scandale est qu'ils gèrent ça par dessus la jambe. C'est un peu comme si un concessionnaire auto te livrait une voiture sans s'occuper du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que c'est illégal. Comme les canulars téléphoniques et la traversée des routes en dehors des passages pour piétons.

Mais comme l'affaire s'arrange et qu'en fin de compte ils ont été corrects une fois le problème pris en main, je ne vais pas diffuser. Cela dit, s'ils ne l'avaient pas fait, je n'avais pas l'intention de leur faire un procès (ça coûte trop cher). Notre seule arme face à eux c'est la bonne foi. Dans un premier temps ca serait parti chez leurs patrons et à l'ARCEP. Et même si je l'avais mis sur internet, tu penses vraiment qu'ils se seraient lancés dans un procès contre moi avec toute la pub que ça leur aurait fait. En droit on dit qu'il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faudrait que les gens se rendent compte que c'est la m**** PARTOUT.

J’écume les forums Free et Sosh depuis un bon bout de temps maintenant, depuis le 11.01, date fatidique pour beaucoup de gens qui ont commandé chez FREE.

On a attendu plus d'un mois pour recevoir des sims qui sont parties à des mauvaises adresses, adresses que l'on a JAMAIS pu modifier! Certains ont posé des boites au lettres devant les maisons, d'autres ont contacté les gens qui habitaient dans l'immeuble... De la science fiction!

Chez Sosh, c'est pas mieux, les gens se retrouvent avec du hors forfait sous forfait illimité, certains ont été coupé (ligne restreinte) car il avaient dépassé leur forfait de 10€.

Chez B&you, pas la peine d'en parler, on en a un exemple ici, mais ce qui est sur, c'est que les hotlines sont remplies d'incapables, qui n'ont jamais été formés pour ce travail. Chez Free, ils n'ont pas le matériel nécessaire, et ne savent pas s'en servir.

Bref, actuellement, ces offres sont intéressantes au niveau du prix, et tant que ça marche, tout va bien. Mais si vous avez le moindre problème, bonne chance pour trouver un technicien qui vous écoute, et si par miracle il vous écoute, priez pour qu'il soit compétent.

Je ne suis pas du tout d'accord sur la date à laquelle tu dis que la m....de a commencé. J'ai été chez B. pratiquement toute ma vie, et si au tout tout début de l'existance du téléphone portable grand public, on avait un tant soi peu de chance de se faire entendre en tant que client, c'est bien fini depuis un grand nombre d'années, et pas seulement chez les opérateurs de téléphonie. Tu peux même étendre ça à edf, à la caf, anpe, assedics, la totale! Et sur le même mode, d'ailleurs, c'est étrange : quand tu a droit à un interlocuteur, ce qui est de plus en plus rare, plus ton pb tarde à se régler et plus tu en as, des interlocuteurs multiples, dont pas un ne dit la même chose que l'autre. C'est quoi l'explication? là comme ça, je saurais pas dire avec précision. Une histoire de taux d'accroissement à assurer quel que soit l'absurde de la situation? je sais pas...

Modifié par Noisette 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ toutes et tous,

@ jipécé, pour la portabilité, il y a un point important que je n'ai pas lu dans ton message (peut être cela étit sous-entendu), as-tu reçu un document PAPIER à signer pour que ta demande soit recevable ?

Si cela n'est pas le cas, la demande d'arrêt peut être réalisée par l'opérateur concurrent, mais pas la portabilité

Sur une ligne fixe, anciennement FT, j'ai validé trop vite une offre internet + téléphonie chez NUMERICABLE

J'ai d'abord reçu un numéro en 09, puis j'ai fait ma demande de portabilité en renvoyant un document signé chez NUMERICABLE par poste

Pour les contrats, FAX ou courrier poste...sauf dérogation exceptionnelle acceptée par le contractant via le site du fournisseur

En ce qui concerne B&YOU c'est l'hémorragie en ce moment à cause d'un problème de fabrication de carte SIM (2 sheep...)

