Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
Sign in to follow this  
Followers 0
Tofbdx

[ROOT] Root de l' Acer Iconia Tab A200

14 posts in this topic

ROOT de l' ACER Iconia Tab A200 - ICS 4.0.3 FRANCAISE

:excl: Ce post n'est plus mis à jour depuis le 15/07/2012 m'étant séparé de ma tablette. Si nécessaire, je laisse à d'autres le plaisir de créer un nouveau post avec les informations actualisées.

Acertabletforum et Xda-developpers présentent une procédure de Root de l'acer iconia tab a200 pour les tablettes fonctionnant sous ICS 4.0.3 US ou FRANÇAISES

Pour avoir un root complet, vous devez réaliser cette procédure puis y ajouter les étapes décrites dans "débloquer le bootloader" et "monter le système en R/W". Avec ces 3 étapes, le root est quasiment COMPLET ... Plus de messages "no root" ou "update busybox or su". Toutes les applications testées ont fonctionné.

Avant de commencer,

VOUS ETES RESPONSABLE DE CE QUE VOUS FAITES, ET VOUS EN ASSUMEZ LES RISQUES. CECI A FONCTIONNE POUR L'AUTEUR (Hexmare) MAIS IL N'ASSUME AUCUNE RESPONSABILITE EN CAS DE BRICK DE VOTRE TABLET!

Crédits :

• Hexmare (forum Acertabletforum) pour la découverte :D
  • saurik (hxxps://github.com/saurik/mempodroid) pour la procédure de root
  • Jason A. Donenfeld (zx2c4) pour l'accès aux privilèges
  • Rkeene pour le montage de /system http://rkeene.org/pr...s/info/wiki/210

Prérequis :

Android SDK installé. ADB nécessaire. (Faites une recherche sur google si vous ne l'avez pas) et mode déboguage USB activé sur la tablette.

Télécharger le zip contenant les 3 fichiers necessaires :

http://ul.to/38lfwbek

Note : Il ne faut saisir que les données écrites en bleu (ce qui est en noir, notamment les $ et #, est là pour information et pour vous aidez à vous y retrouvez)

Placez les 3 fichiers du zip dans le même répertoire que adb.exe

Démarrez adb et saisir :

adb push mempodroid /data/local

adb push su /data/local

adb shell

chmod 777 /data/local/mempodroid

/data/local/mempodroid 0xd9f0 0xaf47 sh

Vous devez maintenant être en commande de gestion du shell rooté (indiqué par un #)

# mkdir /data/x-root

# mkdir /data/x-root/bin

exit

exit

puis on commence la procédure :

adb push busybox /data/x-root/bin/busybox

adb push su /data/x-root/bin/su

adb shell

$ chmod 777 /data/local/mempodroid

$ /data/local/mempodroid 0xd9f0 0xaf47 sh

# cd /data/x-root/bin

# chmod 755 busybox

# ./busybox bash

Si vous avez un message "bash: precmd: not found" tapez :

# unset PS1 PROMPT_COMMAND

./busybox bash

Continuez avec :

# for tool in $(./busybox --list); do ln -s busybox $tool; done

# PATH="${PATH}:/data/x-root/bin"; export PATH

# mknod /dev/loop0 b 7 0

# losetup -o 25165824 /dev/loop0 /dev/block/mmcblk0

# cd /

# mkdir /dev/tmpdir

# ls -l /dev/tmpdir

# mount -t ext4 /dev/loop0 /dev/tmpdir

# ls -l /dev/tmpdir

Et on termine :

# cp /data/x-root/bin/su /dev/tmpdir/bin/

# cp /data/x-root/bin/busybox /dev/tmpdir/bin/

# chmod 4555 /dev/tmpdir/bin/su

# umount /dev/tmpdir

# losetup -d /dev/loop0

# sync

# reboot

Une fois rebooté :

adb shell

shell@android:/ $ su

Le $ doit se changer en #

Plus d'information sur le thread d'AcertabletForum : http://www.acertable...200-rooted.html

ou sur Xda-developpers : http://forum.xda-dev...d.php?t=1504940

Edited by T*f

Bonjour ,

J'ai une tablette (a200) achetée en France , donc la mise a jour vers ICS n'est donc pas possible avec cette version leak ?

Merci

Edited by subbb

J'ai une tablette (a200) achetée en France , donc la mise a jour vers ICS n'est donc pas possible avec cette version leak ?

Malheureusement non...

ACER réalise des roms différentes d'un continent à l'autre.

