Aller au contenu

[Résolu] B&You ? Fuyez !


jipece

Recommended Posts

Utilisateur de B&You, et absolument aucun problème. Très satisfait.

Chez eux, soit il ne t'ai rien arrivé et tu es super content de payer si peu cher. Soit il t'ai arrivé un problème qui s'avère important et tu déteste a tout jamais le low cost. De toute façon, ça marche ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais moi même aussi quitté B&You puisque l'on ne peut même pas modifier son RIB (prélèvement) erreur ligne non activée à chaque fois et que les 20 mo partent trop vite pour l'offre à 9,99€, j'ai d'ailleurs un GN en 3x à payer débité sur ma CB que je vais devoir désactivée.

Le contact téléphonique n'existe que pour la commande et je n'ai aucun suivi conso.

J'ai d'ailleurs eu un prélèvement de 11,60€.

Bref, je reviens chez Free pour le forfait 2€ en attendant de pouvoir le passer à 15,99€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la portabilité aurait du avoir lieu le 16/02. Aujourd'hui, toujours rien

On ne peut contacter le support que par mail, ils répondent quand ça leur chante. Depuis Jeudi dernier (soit 2 semaines après ma portabilité), ils admettent enfin qu'il y a un problème sur ma ligne et se penchent dessus.

En ce qui concerne le support par leur forum communautaire... à part pour répondre par des réponses de neuneu ("tu as bien redémarré ton téléphone?", "ton téléphone est bien désimlocké?", etc.), il ne sert à rien. Les utilisateurs qui répondent sont de bonne volonté, mais de toute évidence, dès que ça sort des 3 questions basiques, ils ne sauront pas répondre et n'ont de toute façon pas les moyens de répondre.

Bref, comme dit Blade ZTE, chez B&You, soit ça marche et t'es content, soit ça marche pas et là, t'es parti pour plusieurs semaines de galère, cu que tu ne peux contacter personne.

Avant de rejoindre B&You (ou plutot, je devrais dire avant de CHERCHER à joindre B&YOU, car à l'heure actuelle, je n'ai pas pu passer la moindre minute d'appel sur leur réseau), je ne m'étais pas renseigné clairement sur leur support. Je ne m'imaginais meme pas qu'un opérateur puisse sortir une offre où il n'y a AUCUN support téléphonique. Complètement aberrant ce pseudo support par forum, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...chez B&You, soit ça marche et t'es content, soit ça marche pas et là, t'es parti pour plusieurs semaines de galère, vu que tu ne peux contacter personne.

T'es peut-être pas chez Free mais t'as tout compris... :)

Je vais faire comme avec les journalistes otages à la télé :

Cela fait 39 jours que je suis sans nouvelles de ma consommation. Nous ne l'oublions pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous aurez compris que Free, c'est pas mieux que TOUS les autres, c'est vous qui aurez compris quelque chose.

Quelque soit l'opérateur, quand ça va bien, c'est génial, mais quand ça commence à merder, la galère commence et, j'insiste, quelque soit l'opérateur.

J'ai des tas d'exemples de personnes qui sont en conflit, voir même en procès contre Free, alors arrêtez d'encencer tel opérateur contre un autre, ça fait pas avancer les choses.

Bref, passons et essayons plutôt d'aider ceux qui ont des problèmes.

Par contre, je suis d'accord, que le site B&Y est vraiment pas au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hotsauce : quand tu parles de support par forum, je suis désolé mais pour m'abonner et annuler mon abonnement chez Free Internet j'ai du passer par l'Aduf, la hotline ne faisant que me répéter je suis désolé je peux rien faire enfin bref....

Je suis chez B&You après être passé chez Free Mobile : y'a pas photos, carte sim sous 3 jours, portabilité sous 3 jours, en 1 semaine tout était réglé.

L'assistance par le net, c'est sur, tu as des réponses à la con parfois (surtout quand nous maitrisons un peu plus que la base d'Android), mais tu as des réponses rapides et fiables de la part de l'équipe B&You (réponse sous 3 heures pour mon problème).

En conclusion, je dirais qu'il faut arrêter d'être fanboy (free c'est pas mieux que tous les autres dixit Zebulon), mais quand je compare mes commandes Free et B&You y'a pas photos.... M

Ma copine a voulu faire une portabilité chez Free en venant d'Orange, plus d'un mois d'attente et toujours aucune réponse de Free sur la date de portabilité. Chez B&You porta faite en 3 jours, apparement c'est pas les mêmes serveurs pour tout le monde au GIE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chez B&You porta faite en 3 jours, apparement c'est pas les mêmes serveurs pour tout le monde au GIE...."

