Aller au contenu

[Tweaks] Build.prop


Recommended Posts

Bon c'est partit pour des tweaks très simple pour toutes les Roms

On va s'amuser un peu avec le Build.prop, et répertorier un peu les différents tweaks

windowsmgr.max_events_per_sec=60

( à vous d'ajuster comme vous le souhaitez, c'est censé améliorer la fluidité général, mais trop le pousser fatigue le processeur, je suis pas convaincu des bienfaits au delà de 150 )

ro.kernel.android.checkjni=0

( règle certains problèmes d'instabilité avec les applis )

dalvik.vm.verify-bytecode=false

dalvik.vm.dexopt-data-only=1

dalvik.vm.checkjni=false

( améliore l'exécution des applis, pas sûr pour la dernière ligne, enlevez la si ça ne vous dit pas de tester )

dalvik.vm.dexopt-flags=v=n,o=v

dalvik.vm.jniopts=warnonly

dalvik.vm.lockprof.threshold=500

( à tester )

media.stagefright.enable-player=true

media.stagefright.enable-meta=true

media.stagefright.enable-scan=true

media.stagefright.enable-http=true

media.stagefright.enable-record=false

( pour optimiser le streaming vidéo )

ro.mot.eri.losalert.delay=1000

( augmente un peu le délai pour la recherche de réseau, bénéfique pour l'autonomie )

ro.telephony.call_ring.delay=800

( pour que le téléphone réagisse + vite lorsque vous recevez un appel )

Amusez vous déjà avec ça, et si vous en avez faites tourner ;)

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, ça fait envie ! Mais pourquoi par défaut HTC ou Google ne paramètre pas directement ce fichier comme ça ?

En particulier pour ro.telephony.call_ring.delay, ça fait quoi si on le met à 0 ? Car techniquement je ne vois pas l'intérêt d'attendre 800 ms...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm !! ^^ I love it !!

Et il suffit juste de rajouter ces lignes à notre fichier ?

Ouaip

Bah dis donc, ça fait envie ! Mais pourquoi par défaut HTC ou Google ne paramètre pas directement ce fichier comme ça ?

En particulier pour ro.telephony.call_ring.delay, ça fait quoi si on le met à 0 ? Car techniquement je ne vois pas l'intérêt d'attendre 800 ms...

L'un des inconvénients d'Android, est également l'un de ses avantages, c'est un OS qui doit pouvoir s'adapter à une pléthore d'appareils différents

Les constructeurs reprennent le boulot, et y ajoutent leur touche, en faisant quelques modifs

Du coup l'OS n'est pas forcément adapté à 100% pour notre appareil ( c'est la que les dev interviennent )

Après il y a également d'autres raisons, exemple : le developpment, certaines fonctions que l'on désactive sont la a des fins de développement, mais inutile pour le commun des mortels

Après doit y avoir d'autres raisons je suppose lol

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...