Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici la situation : J'ai acheté un Desire S chez Orange.

Suite à ça, pour pouvoir profiter des ROM customs. J'ai passé le téléphone en Root / S-OFF.

A ce moment, j'avais hboot version 6.98.1002 (revolutionnary).

Ensuite, vu qu'avec la ROM que j'avais, je ne pouvais pas profiter de HTC Sense 3.0. J'ai voulu update le hboot vers sa version 2.00.0002 en suivante ce tuto :

http://forum.frandro...t-radio-et-rom/

Tout s'est bien passé...

...sauf que tout à la fin, j'ai voulu repasser sur une rom officielle :

RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.9_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_234765_signed

La mise à jour s'est arrêté avec comme code : erreur 131

Dès lors, impossible de démarrer le téléphone (ça s'arrête sur l'écran HTC fond blanc).

Et désormais, le téléphone est S-ON. J'ai essayé de faire la procédure avec adb pour downgrader la version du hboot pour repasser en S-OFF sauf que mon téléphone ne s'affiche pas dans la liste lorsque je fais "adb devices" malgré que le pilote soit bien installé !

Auriez-vous des solutions, idées ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as un peu cherché.... excuse moi mais passer s-off et root pour ensuite reinstaller une rom via le RUU c'est debile. si tu voulais passer dune rom orange a une stock HTC il y avait une methode plus simple et un tuto specifique.

je me repete mais les gars, si vous n'etes pas sur de ce que vous faites, posez des questions avant de vous lancer. sur ce, etant en vacances, je passe la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très mauvaise idée d'installer de l'officielle juste pour avoir sense 3 (d'ailleurs tu pouvais très bien flasher une rom custom sense 3 ou 3.5 sur le hboot revolutionary, aucun problème).

Bref c'est le cas typique ou tu l'as dans le Q lulu, S-ON et rien sur quoi booter :emo_im_undecided: . adb ne fonctionne que dans le recovery ou téléphone démarré mais il me semble avoir lu un mec sur xda qui l'avait fait fonctionner en fastboot usb en montant la partition /system... mais jamais testé, aucune idée si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu sur XDA un type qui, dans la même situation, s'en était sorti. Comme la dit bobichon, tu devrais aller fouiller dans la section Desire S sur le forum XDA, il y peut être une solution.

@cobraisback & bobichon: Vous êtes un peu dur quand même. A vous écouter, une fois sur une ROM custom c'est pour la vie... Pourtant j'ai déjà appliqué un RUU sur mon desire S étant S-OFF + root + custom recovery + custom ROM et ça à très bien fonctionné. C'est d’ailleurs la seule solution pour revenir dans un configuration "sortie d'usine". (de mémoire avant la manipulation j'avais flasher un hboot stock, pour virer celui de revolutionary)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer l'officielle lorsqu'on est ni s-off ni root -> ok, tout le monde n'aime pas bidouilller et les maj FOTA sont là pour ça.

Repasser sur de l'officielle pour un retour sav ou une vente ou parce qu'on aime ça (soit) -> ok mais on se renseigne avant sur la procédure, à savoir installer un hboot ENG (ça il l'a fait) et le recovery du RUU.

Pour avoir sense 3.0 -> quand on est déja s-off et root avec au moins 50 roms dispos avec sense 3.0, 3.5 et peut-être bientôt sense 4.0 / ICS (espérons), j'ai du mal à saisir l'intérêt de la chose.

L'auteur dit bien qu'il a suivi le tuto de squeezen pour pouvoir profiter des roms customs, on peut donc se demander ce qui lui à pris si près du but. Mais bon je lui jette pas la pierre, on ne peut pas tout savoir.

Fin du HS.

Pour en revenir au sujet, ça serait bien si anthony pouvait nous faire un petit

fastboot getvar all

et nous poster le résultat (démarrer le téléphone en maintenant Volume bas + Power)

Peut-être un début de solution ici: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=20850548&postcount=22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous pour votre aide et vos réponses.

Tu l'as un peu cherché.... excuse moi mais passer s-off et root pour ensuite reinstaller une rom via le RUU c'est debile. si tu voulais passer dune rom orange a une stock HTC il y avait une methode plus simple et un tuto specifique.

Sur le principe, tu as raison. Sauf que c'était pour tester la dernière de cyanogen vu que j'en entendais que du bien. Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé. Ensuite, j'ai testé une MIUI et je n'ai pas aimé non plus.

Honnêtement, je trouve que HTC Sense est vraiment bien réalisé et c'est pour ça que j'ai voulu repartir sur une officielle.

@cobraisback : C'est vrai que je n'y connais pas grand chose en OS téléphone mais je trouve quand même ta réaction un peu dur. Les tutos ne disent pas tout et je n'ai pas trouvé sur internet le tuto ultime qui explique tout en long et en large les manips sur les phones. J'accepte quand même, avec plaisir, d'être un gros noob :) !

fastboot getvar all

getvar.jpg

Petite screen du bootloader :

bootloader.jpg

@_bobichon : Merci pour le lien xda mais y'a une url vers megaupload et... vu que RIP megaupload, je ne peux pas suivre les instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...