La mienne est défectueuse et j'attends son remplacement depuis bientôt 2 semaines

Sinon, pour la phase initiale tout s'est très bien passé

Et puisqu'on parle de téléphonie et Android, mon mobile pro acheté séparément chez un revendeur un SAMSUNG Galaxy Y, une série envoyée en Pologne est défectueux après une semaine d'usage. Il est parti en SAV pendant 2 à 3 semaines

@ Flyback,

As-tu entendu parlé de l'obsolescence programmée des outils technologiques ?

Un contrat low-cost s'adresse à un marché, il permet non seulement de limiter les fuites ou le report d'un segment vers un concurrent (dans ce cas BOUYGTEL vers FREE), mais substantiellement il est conçu pour être bénéficiaire

La plupart des compagnies aériennes Low-Cost, filiale de Grandes Enseignes ont permis le maintien de compagnies Leader, à leur tarif, et avec un niveau d'exigence distinct

Mais ne soyons pas le dindon de la farce, les Low-Cost utilisent aussi leur positionnement à des fins politiques. Stop la grève ou on balance la compagnie à Ryan Air !!!

Oui à Darwin, mais non à la manipulation qui sous entend que OUI, on a moins de qualité, on est encore moins payé, on a de la chance de vivre dans ce monde :), mais c'est NORMAL. La normalité existe lorsqu'elle est régie par un contrat clair entre 2 parties

Pourquoi donc les opérateurs téléphoniques ont-ils une partie immergée aussi importante ? :excl:

Parce que le temps ça fait gagner de l'argent, et comme dirait ma banque : "autant que ce soit avec le votre :lol: !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rudj

C'est quoi cette histoire de document papier. Ca fait un paquet de portabilité que je fais (avantage du sans engagement) et je n'ai jamais eu besoin du moindre papier. Et si tu lis la suite de mon message tu verras que la portabilité b&y a bien eu lieu et sans que j'envoie quoi que ce soit. Ce que tu me racontes est intéressant car pour le coup ça fait réfléchir sur numéricable qui me semble bien administratif. Mais c'est peut-être lié au fait que tu as pris internet+téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord sur la date à laquelle tu dis que la m....de a commencé.

C'est parce que tu m'as mal compris, je parle du 11.01.2012, date à laquelle une grande partie des gens qui se sont inscrit sur le site Free ont été "oubliés". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que jipécé, ma portabilité aurait du avoir lieu le 16, mais depuis je n'ai rien. Le numéro provisoire n'a jamais fonctionné, les échanges de mail avec le service client n'ont servi à rien à part à ce qu'ils me demandent si j'ai bien redémarré mon téléphone

dès que je peux je me barre de ces charlots

l'histoire de jipécé fait peur quand même et en dit long sur le "support" client chez b&you:

il faut avoir la chance de trouver un conseiller qui connaisse LE mec qui sache comment faire une portabilité pour qu'il puisse te régler ton problème. Si t'as pas de chance, il s'est barré en week end, et là, t'as plus qu'à attendre qu'il revienne

Ils feront comment le jour où ce mec partira ailleurs?

Modifié par hotsauce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

Prêts pour la suite des aventures ? Car ce n'est pas fini !

Après la (ré)activation de ma ligne provisoire et la portabilité, je pensais que mes soucis étaient réglés. Et bien pas franchement car, si effectivement la ligne fonctionne j'ai eu le malheur de vouloir consulter mon espace client...

Alors là, après des jours avec comme seule indication "Vous devez avoir une ligne active sur B&YOU pour suivre votre consommation" et après avoir relancé l'assistance qui allait voir avec un technicien (c'était le 23 février). J'ai vu. j'ai vu effectivement apparaître... mon ex-numéro provisoire !!! C'était le 28 février. Encore un succès des technciens de B&Y !

Et en prime un magnifique message "Vous avez passé commande sur b-and-you.fr (commande n°XXX). Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'y donner suite. En effet, votre Carte Bancaire n'a pas pu être débitée. Afin de repasser une nouvelle commande, nous vous invitons à vous mettre en rapport avec votre Banque.

Ainsi, conformément à nos engagements, votre règlement n'a pas été encaissé."