Edited by Tofbdx

La procédure semble pemettre de démonter et de remonter le system en y ajoutant le su.

Adb permet d'accéder aux priviléges. (passage du $ au #)

Mais ceci n'apparait pas suffisant ... car les applications qui le demandent n'arrivent pas à accéder aux privilèges super utilisateur.

Je ne comprends pas ou est le problème, j'ai donc demandé un peu d'aide sur Xda et acertabletforum, wait and see..

Edited by Tofbdx

Les tests effectués montrent que s'il y a des erreurs avec des "root access not found" ou "update your busybox and su" c'est que l'application qui demandent les droits n'a pas été pleinement développée pour ICS...

Edited by Tofbdx

super boulots !!!en effet pas besoin de supersuser !dans l attente des mise a jour sur le market avec ics rom manager etc....sinon tout bon!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour résoudre le problème des applications ne voyant pas le root et qui déclarent "no root" ou "update your su or busybox" :

1. Réalisez les étapes de ce tutoriel

2. Debloquez le bootloader comme indiqué sur ce forum

3. Monter le système en RW comme indiqué sur ce forum

4. Téléchargez du market SuperUser et Busybox et procéder avec chacune de ses applications à la mise à jour de votre système.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0

• Similar Content

• By Dragonn
      INFORMATIONS
      Rooter son téléphone est logiquement sans risque mais le risque de le briquer existe quand même aussi minime soit il.
      ATTENTION
      Ni moi, ni Frandroid ne pourra être tenu responsable en cas de problème.
      ATTENTION
      Ceci est la méthode la plus simple pour rooter son téléphone et elle marche sur toute les roms officielles.
      TUTO
      PRE-REQUIS :
      - Un Pc fonctionnant sous Windows (2000, Xp , Vista, Seven).
      - Votre Galaxy S4 reconnu par ce pc (en installant les pilotes ou kies + brancher le téléphone au pc).
      ROOT :
      1. Télécharger Odin et la dernière version du CF-Auto-Root et dezipper les fichiers.
      2. Lancez ODIN et vérifiez que seul [Auto reboot] et [F.reset time] soient cochés.

3. En dézippant le fichier CF-Auto-Root vous avez obtenu un fichier au format .tar : CF-Rootxx.tar.
      4. Cliquez sur [PDA] et sélectionnez ce fichier (le .tar).

5. NE METTEZ JAMAIS UN FICHIER DANS LA CASE [PIT] ET NE COCHEZ SURTOUT PAS [Re Partition] !
      6. Allumez votre téléphone en mode download ([POWER] + [VOLUME BAS] + [HOME] puis [VOLUME HAUT]

7. Connectez votre téléphone à votre PC et attendre que la case IDCOM affiche 0:[COM]x (x étant un n° compris entre 1 et 64)

8. Cliquez sur [start]
      Lorsque le flash est fini (quelques secondes), Odin affiche "PASS" et votre téléphone reboot.