Normal ils ont pas beaucoup de clients alors ils ont le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis janvier 2012, j'ai demandé 3 demandes de portabilité chez free, 1 chez B&You

Vu mes posts précédents, je vous laisse deviner comment se sont déroulés les 3 portabilités chez free...

Je préfère attendre la portabilité 1 mois et que ça marche sans problème le jour J plutôt que d'annoncer une portabilité en 3 jours et qu'au bout de 3 jour ce soit une m*rde sans nom

@aurelienfx: pour le support par le net, j'ai bien vu que parfois l'équipe B&YOU répondait très vite. Je pense que quand ils ont la réponse au problème, ils sont effectivement réactifs. Par contre, s'ils savent pas (ou si LE mec qui sert à quelque chose est parti en week end), ils laissent pourrir

Pour info, le dernier mail que j'ai reçu de la part de B&YOU, c'était samedi dernier. ce mail disait qu'ils "travaillaient sur le dysfonctionnement de ma ligne". ça doit être sacrément compliqué dis donc

Bref, le débat dévie, et je vois pas où il est question d'être fanboy ou non, je pars d'un constat personnel simple sur 4 portabilités demandées à des périodes à peu près équivalentes. La conclusion sur la qualité de service entre B&YOU et Free est limpide et complètement objective. Au début j'ai même pensé être un cas isolé, jusqu'à ce que je tombe sur ce post où je me suis senti moins seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

pas plus que de prendre en compte la façon dont leur forum est bien foutu, ou pas...

oui effectivement je trouve ça aussi bizarre mais en l’occurrence j'ai pu m'abonner chez eux sans pb ce qui n'est pas le cas chez free....donc si les pbs commencent dès le début ça m’inquiète....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça fait peur ... moi qui vais devoir me lancer à ouvrir une ligne chez b&you alors que malheureusement j'aimerais rester chez mon opérateur Orange ou j'ai la box et tel mais le soucis c'est que je ne capte que le edge sur mon lieu de travail alors que ma collègue chez Bouygues est toujours en H.

Mouarf !

Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la bonne surprise de constater à mon retour de vacances que j'avais accès à mon espace client.

J'ai ainsi pu constater que j'avais du hors forfait (numéros spéciaux) bien que ma femme me jure qu'elle n'a jamais appelé de numéro spécial ;) (en fait elle ne sait pas vraiment ce qu'est un numéro spécial (moi si :)) ). Exactement ce que je craignais. Mais bon pas trop important.

Je voulais attendre quelques jours (je me méfie maintenant) pour faire le bilan de l'opération mais ton message m'en donne l'occasion.

Pour résumer, souscription fin janvier, tout ok début mars. Plus d'un mois. De toute façon, je vais faire un dossier pour envoyer à Olivier Roussat, le patron de Bouygues.

De plus je maintiens que je suis déçu du réseau 3G sur ma ligne avec le forfait à 20€. Je ne compte pas le nombre de connexions qui ne se font pas ou sur lesquelles je suis en Edge. Bref, grosse déception. Et je n'avais pas d'a-priori négatif puisque j'ai eu l'année dernière un forfait standard Bouygues qui marchait très bien.

Je suis de plus en plus convaincu que le réseau B&Y est bridé pour ramener les gens dans le giron du forfait plein pot de Bouygues. Le fait d'annoncer de la 3G sur leur site et non pas de la 3G+ est donc bien, pour moi, le signe d'un réseau moins bon.

Donc, après mes deux mois gratuits, je testerai ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même retour sur la qualité du réseau 3G, auparavant client orange je suis passé sur le forfait byou à 19.9, ma femme étant chez Bouygues elle ne constatait pas de lenteurs, depuis mon changement gros soucis de réseau sauf sur Paris, sinon Montpellier, Lyon, Marseille du edge quasi permanent.

Du coup je migre chez Sosh et le forfait à 14.9, je téléphone peut et j'espère bien retrouver la qualité du réseau que j'avais chez Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez B&You depuis le mois de novembre sans grand problème à signaler hormis quelques pertes de data (seuls le téléphone et l'envoi de messages fonctionnent) pendant quelques minutes de temps à autres.

Je viens d'expérimenter, suite à un déménagement, le mode modem accompagné d'une consommation de data plus élevée qu'à l'habitude : 1 Go en une semaine.