Alors, comme d'hab, un nouveau message à l'assistance pour lui demander d'où provenaient ces anomalies. Réponse. 1° le message c'est lié à la manip de remise à jour du compte, il ne faut pas en tenir compte et 2°, on a corrigé le problème du numéro.

Génial. Effectivement c'était corrigé.

Alors tout va bien ?

Ben non car le 29 février en voulant me connecter, j'ai le magnifique écran que je vous joins.

Nouvelle relance. Réponse. Ca doit être le portail, ressayez plus tard. Est-ce bien utile de préciser que ce n'est pas le portail car, au même moment, avec une autre ligne B&Y ça passe parfaitement...

Voila, on en est là. Bien entendu, comme je n'ai plus rien sur l'écran, je ne peux plus contacter l'assistance depuis mon compte. C'est bien plus simple comme ça, pas vrai ?

Quand je pense que j'ai entendu le patron de Bouygues, Olivier Roussat, expliquer à la Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale tous les efforts de Bouygues pour ses clients. Ce serait à mourir de rire si ce n'était pas si désespérant.

Il paraît que Bouygues a perdu 134.000 clients avec l'arrivée de Free ? Ils ont de la chance, ça aurait du être beaucoup plus. C'est vrai qu'on dit qu'on n'entend que ceux qui se plaignent mais n'oublions pas que tout ceux qui ne sont pas contents ne se plaignent pas obligatoirement sur le forums.

En fin de compte, j'avais abandonné mon idée d'envoyer mon histoire à Olivier Roussat. Je ne l'avais pas fait pour pas que ça retombe sur les lampistes. Mais cette fois-ci je ne vais pas me gêner. Raz le bol !

Ps : ah oui, j'oubliais : impossible d'envoyer ou de recevoir des mms, la méthode donée sur le site de B&Y ne marche pas avec mon Acer Mini et les paramètres de configuration ne sont pas bons. Mais bon, faut pas pousser, quelle idée aussi de vouloir envoyer ou recevoir des mms avec un forfait sms/mms illimtés ! Et ce n'est une fausse manip vu que ça marche très bien sur mon Galaxy S2.

Modifié par jipécé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore B&You ne se vante pas d'etre numéro un de la relation client, je suis abonné chez bouygues en forfait ideo .. le truc qui leur rapporte bien, et bien pour un appel auprès du service client je me suis fait envoyé baladé (je précise , je suis resté courtois durant la conversation) ...

Moi qui me disait pauvres employés de bouygues qui vont subir un plan de restructuration et bien , finalement ca va leur faire du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free Mivile ce n'est pas mieux. Aucune réponse à une LRAR tout comme dernièrement une lettre simple, des conseillers même pas français, impossible de resouscrire à tarif préférentiel tandis qu'on nous dit que c'est sans engagement. Free c'est je baisse les prix, je créé du buzz et terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour, 5 mars, je ne peux toujours pas voir mon compte ni ma conso et encore moins mes factures.

Pour un contrat souscrit le 28 janvier, c'est quand même du professionnalisme, non ?

Je reçois de temps en temps des messages pour me dire qu'ils ont fait quelque chose (je ne sais pas quoi) mais ils ne me semblent pas très doués vu que ça ne change rien au fait que je n'accède pas à mes données. Ils ont sans doute collé un stagiaire sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu depuis combien de temps ça dur, je ne comprends pas que tu n'aies pas envoyé de lettre de résiliation ! ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'était un peu compliqué. Tant que je n'avais pas récupéré mon numéro, je l'avais dans l'os puisqu'il n'était plus chez Orange et qu'il était inaccessible chez B&Y. Donc ça fait peu de temps que je pourrais vraiement partir sans perdre mon numéro. Mais comme j'ai eu deux mois gratos en dédommagement de tout le bazar pour l'activation de la ligne, je vais attendre un peu.

En tout cas ce qui est sur c'est que je jour où je pars ce sera avec mes deux lignes B&Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de choisir un opérateur "low cost" j'ai scruté les différents forums pour savoir lequel d'entre eux faisait le moins de boulettes.. B-and-you, d'après les forums INDEPENDANT de l'opérateur, énormément de monde ont des problèmes chez eux !!

Au vu des prix et en attendant que Free se stabilise, j'ai décidé de passer chez B-And-You vu que c'est sans engagement. Ma suprise a été là, au bout de 3 jours j'ai reçu ma carte SIM. Je l'ai activé, numéro temporaire pendant 3h puis passage au numéro porté dans la soirée. Je m'estime chanceux de n'avoir eu aucun problème !

Mais en ayant eu aucun problème, je vais quitter prochainement B-And-You pour Free car leur communauté n'existera jamais ! Ils essaient de créer une communauté sur leur site de force en leur attribuant des points. Mais le principe d'une communauté, c'est d'avoir un groupement de gens passionnés pour parler tout simplement de leur passion. En plus le site est vraiment a chier ! On s'y perd, on ne trouves aucun sujet avec des réponses. Les petites réponses sont peut clair et on te répond souvent avec des copier/coller.

Parmis les 4 opérateurs influents, Bouygues a vraiment chuté dans l'estime de beaucoup en quelques mois avec sa marque low-cost. Ils risquent de perdre pas mal de client une fois que Free sera stabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il y a un vrai problème avec le site de B&Y. Comme tu le dis, on ne s'y retrouve pas. Quand tu poses une question, pas moyen de la retrouver ni de retrouver la réponse. Je trouve hallucinant d'avoir monté un site dont le principe est "tout en ligne" et d'avoir une interface aussi mal foutue.

Quant à la communauté, c'est "travailler plus pour gagner rien" coté contributeurs et "travailler moins pour gagner plus" côté B&Y. Cette histoire de communauté c'est une vraie arnaque. C'est exactement comme si les contributeurs étaient embauchés sans être payés. Et pendant ce temps, les vrais collaborateurs de B&Y sont déchargés des réponses. En fait ils on réinventé le concept de forum.. mais en mal fichu techniquement. Il suffit de comparer le site B&You et le site Sosh. Le second est mille fois plus clair (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs dans leurs réponses). Au moins on s'y retrouve.

Bref, B&Y c'est vraiment la déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il y a un vrai problème avec le site de B&Y. Comme tu le dis, on ne s'y retrouve pas. Quand tu poses une question, pas moyen de la retrouver ni de retrouver la réponse. Je trouve hallucinant d'avoir monté un site dont le principe est "tout en ligne" et d'avoir une interface aussi mal foutue.

Quant à la communauté, c'est "travailler plus pour gagner rien" coté contributeurs et "travailler moins pour gagner plus" côté B&Y. Cette histoire de communauté c'est une vraie arnaque. C'est exactement comme si les contributeurs étaient embauchés sans être payés. Et pendant ce temps, les vrais collaborateurs de B&Y sont déchargés des réponses. En fait ils on réinventé le concept de forum.. mais en mal fichu techniquement. Il suffit de comparer le site B&You et le site Sosh. Le second est mille fois plus clair (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs dans leurs réponses). Au moins on s'y retrouve.

Bref, B&Y c'est vraiment la déception.

Il ont acheté un cms à 1000€ , nan ? :P

J'attends des retours positifs sur le débit internet moyen des utilisateurs en France pour savoir si je les quitte pour Free. Mon entourage recevoir leur abandonne'ent d'un coup. La situation à donc l'air de se débloquer pour free .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins chez B&You je n'ai eu aucun problème pour entrer mon rib !!! contrairement à free....et mon espace client chez B& you est parfaitement à jour....pour moi il n' y a pas photo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, il y a quand même une légère différence entre la saisie unique ou rarissime d'un RIB et un outil que l'on utilise en permanence. Moi, une page dont je me sers une fois et qui est mal fichue, je n'aime pas mais ce n'est pas un drame. Devoir se servir d'un outil indispensable, à usage courant, et pas ergonomique, ça démontre au minimum un manque de professionnalisme.

En tout cas pour moi, ça semble évident. Le meilleur moyen de vérifier ça, c'est d'aller sur le site de B&You, de poser une question et d'essayer de la retrouver. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...