Aller au contenu

Connection 3G


Recommended Posts

Bonjour,

par des soucis d'économie de batterie je coupe la 3G en permamence et la remet uniquement quand j'en ai besoin (pour me connecter à internet quand je ne capte pas de réseau wifi et n'ayant pas une connection internet en illimité)

le problème c'est quand je veux le "rallumer", çà ne fonctionne quasi jamais, que je passe par le switch (widjetsoid), en appuyant et en maintenant le bouton power et en tapant sur le mode réseau, ou bien en passant par paramètres > sans fil et réseaux > réseaux mobiles et en cochant autoriser connexions données ...

la seule chose qui fonctionne en général c'est d'éteindre puis de rallumer mon portable et de réactivée la 3G juste apres

mais si ensuite je le coupe et que j'essaye de le remettre çà ne fonctionne de nouveau plus ...

çà vous le fait aussi à vous ?

y'a une chose que je fais mal ?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne coupe jamais la 3g, je n'ai jamais trouvé une amélioration réellement significative d'autonomie dans cette opération.

Au repos, même en 3g, mon HTC desire perd en moyenne 1% de capacité à l'heure..... Que puis-espérer de mieux sauf à l'arrêter complètement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut radicale comme solution bos773, c'est un peut comme si ton pc avait un soucis de carte réseau et que l'on te disait de passer sous linux ou sous osx pour régler le problème ... lol ;)

pour revenir au soucis, as tu essayé le widget cité par MNK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai pas trop envie de changer de rom, je suis nouvelle sur android et je risquerais de faire une bétise ...

Fab: oui j'ai tenté en installant data enabler mais çà n'a rien changé

le seul moyen qui marche à peu pres c'est d'éteindre et rallumer mon tel, alors bon comme c'est pas bien grave, je me contente de çà pour le moment ...

merci pour votre aide à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu un logiciel pourrait faire l affaire mais il faut trouver le quel ! Celui là m inspire bien !

Y a sûrement moyen de le trouver grauitement après je dit ça je dit rien ...

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

edit : je viens de tester et ca pourrait vraiment faire l'affaire du fait que ca ne coupe pas la connection data (enfin si ca peut le faire dans les options) mais ca modifie l'apn et le restore après ! donc plus de soucis pour activer ou désactiver les data :)

un petit + : tu as également possibilité de laissé activé juste les MMS ;) et pour info j'ai trouvé la version payante gratuitement ...

Modifié par 08fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je disais sa parce que j'avais le problème et même le fait changer d'apn n'y faisait rien. J'en est conclu que la rom sfr était

défectueuse (pour ne pas dire autre chose) et puis j'ai changer depuis plus de problème et plus de lag. Ta solution peut être possible a tester. Pour moi le problème intervenait quand je passait de la wifi à la 3g et vice versa je ne pouvais plus couper la 3g et j'étais obligée de redémarrer le téléphone. Une fois cela à complètement bloquer le système réseaux du ace (modem) et je ne pouvais plus envoyer ni recevoir de message et plus de 3g.

Modifié par bos773
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris le soucis c'est au niveau de l'activation et desactivations des données.

mais là c equi est bien avec le logiciel que j'ai cité c'est que ca ne touche absolument pas à ca ca modifie l'apn et le restor quand desactivé.

en gros moi par exemple mon apn c'est free dans point d'accés et quand j'utilise le widget après avoir mis dans les options que ca modifie l'apn et non les données ca me met : freeapndroid et ca coupe tout du fait que le nom du point d'accés n'est pas valide, plus d'icone 3G plus de données ni rien. et quand je desactive ca me remet automatiquement free en nom de point d'accés. je pense vraiment que ça peut être une bonne alternative pour quelqu'un qui veux juste faire des economies de batterie (ou de forfait) sans avoir à changer de rom.

mon amie avais le même soucis avec une rom orange... on a tous les même téléphone les même composant mais au final aucun n'est fonctionnel à 100% par rapport à l'autre j'ai l'impression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je suis possesseur depuis une semaine d'un Samsung Galaxy ACE et jusqu'à aujourd'hui tout fonctionnait bien au niveau de la 3G, je pouvais l'activer et la désactiver à souhait dans le menu déroulant. Sauf que depuis aujourd'hui, j'ai beau cliqué sur l'icône, rien n'y fait, impossible de connecter la 3G.

J'ai tenté un test croisé avec une SIM du même opérateur que moi et la 3G s'activait facilement, j'ai donc pensé que ça venait de ma SIM. Mon opérateur lors de mon renouvellement de mobile m'avait envoyé une autre carte SIM que je n'avais pas encore activée, j'en ai donc profité pour le faire pensant ainsi régler le problème. Malheureusement, une fois l'opération faite, la 3G ne veut toujours pas s'activer, l'icône ne veut rien savoir, là j'avoue ne plus savoir quoi faire, surtout que le mobile a une semaine et que ça m'embêterait de devoir le changer...

Pourriez vous m'aider ?

Mobile : Samsung Galaxy ACE

Opérateur : Orange

Version Android : 2.3.4

HELP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...