Depuis ce seuil du Go, je me retrouve bridé en Edge. Quelqu'un a-t-il déjà pu dépassé le Go sans être bridé ? Je commence à penser que B&You prétend s'aligner sur les offres de Free sur le papier car l'énorme majorité ne dépasse pas 1 Go mais qu'il n'en est rien dans la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news: b&you jette l'éponge et me dit qu'il leur est impossible de me régler mon problème (!!). Ils me disent de rouvrir une ligne et de redemander une portabilité. mon compte a été fermé, impossible d'y accéder (et par conséquent, il m'est impossible de continuer à contacter leur "hotline", les malins).

No comment

Bref, je pense qu'on va arrêter là les frais, de toute évidence, il y a un souci réel de compétence chez eux... Heureusement que j'ai pris les devants et que ça fait 3 semaines que je suis chez un opérateur à 4 lettres, et tant pis pour mon ancien numéro.

J'ai du faire des dizaines de portabilité, chez tous les opérateurs possibles, c'est bien la première fois que je vois ça, hallucinant. Je prépare un petit dossier à envoyer à leur DG qui était parti fanfaronner devant l'assemblée il y a quelques semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi. La portabilité s'est passée sans soucis ? Ca a mis combien de temps ? Et tu vois une différence au niveau débit ?

Aucun soucis, portabilité un peu longue, dix jours de mémoire, délai proposé par Sosh, pas de soucis de factures pour l'instant, pourvu que ça dure.

Au niveau débit le jour et la nuit, dans mon cas le service BT s'est lentement mais inexorablement dégradé, à la fin en RP je ne recevais même plus mes emails, et le débit était souvent inférieur 1 G en 3G+, je téléphonais au service client, tout rentrait dans l'ordre puis au bout d'une semaine ou deux ça se re-dégradait. Maintenant pas de soucis de mail dans mes déplacements et un débit multiplié par 4 en RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en faire les frais, j'active ma sim cette nuit, il m'annonce une portabilité pour le 30 mars, et ces cons chez Bouygues (je venais de Bouygues) me supprime immédiatement mon ancienne ligne au lieu d'attendre la portabilité du 30 mars, ce qui est la procédure normale !! Je suis donc en numéro provisoire jusqu'au 30 mars et doit donc me casser la tête pour prévenir tous ceux qui auraient pu chercher à me joindre d'ici là sur ma ligne ! Bref, la galère !

Dans mes malheurs, heureusement tout marche bien sur ma ligne provisoire chez B&you... redface.gif

Modifié par PlayTime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en faire les frais, j'active ma sim cette nuit, il m'annonce une portabilité pour le 30 mars, et ces cons chez Bouygues (je venais de Bouygues) me supprime immédiatement mon ancienne ligne au lieu d'attendre la portabilité du 30 mars, ce qui est la procédure normale !! Je suis donc en numéro provisoire jusqu'au 30 mars et doit donc me casser la tête pour prévenir tous ceux qui auraient pu chercher à me joindre d'ici là sur ma ligne ! Bref, la galère !

Dans mes malheurs, heureusement tout marche bien sur ma ligne provisoire chez B&you... redface.gif

Je vais ajouter un peu aux récriminations contre Bouygues et son offre B&You... J'ai moi aussi demandé la portabilité de mon numéro en passant d'un forfait Bouygues au forfait tout illimité B&You... Et pareil, ces imbéciles ont désactivé ma SIM Bouygues dès l'activation de ma SIM B&You. Résultat : grâce à Bouygues/B&You, je suis injoignable sur mon numéro habituel pour au moins 3 jours, contre seulement quelques heures normalement... Apparemment, chez Bouygues, c'est plus compliqué de porter un numéro vers une offre qui leur appartient que vers un autre opérateur !

Après recherche sur Internet et sur la page d'assistance de B&You, ça ne semble pas être un problème isolé (quand on vient d'un forfait Bouygues), mais les questions posées sur leur page d'assistance n'ont pas eu de réponses satisfaisantes (à part répéter les délais moyens pour une portabilité de numéro, sans jamais s'expliquer sur la désactivation anticipée de l'ancienne SIM...). J'ai posé une question sur la page d'assistance hier, on verra bien si j'ai une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En lisant ce topic je suis déprimé!

j'avais des retours positifs sur B&You et beaucoup de négatifs sur free.

Quelques heureux chez sosh sur ce topic je suis chez l'opérateur à 3 lettres et j'ai pas envie d'aller chez orange vu tout le mal que j'ai entendu sur eux et le sale coup qu'il m'ont fait avec une commande de téléphone mobile annulée...

Je me retrouve dans une impasse va falloir que je trouve le compromis idéal pour le forfait tout illimité et de la bonne date d'ici juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...