Débranchez votre téléphone du Pc.
      Le Cf-Root vous permet d'avoir l'application SuperUser et votre téléphone est rooté.
      Profitez en et hésitez pas à poster un message au moindre soucis ;)
      FAQ
      Question : Qu'est que le root ?
      Android est basé sur unix.
      Dans le monde unix, la gestion des droit d'accès est très poussé.
      Les répertoires et fichiers système (dossier /root) ne sont accessibles en lecture et écriture qu'a un seul utilisateur : le Super User (SU)
      "Rooter" son téléphone signifie avoir les accès SU.
      Question : À quoi ça sert ?
      Plein de chose , notamment :
      - modifier les thèmes de votre téléphone.
      - modifier des paramètres système.
      - utiliser certaines applications (Adfree, Titanium Backup, etc ...)
      Question : Je peux rooter quelles versions du Galaxy S4 ?
      Le root peut s'appliquer à tout les firmwares , y compris sur les téléphones avec un firmware opérateur .
      Question : Tiens , puisque tu parles des ROM opérateurs, est-ce que le root enlève le simlock ?
      Non, ni le root, ni le flash d'un nouveau firmware , ni les deux n'enlèvent le simlock.
      Question : Mon téléphone est déjà rooté, je flashe une nouvelle version de firmware, je garde mon root ?
      Non, il faut re rooter le téléphone après flashage du firmware.
      Question : Je ne veux plus du root, comment je reviens en arrière ?
      Il faut re flasher le téléphone avec un firmware "officiel".
      SOURCES
      Tuto by me and Quitos.
      http://forum.xda-dev...d.php?t=2219803
    • By Ganymède
      Bonsoir,
      Je pense que la question a du être poster plusieurs fois mais les informations datent un peu de ce que renvoie Google, à peu près 4 ans. Puis, sinon les fanboys qui tiennent des blogs pensent que le root est une chose banale, qui je pense doit l'être vu sa popularité mais c'est vrai que lorsqu'on arrive sous Android et qu'on se renseigne, on voit le mot 'root' à presque chaque ligne.
      J'aurai donc quelques questions.
      Qu'es-ce-que le root ?
      Quel est le processus ?
      Perd-t-on la garantie de son smartphone ?
      Si oui, peut-on faire marche arrière plus tard ?
      Es-ce-illégal ?
      Cela fonctionne sous tous les gphones ?
      Y-a-t-il des risques importants ?
      Qu'es-ce-qu'une ROM et MOD ?
      Merci de votre compréhension et de vos réponses à venir. Si néanmoins, vous avez des "wiki" sur le root Android bien complet, car il est vrai que pour se faire une idée on doit aller d'un site à droite.
      Encore merci ;)
    • By RayDid
      Bonjour :)
      Alors voilà, j'aimerais changer de rom sur mon SFR startrail android edition, mais avant cela, j'aimerais faire une copie de celle d'origine.
      J'ai donc voulu suivre ce tuto (http://wiki.frandroi...Rom_d%27origine), mais problème, impossible de rooter. Je cherche sur internet, et apparemment, z4root marcherait bien. Je télécharge l'application, la met à la base de ma carte SD, l'installe depuis le gestionnaire de fichiers, lance le root temporaire. L'application me dit que c'est bon, je lance alors Android Terminal Emulator; mais là, après avoir tapé "su", il ne se passe pas ce qui devrait se passer ($ à #,...). J'ai essayé de unroot, de redémarrer, ... rien n'y fait :(
      Si quelqu'un a une solution à me proposer, ou si tout simplement quelqu'un pourrait me passer la rom opérateur (je ne l'ai pas trouvée sur internet), ça serait cool.
      Merci d'avance :)
    • By Tofbdx
      SIMPLE TOOL V2FR : Rooter sa tablette et installer ClockWorkMod d'un seul coup
      :excl: Ce post n'est plus mis à jour depuis le 15/07/2012 m'étant séparé de ma tablette. Si nécessaire, je laisse à d'autres le plaisir de créer un nouveau post avecc les informations actualisées.
      Ce script réalisé par HbWelch permet, grâce à un script unique, de rooter votre tablette et d'installer ClockWorkMod recovery.
      Crédits :
      HbWelch de Acertabletforum pour la procédure en 1 clic et le flashage du kernel (aidé par OldHacker) http://www.acertable...mbers/7978.html
      Hexmare de Acertablet Forum pour le hack
      Saurik pour son mempodroid https://github.com/saurik/mempodroid
      Roy keene pour le root et l'installation du SU http://rkeene.org/pr...s/info/wiki/210
      Je ne fait que traduire et ai modifié le fichier pour qu'il soit en français.

AVERTISSEMENT :
      La procédure est simplifiée mais vous devez savoir ce que vous faites, rooter un périphérique n'est pas anodin. Vous réalisez cette procédure sous votre propre responsabilité ! Et dans tous les cas, lisez toutes les instructions avant de commencer !!
      Vous devez télécharger le fichier zip et décompresser le dossier sur votre PC :
      http://ul.to/am86avoe
      Vous devez également :
      Avoir mis à jour votre tablette vers Android 4.0.3 ICS (un cas de brick a été reporté chez un utilisateur ayant tenté cette procédure sous Honeycomb. Ne vous amusez pas à ça, cette méthode fonctionne uniquement sous IceCreamSandwich)
      Avoir installé TOUS les drivers pour votre tablette (contenus dans ANDROID-SDK ou disponibles sur le site d'Acer) c'est à dire les drivers adb ET Fastboot : Vous les trouverez ici . Tous les problèmes rencontrés avec cette procédure en un clic viennent de personnes qui n'avaient pas installé correctement les drivers Fastboot.
      Avoir activé sur votre tablette le mode débogage USB

1. Connectez votre tablette à votre PC
      2. Ouvrez le dossier AcerA200 SimpleTool V1 précédemment téléchargé et exécutez AcerA200SimpleTool.bat
      3. Suivez la procédure à l'écran
      7. Une fois terminée, je vous conseille d'aller aussi récupérer BUSYBOX sur le market.
      Edit du 02/04/2012 : Nouvelle version du script V2FR