Bonjour,
par des soucis d'économie de batterie je coupe la 3G en permamence et la remet uniquement quand j'en ai besoin (pour me connecter à internet quand je ne capte pas de réseau wifi et n'ayant pas une connection internet en illimité)
le problème c'est quand je veux le "rallumer", çà ne fonctionne quasi jamais, que je passe par le switch (widjetsoid), en appuyant et en maintenant le bouton power et en tapant sur le mode réseau, ou bien en passant par paramètres > sans fil et réseaux > réseaux mobiles et en cochant autoriser connexions données ...
la seule chose qui fonctionne en général c'est d'éteindre puis de rallumer mon portable et de réactivée la 3G juste apres
mais si ensuite je le coupe et que j'essaye de le remettre çà ne fonctionne de nouveau plus ...
çà vous le fait aussi à vous ?
y'a une chose que je fais mal ?
merci d'avance pour vos réponses
Change
Posté 18 February 2012 - 11:38
Posté 18 February 2012 - 13:49
Personnellement je ne coupe jamais la 3g, je n'ai jamais trouvé une amélioration réellement significative d'autonomie dans cette opération.
Au repos, même en 3g, mon HTC desire perd en moyenne 1% de capacité à l'heure..... Que puis-espérer de mieux sauf à l'arrêter complètement?
Au repos, même en 3g, mon HTC desire perd en moyenne 1% de capacité à l'heure..... Que puis-espérer de mieux sauf à l'arrêter complètement?
Posté 18 February 2012 - 13:56
je ne sais pas trop ...
si je la coupe surtout c'est pour éviter de me connecter en 3G sans faire attention et de gaspiller tout mon forfait internet ...
si je la coupe surtout c'est pour éviter de me connecter en 3G sans faire attention et de gaspiller tout mon forfait internet ...
Posté 18 February 2012 - 14:17
Le meilleur widget pour couper les data est pour moi »Data Enabler
il ne modifie pas les Apn .
il ne modifie pas les Apn .
WCS StockRomLite JB V3B
Recovery TWRP By Nexgen
Mms No Mms Conversion by Me
=======================================
Nexus 7
[ROM][4.2.2]SlimBean
Recovery TWRP By Nexgen
Mms No Mms Conversion by Me
=======================================
Nexus 7
[ROM][4.2.2]SlimBean
Posté 18 February 2012 - 14:25
désolée je suis encore un peu novice en smartphone
c'est quoi un Apn ?
en faite meme quand avant de mettre le widjet dont je parlais au dessus çà buggait déjà quand je voulais remettre la 3G ...
c'est quoi un Apn ?
en faite meme quand avant de mettre le widjet dont je parlais au dessus çà buggait déjà quand je voulais remettre la 3G ...
Posté 18 February 2012 - 14:49
J'ai eu également le même problème sur la rom sfr 2.3.5 et je suis passé sur une rom stock samsung 2.3.6 et depuis aucun soucis .
Donc si tu veux un conseil change de rom.
Donc si tu veux un conseil change de rom.
Posté 18 February 2012 - 15:05
je me sens pas encore assez sure de moi pour changer de rom
là je suis en 2.3.3 sfr ...
là je suis en 2.3.3 sfr ...
Posté 18 February 2012 - 16:07
Essaie de changer d'apn
Posté 18 February 2012 - 16:48
je sais pas ce qu'est un apn et comment en changer
merci de m'expliquer
merci de m'expliquer
Posté 18 February 2012 - 17:43
Il faut aller dans Paramètre > Sans fils et réseau > Réseaux mobiles > Non des point d'accès et la tu as ta liste des apn.
Pour changer clique sur le rond a coté de l'apn s'il est vert c'est qu' il est choisit
Pour changer clique sur le rond a coté de l'apn s'il est vert c'est qu' il est choisit
Posté 18 February 2012 - 17:52
ah oui j'ai vu
j'ai :
- SFR webphone
- SFR mobile
- SFR option modem
faut que je prenne plutot quoi ? là c'est le 1er qui est coché
merci de ton aide en tout cas
j'ai :
- SFR webphone
- SFR mobile
- SFR option modem
faut que je prenne plutot quoi ? là c'est le 1er qui est coché
merci de ton aide en tout cas
Posté 19 February 2012 - 14:20
Essaie http://www.sfr.fr/as...12974-galaxyace pour configurer ton ace .
Posté 19 February 2012 - 20:33
Salut,
Ca sert à quoi les apn ??
Car moi aussi je suis avec sfr mais je n'ai pas les mêmes apn que toi vanvan51 ...
Merci @+
Ca sert à quoi les apn ??
Car moi aussi je suis avec sfr mais je n'ai pas les mêmes apn que toi vanvan51 ...
Merci @+
Posté 19 February 2012 - 21:02
Sa sert a configuer l'appareil en fonction de l'opérateur et parfois du forfait
Posté 19 February 2012 - 23:47
ok merci beaucoup
Posté 20 February 2012 - 08:29
çà ne fonctionne pas mieux en suivant le paramétrage donné sur le site SFR 
merci de m'avoir aidé mais je crois que mon tel n'en fait qu'à sa tete lol
merci de m'avoir aidé mais je crois que mon tel n'en fait qu'à sa tete lol
Posté 20 February 2012 - 14:56
Change de rom si tu ne veux plus avoir le problème .
Posté 21 February 2012 - 13:27
Un peut radicale comme solution bos773, c'est un peut comme si ton pc avait un soucis de carte réseau et que l'on te disait de passer sous linux ou sous osx pour régler le problème ... lol 
pour revenir au soucis, as tu essayé le widget cité par MNK ?
pour revenir au soucis, as tu essayé le widget cité par MNK ?
Posté 21 February 2012 - 15:54
ouais j'ai pas trop envie de changer de rom, je suis nouvelle sur android et je risquerais de faire une bétise ...
Fab: oui j'ai tenté en installant data enabler mais çà n'a rien changé
le seul moyen qui marche à peu pres c'est d'éteindre et rallumer mon tel, alors bon comme c'est pas bien grave, je me contente de çà pour le moment ...
merci pour votre aide à tous
Fab: oui j'ai tenté en installant data enabler mais çà n'a rien changé
le seul moyen qui marche à peu pres c'est d'éteindre et rallumer mon tel, alors bon comme c'est pas bien grave, je me contente de çà pour le moment ...
merci pour votre aide à tous
Posté 21 February 2012 - 19:35
Je pense qu un logiciel pourrait faire l affaire mais il faut trouver le quel ! Celui là m inspire bien !
Y a sûrement moyen de le trouver grauitement après je dit ça je dit rien ...
Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk
edit : je viens de tester et ca pourrait vraiment faire l'affaire du fait que ca ne coupe pas la connection data (enfin si ca peut le faire dans les options) mais ca modifie l'apn et le restore après ! donc plus de soucis pour activer ou désactiver les data
un petit + : tu as également possibilité de laissé activé juste les MMS
et pour info j'ai trouvé la version payante gratuitement ...
Y a sûrement moyen de le trouver grauitement après je dit ça je dit rien ...
Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk
edit : je viens de tester et ca pourrait vraiment faire l'affaire du fait que ca ne coupe pas la connection data (enfin si ca peut le faire dans les options) mais ca modifie l'apn et le restore après ! donc plus de soucis pour activer ou désactiver les data
un petit + : tu as également possibilité de laissé activé juste les MMS
Fichier(s) joint(s)
Modifié par 08fab, 21 February 2012 - 19:41.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut